Pouvez vous m'aider je recherche un hôtel au printemps et j'aimerais savoir a Cuba où et a quel hôtel vous avez aimé la bouffe!
Je suis déjà aller a plusieurs endroits a Cuba et mes préférences à moi c'est: le Mélia Péninsula et le Blau Costa Verde! et vous?
Et tant que parler de nourriture les places que j'ai moins aimé sont :Sol Cayo Largo, Iberostar Daiquiri (sauf le resto mexicain), Mémories Varadero, Mémories Caribe beach et le Playa Cayo santa maria.
Je sais que c'est personnel a chacun et je suis une personne très difficile, donc j'aimerais bien savoir ce que vous avez aimé concernant la nourriture a Cuba!
Par moimessouliers Le 9 janvier 2015, 11:44
De tous les endroits où je suis allé, c'est au Playa Costa Verde et au Playa Pesquero que j'ai le mieux mangé.
Récemment, je suis allé à Santa Lucia au Club Amigo Caracol, la bouffe était correct, mais ô bonheur, au snack près de la mer il y avait du poisson en filet cuit sur place ! Moi et le poisson sommes très bons amis :)
Ça vaut aussi la peine de sortir 1 fois ou 2 et d'aller dans les petits restos tenus par des Cubains, si vous aimez la langouste, les crevettes et le poisson...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 janvier 2015, 11:48
j'ai toujours bien mangé partout a Cuba
les gout de chacun ne ce discute pas
donc faut essayé et juger
et ce personne peu le faire a votre place
goutez.....expérimentez...... appréciez
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 9 janvier 2015, 12:12
Dans mon cas c'est la raison principale pour laquelle je ne veux plus aller à Cuba.
De plus c'est encore moins rassurant quand le directeur d'un nouvel hotel s'excuse en nous disant qu'ils n'ont pas le choix de servir de la bouffe en conserve et que le boeuf de cuba n'est pas mengeable car c'est ça cuba, ça donne moins le goût d'aller voir.
Parcontre, la journée où ils vont former des chefs cuisiniers capable de faire des miracle avec le stock qu'ils ont on en reparlera.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 janvier 2015, 12:15
Pouvez vous exquad, nous sortir un, un seul, commentaire positif sur Cuba venant de vous ? Juste un.
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 9 janvier 2015, 12:22
Oui, il y en a plusieurs:
L'authenticité du pays
La chaleur du peuple
L'histoire
Ce que je n'aime pas:
La bouffe, le fait que les locaux ont dévellopés une dépendance au quêtage et que c'est maintenant rendu le nouveau Old Orchard pour le Québec.
1 réponse
Répondre
Par italia Le 9 janvier 2015, 12:24
exquad, que dites-vous des plages?
1 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 9 janvier 2015, 12:35
Des plages ils en a partout, avez-vous déjà vu la plage au Salvador, la plus belle plage que j'ai eu la chance de voir. Chacun ses goûts en matière de plage.
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 janvier 2015, 12:45
Des belles plages, il y en a des belles partout dans le monde.... Souvent, je lis dans des comptes rendus: ce n'est la plage de Cuba. Comme s'il n'y avait que des belles plages là et pas ailleurs.....
Mais pour ça, il faut aller ailleurs, justement !!!!!
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 janvier 2015, 15:27
Dans les 7 réponses précédentes à la vôtre, est-qu'il y en a une qui dit qu'il y a seulement à Cuba qu'il y a de belles plages ?
Et, oui c'est vrai, je n'ai pas votre "ancienneté" sur ce forum, mais me souviens pas d'avoir lu un commentaire disant qu'il n'y avait qu'à Cuba qu'il y avait de belles plages.
De dire qu'à Cuba il y a de belles plages, c'est juste dire la réalité. Ça n'exclus pas qu'il y en a de belles ailleurs. Et même de plus belles !
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 janvier 2015, 12:23
En résumé les Cubains sont de chaleureux quêteux ?!
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 9 janvier 2015, 12:26
Ouais j'aime bien la manière dont c'est formulé, je vais m'en servir lors de mes prochaines discutions sur le sujet! Merci! :)
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 janvier 2015, 12:31
Je vous serais gré de ne pas vous en servir.
Essayez au moins de faire un petit effort d'originalité pour descendre Cuba, les Cubains et ceux et celles qui aiment ce peuple et ce pays.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 janvier 2015, 12:37
Moimessouliers a raison pour le Costa verde et le Pesquero
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 janvier 2015, 12:46
Le Royalton aussi était très bien
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 janvier 2015, 12:42
moimessouliers, parfois, vous me faites penser à mon très grand "ami" Bouval, ex Grand Sage et ex tous les autres qui, dès qu'une personne avait le malheur d'écrire un commentaire négatif sur Cuba, se faisait crucifier sur la place publique.
Est-ce que nous pouvons ne pas aimer différents aspects de Cuba? Est-ce que nous sommes obligés de tout aimer???? Est-ce que nous avons le droit de l'écrire sans se faire rabrouer à chaque fois?
Nous vivons dans un monde où la liberté d'expression est encore en vigueur.... SVP, respectez également l'avis des autres...
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 janvier 2015, 13:08
Vous avez tous les droits Madame. Y compris celui de penser et d'insinuer, à tort, que je suis allé seulement à Cuba.
Qu'il y ait des gens qui n'aiment pas Cuba ou tel ou tel hôtel pas de problème. Mais qu'il y ait des gens qui, systématiquement, s'en prennent aux Cubains et surtout à ceux qui aiment y aller, là je ne marche plus.
D'ailleurs, je ne vous ai pas interpellé dans cette discussion. Vous vous êtes senti visez ?
Je l'ai déjà écrit, mais peut-être l'avez vous manqué durant votre "transition" entre Rose-Lilas et Rose-Lilas2, une personne qui écrirait systématiquement et mettrait tous dans le même panier les Mexicains, les Dominicains, les États-Uniens etc. ne serait pas mieux à mes yeux.
La question était et est encore, un endroit où la bouffe est bonne dans un hôtel cubain point. Sacré moi patience.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 janvier 2015, 14:48
moimessouliers: je vous cite: ~~La question était et est encore, un endroit où la bouffe est bonne dans un hôtel cubain point. Sacré moi patience.
Alors pourquoi n'avez-vous pas répondu à la question de la maman qui voulait que l'on rassure son fils.
Au lieu de cela vous avez parlez de méduse, de tentacules fichées dans la peau.
En fin de compte vous ne faites pas ce que vous prêchez.
Je vais le dire pour vous sacrez moi patience.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 janvier 2015, 15:07
J'ai aussi dis: Ceci étant dit, en un peu plus d'une quarantaine de séjours dans le sud, jamais je ne me suis fait piquer...!!
Avez vous manqué ce bout, ou vous avez omis volontairement de l'inclure dans ce que vous venez de me faire dire ?
Si c'est c'est volontaire, j'appele ça de la mesquinerie.
Et je ne prêche rien madame. J'essais d'être le plus riguoureux possible.
Pouvez-vous en dire autant avec ce que vous venez d'écrire?
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 janvier 2015, 20:38
Ce sont mes paroles que vous avez reprises pour jeter de l'huile sur le feu.
Vous êtes une personne machiavélique dotez d'hypocrisie.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 janvier 2015, 21:16
De quelle huile et de quel feu parlez vous ?!?! :-o
Vous parlez de ce que vous avez dit: "En plus de 40 ans de voyage dans les Caraïbes, je ne me suis jamais fait piquer par une méduse et je n'en ai jamais vu." ?
Si c'est de ça dont vous parlez, sachez que je ne l'avais même pas vu lorque j'ai écrit en conclusion de ma réponse à la dame:" Ceci étant dit, en un peu plus d'une quarantaine de séjours dans le sud, jamais je ne me suis fait piquer...!!" (avez vous lu la fin de ma réponse à la dame?)
Mais, avec ce que vous pensez de moi, vous ne me croirez pas. Mais ça c'est votre problème pas le mien.
Par contre, je vous demande poliment mais fermement de cesser d'écrire des grossièretés à mon sujet.
D'ailleurs, je ne vois absolument pas ce que votre propos malveillant envers moi vient faire dans une discussion portant sur les hôtels où on mange bien à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 9 janvier 2015, 12:43
Ouf la bouffe à Cuba, voici un sujet qui peut déraper très facilement entre ceux qui aiment et qui détestent, combinés à ceux qui pu faire de nombreuses destinations. La bouffe à Cuba est différente que dans les autres destinations, certes, mais ce n'est pas nécessairement signe qu'elle est mauvaise. J'ai fait 14 voyages dans le sud, dont deux à Cuba, où j'ai également bien mangé. Je crois qu'il faut juste s'ajuster à ce qu'ils peuvent offrir comme nourriture, plutôt que nous arriver avec nos attentes. Lorsqu'ils manquent quelques choses, mangez simplement autre chose.
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 9 janvier 2015, 14:21
J'aime beaucoup votre commentaire MrB.
Je vais régulièrement à Cuba et rares sont les fois où j'ai mal mangé.
0 réponse
Répondre
Par Joanne23 Le 9 janvier 2015, 12:44
Je suis allés en janvier l'an passée au Blau Costa Verde et j'ai pas aimé la bouffe et la plage est très ordinaire. Parcontre j'ai eu une très belle chambre, tout était propre partout et de la chaleur toute la semaine.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 janvier 2015, 12:47
Je l'ai souvent écrit! Je crois que je n'ai jamais mangé meilleur filet de sole que celui que j'ai dégusté à La Gondola au Playa Pesquro.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 janvier 2015, 12:52
Je me demande pourquoi les gens n'ont pas le droit de critiquer Cuba?
Est-ce un forum où quand cela concerne Cuba on a le droit de dire que du positif.
Pour en revenir au sujet. Je suis allée quelque fois à Cuba. Même à ses débuts.
À Cuba, il fallait éviter de prendre un hòtel de chaîne cubaine. C'était préférable de prendre un hôtel d'une chaîne espagnole pour bien manger.
2 réponses
Répondre
Par diama Le 9 janvier 2015, 13:12
C'est peut-être pour cela que je n'ai pas aimé la bouffe de Cuba. Les deux fois, c'était des chaînes cubaines je crois.
Donc, j'évite maintenant Cuba car j'ai trouvé de bons rapport qualité/prix ailleurs.
Cependant, la bouffe c'est tellement personnel! Donc oui, c'est un sujet ici qui peut facilement déraper.
Mais avec tout ce qui s'est passé ces jours-ci avec l'histoire de Charlie-Hebdo, PLUS QUE JAMAIS je vais proclamer qu'on doit continuer à donner notre avis sur Cuba ou toute autre destination, même si cela déplaît à certains! Liberté d'expression.....YEAH!!!!!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 janvier 2015, 13:27
Je vous lève mon chapeau Diama.
1 réponse
Répondre
Par diama Le 9 janvier 2015, 13:48
Merci intrépide et à vous aussi, car il n'est pas facile de donner une opinion autre que celles des autres sur Cuba, dans ce forum ici-même.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 9 janvier 2015, 14:22
Et moi, Intrepide, je me demande parfois pourquoi les gens n'ont pas le droit d'aimer Cuba... ;o)
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 janvier 2015, 14:50
Bonne question.
Moi, j'ai bien aimé Cuba.
Nous avons arrêté d'y aller parce qu'ils nous laissent plus partir seuls en catamaran.
Et c'est l'activité préféré de mon mari.
0 réponse
Répondre
Par MarieSoleil Le 9 janvier 2015, 12:53
Mon intentions n'était pas de faire dérayez cette discution au contraire, je sais que le sujet est risqué, mais je demande seulement a des gens qui peuvent me répondre a quel hôtel vous avez aimé la bouffe, simplement!! Merci a tous ceux qui m'ont répondu, je met donc sur ma liste le Playa Costa Verde!!
2 réponses
Répondre
Par Galaxye Le 9 janvier 2015, 12:56
Ne vous en faites pas.... C'est comme ça à chaque fois....
Moi, j'aime le poisson, alors, je n'ai pas trop de problèmes, à moins que la bouffe soit tiède, pour ne pas dire froide, comme c'était le cas à l'Eurostars l'année dernière.
1 réponse
Répondre
Par MarieSoleil Le 9 janvier 2015, 12:58
Merci Rose-Lilas-2
0 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 9 janvier 2015, 18:17
Bonsoir MArie-Soleil!
Nous avons très bien mangé au BLAU VARADERO, au MELIA MARINA VARADERO, au PLAYA CAYO SANTA MARIA!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 janvier 2015, 12:56
intrepide, vous souvenez-vous des tout débuts de ce forum en 2003??? C'était l'enfer !!!! Ça se résumait ainsi: Ou bien, tu aimes Cuba, ou bien, tu te fermes....
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 janvier 2015, 13:29
Je ne m'en souviens pas. Mais, votre réplique m'a bien fait rire.
0 réponse
Répondre
Par michel50 Le 9 janvier 2015, 13:08
moi j'ai trés bien manger au tryp cayo coco et au sol luna marest a holguin .j'ai moins aimé au mémorise cayo coco et au club amigo holguin
0 réponse
Répondre
Par portolisbonne55 Le 9 janvier 2015, 13:20
Je dois dire dès le début que pour moi la nourriture en voyage n'est pas un critère de premier plan. Je pourrais manger des pâtes sauce tomates durant 1 semaine et je serais heureuse. Mon top 1 en terme de bonne bouffe est le Iberostar Varadero (en 2006). Ensuite, j'ai toujours très bien mangé au Sol Luna Y Mares à Holguin (2X) et au Sol Cayo Coco (2X). L'endroit le plus ordinaire fut le Villa Cuba. La fraîcheur des aliments y était mais la diversité durant la semaine était nul. Mes impressions sont pour les buffets en général, très peu de restos à la carte. J'évitais ces derniers car mes enfants étaient trop jeunes lors de mes voyages et je savais qu'ils trouveraient le temps un peu, beaucoup long à ce genre d'endroits.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 9 janvier 2015, 13:37
Mon top pour la bouffe à Cuba à ce jour est le Sol Luna Y Mares à Holguin mais demain je serai au Sol Palmeras donc à suivre :)
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 9 janvier 2015, 13:59
J'ignore pourquoi, mais la satisfaction, en particulier par rapport à la bouffe, a toujours été supérieure à Holguin qu'ailleurs à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 9 janvier 2015, 14:28
A Cuba, j'ai très bien mangé au Royalton CSM, aux Iberostar Daiquiri et Mojito, au Playa CSM, au Sol Pelicano et au Sol CSM.
C'était ordinaire au Be Live Las Morlas, au Melia Las Antillas et au Blau Colonial et franchement dégueulasse au Brisas Santa Lucia.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 9 janvier 2015, 15:00
Les goûts c'est bien relatif...J'ai toujours bien mangé à Cuba et je n'en suis pas à mon premier voyage, mais si je dois vous nommer quelques restaurants, les voici et ils ne sont pas placé par ordre, je fais juste en nommer quelques uns :
Playa Costa Verde, Holguin.
Playa Pesquero, Holguin.
Melia Las Dunas, Cayo Santa Maria.
Memories Flamenco, Cayo coco.
Riu Playa Turquesa (maintenant Memories Holguin), Holguin.
0 réponse
Répondre
Par stherien Le 9 janvier 2015, 15:01
Le Playa Pesquero est mon préféré à Cuba, je ne suis pas difficile mais je suis allergique aux fruits de mer et je n'aime pas le poisson. Si je réussi à manger à Cuba avec ces deux contraintes j'imagine que personne ne doit y mourir de faim:-)))
0 réponse
Répondre
Par ChiffonJ Le 9 janvier 2015, 15:10
Moi c'est le Sol luna y mares mon top 1 à Cuba pour la bouffe
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 janvier 2015, 15:25
Le probleme c'est pas la boufffe comme tel c'est ce que les gens en déduise
Ne pas avoir aimé la bouffe d'un hotel est une chose et fort possible car c'est sont gout à elle
MAIS de dire que c'est pas mangeable à tel hotel ca c'est faux absolument faux
On aime ou on aime pas
car si on a pas aimé et que tout le tour de nous les gens mange et en remange ca doit vouloir dire que quelques part c'est bon MAIS pas a notre gout tous simplement
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 9 janvier 2015, 15:36
erijo:
D'accord avec toi et c'est pas parce que quelqu'un a mal mangé dans un hotel que forcément on mange mal dans tous les hotels de Cuba... come on.
0 réponse
Répondre
Par mimzya Le 9 janvier 2015, 15:39
Très très bien mangée au Paradisus PrincessaDel Mar
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 9 janvier 2015, 15:46
Mon hôtel préféré à Cuba c'est le Paradisus Rio de Oro à Holguin. Côté bouffe j'ai particulièrement aprécié le "mechoui" du jeudi midi (ou le vendredi midi?). Ils apportent un cochon embroché et le font cuire sur de la braise dans l'avant-midi, près de la plage. C'est bon!!!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 janvier 2015, 15:47
Plusieurs personnes autour de moi disent qu'elles n'aiment pas le poisson. Je leur demande lesquels elles n'aiment pas: flétan? saumon? truite? sole? "Ché pas, j'en mange pas".
Même chose pour les fruits de mer, elles n'aiment pas ça.... Je leur demande lesquels car une crevette ne goûte pas la même chose qu'un pétoncle qui lui, ne goûte pas la même chose qu'une moule. "Ché pas, j'en mange pas".
Alors, ces gens-là, au lieu de manger un bon poisson grillé au ranchon ou ailleurs, ils vont faire la file pour manger des pâtes. Et là, c'est "l'enfer" car ils auront attendu 15 à 20 minutes pour en faire faire.... au lieu de goûter.
Mais bon! On ne changera pas le monde !!!
Comme je l'écris souvent: Voyager, c'est également goûter à la nourriture du pays.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 9 janvier 2015, 21:32
Effectivement lorsqu'il s'agit de chaine Cubaine....la nourriture peut laisser à désirer et pour le choix également!
Tout comme intrépide le mentionne plus haut...il fut un temps lorsqu'il s'agissait de chaine espagnole....la nourriture était meilleure! est-ce que c'est toujours pareil, je ne peux vous le confirmer!
en tout cas, chose certaine faut partir pour cette destination sans grande attente, parce que peu importe l'hôtel, d'une semaine à l'autre tout peu changer selon les arrivages!!!
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 9 janvier 2015, 21:56
Allo
Ben moi j,aime bien l,expression '' des chaleureux queteux'' en parlant des cubains c'est pas si méchant que ça dans l'fond
Pour ce qui est de mon expérience culinaire de Cuba elle se résume a Holguin au SLM au PCV et au buffet du Playa Pesquero deux fois en pirate.
J'ai très bien manger au SLM sauf le soir de mon arrivée vers 22h30 yavais pas de ketchup ni de mayonnaise pour mes frites au casse-croute du Luna (resto italien le soir)
Â
Pour ce qui est du PCV j'ai détesté particulièrement le resto japonais ou on nous a servi du riz qui était suri , faut croire que c'étais peut etre des restant du buffet de la veille. J'ai bien aimé les repas qui servais au casse-croute de la plage le soir c,est le restaurant Cubain aussi très bonne les langouste j,y suis retourné, sauf la face de boeuf de la boss des serveuses c,était parfait
En ce qui a trait au Playa Pesquero, lors de mon séjour au PCV, les bracelets étaient de la meme couleur, c,est un client répétitif qui m,a donné le truc, fake je suis alllé deux soirs manger au buffet et c,était vraiment très bon il avait meme de la vrai salade pis une grosse meule de parmesan j,étais aux anges et les desserts étaient vraiment délicieux. En sommmes bien supérieur au PCV en qualité, Sans compter leur super bar a café
 pour les quelque 100$ qui charge de plus qu'au PCV valent vraiment le cout
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par MarieSoleil Le 9 janvier 2015, 22:40
Merci a tous qui a sû me donner des bonnes infos conernant le nouriturre a Cuba !! lol Merci encore
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 9 janvier 2015, 23:52
J ai bien mangé au Playa Pesquero, Mélia Las Dunas,Sol Rio Luna &Mares,Mélia Cayo Guillermo et Sol Cayo coco.
0 réponse
Répondre
Par heva Le 10 janvier 2015, 00:03
D'accord avec moimessouliers, pour avoir fait le Pesquero et le costa verde, holguin bouffe super!
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 10 janvier 2015, 07:54
J'ai très très bien mangé au Playa Costa Verde et au Sol Rio Luna Mares, les 2 fois c'etait dans la semaine de Noel, alors peut être que le stock etait a son maximum, je ne saurais le dire. Moi s il y a d'étoile, moi s il y a de choix de bouffe! Je le sais pour etre allé au Celuisma l'an dernier en RD, vraiment pas grand chose a manger mais cela ne me derangeais pas vraiment, je mange jamais beaucoup dans le sud.
Pour moi, si la plage est belle et qu'il fait soleil, ca faitmon affaire. Ah oui, il faut aussi que ce sois propre.
0 réponse
Répondre