Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Royalton Cayo Santa Maria

Bonjour a tous ,apres quelques jours de retard(Buisness) voici finalement mon Résumé du Fameux et Célèbre Royalton Cayo Santa Maria.(Traveller's choice 2014 pour:luxe,en amoureux,meilleur hotel et service).

C'était mon 18ieme séjour a Cuba et mon 8ieme séjour a Santa  Clara(6 fois 2 semaines au Royal Hideaway,1 fois 2 semaines au Melia Buenavista et cette fois-ci 1 semaine au Royalton) et croyez moi sans aucun doute  la plus belle section de mer/plage se trouve devant le Royalton!

J'ai pris a plusieurs reprises le vol de 6h40 am pour Santa Clara que j'adore car on arrive en début d'apres midi a destination.Mon vol était avec Sunwing et il est  parti a l'heure ,pour le retour un petit 15 minutes d'avance,pour le retour 20 minutes apres avoir débarqué de l'avion nous étions déja sorti de l'Aéroport,menu bistro pour le retour pas de sandwich a la dinde avec le pain aux canneberges que du smoked meat et la pizza aux 4 fromage toute collée dans le fond de la boîte et presqu'impossible de la décollée lorsque l'on a pas d'ustensiles(mais tout ça est un détail).

Nous sommes le seul avion a l'Aéroport de Santa Clara donc tout se fait rapidement,le taux de change a notre arrivée était de 1.13 donc 87Cuc pour $100 Canadien,il y a un Bus exclusive pour les clients du Royalton,tant mieux aucun arrêt a d'autres hotels,bus climatisé mais pas de toilettes.

La route se fait bien ,on croise 3 villes soit Caibarien,Remedios et Camajuani,la route nous permet de voir la réalité Cubaine.

A notre arrivée nous sommes un bus plein de gens alors ce fut moyennement long...Auccueilli avec un verre de mousseux et la serviette humide pour se rafraichir ,je croise mon ami Artuo (ancien gérant du Royal Hideaway) qui me fait mon check in en un rien de temps.

J'avais envoyé mes demandes 10 jours avant et quelques heures plus tard je reçoit une confirmation du Director Royalton Cayo Santa María Miguel Del Fraile Sánchez,un chic type!

Voici l'adresse :director@royaltoncayosantamaria.co.cu

Quelle surprise en arrivant a ma chambre la #511 au 2ieme étage et vue sur la mer ,selon moi ce building est le meilleur de tout le site car il est just'a côté de la passerelle pour aller a la plage.Une bouteille de mousseux nous attendaient dans la glace ainsi que des pétales de roses sur le lit en décoration,tres belle attention de leur part.

La chambre

La chambre  est tres grande avec suffisamment de rangement,une table basse  dans le salon et une autre table avec 2 chaises et un fauteuil ,un lit King avec une  TV écran plat  (Tva est au 21),mini frigo rempli a tous les jours,salle de bain avec une très grande douche de pluie et un bain avec une fenêtre qui donne dans la chambre(il est possible de la fermer si vous voulez)jamais manqué d'eau chaude et la pression de la douche tres bonne,climatisation qui fonctionne a merveille,grand balcon qui donne sur la mer,tres relaxant!Room service 24hrs tres rapide,on a 2 concierge par block ,nous avions Ana et Lester ,2 amours,ils sont tres professionnel,ils nous ont préparé des bain garnis de fleurs a plusieurs occasion dans la semaine,ils sont a notre service pour quoi que ce soit,a toutes les fin de journée j'avais demandé pour 4h30 une bouteille de mousseux a ma chambre et ça l'a été respecté,il est possible de changer les heures de soupers a la carte avec votre concierge sans probleme.

Le site 

Le site est tres bien entretenu,c'est propre partout quelqu'un est toujours  en train de frotter,le Lobby est tres beau et tres zen avec une musique tres relaxante,il y a 2 piscines une a débordements  pres du lobby avec des lits avec de gros coussins , tout est conçu pour se détendre,il y a le services aux chaises aux 2 piscines.La piscine du haut est tres tranquille et celle pres du restaurant Sunset a un petit peu d'animation en fin de journée,la piscine du bas possède un Jacuzzi ainsi que que des lits avec de  gros coussins ,c'est a cette piscine que se trouve le BBQ ,a tous les midi il est possible d'avoir des brochettes de boeuf,porc,poulet et une fois par semaine de la langouste.Nottez qu'aux 2 piscines le service de boissons a la chaise est avec de gros verres en plastic contrairement a la plage que les verres se boivent en 2 gorgées.

Lobby bar 24hrs,le meilleur endroit pour commencer la journée avec un bon Capppuccino,le lobby bar est fermé et climatisé,on y retrouve des boissons premium tel que le Gin Beefeater 24,c'était tres plaisant de prendre un bon Gin tonic dans mon cas lorsqu'il y en avait,mais il y en avait tous les jours a l'hotel voisin le Memories un des pires Hotels du coin...un moment donné je me suis tanné d'aller en chercher,j'ai bu autre chose ,rien a comprendre...

Il y a de petites bouchées de disponible autant le matin,midi et le soir,un plus.

Restaurants

Déjeuner

Pour les restaurants ,le matin vous avez 3 choix:Room Service,Sunset ou Eggscellence,le Sunset est vraimet a déconseiller pour le déjeuner on est dehors et de la mouche mes avis il y en a ,aucun bon sens alors au Eggscellence il y a un mini buffet( Saumon fumé,Proscuitto jus frais fruits frais rien en canne et fromages.Pour le menu il y a des oeufs frits,omelette,crêpes...le service est tres rapide et il est possible de commander des Mimosas.

Dîner

Toujours 2 choix : room service ou le Sunset ,même le midi il a de la mouche et ils sont voraces,3 chats et quelques oiseaux,c'est normal il 'y a pas de filet pour les oiseaux ,les  chats les clients les nourrissent alors comment régé ce problème...

Le midi il n'y a pas de mini buffet seulement a la carte  et toujours un groupe qui performe,ça mets de l'ambiance,le servie est est rapide contrairement a ce que j'avais lu ailleurs,pour le menu c'est restreint,hamburger,sandwich au thon,quelque autres sandwich ,pâtes bolognese et salades et calmars en entrée tres bon.

Il y a une soupe différente a chaque jour et un poisson different a chaque jour et un plat du jour(c'était la poutine une certaine journée,rouleaux de printemps aux crevettes,nachos)On sait tous déja que Cuba les desserts c'est pas leur force :pudding au riz,flanc et crème glacée,une chance toute la semaine une chance que j'y étais seulement pour une semaine,car c'était uniquement ça les desserts,au moins au Melia Buenavista il y avait en plus de ceux la un Brownies...Le service était rapide contrairement a ce que j'avais lu ailleurs,le vin rouge  Rocamar fesait bien mon affaire ,une journée plus de pain pour les hamburger ils te le servent avec du pain ordinaire...n'oubliez surtout pas d'apporter votre chasse moustique c'est la première fois que je vois des moustiques le midi,on cours y nous courent apres,jamais vu ça ! Etant donné que c'est le seul endroit pour dînez vous comprenderez bien qu'un moment donné il y avait des line up pour avoir une place pour dîner,un endroit suppémentaire  et climatisé serait a envisager pour désengorger le seul resto pour dîner,aussi j'oubliais une autre option s'offre a vous a la plage il servent des Quessadillas au boeuf et au porc,une journée dans la semaine de la langouste est offerte a la plage ,par contre pas d'endroit pour la  manger a part au comptoir du bar ou a votre chaises a la plage,par contrte elle était tres bonne.

Souper vous avez toujours le room service 24 hrs

3 Restaurants s'offrent a vous  peut importe lequel le soir que vous y serez ça sera exactement le même menu ailleurs vous changez tout simplement de décor ,je trouve ça bizarre ce fonctionnement ,faut surement pas chercher a comprendre ils ont seulement 3 restaurants a la carte avec des soirées thématiques :Soirée Cubaine,Gala,Italienne.

Le Sunset (dehors) on oublie le projet on s'est fait manger tout rond la première fois même avec  les produits Watkins et nous y sommes  tout simplement pas retournés,on a même vu des gens quittés avant de terminer leurs repas a cause des moustiques,service rapide et belle présentation des plats.

Le Senses (mon péféré),c'est tres élégant,tres chic,pas de climatisation d'ouverte et ils laissent la porte d'entrée ouverte ,résultat les moustiques sont au rendez vous,un autre soir de la climatisation mais ils laissent les portes ouvertes alors encore des moustiques,un soir j'ai vu un client aller fermer la porte et quelques instant plus tard un employé réouvre la porte.Le menu est restreint mais savoureux et tres bien présenté,pour ceux qui aiment la langouste il y en a a presque tous les soirs au menu,le service est excellent et rapide et toujours des musiciens pour l'ambiance,aux 2 restaurants a la carteEggscellence eet Senses) il y a possibilité d'avoir des crêpes ou bananes flambées a la table ,le cuisinier personalise chaque assiette avec de magnifique décorations.

Eggscellence,l'ambiance est plus froide plus éclairé et moins tamisé,même chose le service est professionnel et rapide,c'est la que le chariot pour les desserts flambés se trouve mais si vous êtes au Senses(la porte just'a côté) le cuisinier se fera un plaisir d'aller vous préparé votre dessert. Il est possible de manger dehors aussi a ces 2 restaurants mais les moustiques en quantité industrielle nous ont fait opté pour manger a l'intérieur ,c'est dommage car on adore predre un repas dehors mais la bas fallait oublié le projet ,même avec les produitts Watkins.

En général les soupers étaient bien,le midi je crois qu'ils ont du travail a faire,ne serait ce

qu'un buffet climatisé ou tout simplement un autre restaurant pour désengorger le Sunset.

Tot les soirs devant le Lobby il y a des spectacles mais il y a tellement de moustique que c'est vraiment moins plaisant meme avec les produits contre les moustiques Watkins,il y  a de tres bonnes performances,un spectacle dans la piscine a ne pas manquer!

La Plage/mer :un mot WOW!

C'est une des plus belles mer que j'ai eu la chance de voir en  plus sur toutes ses formes,avec des vagues,peu de vagues et surtout SANS vagues,l'eau est claire et transparante,a certains endroits l'eau revient moins creuse,des palapas a profusion,toujours des places de libre a toute heure de la journée,services aux chaises les serveurs courent sur la plage a longueur de journée ,ils se appellent de votre drink et vous en rapporte un sans en avoir fait la demande quel service!Ca nous est arrivé a 2 reprises d'arriver a la plage a 9h00 et il y avait toujours un endroit qui nous convenait,a noter que les verres a la plage se boivent en 2 gorgées alors provoyez un verre ou une tasse isolante.Aucune animation a la plage ,une petite partie de volleyball dans la journée et c'est tout.Le midi ils servent des Quessadillas au boeut et au poulet une journée par semaine il y a de la langouste.

Nous avons eu la chance d'être invité au souper VIP qui se fait le mercredi a la piscine,mais étant donné les moustiques nous avons pris le menu spécial au Senses , lorsque vient le temps du desseert ils ferment toutes les lumièere du restarant ,le dessert flambé a la table et ils mettent  même le feu sur la table ,c'est tres impressionnant!

En général nous avons aimé notre séjour au Royalton,par contre j'avais beaucoup plus d'attentes avec tout ce que j'avais lu,je crois que les gens on tendance a  surévaluer les hotels de Cuba ou les descendent trop pour rien ,c'est blanc ou noir dans notre cas ce fut bien et tenant compte que c'est un hotel a Cuba,le personnel est disponible  est au devant,on s'y sent tres bien,a la prochaine le Royalton,j'y retournerai c'est certain!

Merci pour ton super résumé! Je vais au Royalton en juillet. Je prends le même vol que toi (celui de 6:40am sunwing). A quelle heure est ce que t'arrive à l'hotel? Aussi pour la journée de départ à qu'elle heure devais-tu quitter l'hotel?. Est-ce qu'il y avait des méduses dans la mer? Aussi, y-at-il des ''trucs et astuces'' à savoir? Meilleurs plats? est-ce qu'il faut toujours donner des pourboires? Qu'est-ce qu'on peut demander au comme request ?. Merci beaucoupsmiley

nous sommes arrivés au environ de 13h00 derniere  journée on part a 6h45,vous pouvez aller manger au sunset amis dans cette case horaire il y aura des moustiques c'est certain,pas vu aucun jelly fish de la semaine

Merci pour ce résumé complet, pelicano, la problématique des moustiques est souvent mentionnée dans les récents résumés sur Trip. Qu'en est-il de l'internet?

wi fi est disponible mais pas rapide pour l'internet un ordi durant la semaine ils ont changer de compagnie et c'est devenue 2 fois plus lent

je fesais le tour au lobby le soir  avec ma bouteille de Watkins pour que les  clients,les filles a la recéption piqué partout tout le monde a la reception, y ont pas rien contre moustique ça passe des 14 hrs la bas...tout le monde se fesait piqué même avec Watkins,c'était ma 5ieme fois en mai a cette destination,je savais ce qui en était  a ce niveau,jamais vu ça des maringoins a Cuba toujours eu des piqures des moustiques qu'on voit pas les jejenes,mais cette fois ci une invasion et c'est pas des jokes,c'est dommage car le soir j'aime bien profitez des installations

Pelicano, est-ce qu'ils fumigaient ????? matin et soir.

jamais vu  ou entendu de fumigène aucune idée

Pelicano, je compare votre résumé avec celui de votre précédent voyage au Riu Palace Mexico, pour le prix payé par semaine, au Royalton, trois restos à la carte avec le même menu, pas de restos à l'air climatisé, pas de buffet, situation difficile pour le lunch du midi, pas de tonic, internet laborieux, invasion de maringouins, mais vous retourneriez, vous ne seriez pas un peu indulgent avec Cuba vous aussi?  ;)

je sais ce qui en est pour Cuba apres 18 fois  je savais a quoi m'attendre,mais avec les commentaires élogieux,ça peut influencer quelqu'un ,non?

Merci beaucoup Pelicano pour votre résumé et là, j'ai bien hâte de voir les photos.

Je sais qu’avant votre départ vous étiez inquiet du fait qu’il n’y avait pas de buffet, est-ce que vous avez mangé à votre goût et à votre faim ?

Dommage pour les moustiques.

mangé a mon goût ? toutes les fois que j'ai mangé de la langouste c'était bon,un soir du lapin il etait ok,un ropa viega ordinaire pourtant c'est un plat typiquement Cubain,un bon saumon,le midi c'etait autre chose tres basic,a ma faim ? j'allais me chercher une poutine des fois poutine italienne quand il y avait de la sauce italienne en fin de soirée au Sunset c'etait a 1 minute de mon building 

j'ai dit que c'était bien  pas tres bien ,c'est bien pour  Cuba,du moins mieux que le melia Buenavista pour la nourriture ça c'est certain  ,oui les employés sont gentils ,la mer est superbe mais le midi le menu je l'ai en photo vous jugerez bien par vous même,pas de snack le midi ou de buffet que des quessadillas a la plage ou le sunset  a la carte avec le bbq a coté de la piscine

Merci pour votre résumé pelicano,comme d'habitude tres complet et bon retour a vous.

J'imagine que maintenant les recherches vont commencer pour votre voyage d'automne?

Merci pour cet excellent résumé.

Est-ce possible de ne pas avoir de piqûres de moustiques en mettant beaucoup de watkins ou si vous en avez eu pleins de piqûres personnellement?

Avez vous eu votre chambre en arrivant ou si les gens doivent attendre 3 heures p.m.?

Est-ce que le resto Sens est intérieur et extérieur?

Avez-vous parlé au gérant au sujet qu'ils laissent la porte ouverte et que les moustiques entrent?

Comment sont les oreillers, durs, mous, gros ou minces?

• Finalement, le groupe de jeunes étudiants sur le  party étaient t-il à l'hôtel ou si c'était des blagues?
  • Merci pour vos réponses et bon retour

ma conjointe ne se fait jamais piqué et même elle cette fois-ci,beaucoup de watkins on en mettais beaucoup et ca nous tournaient autour quand même on dirait que les maringoins ça leur fait pas peur,j'ai eu ma chambre tout de suite en arrivant(1h00)

senses intérieur et quelques table dehors même chose au Eggscellence,les oreillers on en a commandé 2 de plus car elles sont tres mince

aucun party la bas durant mon séjour,plus de peur que de mal finalement

on s'est fait dire que cmai et juin c'est la saison des moustiques??? je ne savais pas ça..

Nous y étions en début septembre 2013 et il n'y avait aucun moustique, et oui la mer à couper le souffle. J'ai suggéré dans mes commentaires d'y ajouter un petit buffet pour donner un autre option à la clientèle.

BaracudaHola

Jamais vécu de situations avec des moustiques à Cuba, mais je crois que c'est particulier dans les Cayos. Ça doit être frustrant!

En passant, la Watkins, je sais pas s'ils l'ont changé ou si la nouvelle génération de moustiques s'en fout, mais ça a déjà été efficace pour moi, et maintenant, j'achète plein de marques bien moins chères qui fonctionnent pas mal mieux. 

J'ignore la cause de tout ça. Mais je remets clairement en doute son efficacité. Et même si c'est indiqué que le DEET est à 33%. La GreatValue a mieux fait la job l'an dernier.

Je ne parle pas de soirées sur son balcon au centre-ville de Mtl, là. Je parle de vécu de camping, avec nos bebittes canadiennes.

Quel jour y avait-il de la langouste le midi sur la plage et y avait-il du poisson à tous les jours sur la plage car j'imagine qu'en plein soleil, les moustiques n'y sont pas?    En dessous du palapas, est-ce que les moustiques étaient un problème également?  

Oufff beaucoup de questions, désolé mais tellement hâte d'y être.

nous ce fut ,a la plage seulement quessadillas au porc ou au boeuf le mercredi pour la langouste a la plage et a la piscine

a la piscine des brochettes porc ,boeuf et poules et a l'occasion du poisson

moustiques en dessous des palapas aucune idée on mettait notre sac en dessous du palapas on a passsé la semaine au gros soleil

rabais si tu as d'autres questions fait moi signe

Merci pour ce résumé complet de votre voyage. Cette destination n'est pas dans mes gouts mais apres vous avoir lu je crois que j'essaierais peut-etre!! Je dis pas dans mes gouts mais je disais cela de Varadero et j'y retourne pour la quatrieme fois dans quelques semaines!

Merci encore!

Merci pour ce beau résumé !!

cool

Merci pour le résumé. Vous m'aviez donné le goût d'aller au Riu Palace, mais là vous ne me donner pas le goût d'aller au Royalton.

minoune quesque j'ai pu écrier qui ne vous donne pas le goût d'y aller?

Bon retour et merci pour votre résumé. En septembre dernier aucun mais aucun moustique. Alors ça dépend de la période, pas de l'hôtel. Pour la bouffe, vous étiez aviser mais semble t-il que le choix soit plus restreint. Je verrai les changement sous peu.

Malgré votre résumé moins rassurant, je pars heureuse et confiante. Une belle mer, pas de foule débile (122 chambres x2 ça fait toujours bien juste 244 personnes :-))), pas de bruit et la farniente. Pour moi, c'est cela le bonheur.

Je suis étonnée de voir qu'il n'y a plus de langouste à volonté. (lire à tous les jours) je suis déçue un peu mais je m'y ferai. En septembre dernier il y en avait à tous les repas... sauf au déjeuner.

Merci pour votre résumé.

a tous les jours je demandait au chef a la plage et a la piscine et je me fesait toujours répondre demain,demain et demain,la langouste a la plage est meilleure a mon goût a moi

pas de bruit oui tres tranquille oui

J`avais hâte de lire ton résumé Pelicano surtout que vous aviez écris que c`est à la suite à mon montage photos concernant la nourriture au Royalton que cela vous avait décidé d`y aller. Dommage pour les moustiques mais je crois que c`est plus une question du temps de l`année que de la location s`il y en avait autant...J`ai une fobie des moustiques...c`était pas comme ca lors de nos 2 séjours en fin mars 2013 et 2014. En tout cas j`espère pas que ca soit encore le cas quand nous y seront en fin septembre prochain pcq c`est certain que j`aimerai pas mon voyage. Je suis en accord avec votre résumé. On ne peut pas s`attendre à manger comme au Québec et ausssi comme ailleurs dans le sud...La nourriture n`est pas la raison qui nous fait choisir Cuba comme destination...Comme vous l`avez dit c`est bien plus pour la mer/plage et la gentillesse des cubains. Bon retour !

Avec le temps nous avons appris de ne pas nous présenter au buffet/resto à l`heure de pointe (12:00-13:30 hres) lors de nos séjours dans un tout-inclus.

Merci Pelicano, avez-vous demandé au gérant de l'hôtel de fermer la porte du restaurant à cause des moustiques??????

merci pelicano pour ce résumé trés complet

belgasuncool

merci, beau résumé!  trop de moustiques pour moi, mais le reste à l'air bien

Sue

merci, beau résumé!  trop de moustiques pour moi, mais le reste à l'air bien

Sue

maintenant !!!! planification du privilège aluxes !!

J,'arrive de cayo largo(le 23 mai) et nous avions aussi des mouches,pas des jejeness.

Bonjour,

J'ai entendu parler qu'il était possible de pratiquer le naturisme à cet hôtel, est-ce bien le cas ?

Merci.

Avec tous les maringouins qu'il semble y avoir, pas certain que la pratique du naturisme y soit aviséee, si c'est permis...

monokini pas vu de nudistes

Merci pour le résumé
Lors de mon dernier passage en mai 2012 il y avait énormément de moustiques et j'étais juste à côté au Barcelo. À ce moment là le Royalton était en construction et devait être la partie adulte du Barcelo et j'étais le bloc le plus près de la construction.

J'ai un gros coup de heartpour Cayo Santa Maria mais bizarre le Royalton ne me tente pas beaucoup. J'.oserais une récidive au Melia Cayo santa Maria

Bien hâte au montage photos et encore merci

Merci beaucoup pour ton résumé pelicano,vraiment dommage pour les moustiques,comme j`apprécie prendre mes repas à l`extérieur moi aussi,je comprend que ça été moins agréable à ce niveau. 

Je ne sens pas l'enthousiasme des derniers voyages.....  Ça demande réflexion, on a beau aimer Cuba, la mer, la gentillesse des Cubains mais payer le gros prix, pour la bouffe actuelle........  Pas sûr !!!!  Merci de nous l'avoir résumé.

Je figure que le Royalton a 1 000,00$ approx. est un bon achat.smiley

j'ai payé 1071$ ça vaut pas plus que ça quand même

Hola Pelicano, bon retour!!! Merci pour ton résumé très complet. Pas de buffet j'aurais de la dificulté.

C'est comme au Sol Cayo Largo pas de buffet le midi mais oui le soir et j'ai trouvé ça plate car le midi pas beaucoup de choix.

Malheureusement à Cuba ils ont cette manie là de laisser les portes ouvertes des restos ou buffets climatisés et les oiseaux entrent!

pas d'oiseaux a la carte mais de la mouche(maringouins),oui buffet climatisé serait apprécié

Je pense à ceux qui vont payer le gros prix à l'hiver....

Vous voulez vraiment y retourner avec tout ce que vous écrivez???  Moi, j'y penserais bien sérieusement.....  Il vient de baisser dans ma liste, pour ne pas dire, exclu !!!!

Il y a une grande différence entre la haute et la basse saison.  Cuba demeurera toujours dans mon coeur, et je présume que le Royalton est un endroit à fréquenter pour avoir la paix, la tranquilité et sans enfants........ tout comme le Buenavista et l'ancien Royal Hideway..... Pour les gros prix de l'hiver, LouiseLouise, allez donc faire une tite croisière et vous verrez la différence de prix.  J'en fait 2 cette année et oui, la plage m'a manquée.  La bouffe était extraordinaire mais le prix était aussi extravagant.  A chacun son bonheur.

Un gros MERCI Pelicano pour ton résumé et pour tes magnifiques photos yes

Quand on veut de des buffets on va pas là.

Quand on veut pas de moustique, on évite de voyager l'été pis on va sur la rue St-denis à l'air climatisé.

Les points forts sont là et agréables. Si on veut du négatif, il y en aura partout. 

On va au Royalton pour la paix et la tranquilité.

On va au Royalton pour la mer exceptionnelle ainsi que la plage.

On va au Royalton pour le service.

On va au Royalton en sachant qu'on ne crèvera pas de faim, loin de là mais que l'abondance et le gaspillage ne sont pas inclus dans le forfait.

On va au Royalton pour le confort

On va au Royalton pour se reposer

J'ai adoré la petitesse et l'absence de choses clinquantes inutiles qui sont pour le paraître.

Et en été, on accepte que tout soit plus au ralenti et différent que dans la haute saison.

J'ai apprécié cet hôtel. Est-ce qu'il y a mieux ? Bien sûr. Faut savoir trouver ce qui nous convient ou pas.

Sur cette planète, nous avons l'embarras du choix. C'est la beauté du voyage. Tous les goûts et budjets sont possibles. 

bonjour bum 1 je sais ce qui en est des moustiques a cette destination c'est ma 5ieme fois en Mai a cette destination et je m'en suis toujours accomodé des moustiques c'est juste que cette année c'est la pire d'habitude c'est seulement les jejenes les moustiques qu'on voit pas ,mais la le matin je le savais ,le midi jamais vu ça,des maringouins,le soir jamais vu autant,quand je parle d'avoir un buffet je parle pas du buffet sans fin c'est plus comme uncomplément pour améliorer ce produit deja impécable pour Cuba et les dernieres lignes de mon résumé le mentionne que j'y retournerai.

Mais Pelicano, je ne reproche rien à votre résumé. Je sais qu'ils sont toujours complets et transparents. Mon message ne vous visait pas. Mais certains membres ne semblent pas comprendre que des moustiques il y en aura partout et qu'un hôtel sans buffet à moins à offrir que qu'un hôttel avec. 

J'ai juste fait un compte rendu de votre contre rendu :-)

Difficile sur le net de véhiculer notre idée.

pas de probleme l'important c'est de finir par se comprendre!

A plus!

@ bum1 - il n'est pas nécessaire de viser personne, chacun ses préférence.  Les résumés de Pelicano sont toujours objectifs et très complets ce qui nous permet de décider si l'endroit est pour nous ou pas - et c'est le but du forum.

En ce qui me concerne je ne mange pas de poissons et de fruits de mer et mon mari est allergique au gluten.  C'est bien beau les restos à la carte de temps à autre mais un buffet offre une plus grande variété d'aliment que peu offrir un resto à la carte et là ça peu faire toute une différence dans la qualité de ses vacances.  Vaut mieux le savoir avant.

Bum 1, j'adore votre façon d'être positif, hâte de vous rencontrer pour cela.  Je suis d'accord avec tout ce que vous avez mentionné mais c'est seulement dommage et incompréhensible qu'un hôtel à Cuba ne passe pas la machine à fumée contre les moustiques car si le Watkins ne suffit pas et qu'il faut se gratter 24 heures sur 24, je ne trouverai pas cela aussi intéressant d'y être mais le restant semble super.

Il y a des gros plus et des moins à votre résumé: les points forts la superbe plage de cayo santa-maria, la tranquilité. Habituellement je recherche de plus grand site ayant de nombreux restaurant à la carte.

Bonjour, j'aimerais savoir a quelle heure est le spectacle le soir car je veux réserver mes soupers en conséquence? Merci!

Je reviens tout juste du Royalton (5 au 12juin)Je suis tout à faitd'accord avec le résumé de Pélicano.Selon moi c'est un beau 5 étoiles pour Cuba c'est un endroit tranquille reposant et bien aménagé et que dire de la plage wow!!! personnellemet je dirais que la qualité et la rapidité du service n'est pas constant, pour ce qui est des moustiques le soir de notre arrivée il y avait beaucoup de moustique,en sortant du café royalton on aperçoit une fumée blanche sur le site...il venait de passer la machine pour les moustique et hier jeudi matin a 6h30 à notre départ ils ont passé avec la machine,donc pendant la semaine nous avons eu quelques moustiques,mais rien de dérangeant et nous n'avons même pas mis de chasse moustique.le show le soir débute autour de 21h15-21h30 avec un pre-show à 20h30,il y a aussi le spectacle au Memories à 21h00.En général nous avons passé une très belle semaine,et nous y retournerons sûrement,mais pas a n'importe quel prix!

Merci c'est rassurant pour les moustiques.

Bonjour,

Nous serons la en aout (2 premieres semaines) je ne sait pas si la saison des moustiques sera passe ???

commenter