Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Les draps!!!

Je ne viens que périodiquement sur le forum, soit l'hiver. Et comme je me magasine un ou deux voyages, je lis des commentaires. Et je vous pose LA question: chez vous, changez vous vos draps à tous les jours???? Je vois des gens mettrent dans leurs commentaires négatifs qu'ils ne changent pas les draps à tous les jours, ou dans les positifs, qu'ils sont changés tous les jours. Moi, tant qu'ils sont changés quand je rentre dans la chambre et enlevés quand j'en sors, c'est amplement suffisant pour moi. Expliquez moi cette façon de penser, je ne comprend pas.

Je pense comme toi Lucky333. Des draps propres à l'arrivée et c'est ok comme ça. Je ne lave pas mes draps chaque jour chez moi donc je ne m'attends pas à ça en vacances....Il est certain que je me couche pas dans mes draps au retour de la plage faut il préciser hihihi

BenvieBoo

C'est sûrement pour ça qu'il y a des douches quand on sort de la plage, et d'autres dans la chambre, hihihi, faut croire qu'il y en a qui comprennent pas ;)

Je pense exactement comme toi lucky! L'histoire des draps ca me renverse un peu! Qui change ses draps tous les jours? En autant qu'ils soient propres lorsque j'arrive, ils peuvent y rester jusqu'a mon depart !  On se lave hein! Donc, les draps devraient rester propres itou.

Vous avez raison et j'ajouterai les serviettes de bains au 2-3 jours c'est ben correct aussi.

Je pense exactement comme crystal smiley

Draps c'est pas si pire, mais moi serviettes j'y tiens... C'est tellement humide, ben souvent elles ne sèchent pas. Moi mon minimum c'est de m'essuyer avec du sec et du propre ;-)

Sans compter quand on doit faire une job de moppe avec sur le plancher à cause des fuites de douche...

J'aime bien arriver à ma chambre et voir que ca été changé. Bonhomme sur le lit en prime lol

Souvent dans les hôtels ils offrent l'option:

- si vous désirez changer vos serviettes, mettez les dans le bain

- si vous désirez les conserver, suspendez les pour indiquer que vous désirez les conserver et non les faire changer.

C'est ce que je fais. Et c'est vrai que dans certains endroits il fait tellement humide que ça ne finit plus de sécher!

Pour les draps, j'ai jamais tellement compris ce concept de les changer à tous les jours, sauf pour les 5 étoiles et plus qui se font peut-être un devoir et une gloire de le faire et doivent probablement suivre ces règles pour avoir droit de garder leurs 5 étoiles.

Mais les change-t-on nous même chaque jour chez soi? Bien sûr que non.

C'est pourtant simple à comprendre, il y a des gens qui pensent differemment de vous, c'est eux que ça regarde, si vous pensez autrement, tant mieux pour vous, c'est votre droit comme c'est le droit pour d'autres d'aimer avoir les draps changés tous les jours.

De plus en plus d'hôtels adoptent la politique du changement de draps et serviettes selon nos besoins; on met la petite carte sur l'oreiller ou on dépose les serviettes ds la baignoire. C'est très bien car il faut penser aussi à l'environnement, à l'eau potable, aux coûts d'électricité.

@iMoi Je veux bien reconnaitre que certaines personnes ont des goûts et opinions différentes de la mienne, mais de là à mettre cette info dans les points négatifs d'un hôtel, c'est quand même pousser la note à l'extrême. Imaginez un hôtel de 500 chambres rempli à pleine capacité ou il changerait les draps de toutes les chambres, tous les jours, sans compter les serviettes de plage, les serviettes de bain, les nappes des restos...

S"il est arrivé un accident, renverser son daïquiri dans son lit par exemple, c'est bien normal de demander de les changer, mais si non... Je dirai pas le reste de ma pensée...

C'est votre opinion, d'autres ne la partagent pas, je ne vois pas de problèmes, voulez-vous absolument que tout le monde pensent comme vous? S'il faut partir des discussions pour toutes les opinions qu'on ne partage pas, il ne restera plus de place pour des discussions sur des vrais sujets, comme "Bon voyage tourlou208" ou "Y a-t-il des débarbouillettes au El Grande Tucacun?" :))

Cher ami!

JE crois qu'avant tout c'est une grosse question de respect de l'environnement!

Juste imaginer l'eau, les détergents, l'électricité!!!
Mais bon....chacun son effort pour aider la planète hein!

Heureusement qu'il y a un grand sourire à la fin de ton message, car j'aurais pensé que tu n'avais pas apprécié ton message Bonnes vacances iMoi lors de ton dernier voyage winksmiley

animal0003.gif

@Dakota

Est-ce les parenthèses que tu appelles un sourire??

Pour les draps pas nécessaire de les changer à tous les jours idem pour les serviettes.

Oui, c'est Majuscule : minuscule - et parenthèses  :-))

Même chose pour moi, pas nécéssaire de changer les draps mais les serviettes aux 3 jours c'est bon, à moins d'avoir essuyé un dégât

animal0003.gif

cé absurbe de demander de changer les draps a tous les jours ....tant qu a ca demander de changer le COUVRE LIT aussi ....

quand on sait que personne ne fait ca a la maison....meme pas IMOI

on est une province ou l'eau  est abondante

dans le sud   aucunement 

on essait de nous faire prendre conscience de ca ici mais rendu  dans un pays  ou l'eau  est un probleme (est majoritairement obtenue par filtration) 

je verrais pas pourquoi je demanderais de changer les draps plus souvent qu'ici

ha oui il fait chaud et humide et ici aussi on a des périodes de grosse chaleur et de grosse humudité  alors la question est simple:  durant ces périodes changez vous vos draps chaque jours      je vous laisse la réponse

les serviettes de bain par contre je préfère les faires changer oui  parce que   elle ne seche aucnement durant la journée  ou très peu 

Bien d accord avec vous erjo et les gens chialent que les prix augmentent  tout ca leurs imposent des depenses alors les prix sont en hausse...

c'est drole d'appliquer la règle suivante à savoir que:  c'est notre opinion

mais de pas appliquer cette même règle sur d'autre sujetwink

Complètement d'accord lucky333 ! :)

Moi aussiyes

Entièrement d'accord avec Erijo, pourquoi demandé aux autres ce que je ne fais pas à la maison?

Madouce

Tant qu'à laver du linge sale ...:-))

j'aimerais savoir dans les hôtels quel savon à linge ils utilisent : Tide , Sunlight, Gain, Ivory, Artic Power ............... :))))))

McMcMontréal 

ne pas oublier les feuille de Bounce :))

et l'assouplisseur

Une chose est sur pour le savon et l'assouplisseur à Cuba.... il est à base de papier sablé!

Ils lavent avec vous souvenez-vous des grosses barres de savon sunlight que nos meres utilisaient pour laver les planchers c est peut-etre-ce savon...:)) lol

vous avez jamais entedu : y'a du sable dansmon lit...yn'ont pas changé les draps''

souvent les gens ne font pas attention quand il arrive dans leur chambre et vont dans le lit sans etr ''propre'' et la je parle de creme solaire, d'huile, de chasse moustique et de sable'' et la il  chiale car les draps sont pas changé chaque jours...cé certaine que dans ces conditions cé poche de dormir dans des draps ''sale'' mais cé de la faute de la personne qui est allé direct dans son lit!

100% d'accord avec la grand majorité, quand je pars 2 semaines et qu'il change mes draps entre les 2 semaines me convient largement.  Par contre je rejoins aussi plusieurs concernant les serviettes, même les accrocher dehors ça sèche très très lentement et parfois pas du tout pour le lendemain.  Mais pour le reste et j'apporte tjrs une petite mopette pour me laver donc s'il n'y a pas de débarbouillette je n'en fais pas un drame

Y a t'il des gens qui se couchent dans leurs draps sans se laver en revenant de la plage !!! YARK, premierement, c'est malpropre à mon avis, et en plus, .comment se reposer quand on est tout collé de crème et de sable, c'est vraiment YARK.  Pour les serviettes, je les  installent sur la pôle de douche et elles sèchent tres bien !  Bien sur, en tas n'importe comment, elles ne sèchent pas.

D'accord avec toi hemerocale smiley

Justement, je lisais les commentaires des serviettes qui ne sèchent pas et je me posais des questions... Je vais à Cuba à la fin août tous les ans, période à peu près la plus humide de l'année et je n'ai jamais eu de difficulté à faire sécher mes serviettes. Par contre, comme hemerocale, je les étends sur leur barre à serviette ou sur la pôle de couche plutôt que de les taponner dans un coin. 

Et j'aime bien le principe de les mettre dans le bain ou le fond de la douche si je veux qu'elles soient changées. C'est beaucoup plus écologique. Ici, je ne change pas mes draps tous les jours, ni mes serviettes non plus. Comme je m'essuis quand je suis propre, aux 2-3 jours, c'est suffisant.

oui bien d accord...moi aussi je les etends et elles sont sechent le lendemain, si humide au soleil sur la chaise pour 15-20 minutes et voila...

Moi aussi quand je lis ce genre de commentaires,les cheveux me dressent sur la tête,faut vraiment avoir rien à dire.

Ensuite hemerocalle, elles se plaignent s'il y a des bébittes dans leurs lit.

D'accord pour les draps, mais pour les serviettes, c'est possible que ça ne soit pas évident que ça sèche dans la chambre comme il le faut quand le temps est très humide et que la clim fonctionne à demi (tiers? quart?) régime.

des fois effectivement ca seche d'autre fois moins

encore faut t'il que la rail tienne le coup

Et bien, mes serviettes ont toujours sèchées peu importe ou j'etais. En Revenant de la plage, douche, drink ! serviette étendue sur la pôle de douche ou autres, pas en tas !

Je fais exactement la même chose que fait hemerocale et tout comme elle, les serviettes ont toujours bien séchées.

Moi c'est Le couvre-lit qui me degoute.....sais pas quand il a ete lave, qui s'est assis dessus, etc....

La premiere chose que je fais c'est de m'en debarraser.

Quant aux draps, aux 3/4 jours c'est ok.  Idem pour les serviettes.

L'autre chose que je lave c'est les verres.  Sais pas avec quoi la maid a lave...si lave...

Moi aussi, le couvre-lit je me pose des questions sur la propreté.

Je lave mon verre aussi.

Tout comme certains d'entre vous, moi aussi j'enlève le couvre-lit et ce pour toute la durée de notre voyage. Par contre, peut-être qu'ils sont lavés un moment donné...j'le sais pas, mais une chose que je sais, c'est que lorsque je suis allé au Now Jade, c'était la première fois que je voyais les couvre-lits se faire laver à chaque nouvel arrivant. BRAVO !,

Çà devrait toujours être comme çà !

Ah oui, le couvre lit prend le bord du garde robe pour la durée de mon séjour ! et les verres !!! lavez les, car j'ai déja vu les femmes de chambres les laver avec la même guénille que pour le reste, depuis ce temps là, je les lavent moi meme !!! mais je n'y avais jamais porté attention avant de VOIR !!!!! OH LA LA, la bol, le lavabo ensuite les verres avec la meme guénille frown

Y a des gens qui pensent que parce qu'ils paient, ils peuvent tout avoir. Souvent ce sont eux qui sont les plus négligents dans leur propre résidence.

Mais bon..ça prend de tour pour faire un monde.

J'ai déjà vu comme commentaire négatif sur un hôtel " Le soleil se couche trop tôt"

Oupelaille avec ce genre de commentaire on est pas sortis de l'auberge wink

Le soleil se couche trop tôt ??? ha ha ha  elle est bien bonne celle là cheeky

le couvre lit je crois que c est une des choses la plus mal propre de la chambre, tout le monde se couche la dessus et font d autre chose la dessus.....

degeux............quand ont regarde des photos sur TA.... les party dans les chambres....

Hemerocale, tu as raison pour les verres, j ai vu de mes yeux la femme de menage passer la guenille dans le vere et autour pour le laver. Je lave donc mes verres moi meme et les gardent au frigo, meme chose pour les coupes incassable que j apporte  up au frigo

moi aussi j'ai déjà vue ca pour les verres , même guenille que pour laver la bol beurk depuis de temps la mes verres je lave 

voici un lien  interressant à ce sujet:

http://www.youtube.com/watch?v=yutTyyvtxCg

bon visionnement

haha erijo,  je me demande si elle a rien qu'une guenille smiley

M'en vais de ce pas ajouter à ma liste un ti linge de vaisselle pour essuyer mes verres :-)

wow.smiley

Pour suivre erijo ... LOL

http://www.youtube.com/watch?v=9LyhrtSbEVA

Version Vacances ...de circonstance hehehe

commenter