De retour depuis hier soir 6 pm. J'aimerais déjà y retourner !!!
Destination Mexico, était une première pour moi. J'anticipais un peu pour être honnête!!
Vol Canjet : Aucun retard, personnel courtois ! aucun retard au retour non plus.
Ce resort est construit dans une magnifique jungle tropicale. Que de beauté, endroit charmant, des
paysages superbes, une flore des plus luxuriante et le tout en pleine jungle de Yutacan.
La chambre, très propre et pas seulement la chambre, la propreté de ce resort est irréprochable.
Pour en revenir à celle-ci (la chambre), confortable, suffisement d'espace, lits confortables. frigo
rempli tous les 2 jours, et plus si on en fait la demande !!! rien à redire!
Les Restaurants : Le mexicain, l'italien et le grill !!! 5 soirs au total de restos à la carte et le buffet pour le reste.
J'ai vraiment aimé les 3, avec une petite préférence pour le grill Steak house tortuga !!!
Le bar du lobby était ouvert en tout temps. Le matin, j'y allais chercher un cappuccino!!
Le buffet offrait un thème différent chaques soirs, super!!! ce n'était pas répétitif du tout !!
Crêperie entre la plage et la piscine, des crêpes des plus délicieuses, servies repas ou dessert. On y trouvait
aussi de la crème glacé (milk shake et sundae).
Je n'ai pas essayé le resto Tapas, mais les commentaires de gens rencontrés là bas étaient très positifs.
Les GO : 3 équipes sur place (Italiens, Français et Mexicains) divertissement matin et soir et supers spectacles en soirée.
La plage : La plus belle que j'ai eu le plaisir de contempler à vie.. sable blanc et une vraie douceur pour les pieds. Aucun roche...
malheureusement par le fait même...aucun coquillage, mais bon, on ne peut tout avoir. J'avais l'impression de marcher et courrir dans
de la farine!!
De petits crabes se promenaient ici et là, des étoiles de mer que j'ai pris en photo, mais remis à l'eau tout de suite, évidemment!!!!
La mer : Mon top 2, 2 jours de drapeau rouge, 2 de drapeau vert et le reste de la semaine le drapeau jaune. ce qui veut dire que j'ai su
comparer la mer dans tous ses états d'âmes.
Niki tico, je t'assure que lorsque nous avons eu les jours où le drapeau était vert, la mer était transparente et très belle !!! la plus transparent à vie...non... mais d'une couleur turquoise comme je n'avais jamais vue!!!
J'ai passé des heures à marcher d'un côté comme de l'autre, et quand je dis des heures, je n'exagère pas du tout!!! elle fait plusieurs kilomètres.
La piscine, assez ordinaire, mais je ne suis pas le genre piscine, le fond était très rugueux et des gens se sont blessés, il était difficile
de jouer au Volley dans la piscine sans se blesser d'ailleurs.
la clientèle était majoritairement européenne. Nationalités française et italienne. Le site est bien aménagé pour les personnes à mobilité réduite(chaise roulante).
De petits coatis qui se promenaient partout sur le resort, et qu'il ne faut surtout PAS nourrir!!! ils étaient adorables, de belles espèces d'oiseaux aussi !!!
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Les photos suivront aussitôt que j'aurai quelques minutes
Lili
Par coul123 Le 7 juillet 2013, 17:38
Ah! lili, je suis très très contente de savoir que vous avez aimé. Dans quelle bloc étiez vous. ?
J'ai bien hâte de voir vos photos, Ça va me rapeller des souvenirs. (des très bons souvenirs)
Merci pour votre résumé.
coul.123
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 7 juillet 2013, 19:20
coul, il n'y avait plus de dispo pour le privilège.. mais honnêtememt je ne suis pas exigeante, j'étais dans le bloc 1,,alors j'ai marché en titi ;)
1 réponse
Répondre
Par coul123 Le 7 juillet 2013, 21:03
Â
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 juillet 2013, 17:52
Merci pour ce super résumé, hâte de voir vos photos et d'y aller aussi un jour.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 juillet 2013, 17:53
Eh bien ça a été super !! C'est merveilleux ! La plus belle plage que t'as jamais vu, wow !!
Bien hâte de voir des photos, quand tu auras le temps bien sûr...:-) Déjà que le retour fût un peu ``raide`` (le boulot dès ce matin...)
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 7 juillet 2013, 19:15
Moimessouliers, mon seul regret ... il pleuvait le soir et la nuit, le soleil avait beaucoup de difficulté à percer les nuages le matin,, un peu déçue de ce côté!!!
j'ai tout de même une ou 2 photos..
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 juillet 2013, 19:17
C'est pas grave lili, on peux seulement les photographier les ciels, pas les contrôler...:-) Et une ou deux, ça fera l'affaire...lol
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 7 juillet 2013, 19:22
Lol,, en plein ça.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 juillet 2013, 19:21
Je m'en viens full chile...yo!
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 7 juillet 2013, 19:27
Hey, t'as rajeuni de 15 ans du coup hi hi
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 juillet 2013, 19:35
15 ans geeenre...t'sé veux dire, çé full cool...En plussse, çé le bon temps pour que j'commence à avoir l'air moins vieux...t'sé veux dire...?
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 7 juillet 2013, 17:56
merci pour le resumer ! et bon retour !
vous aimeriez le catalonia royal tulum c est le grand frere du playa maroma meme chose mais 18 ans
lolita
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 7 juillet 2013, 19:24
Suis curieuse Lolita, je vais aller voir ça sur TA..
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 7 juillet 2013, 18:37
Lili je suis bien contente que tu aies eu une super belle semaine.
Pour la mer, c'est ce que des gens rencontrés m'avaient dit - ils m'avaient dit que la couleur et la clareté la semaine précédente étaient à couper le souffle.
Faudra que je me reprenne!!! ... Ah non pas un autre voyage !!!!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 juillet 2013, 18:39
arrête Niko tico, tu n'auras plus le temps de travailler. LOL
0 réponse
Répondre
Par Dubri Le 7 juillet 2013, 18:51
On m'a répondu que Sunwing utilise 2 lettres différentes pour différencier l'aller et le retour. Donc, en classe économique pour les deux segments.
1 réponse
Répondre
Par Dubri Le 7 juillet 2013, 18:49
Oups, j'ai pas répondu au bon endroit .... Désolé.
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 7 juillet 2013, 18:51
bien content que tu es autant aimé !!! j'avoue qu'apres les commentaires de nikotico, je commencais a me poser des questions concernant mon appreciation de ce resort. tu as exactement la meme opinion que moi, ca me rassure. en plus, moi j'avais eu 6 jours de drapeau vert !!! bon retour parmi nous !!!
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 7 juillet 2013, 19:30
Moi aussi j'ai hâte de vous mettre les photos, sauf qu'elles sont downloadées sur son portable et non le mien, et elle est chez la voisine avec...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 juillet 2013, 19:41
Hey, c'est toi et ta fille sur ta nouvelle photo de présentation ? Tu la mettras aussi cette photo dans ton album ?
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 7 juillet 2013, 20:59
Celà fait plus d'une heure que je downloade des photos,, je clique sur créer l'album et le bouton reste inactif... une heure sans blague,,,. j'ai abandonné..
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 8 juillet 2013, 16:40
As-tu essayé en passant par Google Chrome Lili ? Moi l'autre jour en faisant mon ``super`` album, avec Internet explorer ça marchait pas.
Quand je me suis réessayé en passant par Google Chrome, ça bien été...
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 7 juillet 2013, 19:43
Je m' exprime mal,, le portable de ma fille je voulais dire,
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 7 juillet 2013, 19:57
De ce que j'ai lu Maroma est la plus belle plage de Riviera Maya et probablement la plus belle du Mexique. Il y a de beau complexe sur l aplage Maroma, le El Dorado, le Secrets WOW... il y en a un autre mais que malheureusement les grossistes n'offre pas en forfait comme le Maroma Resort and Spa by Orient Express... Le El Dorado et le Secret sont plus dispendieux que le Catalonia alors si c'est un bon endroit avec un bon service, bonne nourriture et... c'est une bonne alternative car les autres sont assez dispendieux mais qui sait.....
Neo
0 réponse
Répondre
Par diama Le 7 juillet 2013, 22:11
Lily, merci de ton intéressant résumé!
C'est un des endroits qui m'intéressent le plus pour le Mexique, j'en avais entendu parler en bien par des amis, alors cela confirme que si je choisis un jour ce resort, je ne me tromperai pas!
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 8 juillet 2013, 21:23
Non diama, tu ne te tromperai pas promis! merci :)
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 7 juillet 2013, 22:57
Merci lili2001 pour votre résumé
Winner
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 8 juillet 2013, 06:51
Merci pour votre résumé ! et bon retour
0 réponse
Répondre
Par cubanos Le 8 juillet 2013, 09:07
merci lili2001 pour le résumé.
0 réponse
Répondre
Par cococayo Le 8 juillet 2013, 12:50
C'est le fun a lire ,nicotoco a détesté cet hotel et vous c'est votre coup de coeur ,il y a des gens difficile ou accro a cuba tou simplement ,la nourriture rien etait a son goût ,la mer tres ordinaire c'est pas drole descendre un hotel de même et de mettre des étoiles a des hotels bas de gamme de cayo largo!
bonne journée et merci de remettre les pendules a l'heure
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 8 juillet 2013, 12:55
Ton commentaire n'a rien de constructif cococayo. C'est juste essayer de foutre la merde pour essayer de foutre la merde...Et je suis certain, que lili2001 ne voulait pas partir ce genre de débat stéril et innutile...
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 8 juillet 2013, 19:25
Mon but sur ce forum ne sera jamais de partir de débat, tu as bien raison, je trouve ça bien dommage d'aileurs. Les goûts sont heureusement partagés dans la vie..
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 juillet 2013, 12:54
Nico tico a eu une mauvaise expérience la semaine qu'elle y était et elle nous a raconté son expérience et c'est bon d'avoir les expérience de tous et chacun car l'on a la preuve que parfois, c'est merveilleux et parfois c'est moins bien mais moi j'aime lire toutes ces expériences différentes pour savoir à quoi m'attendre pour ne pas être déçu. Merci Nico tico et Lili 2001 pour vos versions à toutes les deux.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 8 juillet 2013, 13:02
moimessouliers je te seconde dans ton commentaire
A titre d'exemple je suis allé à Santa Maria et été époustouflé par la mer j,en revenais pas. Une collègue de travail y est allé 2 semaines après la mer infesté de jelly fish resultat elle n'y retournera plus jamais ... Niko voyage beaucoup je ne crois pas qu'elle est difficile probablement juste mal tombé
Nous partons pour la même destination en septembre elle et moi et peut-être que nous aurons des opinions différentes et c'est correcte ainsi !
Il faut pas oublier que les gens ne sont pas obliger de venir partager leur expérience de voyage donc SVP arrêter donc de blaster les gens pour rien
Ouf que ca fait du bien
Bonne journée :)
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 8 juillet 2013, 19:26
Et bien, je refais une tentative ce soir d'ajout de photos.. ;)
2 réponses
Répondre
Par sangria12 Le 8 juillet 2013, 19:40
Contente de savoir que tu as vécu la même expérience que moi à cet endroit!! J'ai tellement adoré cet hôtel et son personnel, pour moi il y a 2 ans tout était parfait!
Bon retour!
sangria
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 8 juillet 2013, 19:49
Lâche pas Lili, tu vas réussir ! Mais si à minuit tu commences à cogner des clous sur ton clavier d'ordi, prends une pause jusqu'à...demain :-)))
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 8 juillet 2013, 20:27
Hey, j'ai réussi, enfin, en partie...
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 8 juillet 2013, 20:31
Ça été plus fort que moi, je suis allé zieuter, il y en avait 2 photos, dont une que j'ai commenté :-))
Vais aller voir le reste...
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 juillet 2013, 20:37
Bon retour lili2001 et merci pour le résumé.
En effet la plage a l'air superbe sur la photo. Cet hôtel faisait partie de ma liste pour l'automne mais là j'ai réservé autre chose alors une prochaine fois
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 8 juillet 2013, 20:40
Je ne suis pas une experte en photos!!! mais ça vous donnera tout de même une idée!!! ;)
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 8 juillet 2013, 21:00
Très jolies tes photos Lili ! J'en ai commenté quelques unes..;-)
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 8 juillet 2013, 21:14
Merci!!! c'est certain qu'en personne c'est souvent plus beau !!!
1 réponse
Répondre
Par coul123 Le 8 juillet 2013, 21:28
Très belle photos, Merci de partagé. J'y retournerais AAhhhhhh.. Que de souvenirs.
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 8 juillet 2013, 21:34
Merci coul123, c'est gentil, pensez-vous déjà à votre prochain voyage ?
1 réponse
Répondre
Par coul123 Le 9 juillet 2013, 21:00
Moi j'aimerais bien, mais ça ne sera pas pour l'année prochaine. Mon conjoint c'est promis qu'un jour il se racheterais une Harley Donc , maintenant que les enfants sont parties. C'est cette année que ça va se faire. Notre prochain voyage sera en 2015. J'aimerais allé en RD.
coul123
...
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 9 juillet 2013, 21:00
coul, ce n'est pas grave, vous allez apprécier la moto, faire de belles ballades et apprécier les paysages de notre magnifique province.
Â
1 réponse
Répondre
Par coul123 Le 10 juillet 2013, 07:00
Vous avez raison. Il y a beaucoup de beau paysage par ici.
Nous pensons aller en Gaspésie.
Bonne journée.
coul123
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 8 juillet 2013, 21:22
Toujours plus beau en personne. Y a pas l'odeur de la mer, le son des vagues, les parfums, le chant des oiseaux sur les photos...Ah que ça donne le goût !
Merci Lili !
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 8 juillet 2013, 21:37
Arrête moi ça moimessouliers, tu continue et je pèse encore sur le piton d'ici 2 jours...
Quoi que je serai un peu embêtée, il y a trop de choses et d'endroits que je veux voir.. je ne sais plus où commencer.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 juillet 2013, 06:47
Tu viens de me faire rire (de bon coeur!!!) Lili !
Si tu décides d'aller au Costa Rica, j'aurais un hôtel à te proposer...:-)))
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 9 juillet 2013, 17:59
Ahhh je viens de le voir celui-la,, il y a des commentaires qui passent incognito des fois ;(
Dis, quel Hotel ??? es-tu déjà allé au Costa Rica?
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 9 juillet 2013, 18:08
Le Punta Leona sur le Pacifique ! Le premier matin, en tirant les rideaux y avait un singe dans l'arbre près de la chambre !
La plage est très belle, mais ce n'est pas ça le clou du spectacle. C'est la nature, les montagnes, la flore, la faune, les perroquets, les...
Le trajet en autobus entre l'aéroport de San José et l'hôtel d'une durée d'environ 2h00 est un gros plus, la machoire te décroche pas mal souvent devant tant de beauté...:-)
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 9 juillet 2013, 18:11
je vais voir ça ce soir après le souper sur TA chose certaine, un singe ...Wowwww.. je sais qu'on n'y va pas pour la plage, mais justement pour la beauté de ce que tu décris ici...
Auncun problème à me décrocher la mamoire si ça en vaut le coup d'oeil ;)
Merci
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 juillet 2013, 18:16
Oui. J'y suis allé une fois.
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 8 juillet 2013, 21:38
Le Costa Rica entre autre et vraiment beaucoup même..
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 juillet 2013, 23:07
Merci pour tes magnifiques photos, j'ai très hâte d'y aller un jour.
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 9 juillet 2013, 18:01
Je te le souhaite vraiment rabais !
On ressent de part tes écrits que tu es une gentille personne!!!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 9 juillet 2013, 11:08
Merci lili2001 pour les belle photos, un moment donné j'aimerais bien l'essayer! La mer à l'air superbe ainsi que la plage.
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 9 juillet 2013, 17:58
Oui vraiment monalisa, j'étais sceptique pour rien !!!
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 9 juillet 2013, 11:23
Merci pour le Résumé.
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 9 juillet 2013, 17:34
Merci à tous et toutes pour vos commentaires et bonne soirée forumeurs et forumeuses ;)
0 réponse
Répondre
Par dinguedusud Le 9 juillet 2013, 20:41
J'y étais la semaine qui a précédé ton voyage et je suis 100% en accord avec tes commentaires, j'ai vraiment adoré ce resort, vraiment rien a dire de négatif.. en plus dans mon cas la température à été parfaite !
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 9 juillet 2013, 21:38
Merci Lili pour ton résumé et tes magnifiques photos!! Tu m'as convaincu! Ce sera notre destination pour mai 2014!! Merci!!!
1 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 10 juillet 2013, 05:24
tiens nat si tu veux d'autres photos, clique mon nom.!!!
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 10 juillet 2013, 07:54
Merci mm16!! Je dois t'avouer que je suis déjà aller voir tes photos!!! Ca fait quelque mois que je suit toute les conversations sur ce resort!! Vos photos sont très belle en passant!
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 10 juillet 2013, 07:58
Quel était votre numéro de chambre mm16?
J'adore le toit en paille qu'il y avait à votre balcon!!
0 réponse
Répondre
Par cubanos Le 10 juillet 2013, 08:04
vos photos sont super
.merci
1 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 10 juillet 2013, 17:41
desolé, un blanc, je ne m'en souviens plus !!!! mais bloc 3 au milieu. superbe, j'y retournerais demain !!!
0 réponse
Répondre