Forum | Voyages à Rabais®

Rions un peu!

Article LA PRESSE

http://blogues.lapresse.ca/trotter/2014/03/27/les-comportements-les-plus-detestables-en-avion/

Merci! Plutôt rigolo! Me rappelle de la première fois où j'ai eu un écran tactile sur le banc d'en avant. Après 10 minutes à gosser dessus, la fille assise là m'avait fait de gros yeux... C'est là que j'ai réalisé que je le dérangeait... Oups! blush

Le plus édifiant, ce sont les commentaires des lecteurs de La Presse! Encore l'éternel et insoluble débat sur les bébés et enfants à bord des avions!

Je viens de réaliser que je n'ai pas adressé ma réponse à stickie . Désolé Polynesienne.

La liste est peut-être courte, mais rien à comparer avec votre mèche stickie.

Bien dit  new.pngmoimessouliers.

Oui je remplie vite ma carte pour avoir la paix par la suite cela ne dérange personne parce que j'apporte mes stylo. Peut être Stickie vous faite des choses qui m'énerverais mais en avion et en société il faut respecter les autres et vivre avec les différences.

Ce que j'aime le plus dans cette article c'est les réponses des gens après. On a déja vu içi le même genre de discution.

Et bien moi, au grand dam de mon mari, j'endure plus. Je reste polie mais j'explique calmement à la personne qui me dérange ce qu'elle fait et les conséquences qui viennent avec et lui demande gentiment de modifier son comportement. 

Je répète: je ne sacre pas après personne, je m'exprime avec respect en utilisant le vous, le Monsieur ou le Madame. Je ne crie pas non plus. Mais, je ne me fais pas niaiser non plus. Ça donne quoi de chiâler ici ? Les personnes qui agissent mal doivent en être informées non ? En tout les cas, si on souhaite un changement faut prendre les moyens pour.

Alors là ! Il semble que je sois une énervée pressée car je remplie ma carte douannière dès que je la reçois.... A ce que je sache, je ne dérange personne.

Ce qui moi me dérange, ce sont les personnes qui dès qu'elles ont finis de manger s'empressent à renverser le dossier de leur siège sans même tenir compte que la personne derrière lui ou elle n'a pas terminé de manger.

Ah oui ! Et j'ajouterais: les gens qui arrivent en dernier dans l'avion et qui ne trouvent plus de place pour placer leur bagage de cabine près d'eux alors ils déplacent la mienne pour la mettre plus loin et placer la sienne à ma place alors que je suis assise juste à côté.

Ca me purge ! La dernière fois mon conjoint est allé replacer mon bagage de cabine à sa place et le gars frustré voulait lui sauter dessus. L'agent de bord a bien vu ce qui se passait et a expliqué au monsieur qu,il n'avait qu'a rentrer dans l'avion quand on appelle son siège s'il voulait mettre son bagage de cabine près de lui et avoir de la place.

Moi, j'ajouterais les "tousseux" qui nous toussent en pleine face sans mettre la main devant la bouche (ils connaissent sans doute encore moins la pratique de tousser dans le creux du bras, comme il est maintenant recommandé). Je me souviens d'un vol l'an passé où j'avais l'impression (pénible) d'être assise parmi une gang de "tuberculeux" sans-gêne, qui ne se donnaient même pas la peine de tousser dans la main.

Aussi les odeurs repoussantes comme les personnes à l'hygiène déficiente, les personnes qui empestent le parfum et les fumeurs qui empestent le tabac (précision ici : je ne dis pas que tous les fumeurs empestent le tabac).

.

Les jaseux qui, au lieu de placoter avec la personne qui les accompagne (celle-ci fait probablement semblant de dormir) se dépêche aussitôt que vous prenez place, de vous accoster pour savoir où vous aller, à quel hôtel, si c'est la première fois que vous vous y rendez, etc. Et ceux qui veulent vous montrer leur connaissance du pays où vous vous rendez et qui vous enterrent de conseils à tous les niveaux sans que vous ayez poser la moindre question. Aussi, les parents des enfants mal élevés, qui leur laisse faire tout ce qu'ils veulent en faisant semblant de ne pas voir que ceux-ci dérangent les gens autour, la plupart du temps ce sont ceux assis derrière qui écopent en se faisant renverser leur café tellement le dossier brasse sous les assauts répétés de ces gentils enfants. Une chance que ce n'est pas toujours comme ça. :))

Moi ceux que je ne comprend pas, s'est ceux qui chiale apres des supposé parent qui éleverait mal leur enfant.  Pour avoir voyager avec un enfant de 4 ans et 8 mois en décembre, j'avais peur des commentaires des gens en avions sur nos enfant que le reste du voyage.  .  Justement apres avoir lu des commentaire comme Yoh1, désolé mais bon. ~~ Un garcon de 4 an et oui sa bouge  Meme si je crois avoir bien élever mes enfants, sa reste des enfants et oui 4/5 heures assis sait long pour un enfant.  Sa lui arrivait de bouger et parler fort et le bébé a pleuré un peu. Heureseusement pour nous cela n'avait pas l'air de dérangé les passager.  Il nous on meme dit a plusieurs reprise que nous aviosn vraiment de bon enfant.  Mais bon tout cela pour dire que je comprend le fait de ne pas rever d'etre a coter d'une famille, mais il faut comprendre que non se n'est pas si évidant et on ne peu pas chiacaner nos enfants comme on le ferrait a la maison, en disant va dans ta chambre ou assis toi dans un coin pour te calmer. 

Précision à apporter: faudrait savoir faire la différence! Qu'un enfant de 4 ans ait ce genre de comportement est très compréhensible, et ceci, tout le monde peut comprendre, mais lorsqu'il s'agit d'un enfant de 10 ans, ça l'est un peu moins. Il est aussi évident qu'un premier voyage en avion peut modifier le comportement des enfants et aussi des grands, mais après avoir fait quelques voyages en compagnie de familles avec des enfants de différents âges, on peut voir la différence entre des enfants bien élevés et d'autres où tout est permis, du moment que les parents ont la paix.

Nous notre premier voyage les enfants avait 4 et 8 ans même les agentes de bord nous on féilicité comment elles avaient bien fait, cette année on a encore voyager avec eux mais elles ont 10 et 14 ans ce qui a été le plus difficile cette année fut d'expliquer les comportements de certains adultes. Pourquoi les gens nous dépasse pour prendre la navette pour aller a l'aéroport, comme pourquoi ont ne va pas attendre en file comme beaucoup de passager pour entrer dans l'avion etc... Donc je crois que chaqu'un peux énervé d'autre personne a un moment donné, il faut juste essayer de vivre en société et d'être le plus courtoie possible. Comme ont dit notre liberté arrête la ou commence celle de l'autre.

C'est trop drôle de lire les commentaires sous l'article et les vôtres ici! coolIl y a de tout pour faire notre monde : des intolérants, des intolérables, des impudiques, des frileux, des «soocials», des égoïstes, des «petits Joe», des sans-génie et des impossibles! Mais le plus drôle c'est que chacun est convaincu de n'avoir jamais été dérangeant pour l'entourage!!! Héhéhéwink

Tous les parents pensent bien faire avec leurs enfants, mais c'est pas nécessairement vrai! J'ai entendue une mère-moronne dire à sa fille assise avant le décollage : «Si tu pleures, là, la sorcière va venir te chercher» alors la pauvre petite terrifiée s'est mise à pleurer dès le décollage! et une autre dire : «tu vois, tu es grande et tu n'as pas PEUR de l'avion!» Bien, oui, toi! la petite n'avait aucune idée de pourquoi elle devait avoir PEUR, mais, là, elle avait peur et est devenue agitée et sa mère lui répétait sans cesse que «y avait pas souvent des accidents d'avions». Woe! Et pourtant, je suis sûre que cette mère pense bien faire chaque fois qu'elle dit des âneries pareilles à ses enfants!

Le problème c'est pas les enfants, c'est les parents qui emmêne un enfant de 8 mois en voyage. Voyons donc, laisse le chez vous fait le garder ou sinon tu restes à maison et tu voyageras plus tard...

franchement, un parent ne devrait plus amener son bebe en voyage.... les parents ont tout a fait le droit de voyager avec leur bebe , si on empeche toutes les personnes derangeantes de voyager il y aura plus personne dans les avions.Je trouve ca tellement dommage entendre des affaires de meme!

+1  yes

C'était quoi donc, le titre de cette discussion? Ah oui ça me revient: Rions un peu !

sauf que pour ça, ça prend un sens de l'humour, ce que je vous souhaite de trouver un jour.

Eh bien faut croire que je ne suis seul à ne pas avoir trouvé le commentaire de exquad rigolo...

J'aime bien rire quand c'est drôle!

Tu seras scandalisé d'apprendre que j'ai voyagé seule en janvier, avec mon fils de 7 ans et MON BÉBÉ DE 7 MOIS.  Tout le monde s'en ai bien remis dans l'avion.  Bébé a peut-être pas de souvenir de son voyage, mais moi j'ai de beaux souvenirs de mon bébé au Mexique.

Un bébé a besoin d'être avec sa mère, et puisqu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, je ne remetterai pas mes voyages à plus tard. 

c'est ben plate de voir qu un post d'anecdotes finisse avec un commentaire comme ca. exquad j ai deux enfants de 5 et 8 ans  et on c'est jamais privé de voyager ou sortir pour ca. On fait notre possible pour que ce soit fait dans le respect de tous. Mais j'ai l'impression que le probleme c'est plutot les personnes qui manque de tolérance. Souvent bien des adultes sont beaucoup plus derangeant que les enfants. Moi si le parent s'occupe bien de son enfant j ai aucun probleme, meme si l'enfant fait une crise, je vais faire avec.

Ce n'est pas un post d'anecdotes, c'est un post qui fait référence au blog Globe-trotter de La Presse, en lien dans le commentaire initial, blog dont le sujet en lien est "les comportements les plus détestables en avion". Si vous allez lire les commentaires sur le blog, vous verrez que le sujet des bébés en avion fait toujours autant discuter, avec raison, à mon avis, comme exquad, je pense moi aussi que les bébés n'ont pas d'affaire en avion, j'ajouterais à moins de circonstances exceptionnelles (famille à visiter en Europe, maladie, etc...). J'ai moi aussi eu des enfants, qui sont aujourd'hui deux grands hommes, jamais je ne les aurais amené en avion bébé, ce n'est pas leur rendre service, ni à eux, ni au reste des passagers de l'avion, à mon avis. Ce n'est pas une question de tolérance, c'est une question de valeurs, de comment on voit les choses...

Question de valeur morales d'amener son béb dans le sud?  Honnetement moiqui est amener mon bébé de  8 mois, doit avoir de drole de valeur.  Mais voyez- vous, moi je ne juge pas les parents qui préfere faire garder le bébé, je comprend tres bien que certaines personne on besoin d'une semaine sans enfant.  Mais dans mon cas, je travaille et je ne l'ai voit pas beaucoup la semaine.  M'occuper d'un bébé ici ou la bas, y,a pas de différence, sauf que je suis dans le sud a avoir rien d'autre a faire que m'occuper de mes enfants.  Tres honnetement, il est beaucoup plus facile d'amener un bébé de 8 mois, qui dort partout qu'un enfant plus vieux.   Donc en esperant pour ceux que sa dérange que vous ne partez pas le 9 avril pour punta cana.

Bonnes vacances à vous tous cathibault_1983 !!!!!yes

oui, c'est une question de valeurs, comme pour vous, selon vos valeurs, ce n'est pas si grave que votre bébé souffre de la pression dans l'avion, et de la chaleur dans le sud et que les autres passagers de l'avion doivent l'endurer s'il pleure parce que la pression lui fait mal aux oreilles, c'est votre façon de voir les choses, c'est votre droit, et vous le prenez, good for you. maintenant, il y en a d'autres qui ne voient pas les choses comme vous, pour qui, le bien-être d'un bébé ne passe pas par des voyages en avion pour aller supporter des grosses chaleurs dans le sud, c'est comme ça, tout le monde n'a pas les même valeurs et ne pense pas comme vous, faudra vous y faire...

Ce que je deteste c'est d'etre assis a cote d'une personne avec un gros surplus de poids

bon voyage cathibeau 1983 amuser vous bien avec vos enfantssmiley

~~Merci pour vos sohait de bon voyage.Jje suis sur que mon bébé qui a maintenant 1 an fera sa comme un grand.  Pour Imoi, je comprend votre point de vue, plusieur personnes le partage, mais bon tant qu'a sa en été je devrait réservé en Alaska, car il peut faire tres chaud ici aussi . Pis on reste a l'ombre et on fait des sausette. On ne ferra pas de longue marche sur la plage.  Pour l'avion, aucun de mes 2 enfants a des problemes d'oreille et on leur apporte a boire pour le décollage et atterisage, donc on ne devrait pas trop déranger et il n'on rien resenti lors du dernier voyage.À(aucune réaction). Nous avons eu des moments extradinaire en décembre et nous avons la chance d'y retourner, puisque nous avons gagner un vrai crédit voyage.  Alors on en profitera  de nos trésor a fond.
sans rancune

allo. moi aussi, je comprend le vôtre. on pense en fonction de nos experiences personnelles et de notre background, c'est normal qu'il y ait des points de vue différents. sur ce, je vous souhaite de très belles vacances à Punta Cana  à vous et à votre famille. :)

Au lieu du titre Rions un peu ! Le titre devait être Bitchons un peu.   Franchement, laissez vivre les gens, s'ils veulent emmenez leurs bébés, enfants, etc, laissez les faire et cessons de juger.  Moi, ce qui me dérange, c'est le non respect dans n'importe quelle situation ! En voyage, en avion, en auto, dans une file d'attente, a la banque, au magasin etc.... On voit tout de suite les gens qui se foutent des autres.

Oh oui hemerocaleyes

Tout à fait Hemerocale! Et, comme l'a dit un autre forumeur, on est tous susceptibles d'être responsables de déranger une autre personne à un moment ou l'autre de notre voyage même si on pense être nous-même pratiquement irréprochable!

Hellooo, c'est parce qu'on est sur un forum de discussions ici, vous n'êtes pas au bon endroit si vous n'en voulez pas de discussions, une discussion c'est émettre et recevoir des opinions, de dire que le monde bitchent parce qu'ils émettent des opinions sur le sujet de la discussion, c'est vraiment n'importe quoi, sur un Forum de discussion.

Les gens voyagent bien comme ils veulent, avec ou sans enfants, bébés, chiens, grand-parents, tout seul, la discussion est parti du billet sur "les pires comportements en avion" du blog Globe-trotter de La presse, en lien dans le commentaire initial. Par contre, le titre de cette discussion, "Rions un peu", perso, je ne comprend pas trop. Reste qu'on peut bien dire respectueusement ce qu'on pense sur le sujet des comportements en avion, ce n'est pas bitcher, c'est le thème de la discussion. Suggestion: peut-être aller sur une discussion qui vous rejoint plus. ;)

iMoi, peut-être que la personne qui a parti la discussion et trouver ce titre: "Rions un peu" savait qu'il y aurait du bitchage qui suivrait son sujet...et que cela ferait rire au moins une personne:  elle-même! wink

Eh oui Imoi, c'et un forum de discussion et j'ai donné mon avis.  Rions un peu devrait être changé pour Chialons un peu, c'est mon opinion.

Moi, je l'ai trouvé drôle l'article de la presse... Mais par contre, je trouve que les gens ont plein de frustrations... Vivre et laisser vivre... Ça permet d'être plus zen, plus heureux et surtout, d'éviter de juger les autres alors qu'on en sait rien! angel

Pis finalement, Ben, on rit pas Beaucoup...

J'ai aussi trouvé l'article divertissant, ainsi que les premiers commentaires des internautes de LP.  Par contre, y'a décidement des gens qui pour leur confort personnel, deviennent quasiment méchant envers ceux qui pourraient envahir leur petit monde.

On a tous le droit à son opinion.  Un internaute qui dit "ça me déplait d'entendre un enfant pleurer en avion (ou quelque chose de semblable), je n'ai pas de problème avec ça.  C'est pas plus pire que celui qui est irrité par le passager qui reniffle, qui pue, qui se fouille dans le nez...

Mais ce qui me fait suer, c'est celui ou celle qui dit que JE devrais pas voyager avec des enfants et les faire garder, ou même ne pas voyager point.  Té qui toi pour me dire comment gérer ma vie de famille?  Si je meure la semaine prochaine, j,aurais manqué une belle occasion d'un beau voyage en famille. 

Et les commentaires envers les personnes obèses...ouf..."les gros"..un enfant qui traite un autre de gros à l'école va se faire réprimander.  Pourquoi c'est permis cette méchanceté chez les adultes? 

la vrai ninie  yes

facile de dire des choses comme ca sous l'anonymat d'un forum, pas certaine que ces personnes la aurait au discour aussi cru en public.

Faudrait aussi penser que ceux qui voyage pour des raisons personnel à savoir  ne mauvaise nouvelle coté santé , un déces ou autre etc etc

ces gens veulent aussi la tranquilité

alors qui est le prob

celui qui  vie cette situation et qui  souhaitait avoir la paix durant son  vol et qui  a le droit à cette tranquilité et qui passe une remarque dans l'avion ou sur le forum

ou la personne qui dit que sont enfants a le droit de venir en voyage etc etc  et qui dit que les gens sont pas tolérant et enploie le mot «droit» à tour de bras

y a personne pour juger  l'un et l'autre wink

mais concernant les enfants j'ai remarqué une chose  toutes les personnes ici disent que leur enfants ne pleurent pas   etc etc

et pourtant dans tous mes voyages c'est plein de bébé qui pleurent 4 à 5 heures de temps ou des enfants qui  e promenent dans l'allée, ou qui cogne dans le siège avant   etc etc 

mais ici, le forum étant parfait, y a pas un seul parent qui dit que sont enfant  a été l'un de ces enfants turbulant ou dérangeant

beau forum wink

Erijo: je pense que tout est dans la façon d'exprimer son opinion. 

J'ai pris l'avion une vingtaine de fois dans ma vie (rien à comparer de la plupart de gens ici ) et jamais je n'ai entendu d'enfant pleurer pendant des heures.  Peut-être que lors de mon voyage de la semaine prochaine, je vivrai ma première expérience à endurer un enfant d'un autre passager braillard...et peut-être que ce sera mon bébé de 10 sera le bébé qui tappera sur les nerfs à tous. 

Les bébés, les renifleux, les malodorants, les gens qui ont un surplus de poids, les impolis (pour ne pas dire les "baveux"...ça fait parti de notre société et faut faire avec. 

Je souhaite sincèrement ne pas avoir un renifleux à coté de moi la semaine prochaine, mais si c'est le cas, chus quand même pas pour le lancer hors de l'avion...Je vais devoir prendre mon mal en patience en pensant au mojitos qui va m,attendre...

Quand tu regardes les commentaires ce n'est pas Rions un peu qu'il aurait fallu mettre comme titre mais "Chialons un peu"

Ça prend de tout pour faire un monde selon l'expression bien on risque de retrouver un peu de tout aussi dans cet espace limité et il faut vivre avec. 

Moi c'est ceux qui dorment qui m'achalent..... hihi.... non mais c'est vrai ... j'étais pris côté hublo (pas mon choix) et j'ai pas pu me lever pour aller aux toilettes car les 2 personnes à côté de moi dormaient bien dur... Pas besoin de vous dire que la fille marchait vite quand enfin on a atterri hihi.

Eh bien moi je les aurais réveillé. Désolé mais je n'endurerais pas des heures à me retenir et à avoir des crampes!

Si tu veux dormir et ne pas être dérangé...réserves un siège hublot!

Niko Tico: Moi je les aurais réveillé, à grand coup de magazine sur la tête LOL

J'ai une phobie à l'égard des bruits corporels (sérieux, ça en est presque maladif) et ma peur d'avoir un dormeux à coté de moi, serait qu'il se transforme en ronfleux......

erijo je dis pas que mes enfants derangent jamais, tout comme vous meme avez surement deja derangé quelqu'un, mais de la a dire que personne ne devraient voyager avec un bebe, il y a une limite quand meme. C'est comme si quelqu'un dirais un gros , vieux, ou chialeux ne devraient plus voyager(ce n'est aucunement ma facon de penser en passant).que quelqu'un dise qu'un bebe qui pleure le derange je peut tout a fait le comprendre. Mais c'est le choix de chacun de le faire ou pas avec ces enfants. Quand on prend l'avion il faut s'attendre a ca aussi.

je suis aussi d'avis qu'il n'y a aucun bienfait POUR l'enfant de l'amener en voyage mis a part un caprice de parent

je ne parle pas de voyage pour aller présenter notre bébé à la famille éloigné   etc etc

désolé mais avant  3 ans voir 4 je crois pas que l'enfants s'en souviendra

et personnellement je n'ai jamais vu l'aspect vacance pour les parents

quand on va en voyage habituellement c'est pour ce reposer

et non je n'ai jamais dérangé personne en avion sauf le pasager à coté de nous qu'on dérange pour aller à la toilette mais  ca c'est inévitable et encore c'est poru mon épouse et non pour moi. 

suis même du genre a aviser le passager derrière que je vais  baisser mon dossier et je demande aussi a celui devant nous de nous aviser....pas pour l'autoriser (c'est son droit  c'est ok) mais juste pas nous cogner etc etc ou renverser de quoi

j'imagine aussi que tout les titres que vous donné au gens s'appliquent aussi au féminin wink

Bon, je dois encore justifier mon point de vue. Des enfants j'en ai deux, 4 et 7 ans. Je les trouve très bien élévés comme la pluspart d'entre vous doivent penser la même chose des vôtres. Parcontre je sais une chose, un enfant a besoin d'une routine pour être de bonne humeur et être à son meilleur. Donc pour moi emmener un enfant 7 jours en voyage dans un pays où il fait 40 celcius où la bouffe est pas pareille et où les parents veulent essayer d'en profiter le plus possible en étirant la sauce avec leurs enfants le soir et ça c'est sans compter les désagréments de l'avion et de toute les autres choses qui peuvent survenir durant la semaine. 

Donc avec tous ça c'est asser pour me convaincre de les laisser à la maison. Ils en profiteront plus tard dans leur vie et ils ont le camping l'été.

Moi non plus, je n'ai jamais été incommodée par un enfant pendant un voyage. Ni par un adulte d'ailleurs! Je dois être particulièrement imperméable aux désagréments extérieurs, si j'en juge les commentaires qu'on lit ici! 

Par contre, ça me stresse de savoir à quel point tout peut devenir un irritant pour tout le monde... Ouf! 

Pis ceux qui pensent que les enfants n'apprennent rien en vacances et que ce n'est que désagréments que de voyager avec eux, je ne suis pas d'accord du tout! Mes enfants sont tranquilles en avion et ce, même la fois où notre vol à été retardé de plus de 12 heures... Et ce sont des moments passés ensemble, loin du stress. Ça leur permet aussi d'ouvrir leurs horizons. Et je ne permettrai à personne d'insinuer que je suis une mère indigne parve qu 'ils se couchent plus tard cette semaine-là... :-)

Même si mon bébé ne souviendra pas d'avoir été au Mexique et a Cuba, moi j'aurai de beaux souvenirs et si ça fait de moi une personne capricieuse, so be it :)

Étant maman de 5 enfants, âgés entre 10 mois 23 ans, je sais très bien que déroger à la routine peut être très bon pour eux et les garder de bonne humeur. 

Ce serait le fun d'avoir un bouton "like" comme sur FB.....

@ la vraie nini: 100% d'accord pour le bouton line...je me disais la même chose voilà 2 semaines!!!

Pour ce qui est des enfants en voyages: personnellement je n'ai pas eu d'enfant et c'était par choix! Je voulais rien savoir d'en avoir un qui braille chez nous! Mais un avion c'est un moyen de transport public et je ne pense pas que personne n'a rien à dire la dessus! Les gens adultes ou enfants, payent leurs sièges comme tout le monde!!!! En plus, je pense que même les enfants en bas âge ont à apprendre d'un voyage à l'étranger, ne serait-ce que la langue qu'ils peuvent apprendre plus vite que nous! C'est fou ce que les gens peuvent critiquer dans la vie!!! Attention je ne vise personne ici!

Non mais... Quel beau forum sur les voyages!!!! Tout le monde s'envoie promener!?!   Comme disait le très connu:  l'enfer c'est les-autres" .

Preuve que les comportements sont souvent une question de point de vue: lors d'un récent voyage, une dame assise derrière moi n'arrêtait pas de chialer à sa voisine à propos d'un enfant qui pleurait plus loin dans l'avion... pendant tout se temps elle n'arrêtait pas de bouger sa tablette (donc mon siège), s'accrochait fortement après mon siège lorsqu'elle se levait, etc. J'ai finalement (et diplomatiquement) levé ma tête au dessus du siège pour lui lancer un regard et je ne l'ai plus entendu (ni ressenti) de tout le reste du voyage. Ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre nous tape sur les nerfs que nous ne tapons pas sur les nerfs de quelqu'un.

Chacun a le droit a son opinion, moi personnellement nous les enfants adore ce genre de voyage et je ne me priverai pas de les apporter. Je ne crois pas qu'elles déranges plus que la majorité des adultes qui sont dans l'avion. C'est un 4 heures a passer très proche des autres mais il faut seulement vivre avec cela fait partie du voyage.

Vraiment drôle tout ca.  Moi je crois que les personnes asociales - celles qui croient que des bébés, et bien ca ne compte pas vraiment - ne devraient pas voyager et ne devraient pas s'exprimer sur des questions sociales car par définition, elles sont incompétentes en la matière.  ;-^

Le plus gros irritant serait, à mon avis, un pilote ne sachant piloter.  Herueusement, je n'ai jamais été dans cette situation.

Le passager qui dort. Sur vous! et bien oui, ça m'arrive tout le temps en avion ça ! angry

Mialli, c'est sûrement parce que tu es moelleux (moelleuse) comme un confortable oreiller. C'est donc un compliment! wink

Moi ce qui me dérange c'est les gens qui embarque dans l'avion avec d'immense valise cabine...des sacs à dos bien remplis . Je me dis qu'il devrait surveiller non seulement le poids des valises mais aussi la grandeur des valises. Cela leur donne quoi d'emporter tant de chose ?

Aussi oui les parents qui emportent de jeune enfant mais ne réserve pas de siège pour eux CAR IL PASSE LE VOYAGE ASSIS SUR UN OU SUR L'AUTRE.

Si tu es assise comme cela m'est arrivée une fois à coté d'eux...pas drôle. Si vous voulez voyager avec vos enfants, réserver des sièges pour eux et SURTOUT assoyez-vous avec les gens qui sont avec vous en voyage . Moi j'ai vécue une femme avec son bébé à coté de moi ainsi que sa maman et son mari en arrière avec son autre enfant...mettez-vous en ligne au moins.

J'ai oubliée de dire qu'un des deux enfants avaient pognés la tourista en voyage...les odeurs on en a eu en masse.

Non  de toute façon je suis contre le fait d'emporter des enfants en voyage. Partez dont en amoureux car si vous n'avez pas eu le temps de voir vos enfants dans la vie de tous les jours, imaginez votre conjoint. Quand je vois un couple partir en voyage avec des enfants , Je me dis  FINIT LE ROMANTISME !

beaucoup font des voyages en amoureux et d'autre en famille, nous c'est notre cas et on apprecie les 2...c'est certain qu'un voyage en famille n'est pas tres romantique, mais c'est pas le seul but des voyages. Et beaucoup comme nous n'ont pas de gardienne qui garde 7-8 jours, donc partir en famille leur permet de voyager, tant que les parents prennent leurs responsabilités et surveillent leurs enfants adéquatement et font respecter leurs limites je vois pas le probleme.

vous avez bien raison zozou... Moi aussi, quand ma famille était jeune, je voyageais avec mes enfants.

et... Montaigne n'affirmait-il pas que "Les voyages forment la jeunesse"???

Encore des gens qui juge des parents qui désire passé leurs voyage en famille.  Je comprend que s'est plate d'entendre des enfants pleuré et crier hier.  Nous l'avons vécu a notre retour.  Mes enfants heureusement on dormit durant tout le vol, et les pleures ne les on pas incommodé. Mais des fois des enfants pleurent et des parents malgré toute leur bonne intentention ne peuve pas les empecher.  De plus, je comprend pas,  il existe des hotel pour adulte.  Donc, si les enfants vous énerve a se point, alors pourquoi ne pas choisir un hotel ou il en a pas.  Pour le romantique, moi personnellement et je dit bien personnellement quand je veux du romantiste, je vais dans un spa hotel 1 ou 2 nuit.  Mais comme je l'ai déja dit pour le moment partir 1 semaine sans mes enfants ses trop long.  Ce la changera peut-etre plus tard, mais mes enfants sont jeunes.

~~Moi mon diction a toujours été qu'il ne faut pas que la liberté de l'un nuise à la liberté de l'autre.
Tu peux emporter tes enfants en voyage mais faut que tu t’en occupes et qu’ils ne nuisent pas aux autres.
Dans le fond, au lieu de chercher à économiser sur le prix d’un siège et gardez le petit sur vous...pensez aux autres et payer pour le siège à coté de vous..
Moi une dame qui a son petit assis sur elle dans un avion à coté de moi. Veut veut pas pendant 4 hres de temps…dure pour elle et pour moi aussi.
Non je ne choisirais pas nécessairement les hôtels pour  personne de plus de 18 ans car rendue à l’hôtel, ces chers anges ne me dérangent pas sur  moi car  je ne les surveillerais pas mais pas du tout ..

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2014/04/20140412-144005.html

les compagnies aerienne encouragent meme les enfants autiste a apprivoiser l'avion pour permettre a leur famille de pouvoir voyager, alors je ne vois pas pouquoi les familles devraient de priver de voyager avec leurs enfants.... que quelqu'un dise qu'un enfant le derange en avion ... OK mais que quelqu'un dise de ne pas amener son enfant en avion c'est la que j'ai ben de la difficulté.  En passant aller voir le reportage, j'ai trouvé ca tres biensmiley

à mon retour de Cancun, une enfant a pleuré et crié tout le long du départ (on était encore sur la piste), donc rien entendu de se que disaient les agensts de bord. Pourquoi elle criait et pleurait? Elle ne voulait pas s'attacher! et elle a gagné!!  à l'attérissage deviner quoi? même chose encore du criage et pleurage et non pas les oreilles qui lui faisaient mal, mais les notres oui!

Un enfant roi à la maison, sera un enfant roi partout, dans l'avion, au restaurant, à l'épicerie!  Je ne blâme pas les enfants mais les parents qui s'en occupent pas!

Moi un enfant qui s'amuse, rit,  j'adore! un enfant qui fait ses 4 volontés eh bien non!

pour les enfants roi je vous donne entierement raison sueT, mais ce n'est pas la majorité heureusement smiley

heureusement effectivement!

rien de plus beau de voir rire un enfant!

Effectivement moi aussi je suis d'accord pour les enfants roi, pour l'avoir vécu hier. Par contre, pour les enfants assis sur leur parents pas de probleme.  Nous on prend toujours des siege a coter.  Mais encore la hier la confirguration de l'avion a été changer, pour  du 2 4 2, donc il y avait une aller qui nous séparrait, mais il on dormit tout le vol, donc aucun probleme pour nos voisins.  ll ne faut pas oublier que se sont uniquement les enfants moins de 2 ans qui s'assise sur les jambes. Donc normalement cela va assez bien.  

Personnellement, je n'ai pas eu d'enfant et c'était par choix, je voulais rien savoir d'avoir un bébé qui pleure dans maison chez nous, c'était hors de question!!! Mais quand je suis en société je n'ai aucun mais aucun problème avec ça! Quand je prend l'avion, n'embarque dans ce qu'on appelle un TRANSPORT EN COMMUN!!! Avec ses avantages et inconvénients ! Je serais qui de juger ceux qui apporte leurs enfants et ceux qui les font garder!!! J'ai fait plusieurs voyages en guagua à Cuba (autobus des travailleurs cubains) où bien souvent il n'y a pas assez de place assise donc l'allée est pleine de gens et les gens sont plus tolérant là que dans nos avions! Faut le faire! Voilà environ 2 semaines j'étais à Santiago avec ma blonde dans une de ses guaguas....j'étais assis et un moment donné l'autobus est pleine et voilà qu'entre une femme avec un enfant de presque 2 ans, je me suis levé et offert ma place à cette dame qui s'est assise à coté de ma blonde! Même si j'avais payé nos places à 5 cuc chaque contrairement à cette dame qui avait payé 5 pesos national (donc 0.21 cuc)......je trouvais ça normal de lui laisser ma place. C'est un peu fou que les gens ne pensent qu'à eux et à leur confort de "touriste un peu pacha"!!! C'était mon humble point de vue!

J'irai même un peu plus loin....pour les gens que ça dérange tant que ça les enfants en avion.....ces gens pourraient s'organiser un gros groupe ADULTE SEULEMENT et se noliser un avion complet pour ce groupe seulement!!! C'est faisable! Moi je n'y prendrais pas place par contre.....

Si il n'y avait jamais d'enfants à bord d'un avion ça voudrait dire que dans une vingtaine d'années l'avion serait en partie vide et l'autre partie occupé seulement par des vieux...;)

Exactement!!! ;-)

yes.

Bonne idée ça un vol pour adulte seulement, moi j'embarque si un jour ça arrive. Une autre chose aussi pour avoir la paix, choisir des destinations moins populaire et/ou plus cher autre que cuba.

Bonne idée ça d'aller dans des destinations plus chères pour éviter les vilains bébés/enfants braillards et dérangeants...Je vous conseille Aruba (ou est-ce Antigua...) Vous savez la place idéale pour les lunes de miel...Les jeunes mariés amoureux et langoureux en suite honeymood plus plus plus grand concierge ne doivent pas emmener leur progéniture empêcheuse de paix avec eux me semble... Quant à moi, je continuerais de prévoir de bons écouteurs et des bouchons d'oreilles dans l'avion au cas où et j'aurai toujours le bonheur de voir des enfants s'amuser au bord de la mer...

LES COMPORTEMENTS LES PLUS DÉTESTABLES EN AVION  c'est la question  et non rendue à destination .

Moi ce que je hais le plus c'est les gens qui ont de gros sac cabine  et qui  prennent presque toute la plage dans le petit compartiment dans l'avion.

je voulais dire la place

je vais apporter une nuance à ce que j'ai écrit plus tôt aujourd'hui, je n'est absolument rien contre les enfants en avion! Voir leur émerveillement en avion est le fun!

j'en ai contre les gens mal élevés en avion, de tout les âges! que ce soit un enfin mal élevé (enfant roi) ou adulte en boisson qui dérange ça ça me dérance!

ou est la ligne en être tolérante et vivre en société et se faire taper dans le banc pendant 4 heures?

Sue

moi aussi je n'aie rien contre les enfants en avion . J'Adore les enfants et même que j'aurais envie souvent de les prendre dans mes bras.

Non moi ce qui me dérange c'est quand les deux parents ou la maman et la grand-maman pour éconnomiser, ben n'ont pas réserver de banc d'avance . Ils se retrouvent loin un de l'autre et nous à coté d'eux pendant 4 hrs de temps . J'Ai même dut tenir un enfant pendant un bout sur moi pendant que la maman prennait le temps elle de manger. La grand-maman était prise dans les bancs en arrière avec l'autre jumeaux.

S'ils vous plait, si vous avez des sous pour partir, je ne sais pas combien cela coute mais réserver  vos bancs près un de l,autre

Effectivement, lorsqu'on voyage avec notre fille, nous réservons toujours les sièges (on aime le club enfant transat!) alors que lorsqu'on voyage en couple, on prend souvent la chance et on se garde les sous pour autre chose.

C'est juste que c'est toujours surprenant de voir le nombre de voyageurs qui s'indignent du fait d'aller en voyage en avion avec de jeunes enfants, qui qualifient de mauvais parents ceux qui le font et qui recommandent de  faire garder les petits... C'est sur qu'un enfant qui tapoche sans cesse dans votre siège pendant 4 heures, c'est particulièrement dérangeant et totalement innaproprié si les parents endosse le geste sous prétexte que ce sont justement des enfants...Et le problème, ce ne sont pas les enfants mais les parents trop permissifs pour ne pas dire complètement mous.

yesBennie!!!

commenter
Répondre