Forum | Voyages à Rabais®

retour et résumé de Mémoreis Caribe à Caya Coco

~~Salut tout le monde !!!!
Je suis de retour depuis cette nuit du Memories Caribe Resort à Cayo Coco , on sais tous que chaque resort a ses qualités et ses faiblesses , c’est un bon rapport qualité-prix pour le prix payé , c’est un site très propre avec des allées bien décorées avec sa très belle végétation , j’avais le bloc 24 juste avant la mer au deuxième étage , belle grande chambre avec toutes les commoditées que ça comprend soit cafetière , mini frigo , fer à repasser , parapluie !!!
La mer est très belle et chaude à ce temps ci de l’année , plage un peu en pente pour la marche ça fait faire plus d’exercices lolllll il y a un coin direct sur la plage pour la bouffe du midi soit pizza individuelle avec ce que vous voulez dessus , hot-dogs et hamburgers et service de bar , on a eu des méduses au début mais pas en deuxième partie de notre semaine , endroit idéal pour les familles avec enfants , jeux sur la plage avec les moniteurs et aqua-gym aussi , chaises longues pas très confortables mais avec une gang de 6 gars on étais pas assis trop longtemps hihi , plage longue pour la marche d’un côté comme de l’autre !!!!
J’ai vu 2 spectacles que j’avais déjà vu à Holguin soit le spectacle nautique et celui de Michael Jackson , un peu d’animation au bar 24 hrs. mais les 6 gars étaient tous d’accord pour dire qu’on avait pas le même entertaining qu’au Playa Costa Verde , c’était beaucoup plus convivial à ce dernier endroit !!! pas loin du lobby il y a un bar climatisé avec un pianiste c’est ben le fun mais comme c’est pas très grand le son du piano nous enterre mais bon bon comme dit au début chacun a ses forces et ses faiblesses !!!
Bon la bouffe ……………. C’est Cuba lolll pour les déjeuners c’était correct , barre à jus frais , crêpes , omelettes , on a eu du bacon que le matin du départ mais pour le prix payé je ne m’attendais pas à la qualité d’un 5* ,  les 3 restos à la carte sont défitivement moindre qu’au Blau et le Playa Costa Verde que j’ai fait dans la dernière année , il n’y a pas de resto italien , ce fût à la plage , bien le fun et décor magnifique avec le coucher du soleil mais ils n’ont pas toutes les accessibilités nécessaire pour offrir de la bouffe italienne de qualité mais bon ce fût plaisant tout de même , le buffet le soir répétitif mais avec crevettes lolll bar à pâte mais seulement 2 sortes de pâtes et 2 sortes de sauce mais comme on dit on trouve toujours de bon à se mettre sous la dent , poulet , bœuf , poisson complétait le buffet côté viande , très bon service du personnel , tu te levais pour un autre assiette et à ton retour ton ancienne n’était plus là !!!
La très jeune directrice était présente sur place au buffet matin et soir , elle faisait le tour , vérifiait les plats , parlait avec les employés et demandait même l’avis des gens sur place , elle était à son affaire , le personnel trèsssssssss courtois et à l’écoute des besoins et du bien  du tourime , même à la plage une jeune employée a passée pour nous demander notre satisfaction et s’il y avait des choses qui ne fonctionnait pas dans nos chambres , moi-même j’ai eu un problème avec mon coffre-fort , j’ai fait 2 appels de service et la deuxième fois ils ont changés le coffre en question !!!

~~Pour terminer hier au départ il y avait même de l’animation à notre départ de l’hôtel et il y avait du personnel dont la directrice qui donnait la main à chaque personne qui prenait le bus pour le retour , j’avais jamais vu ça de tous mes voyages ?
Comme conclusion excellent rapport qualité-prix mais faut pas le payer trop cher !!!!
Je ferai un montage photos dans environ 1 semaine ?
Si vous avez des questions ça me fera plaisir d’y répondre !!!
playacana :)

Wow !  Bon Retour Playacana

Merci d'avoir pris le temps de nous concocter ce beau résumé smiley

merci linouche :)

aviez-vous pris le club diamond?? et est que la climatisation dans les chambre etait ok?

merci pour votre resumé et bon retour laugh

avez vous fait de l'apnée directement de la plage? 

non j'avais pas pris le club Diamond , la climatisation était parfaite , j'avais apporté masque et tuba mais c'est pas la place pour ça , il y a quelques petits poissons qui se ressemblent tous lolll

nous voulons amener nos enfants faire de l'apné, je vais apporter mes kits quansd meme de toute facon ca compte pas dans le poids de mes bagages, on verra pour aller faire de l'apnée en excursion dans ce cas . merci!

Merci beaucoup playacana pour ce résumé très complet.

Bon retour.

zozou , si tu apportes du pain ou bananes , petits poissons mais pas une grande variété comme ailleurs :) pour les enfants ça peut être correct mais moi je suis plus gourmand hihi

oui c'est probablement ce qu'on va faire, pour eux ce sera deja mieux qu'un doré du québec wink

Vous êtes mieux avec des bananes....  Ou, encore mieux, de la nourriture à poissons....  Le pain, ce n'est pas très bon, ça fait gonfler leurs estomacs et ils peuvent en mourir.

Hola playacana !

Bon retour et merci beaucoup pour le résumé!

En passant , je pars le 1er Décembre pour Varadero à l'Ibérostar Laguna Azul!!

ginyvon    :-)

merci ginyvon , super pour ton voyage de décembre :)

Bon retour Playacana!!

merci jolin , c'est gentil de ta part :)

au plaisir !!!

Bon retour Playacana, ce n'est pas le Blau ou le Playa Coste Verde mais c'est bien plaisant de séjourner dans d'autres hôtels et d'autres régions de Cuba!

Moi j'aimerais bien essayer le Playa Coste Verde un moment donné. Bien hâte de voir tes photos.smiley

Bon retour! cool

Contente que tu es aimé tes vacances!  Le contraie m`aurait vraiment surpris, car tu es une personne qui s`est apprrécié   ... merci pour ce très beau résumé ! :)

Saona smiley

merci monalisa et saona :) au plaisir :)

Merci Playacana pour votre résumé.  Comment était la plage, l'entrée à la mer? y avait-il beaucoup de vagues?

Merci Playacana pour ce résumé avec des plus et des moins. J'aimerais savoir s'il est possible d'aller manger au Flamenco quand on réserve au Caribe?

Merci!

salut non tu ne pas aller au flamenco dailleurs cet hotel est loin du memories je suis alle manger de la langouste au resto le flamenco ca ne fait partie de l hotel flamenco c est pres de l hotel le pestana en taxi dix minutes 5 pesos on etait 5 demander au chauffeur de venir vous chercher apres le diner  resto sur la mer pour 15 pesos une boisson comprise c est bien  quand tu es tanne du site ca fait du bien aller ailleurs c est mon opinion  do123

Pour buibel, mer très belle, un peu de petites roches à l entré mais rien de grave, le matin mer comme une nappe d huile et ensuite de très petites vagues! !! Pour elymattie, désolé je n ai pas cette info!

Merci Playacana, un jour j'irai dans ce coin ....cool

bonjour playacana je vais au Caribe le 25 novembre avec une eprsonne a mobilité réduite il y a une section que vous puvez me suggérer.

merci 

pour tournemain , pas trop expérimenté dans le domaine je te conseille d'envoyer un courriel que j'ai mis plus bas et ils se feront un plaisir de te donner tous les infos pour toi !!!

au plaisir !!!

Bon retour playacana ... Merci pour le résumé ... J y etais moi aussi pour un 10 jours début sept et effectivement la mer les chambres le service la végétation super malheureusement pour nous je dit bien pour nous la nourriture nous a déplues mais pas grave sa fait partie des expériences de voyages... J y retournerais ( pas avec mon mari) pcque lui c est un non categorique mais avec des amies sans problemes mais pour pas plus que 1 sem. Et a bon prix et pour la plage qui est magnifique. J ai été chanceuse j ai vue lors de mon séjour la marée basse en pm. Marée basse en am, un lac 2 journée, quelque méduse que j avais jamais vue avant et qui ma pas deranger, et un ami cubain life guard treès gentil . 

Merci pour le résumé et bon retour, hâte de voir tes photos.

Bon retour Playacana,merci pour le résumé. 

bon retour et merci pour le résumé trés complet comme d'habitude

belgasuncool

Summer51 moi aussi j'ai vécu ça l'an dernier.  La marée change complètement - je me demandais au début si je rêvais.  J'ai eu la moitié de la semaine avec la marée basse le matin et l'autre en après-midi.  Vraiment spécial.

j'en revient pas moi aussi du changement de la marée , au début marée très haute le matin à 9.00 hrs. et l'autre moitié marée très basse le matin à 9.00 hrs. aussi lolll

Bonjour Playacana,,,,,comme nous avons réservé pour cet hôtel le 2 décembre, avez vous l,adresse courriel et avez vous eu une réponse? Demandes respectées? Merci, Pinkladie

merci à vous tous c'est super gentil :) j'ai hâte de faire mon montage photos vers la fin de la semaine !!!

au plaisir :)

jefe.recepcion@memoriescaribe.co.cu  voici l'adresse pour pinkladie :) envoie un courriel juste 7 à 10 jours avant ton départ et demande une réponse de leur part , la personne responsable est Zuzel !!!  moi j'ai eu les blocs demandés mais ce n'est jamais garantie !!!

C,est noté,,,,,maintenant,,,j,attends ton montage photo,,,,,,go go,,,,un gros merci, Pinkladie

Merci pour ce beau résumé Playacana et je vous souhaite un bon retour !

Soleil du sud

merci soleildusud c est gentil :)

je vais aller visionner mes photos 2 à 3 fois car je prépare mon montage dans la tête , ensuite sur une feuille de papier pour le compléter ici :) :)

Playacana bon retour et mercipour ton résumé.
Bien hâte de voir ton montage qui sera exceptionnel comme tu nous as habitué
Au plaisir de voir tes souvenirs

merci marief , toujours aussi gentille :)

au plaisir :)

Bon retour Playacana, 

Ma question pour vous est pour Holguin ; entre le Blau et le Playa, lequel serait le mieux si je veux le + d'activités possibles et ranchon sur la plage ?   Merci !!   

au blau il y a un resto ranchon tout près de la plage , c'est ouvert pour le dîner tandis qu'au playa le resto est plus loin , pour les activités je dirais que ça se ressemble pas mal , pour la bouffe le blau arrive pas mal au niveau du playa avec sa réno du buffet et de ses 2 nouveaux restos climatisés à la carte , le plus pour le playa est le resto japonais !!! si tu as d'autres questions ne te gêne pas :)

Eh oui, j'ai d'autres questions !!

Je recherche une belle équipe d'animation, pas comme ma dernière fois à Varadero, les animateurs étaient invisibles.  Je veux aérobie, aquagym, cours de danse etc..  Aussi, lequel des deux a le plus grand buffet pour la salle à manger et la variété des plats ?  

Merci !!  bonne fin de soirée   ; )

up pour Monsieur Playacana

@Sunnyface

Belle animation, aquagym, cours de danse, bons spectacles et bonne nourriture au buffet, jài trouvé tout ça au Iberostar Daiquiri de Cayo Guillermo surtout si c'est en haute saison!

Désolée Sunnyface, j'aurais du lire tous les posts avant de mettre ma réponse car j'aurais vu que tu demandais des renseignements spécifiques pour Holguin! Toutes mes excuses!

pour sunnyface , le buffet du playa est plus grand que celui du blau donc plus de choix surtout pour le buffet du soir , pour l'animation j'y ai toujours été en basse saison donc moins d'activités , au playa en septembre il y a de l'animation en fin d'après midi à la piscine tout comme au blau également !!!

au plaisir !!

tout dépend de la période de l'année que tu veux y aller !!!

Pour VioletteRose ;  ne vous excusez pas , voyons.  ça me donne une suggestion de plus.   Merci !

Pour Playacana ;  Merci !!  je pense partir vers fin novembre, début décembre.  ; )

Bonne soirée

up pour francoise :)

Merci Playacana pour ton résumé complet qui est très bien fait. J'ai compris la raison pour laquelle tu n'as pas appréciée ton séjour autant qu'au Playa Coste Verde. Il te manquait la présence ton couple sympathique à côté de toi et ta gang à la plage...

hihi piquin lollll

Bon matin Playacana,,,pour le souper a la plage, est- ce pour tous ou seulement club Diamond, ou clients répetitifs? J,aimerais bien y aller, mais je ne fais pas partie de ces catégories,,,merci,,Pinkladie

Playacana,

Merci pour ton résumé, ça confirme l'idée que j'avais de cet hôtel, il semble très bien sauf peut-être pour la bouffe.  Mais comme je le sais avant de partir, alors je n'aurai pas trop d'attente et au prix payé, comme tu dis, il ne faut pas être trop exigeant.  Nous aussi, on est une gang, alors on devrait faire un beau voyage.

Merci encore.

Françoise

commenter
Répondre