Bon matin...si comme moi vous trouvez que les prix n'ont pas d'allure qu'allez vous faire.
Pour ma part la date est choisie et je ne peux pas la changer mais pour ce qui est de la destination ...c'est autre chose.Je regardais les prix d'hôtels où je suis allée ces dernières années et ça pas de raison de voir des prix comme ça!!!
Le Catalonia Royal Tulum j'avais payer 1300 $$$$ il est a plus de 2000$$$$..non mais on aurait pas plus de services ou autres pour ce prix
le Valentin 1560 $$$$ lui aussi à plus de 2000 $$$....
Le Royal Suites Turquésa 1600....2100 $$$ ...et je compare des vols et chambres .
Il me reste du temps et je vais peut'être attendre jusqu'à la toute fin mais....je n'irai pas dans un 2**** , je veux partir mais....
Bonne journée à tous. FranceC
Par PierreArc Le 19 février 2014, 07:20
On va payer plus cher ...
1 réponse
Répondre
Par Exploreur Le 19 février 2014, 07:22
On paiera et on partira quad même, la vite est trop courte pour commencer à se priver pour quelques centaines de dollar
1 réponse
Répondre
Par Exploreur Le 19 février 2014, 07:23
Pas la vite mais la vie!
0 réponse
Répondre
Par zozou Le 19 février 2014, 07:21
nous aussi on trouvaient ca cher pour cette ete, nous avons decide de ce louer un chalet au quebec pour 2 semaine avec une superbe plage :) c'est pas la meme chose mais on depassaient notre budget de 1000$ et pour moi c'était hors de question. notre forfait etait a 1200$ par personne et il est rendu a 1800$ donc on a decider de pas attendre que les prix baisse...
0 réponse
Répondre
Par Charlie29 Le 19 février 2014, 07:22
Idem pour moi FranceC... Ma date départ est coulée dans le béton, pas le choix mais effectivement les prix sont très élevés si on parle des deux-trois dernières années. Par contre, si on recule avant les prix étaient aussi un peu moins élevés que cette annee mais en plus, notre dollar ne valait pas grand chose...pour moi ça veut dire que ça équivalait plus ou moins au prix actuels même si je ne suis pas une expert comptable.
mon défi cette année est d'attendre vraiment à la dernière minute avant de peser sur le piton...vais-je être cap le de le relever? ...
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 19 février 2014, 07:28
Dommage que Pâques soit tard cette année, ce qui peut faire toute la différence au niveau des prix, mais quoi faire ???
Présentement, c'est de vérifier les prix à tous les jours et être prêt à acheter dès que le prix fera notre affaire, faut être prêt aussi à baisser le nombre d'étoiles et s'il le faut, acheter vraiment en dernière minute car comme plusieurs, les dates sont coulées dans l'béton.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 19 février 2014, 07:34
Payer $ 2000 / sem par personne c'est très cher payé pour des vacances !! Surtout dans des 4 * que ce soit au Mexique ou en République Dominicaine :)
quand tu as payé $1200 l'an passé et que cette année c'est rendu $1800 , tu peux bien te poser des questions et te demander si ça vaut la peine de débourser si cher !!
Moi personnellement , je me fixe un Maximum à payer et si je ne peux le respecter ou trouver un endroit qui me plaît , je change mes plans :)
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 19 février 2014, 07:41
J'aime partir plusieurs fois dans l'année alors c'est sûr que je regarde les prix. J'ai beaucoup hésité mais je ne pouvais me résoudre à payer 500 $ de plus pour le même hôtel que l'an dernier.
J'ai magasiné pas mal et finalement j'en ai trouvé un à bon prix qui me tentait.
Remarquez que, me connaissant, si j'en avais pas trouvé, j'aurais fini par booker à mon hôtel habituel à la dernière minute peu importe le prix je suis à peu près sûre hihi. Mais là je suis contente ça fait mon affaire d'autant plus que mes accolytes de voyage ne pouvaient venir et il me semble que cela n'aurait pas été la même chose, j'avais un peu peur d'aimer moins ça sans eux.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 19 février 2014, 07:48
Moi aussi mes dates sont fixes... je suis comme vous, je trouve ça trop cher cette année. Nous aussi on s'est fixé une limite, car il ne faut pas oublier une chose, ce n'est pas simplement le prix du forfait qu'il faut regarder, c'est aussi les à-côtés : les petits achats avant le départ (crème solaire, gougounes, etc.), les frais de taxis pour l'aéroport ou de stationnement, les petits achats et pourboires sur place, taxes de sortie dans le cas de Cuba, etc. Grossomodo pour nous c'est près de 300$ de plus à chaque fois, sans même avoir pensé à faire une excursion! Si le forfait seul me coûte déjà 250$ de plus par personne cette année, ça monte vite en titi.
Donc, en ce moment je surveille plusieurs fois par jour et je suis prête à attendre vraiment à la dernière minute - je n'ai aucun choix d'hôtel en tête et je ne suis pas difficle pour la bouffe!
Autrement on a commencé à chercher d'autres options, mais rien de potable ou de vraiment moins cher pour l'instant. Ça va peut-être finir par rester à la maison et acheter un forfait sur un site de vente groupé (style Tuango) pour une petite escapade de 2-3 jours au Québec. C'est vraiment pas pareil, mais bon... On se reprendra cet été avec un plus long voyage comme on l'avait fait l'an dernier (Californie!).
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 février 2014, 07:49
Si les prix sont chère la raison est simple c'est que les voyages se vendent
tout simplement
0 réponse
Répondre
Par louloucardinal Le 19 février 2014, 08:00
J'ai toujours acheté au mois de janvier pour un départs au mois de mai. Nos dates sont flexibles entre la fin avril a la mi-mai . Malheureusement cette année j'ai décide de ne pas réserver au mois de janvier mais d'attendre . MAUVAISE IDÉE,
je suis le prix de l'hôtel Secret Capris et il augmentée presque a tout les jours depuis la fin janvier ainsi que les autres hôtel que je surveille ( tous des 5 étoiles au Mexique ). Il a pas beaucoup de différence de prix cette année partir début avril , début mai ou encore début novembre . Cette année pour l'instant base saison n'a pas beaucoup d'impacts sur le prix des hôtels de luxe .
Si nous trouvons pas rien a un prix raisonnable pour cette période de l'année nous allons garder notre argent pour une escapade de 2 semaines Vagas - Californie plus pas beaucoup plus cher .
0 réponse
Répondre
Par maky Le 19 février 2014, 08:09
Tout a fait d`accord avec toi erijo. avec le début d`hiver que mous avons eux beaucoup de neige, tempêtes et que dire des températures extrèmement froides qui duraient plusieurs jours sans répis, font que les gens achetent plus pour aller dans le sud tout destination confondu.Ce qui fait que les prix vont avec l offre et la demandeet les prix restent haut , les tours opérateur savrent qu ils vont vendre leur forfait pareil ceci étant dis c`est mon opinion personnel.
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 19 février 2014, 08:23
J'ai la possibilité de prendre des vacances la première semaine d'avril.
Je trouve ça extrêmement cher moi aussi pour les forfaits dans le sud! J'ai même regarder l'option d'aller en Europe pour le même prix. Ce n'est pas le même genre de voyage mais c'est tantant: Environ 1100$ avion-hôtel pour le sud de l'Espagne.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 19 février 2014, 08:32
Oui, les prix sont horriblement chers cette année!
Je ne suis pas la seule à trouver ça, je vois.
Début janvier, ma fille et moi avons réservé un forfait vol (British Airways) et hôtel (Citadines Prestige) à Londres pour le prix de $1945. chacune pour 9 jours.
Je regarde ce matin et il est rendu à $2013. chaque (exactement la même chose) sur un site que je ne peux nommer. Donc $68. de plus!
Ma fille a réservé il y a un mois le Blau Costa Verde avec Caribe Sol comme TO pour $1038./ 1 semaine. Elle part ce samedi 22. Eh bien hier il était rendu (même forfait!) à exactement $200. de plus!
C'est fou, c'est généralisé partout ces prix malades!
Espérons que ce n'est pas une tendance qui s'amorce pour les années à venir.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 19 février 2014, 08:33
Une autre chose à considérer pour expliquer les prix hauts c'est que nous ne sommes pas seuls à avoir un très difficile hiver, les Américains y goûtent encore plus que nous, eux aussi veulent partir au soleil, ce qui fait que les prix pour le Mexique, la République et la Jamaïque sont très élevés. Même chose pour les Britanniques qui ont eux aussi un hiver très difficile, et eux en plus des même destinations que les Américains, vont à Cuba également, là aussi, même si c'est moins cher que les autres destinations, c'est plus cher qu'habituellement.
Pour ma part, j'espérais trouver quelque chose pour la deuxième de mars, je suis maintenant résolu à partir début mai, l'an passé à la même période, j'ai eu le Club Med Turkoise à 1400$ en occupation simple, moins cher que le prix actuellement demandé pour l'hotel le moins cher de Cayo Santa Maria à la relâche!
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 19 février 2014, 10:00
Bonjour Imoi!
C'est la même reflexion que je me faisais!
D'autant plus que ce matin, j'ai reçu une info-lettre d'une agence avec des prix supposément alléchants pour la relâche...Ayoye! et pour Cuba en plus rien en de 1500$! De la misère à concevoir qu'une petite famille de 2-3 enfants va pouvour partir avec ces prix là!!!
Alos nou aussi, si on ne trouve pas à NOTRE prix pour mars et bien on partira plus tard! Dans notre pensée ce serait ridicule de 2000$ pour un hôtel quand on pourrait l'avoir dans les 1200$
1 réponse
Répondre
Par diama Le 19 février 2014, 10:01
Et surtout si l'hôtel ne les vaut pas.
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 19 février 2014, 09:43
je trouve ça cher moi aussi, nous avons résolu le problème, le 4 février on n'a regardé les voyages (dernière minutes) on n'est parti le 6 février on n'a payé $1029.00 pour un voyage qui valait $1500.00 et des touristes avaient payé $1800.00
c'était le Royal Decameron Complex à Nayarit près de Puerto Vallarta Mexique. Il faut juste près à partir n'inporte où ou presque.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 19 février 2014, 10:06
Ce qui suit FranceC est ce que moi je ferais, c'est mon opinion personnelle.
Je ferais des recherches sur différent hôtels, et je descendrais d'une demi ou d'une étoile. Si tu tiens à aller en vacances, et respecter ton budget, tu dois faire des concessions. En autant que l'hôtel est propre, que tu manges à ta faim, et que tu peux te baigner soit dans la mer ou à la piscine, tu es en vacances, tu ne fais rien que te reposer, et t'amuser.
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 19 février 2014, 10:21
Tu vois Dakota c'est exactement ce qu'on a décidé de faire. On ne voulait pas non plus se retrouver dans un "2*" comme exagérait FranceC, mais on a descendu d'une demi étoile jumelé à une destination un peu moins populaire car il y a beaucoup de coraux donc la plage est moins belle pour la baignade (mais bonne pour l'apnée).
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 19 février 2014, 10:36
Aors Marie1978, tu iras à la piscine
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 19 février 2014, 10:51
baissé d'une 1/2 étoile moi en autant que ce soit propre et que la plage est elle belle je vais faire avec mais ca ne durerera pas, parfois ont peut faire ce belle découverte et rester surpris
Faire des hôtels moins populaires peut nous amener de belle surprise
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 19 février 2014, 12:23
Non je suis pas prêt à baissé de catégorie pour payer moins cher au risque de regretter mon voyage. Si les prix bouge pas je vais tout simplement passer un tour cette année et je vais dépenser plus lors de mes vacances d'été. Au lieu de passer 7 jours sur la côte est en camping, ça sera peut-être 12 ou 15 jours.
2 réponses
Répondre
Par diama Le 19 février 2014, 12:26
Je pense la même chose.
J'aurais aimé partir avec un bon deal de dernières minutes mais même si je suis retraitée et peut donc partir quand je le veux et presque à la journée près, je ne le ferai pas au prix de baisser mes critères.
Heureusement dans deux mois je retourne en Europe, cela me console!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 février 2014, 12:28
le nombres d'étoile a aucun rapport avec la qualité et la propreté de l'endroit
mais simplement avec la grosseur de l'hotel, de son nombre de chambre, de piscine, de resto, proximité de la plage etc etc
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 février 2014, 12:33
les étoiles c'est la dernièr chose que je regarde
1 la destination
2 les commentaires laissez par les voyageurs. J'en prend et jette
3 je déteste pas regardez les photos laissé par les voyageurs
4 ensuite le prix
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 19 février 2014, 12:31
C'est ben ca le dilème....
On achète une destination, un hôtel et des critères OU BIEN on achète un prix ?
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 19 février 2014, 12:34
C'est certain que tous les goûts sont dans la nature et on se doit de respecter les idées de chacun, mais pour l'avoir déjà fait c'est à dire baisser mes critères (nombre d'étoiles) et j'ai quand même passé de très belles vacances, donc çà ne me dérangerait pas de le refaire encore. Mais je ne suis pas à plaindre, car lorsque c'est possible, je vais dans le Sud au moins 2 ou 3 fois par année et j'essaie d'aller en Europe 1 fois par année. C'est quand même le fund de lire ce que les gens feront dans telle ou telle autre situation. Moi, j'essaie de m'adapter.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 19 février 2014, 12:36
Pour notre date qui est la relâche scolaire en Ontario ( 8-15 mars) les prix étaient très élevés Ottawa ou Montréal..pour un 4 étoiles ou plus..1800$ et plus on a donc trouvé une croisière avec balcon 790$..+ avion +pourboires + boisson, ça devrait nous coûter aux alentours de 1650$...le choix était facile pour nous..
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 19 février 2014, 12:39
il faut revoir notre facon d'acheter je crois , avant je regardais les étoiles et je me rends comptes que je m'amuse plus quand l'hotel est plus petit et moins d'étoiles, je m'adapte bien au situation et mon conjoint aussi
Si c'est trop dispendieux et bien ont reviendra a 1 fois par année pas plus compliqué que ca
0 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 19 février 2014, 13:35
@monsieurbleu: go go go! Vous découvrirez une nouvelle destination qui m'a moi, complètement charmée! Beaucoup d'Européens ont adopté le sud de l'espagne comme destination voyage. Un peu comme notre Floride à nous!
Si je pourvais, je n'hésiterais pas moi.
Je reviens d'une semaine à Huatulco, que j'avais acheté à la fin août/début septembre. Je vois que j'ai bien fait. Dans mon cas, les dernières minutes ne m'ont jamais apporté beaucoup de satisfaction. Le dernier en liste: Melia Las Dunas moins de 2 semaines avant le départ. Comme je ne vais pas dans le sud à toutes les années, je ne suis pas très encline à faire des concessions.
1 réponse
Répondre
Par diama Le 19 février 2014, 13:49
Moi non plus, je connais mes propres goûts et je fais des recherches un peu partout, lisant de ci de là, prenant un avis par ci un autre avis par là!
Je sais ce qui va me plaire à moi et à mon mari alors je ne vais certainement pas réserver n'importe quoi juste parce que c'est moins cher. On y va selon nos propres critères et si cela reste trop cher, même en dernière minute....
...alors aussi bien pour le même prix aller en europe.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 19 février 2014, 13:59
Faut faire attention, car il y a tout une marge entre acheter n'importe quoi et baisser un peu notre nombre d'étoiles, faut faire la part des choses et toujours avoir un plan B.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 19 février 2014, 14:04
C'est vrai que c'est épouvantable cette année les prix... Des hôtels qui ont l'habitude d'être autour de 1000$-1200$ sont à 1800$-2000$!!! Ça pas de sens!
Mais c'est vrai comme tout le monde dit, pâques est tard en plus de notre hiver qui en fini plus en froid et en neige...
Je regarde pour avril, avant pâques, alors je regarde des départs en milieu de semaine qui sont un peu moins chers... et j'attendrai vraiment le plus tard posssible pour booker question de mettre toutes les chances de mon côté : )
Je me donne aussi un éventail assez large de destination et d'hôtel dans les circonstances!
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 19 février 2014, 14:20
comme tous le monde on a un budget...mais nos ont doit etre moin ''accro '' au voyage ...ont prefere sauter un voyage ou un week end en famille et ne pas ce casser la tete sur le pix a payer le moment venu.
Chaque fois que j'ai parler a qulqu'un qui a baisser ss critaire de voyage pour payer moins cher a toujours fini pas etre décu...un voyage a 900$ cé encore trop cher pour revenir insatisfait!
1 réponse
Répondre
Par saaby Le 19 février 2014, 14:21
ah oui..et tant que le monde paye..le prix monte !! Cé l'offre et la demande!
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 20 février 2014, 19:01
tout à fait SAABY et ERIJO! Je pense que les tour opérateurs se sont concertés, je sais que c'est contre la loi de la concurrence mais je suis convaincue qu'on se fait rouler dans la farine!
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 19 février 2014, 14:32
Faite d'une pierre deux coup. Mettez 2000$ dans votre REER et avec vos économie d'impot, partez en avril.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 19 février 2014, 14:40
danduc :
C'est une très bonne idée, mais faudrait que les gens partent après Pâques qui est le 20 avril cette année, les prix risque de baisser.
0 réponse
Répondre
Par Misscaprice Le 19 février 2014, 15:13
Il m'est arrivé la même chose. Je me suis rabattue sur Cuba qui n'avait pas monté. 1300$ pour le Royalton Cayo Santa Maria et ça le valait. Au Mexique tout était 2100$ dans ce que je voulais. Pas d'allure!
0 réponse
Répondre
Par Bella40 Le 19 février 2014, 17:28
Pour ma part j'ai changé ma façon de magasiner et acheter mes voyages dans le sud depuis quelques années déjà. Au départ j'achetais en dernière minute avec de bon prix dans des hôtels de mon choix et je n'ai jamais eu à le regretter. Depuis environ 5 ans c'est tout le contraire, je suis un an d'avance, je regarde tous les jours donc je connait les hôtels et les prix en plus de savoir ce que je recherche et je paie environ le même prix qu'avant et je suis toujours aussi satisfaite. A titre d'exemple, je quitte dans quelques jours pour mon voyage annuel de 2 semaines au Mexique que j'ai réservé en août a un super de bon prix l'année précédente et là, la semaine dernière je viens de réservé pour noël une semaine à un très bon prix dans un très bon hôtel a Punta Cana.
Alors je suis de l'avis de soleil 1968 et il faut revoir notre façon d'acheter et de s'adapter au marché. Me concernant, j'ai modifié mes habitudes de recherches et d'achats de voyage et je ne le regrette pas. Je paye toujours moins de 1000$ par semaine, dans des 4 et 5 étoiles au mexique, RD, Panama, Jamaïque et chaque année à la relâche scolaire (haute saison). Toutefois je suis consciente que pour certaines personnes la période de vacances est incertaine et n'est pas nécessairement fixée un an à l'avance. Dans mon cas c'est possible et j'ai trouvé la façon qui me conviens et j'arrive encore à trouver ce que je veux au prix souhaité.
Bonnes vacances à tous!
En espérant que cela continu, je me croise les doigts
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 19 février 2014, 17:52
Je lisais il y a 2 semaines dans un hebdo, une agente de voyage dire qu'elle n'avait jamais vu un mois de janvier aussi occupé en 26 ans ! Un autre dire qu'il avait fait en 3 semaines, ce qu'il fait habituellement en 3 mois!
Alors, je me dis, que la plupart de ces gens là ne retourneront pas en vacances dans le sud ce printemps, donc, ça devrait rebaisser...si ça vous tente de lire:
http://www.linformationdunordsainteagathe.ca/2014/02/05/les-agents-de-voyage-sont-debordes
0 réponse
Répondre
Par Pinsson Le 19 février 2014, 17:55
Ont va allé au Don Lino à Cuba! Lolololo
0 réponse
Répondre
Par pinkladie Le 19 février 2014, 18:14
Bella40, je suis de votre avis,,,,réserver a l,avance, et pour ma part,,,,je ne me suis pas trompée,,,je respecte mon budget,,,regarde souvent,,connait ce que valent les hotels,,,car faut savoir ce qu,est un bon prix,,,,Peux tu me dire ce que tu as réservé pour les f?tes,,car moi aussi c,est mon projet,,,,,passer Noël au chaud,,,mais pas a 2000$,, merci Pinkladie
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 19 février 2014, 19:01
http://www.linformationdunordsainteagathe.ca/2014/02/05/les-agents-de-voyage-sont-debordes
Ceci explique en grande partie la hausse des prix...
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 19 février 2014, 19:30
Si les prix ne baissent pas , je resterai à la maison. Pas d'accord avec exploreur, profité de la vie c'est bien mais pas à n'importe quel prix. Ces centaines de dollars en trop dépensés va faire que nous ne profiterons pas de la vie bien bien longtemps, l'argent ne pousse pas dans les arbres.
Je voie 2 raisons logiques à ces hausses de fou, soit que les grossistes veulent que les voyageurs s'habituent à réserver tôt pour éviter le trop grand achalandage en haute saison.,
Ou bien, ils veulent voir jusqu'à combien les clients sont prêts à payer pour un voyage . Si les gens payent le gros prix quand même et bien ils vont abuser sur les prix. en gardant les prix à la hausse.
C'est ce que moi je pense en fait.
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 19 février 2014, 19:41
Exactement vie_5! C'est la bonne vieille règle de l'offre et de la demande, plus y a de demandes plus les prix sont hauts. Ça s'applique dans tout.
SI les grossistes se retrouvaient avec plein de forfaits invendus sur les bras à 2 semaines d'une date de départ donnée, les prix baisseraient...
0 réponse
Répondre
Par Exploreur Le 19 février 2014, 19:46
Vous pouvez être en désaccord mais mon budget peut me le permettre alors pourquoi pas!
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 19 février 2014, 22:46
Ce n'est pas que je suis en désaccord avec vous, mais à force d'investir des $500. à $600. de plus pour un seul voyage le compte dépargne va se vider avec le temps. Nos économies n'augmentent pas aussi rapidement à chaque année ou bien on coupe dans autre chose. La majorité des gens qui voyagent ne sont certainement pas tous des riches qui ne regardent pas à la dépense. Je suis assez à l'aise dans la vie mais jamais je vais accepter de faire des dépenses sans compter et évaluer sa valeur.
0 réponse
Répondre
Par sani Le 19 février 2014, 19:18
cé cher ...cé cher...he oui c vrai
maintenant nous allons a hollywood ...location d un beau condo de luxe directement sur la plage ...piscine chauffé, 2500 x mois....alors pour nous fini le sud sauf les speciaux de decembre................
quand on peu se payer un mois pour le prix d une semaine a deux..........meme si on doit faire la bouffe pas grave ....1 mois au lieu de 2 semaines.....
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 19 février 2014, 19:24
@ erijo
Tu me fais bien rire avec tes affirmations, voir si le nombre d'étoiles à pas rapport avec la qualité et la propreté... il serait peut-être temps que tu visites autres chose que Cayo y fa frettos ou Varatdero....
C'est sur que tu peux pas vraiment comparer les étoiles d'un pays à l'autre et c'est vrai que le meilleur moyen de pas se faire avoir est de vérifier les commentaires, mais il ne faut pas dénigrer le nombre d'étoiles tout de même.
2 réponses
Répondre
Par FranceC Le 19 février 2014, 19:38
Oh !!!! Je ne pensais pas avoir autant de réponses.
On parle d'étoiles**** oui pour moi c'est important j'ai fais des 4 , 41/2 et 5 .
J'ai vu de très beaux 4***.
Mon chum et moi on se dit ...On ira pas à Cuba si ça nous dit rien et que c'est pas cher!!!! Je n'ai rien contre Cuba car je n'y suis jamais allée..mais c'est pas pour 2014.
Nous travaillons fort pour être capable de se payer ce luxe car c'est un luxe.Moi ce qui est important c'est la bonne nourriture , la propreté, la mer et la plage et quand c'est possible parler avec les gens qui y travaillent.
Donc nous avons tous nos goûts et OUI je veux partir mais je vais respecter mon budget !.
Merci à tous pour vos commentaires .FranceC
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 février 2014, 22:20
t'en mieux si je te fait rire mais l'attribution va selon la grosse de l'hotel c'est a dire nombre de chambre de piscine de resto etc etc
et la propreté a rien a voir
fouilles dans les ancienne revu les baremes d'attribution y étaient affichés
et pourquoi tu crois que le TO x donne 5 étoiles à tel hotel alors que le TO Y donne 4.5
j'ai vu de hotel gagné 1 étoile a cause d'exctement ce que je te dis mais si ca te fais rire t'en mieux mais je sais de quoi je parle
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 février 2014, 22:23
@exquad et non pour FranceC
désolé c pas a bonne place
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 février 2014, 20:02
J'ai téservé il y a 1 an, hôtel et avion séparement et je ne regrette rien, je vais payer $700 a $800 de moins que tout le monde ! J'ai eu de la chance et ca fait 2 ans quecela m'arrive. Les dernieres minutes, il n'y a pas d'économie a faire a part peut être a Noel! Et vous avez ce qu'il reste. Parfois c'est très bien et parfois aucune économie. Le domaine des voyages avait bien averti que de moins en moins les dernières minutes étaient profitables. Ca, c'etait vrai il y a 4 ans, plus maintenant.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 février 2014, 20:03
Oups je voulais dire j'ai réservé et non j'ai téservé :)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 février 2014, 20:53
J'ai toujours réservé d'avance et cela a toujours été payant.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 19 février 2014, 21:03
C vrai que réserver d avance est maintenant profitable j avais réservé en mai pour mon 2 semaines de janvier et je ne l ai jamais revu à ce prix!
0 réponse
Répondre
Par Bella40 Le 19 février 2014, 21:05
Pour Pinklady, j'avoue que j'ai payé un peu plus cette fois mais comme c'est la première fois pour moi à Noel, je crois que j'ai quand même obtenu un bon prix, soit 1350$ pour le Dreams à Punta Cana qui est un 4 étoiles, du 25 au 1er janvier. Les heures me conviennet parfaitement, départ tôt le 25 décembre, comme ca j'ai le temps pour le souper en famille du 24 et retour à Montréal pour 17h00. Vol direct avec air canada, donc je peux retourner en famille pour le souper du jour de l'an. Moi ca me convient parfaitement et les commentaires sur cet hôtel sont très bons alors j'ai sauté sur l'occasion.
0 réponse
Répondre
Par Playa32 Le 21 février 2014, 06:42
moi je trouve même épouvantable des 2 étoile a varadero a 1200$
qui va acheter ça?
playa32
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 21 février 2014, 07:31
Moi je continue avec les voyages de dernière minutes même si en majorité vous êtes pas d'accdord.
$1029.00 pour un 4 étoile du 6 fé au 13 fév 2014, j'ai super bien mangé, c'était extra propre, le service à la clientèle super, jamais d'attente au bar, 5 piscines, beaucoup de place au bar avec vu sur la mer, belle excursions a faire et près des marchés aux puces. Si vous aimé mieux payer $1500.00 et $1800.00 pour la même chose c'est votre affaire.
Moi l'argent que j'économise me permet 2 voyages par années dans des 4 étoiles et plus.
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 21 février 2014, 07:32
suite ... c'était le Royal Decameron complex Riv Nayarit Mexique et 30 degré toute la semaine.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 21 février 2014, 07:44
Ça c'est une bonne affaire Charboca!
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 21 février 2014, 08:03
D'accord avec charboca, il y a encore moyen d'avoir de bons deals en dernière minute, mais, ajouterais-je, cette année, faut les magasiner big time.
À mon avis, achater longtemps d'avance n'est pas avantageux sauf pour deux situations, les séjours de 2 semaines et les séjours durant les peaks des hautes saisons, comme les Fêtes et la relâche scoalire.
1 réponse
Répondre
Par diama Le 21 février 2014, 08:56
Justement, ma fille et ma nièce ont acheté il y a exactement un mois le Blau Costa Verde à 1,038. avec Caribe Sol.
Elles partent demain et ce matin je vérifiais. Il reste un forfait pour cet hôtel mais avec Sunwing à $1,448.!
Elles ont vraiment bien fait d'acheter à l'avance car même la semaine qui vient, c'est la relâche (Ontario ou USA je crois). Donc, grosse semaine et prix augmentant même en dernières minutes!
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 21 février 2014, 10:34
charboca, ce n'est pas d'acheter en dernière minute que les gens sont en d'ésaccord nécessairement, mais bien de voir les prix si hauts cet hiver pour pas plus de valeur. Ton forfait au Royal Decameron Complex était vraiment un bon prix très belle trouvaille. Ce que je déplore c'est que jamais il y a des forfaits dernière minute en 2 semaines. Moi je me suis privé de partir au mois de janvier car le forfait coûtait $1000. de plus par personne en 2 semaines pour la même chose que janvier 2013. Aucun bon sens.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 février 2014, 10:46
Je sais que je me ferai pas d'amis mais je suis 100% d'accord que les prix soit si haut
oui c'est nous qui achetons au lieu de dire non
donc je me met à la place des TO why not
offre et demande tout simplement
c'est plate ok mais c'est à nous comme consommateurs à prendre des décisions
quelque part si les voyages se vendent c'est que les gens on les moyens ou voyage à crédit
d'ailleur en janvier il a encore été dit que les Canadiens sont 130% endetté mais on continu a acheté et dépenser sans bon sens
on serait surpris de voir les gens qui voyage et paye plus tard
y a d'ailleur un un post la dessus y a quelques année et plusieurs l'on admis voyager de cette facon personnellement jamais mais c'est leur décision
quand les taux d'intéret vont remonter vous verrez que les voyageurs vont se faire plus rare et il y aura beeaucoup de maison avec des pancartes à vendre
Je comprend l'envie des gens de voyager j'adore aussi mais je me dis que si c'est hors de prix je préfère sauter un voyage ou partir quand le prix me conviendra.
sans rancune
1 réponse
Répondre
Par diama Le 21 février 2014, 10:53
Tu as hélas raison mais ça ne nous empêche pas d'être en quelque sorte enragé!
Ma fille et ma nièce ont payé $1038. un voyage à Cuba départ demain le 22 et en ce jour, le 21 la veille, le voyage remonte de $400!!!! c'est vraiment exagéré.
Cela dit, moi je ne pars pas dans le sud cette année même si je guettais un bon deal dernière minute, je ne suis pas de ceux qui voyagent à crédit.
Achetez des meubles, une voiture à crédit ok mais un voyage? Non merci.
Si je n'ai pas l'argent disponible en banque, je préfères attendre une autre année.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 21 février 2014, 10:57
erijo je suis en accord avec vous, quand je n'avais pas de budget je ne partais pas j'ai vécue des taux de 12% sur un prêt hypotécaire et n,avais surement pas les moyen de voyager à crédit
Ce sont des choix très personnel et si les voyages deviennent au dessus de notre budget et bien ont décalera au 2 ans
Sans rancune aussi :)
0 réponse
Répondre
Par zozou Le 21 février 2014, 11:14
erijo completement d'accord avec vous, moi un voyage a credit c'est pas pour moi, quand les prix depassent notre budget on passe au plan B. On voyage au quebec ou ontario. J aime bien le sud ce n'est pas le meme style de voyage mais on y trouvent notre compte quand meme.L'important pour nous c'est de passer du bon temps avec ceux qu'on aime et relaxer.
0 réponse
Répondre
Par clementine02 Le 21 février 2014, 11:31
Nous partons le 7-8 ou 9 mars.
Nous sommes 2 couples.
Les prix sont très élévés cette année.
Mais hier soir, Playa Costa Verde à 978$ TMR 7-03-2014
Wow, on s'est dépêché à réserver...
Youppi, budget respecté et je sais que ce sera un beau voyage car ce sera notre 2e fois à cet hôtel.
Clementine02 (faut pas désespérer)
0 réponse
Répondre
Par Playa32 Le 21 février 2014, 13:05
moi aussi je suis décourager car j'acheterai pas un voyage qui vaut 1000$ et qui est 400$ de plus. je regarde a tout les jours.
comme là je regarde punta cana en juillet, memories splash en 1 semaine il a augmenter 2x, il est 225$ de plus. je ne payerai quand même pas 1465$ pour 1 semaine. je paye ça pour 2 semaine d'habitude.
playa32
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 21 février 2014, 13:42
Erijo, c'est en plein ce que je disais plus haut, comme dans tous d'ailleurs nous devrions arrêter la sur consommation plus nous allons payé à gros prix plus le coût de la vie va augmenter. Un vrai cecle vicieux. Exemple , les restaurants, les spectacles . Il faut que cela arrête et c'est nous les premiers à le faire.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 21 février 2014, 13:49
Bravo Clémentine02, si tout le monde ferait ça de payer un prix raisonnable , les TO se réajusteraient et les prix seraient plus normaux. C'est une bonne attitude de votre part et cela vous avantage en plus. Bon voyage !
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 21 février 2014, 13:56
Je vais au Brisas Guardalavaca en 2 semaines le 18 mars et depuis janvier , le même forfait se vend $500. de plus Je l'avais réservé au mois d'octobre 2013. J'ai dont bien fait. Si non je m'y serais pas allé cette année.
0 réponse
Répondre