Forum | Voyages à Rabais®

changement de prix loi du consommateur

Général

comment se fait-il que le prix affiché au début de notre recherche est différent de celui lorsque nous venons pour payer.  Il y a sûrement un article de la Loi du consommateur qui interdit cette pratique.  Hier, quand je suis venue pour réserver, j'ai constaté que le prix confirmé n'était pas le même que le prix affiché lors de ma recherche.  C'est ainsi tant pour Voyages à rabais, voyages Bergeron et vacances nolitours.  Je vais faire un appel à la Loi du consommateur pour savoir si cette pratique est légale.  Est-ce que quelqu'un me m'aider dans cette situation et avez-vous vécu le même problème.  Merci de votre aide.

Ca doit etre la premiere fois que vous reservez sur internet c'est toujours comme ca tant que la transaction n'est pas terminer.Vous avez le prix final a la fin.Au debut c'est un prix allechant et quand vous terminer la transaction c'est la que vous voyez reelement le prix final vous allez vous habituer

Ce n'est pas la première fois que nous voyageons, nous avons au moins 50 voyages à notre actif. Nous avons pris longtemps des agents de voyages mais depuis environ 7 ans, nous réservons par internet. Par ailleurs, c'est la première fois que je vis cette situation que le prix affiché. n'est pas le prix payé.  Je fais présentement des recherches à la Loi du consommateur pour savoir si cette pratique est légale.  Il serait intéressant qu'un représentant de Voyages à rabais donne son opinion sur ces fausses publicités.  Merci.

Arrêtez vos recherches sur les lois !!!

le prix affiché et le prix final est dû au fait que la mise à jour du tour opérateur n'est pas complètes totalement et que le prix peut différer durant quelques heures !!

peut importe vos demandes vous pairez toujours le prix final affiché !!!:-)) surtout si vous faites affaire par internet !!

McMcMontréal 

On est en 2013, il doit bien y avoir un moyen pour que tout les terminaux soit reliés et mis à jour automatiquement.

C'est très bizarre et je crois que c'est voulu et non le système qui est lent

Je viens de parler à une personne du service de la Loi du consommateur.  C'est totalement faux de dire que les prix affichés peuvent être changés lors du paiement. L'article 224 c) de la Loi stipule ceci.  Alors, on m'a dit de payer mon voyage tel quel et de faire une plainte à l'Office sur un formulaire que l'on va me faire parvenir.  C'EST COMPLÈTEMENT ILLÉGAL DE FAIRE CELA.  Pour McMcMontréal:  vous ne me connaissez pas, je ne laisserai pas les lois de côté.  On se fait assez voler qu'il faut faire valoir nos droits.

@justineleo: Ce serait apprécié si vous nous faisiez un rapport à savoir si vous avez été remboursé. Merci de vos démarches :-)

Bonjour justineleo,

Bien que puissions comprendre la situation et votre déception, il est à noter que tous les systèmes de réservation de toutes les agences de voyage internet québécoises, incluant les voyagistes, fonctionnent de la même façon. Toutes ces entreprises, soit plusieurs centaines, devraient donc être poursuivies.

Des limitations informatiques hors de notre contrôle font que nous tentons d'améliorer nous-mêmes notre site internet afin que nos clients puissent s'y retrouver plus facilement. C'est la raison pour laquelle nous avons retiré une étape et le prix est immédiatement confirmé lorsque vous cliquez sur le prix dans la boîte bleue. Le prix et la disponibilité sont confirmés quelques secondes plus tard dans la boîte de prix rouge.

Annie-Rabais

Responsable du service à la clientèle

@justineleo : c'est n'importe quoi la réponse que vous a donné ''une personne du service de la loi du consommateur "... avez vous noté son nom? 

Votre plainte n'iras pas loin selon moi, ça fait des années que celà fonctionne de cette manière quand vous réservé par internet. Et vous n'êtes pas le premier a qui celà est arrivé ( prix final a la troisième étape...) si c'était illégal et que des gens aurais pris des recours et gagné leurs causes , bien ça aurais fait la manchette sur les forums de voyage.surprise A moins que je me trompe ce n'est pas le cas.

Il y a par contre beaucoup de jurisprudence concernant des clients qui ont obtenu certains dédomagement en regard de changement d'horaire ( genre escale non prévu et faite par le fournisseur après l'achat..)

S.V.P. tenez nous au courant pour savoir si votre plainte abouti a quelque chose de concrèt... Bonne chance wink

marcelmayacool

@justineleo 

Si le prix affiché de votre voyage est ( exemple ) $1200 tx comprise et qu'au final lors du moment de payer il est à : $1250 vous allez donc payer $1250 . 

Vous ferez une plainte pour  affichage de prix trompeur tel que vous le stipulez !

à l'office du consommateur , ils vont faire des recherches et se faire dire que le prix du voyage était bel bien de $1250 !!! Peut être obtiendrez vous un remboursement , je vous le souhaite .

Faut aussi faire attention si celui qui vend le voyage a un permis du Québec pour la vente de voyage car sinon il n'est pas soumis aux même lois qu'au Québec et en plus vous n'avez pas de recours contre celui ci au Québec :-)

bonne chance dans vos démarches  et si tous les voyageurs  étaient aussi déterminés que vous , il y auraient plus de gens qui contesteraient et qui pourraient se faire rembouser et obligerait les compagnies à marcher droite :-))

McMcMontréal

Je croyais qu'il y avait des articles de la loi qui étaient différents pour les achats par Internet.

parfois c'est le contraire c'est à dire prix plus bas lors de spéciaux alors............... :)

playacana :)

Justineleo, vous avez plus de 50 voyages à votre actif!!!!  Ça fait 7 ans que vous réservez par internet et un prix différent à l'étape 3 ne vous était jamais arrivé!

Bien difficile à croire.  En fait, je ne le crois pas.

J'achète depuis un peu plus de 10 ans mes voyages sur internet et je n'ai jamais payé le même montant à l'étape finale.  Ah oui!  Une fois!!!!  Le prix était inférieur!!!!

J'aurais dû déposer une plainte à l'OPC!!!!!  wink

Je crois sincèrement que vous perdez votre temps de vouloir poursuivre.  C'est toujours très bien indiqué sur les sites que le prix final, c'est le prix qui sera à la dernière étape.  Pour ce qui est de l'employé de l'OPC, peut-être qu'il devrait se mettre à jour!!!!

@ Rose-Lilas: c'est justement son temps à lui qu'il prend pour faire des recherches et non le vôtre.

Le moins que vous puissiez faire c'est l'encourager.

Rose-Lilas,

à vous de  me croire ou non mais c'est la vérité, c'est la première fois que cela arrive.  Je ne fais jamais d'intervention sur un site de forum et je trouve que vos commentaires sont déplacés pour ce qui est de ma crédibilité.

Je ne pense pas que l'on m'aurait mal informé à l'OPC, on m'a tout de suite donné l'article 224 c) lors de mon appel.

Avec cette expérience, je ferai les choses à faire (peut-être sans succes) et je remercie tous ceux et celles qui compatisent avec moi.  Aux autres, libre à vous de penser ce que vous voulez.

@windigo: entièrement d'accord avec vous.

Honnêtement, les réponses des gens ici me jettent à terre !

à windigo et nala70,

je vous remercie pour ne pas avoir douté de m crédibilité.

Çà m'est aussi arrivé assez souvent que le prix final soit plus haut tout comme çà m'est aussi arrivé que le prix final soit plus bas que le prix de départ et dans ce cas là, personne ne s'offusque, on est très content même...

Cela ne m est jamais arrive car je reserve directement du fournisseur et que meme a l occasion le prix est plus bas...par internet evidemment...

Moi j'achetais toujours dans une agence de voyage avant de travailler chez Transat.

Bonne chance dans vos démarches et ce serait très apprécié si vous faisiez un suivi :-)

justineleo     je suis derriere vous  et bonne chance d en vos démarche par la suite si les prix affiché seront les vrais  suite a vos démarches bien des chialeux et les défaitiste en profiterons......  donc toujours faire les choses pour soit malgré les commentaires défaitistes             erilou

Je constate souvent ce problème avec air Canada  a la dernière étape prix plus élevé 

Je constate souvent ce problème avec air Canada  a la dernière étape prix plus élevé 

Je vous encourage fortement de continuer votre démarche.

Fullsunshine smiley

commenter