Votre premier voyage.

Bonjour, 

Pour nous amuser un peu, j'aimerais savoir qu'elle était votre premier voyage. Pour moi c'est celui qui m'a donner la piqure malgré que c'était pas mal ordinaire, j'ai appris.

Mon premier voyage fut en 2010 ( 23ans) Au Grand Paradise Playa Dorada, Puerto Plata. Payer 760 $ en novembre. 

Un coup de tête, ne connaissant rien, j'ai été dans une agence de voyage on ne m'a pas bien guidé n'y informer. On m'a vendu un voyage merci babye. lol

J'ai adoré le feeling de voyager de me retrouver ailleur, apprendre une nouvelle culture. Par contre j'e n'ai pas aimer l'hôtel et l'endroit. 

Je suis repartie 4 mois plus tard à Holguin au Sol melia luna y mares et je suis tomber en amour avec Cuba :) 

Maintenant, je fouille les forums, les sites je suis rendu accros aux voyages. J'aimerais le faire plus souvent. Par contre maintenant quand je part je suis prête et informer.  

:)

Avril 1971 !!!!!  À Freeport dans les Bahamas.  Une semaine dans un hôtel avec aucun repas de compris.

Le 2e a été en 1974 et, par la suite, ça n'a pas lâché....  

Pour mon conjoint et moi  en mars1998 pour nos 15 ans de mariage..Hamsha Casa Del Mar  payé 1200$ qui est maintenant le Dreams La Romana et avec le transporteur Air Royal 

...WOW tellement beau , coup de cœur pour Bayahibe.

Disons que j'avais forcé mon conjoint pour partir...mais 10 ans plus tard nous sommes repartis et depuis nous essayons une fois par année et même deux quand c'est possible.

Nos goûts ont changé un peu mais la plage , la mer et  la bonne bouff demeurent dans nos priorités.

Vive les voyages ......un jour je veux y aller deux semaines mais en deux hôtels.

1985, voyage de noce à Varadero! Et oui ça bien changé depuis!

Sue

En avril 1986 au Maroc (Agadir Club Dune d'or) pour 2 semaines. Un voyage mais vraiment dépaysant. Faite une promenade a dos de dromadaire. Nous avons été en jeep dans le désert du Sahara pour voir Amtoudi. Avons visité les souks de Marakech et Casablanca.Faite de la plage aussi.Par la suite j'ai pris des vacances 2 fois seulement en Floride. J'ai vraiment eu la piqure en 2005 quand j'ai été au Iberostar Daiquiri. Je suis plus un vacancier dans le sud que les voyages outremer.

Wedlo !

À l'âge de 18 ans, voyage solo en Europe (France, Espagne), avec pour seuls bagages sacs à dos, chèques de voyages, cartes routière et billet d'avion ouvert pour 6 mois...

2 mois en Europe, en sac à dos avec une copine...j'avais 18 ans. On s'est promené en France, Hongrie, Autriche, Grèce, Italie, Espagne.

En 1987, voyage en France, Allemagne, Suisse et Autriche !!  Premier voyage dans le sud en 1993 a Cancun !  J'ai visité toute la Riviera Maya, dans ce temps là, pas de tout inclus et rien du tout ou presque a Playa Del Carmen.  Aucun hôtel sauf pour les locaux sur la Riviera Maya.  Chichen Itza, on pouvait encore monter la pyramide, aujourd'hui impossible.  

Moi ca ressemble un peu a toi Lyly27, mon premier voyage au mexique, riviera maya, allegro playacar, en octobre 2010, j'avais 32 ans, je suis carrément tombé en amour avec le feeling du voyage. J'ai acheté d'une agence "broche a foin", a 735$$... J'ai adoré la plage de playacar, depuis ce temps, j'ai juste une envie... Essayer tous les hôtel qui se retrouvent sur cette plage!! J'y retourne en octobre prochain, ce sera ma 4e fois !!! Trop hâte..je compte casiment les dodos ;-) J'ai fait plusieurs excursions au Mexique sans en avoir fait le tour, chaque fois est plus enrichissante, c'est une vraie passion!! Vive le Mexique !!

En 2005 en Jamaique au Starfish Trewlany qui est maintenant un royalton je crois!

Et moi aussi depuis ça pas lâché...cheeky

je suis rendu à 2 par année depuis 2 ans pis j'avais plus de vacances et bien ce serait 3!!!!!!!!! cool

1977 à Cancun avec déjeuners et soupers compris - 2 semaines pour un gros 550 $ je crois et un super vol d'Air Canada où on nous avait servi du filet mignon.

Il y avait alors 4 petits hôtels sur la Playa Chac Mool maintenant il y a des tours de je ne sais combien d'étages les unes à côté des autres.  

Cela a longtemps été ma référence et je ne réussissais jamais à ravoir ce que j'avais connu alors et tant aimé ... jusqu'à ce que je me décide à aller à Cuba.  

En 1983, à Varadero. Arrivée de soir, je n'oublierai jamais le feeling lorsqu'au matin, j'ai ouvert les volets et aperçu la mer turquoise et les palmiers... je me croyais dans une carte postale! À cette époque il y avait peu d'hôtels à Varadero, la plage était quasi déserte, on allait manger en ville dans les petits restos (rares)... j'ai eu la piqure, et depuis je voyage souvent!

Bibitasud

Pour nous, ce fût en 1996 lors d'un concours où nous étions les gagnants d'une croisière dans les iles et comme c'était notre premier voyage, nous n'étions pas prêt pour un voyage et encore moins pour une croisière, nous avons donc décidé de changer la croisière pour un voyage dans le Sud, histoire de s'habituer un ti-peu et nous sommes allé au Trypp Cayo Coco et à ce moment là, c'était le seul hotel à Cayo Coco et il avait à peine 3 ans. Nous avons adoré notre voyage, comme on dit, on a eu la piqûre et depuis ce temps que nous voyageons. Je me souviens très bien au sortir de l'avion, avoir dit: jamais je ne m'habituerai à cette chaleur...et pourtant.

Une chose bien spéciale que j'ai oublié de mentionner :

Le départ de notre 1er voyage était le 29 février 1996, une année bissextile...

Mon premier voyage a été à Los Angeles à l'âge de 13 ans pour alller visiter ma tante qui habite là-bas.

Mais mon premier voyage dans le sud a été en '92 à Sosua à l'hôtel Club Escapade en solo. Pas sûr que ça existe encore... cheeky C'était un hôtel pas près de la mer et il fallait prendre une navette pour aller à la plage municipale. J'ai adoré. Anecdote: hôtel tout-inclus, même les cigarettes! 

~~  1)  18 février au 3 mars 2000 ( 2 sem) ROYAL DECAMERON 3* Puerto Vallarta départ de Québec = 1976$/ personne.

2)  6 au 21 mars 2006 ( 2 sem)   BREEZE PUERTO PLATA 4* République Dominicaine  départ de Québec  = 2016$ / personne

3)  9 septembre 2007 ( 1 sem) MELIA LAS ANTILLAS      Varadero  4* de Montréal =  640$/ personne

4)  26  mars  2009 ( 1 sem)  au CARACOL   Camaguey Santa Lucia  3* de Québec  = 640$/ personne 

5)  18 septembre 2009( 1 sem) MELIA LAS ANTILLAS Varadero  4* de Québec = 730$/ personne

6) 15 septembre 2010 ( 1 sem) BREEZES JIBACOA Varadero ( Santa Cruz del Norte) 3 ½ *   de Québec  = 735$/ personne

7) 28 mai 2011 ( 1sem) SOL CAYO SANTA MARIA/ Santa Clara  Cuba 4* de Montréal  = 711$ / personne.

8) 20 septembre 2011  ( 1 sem) SOL SIRENAS CORAIL Varadero  3½ * de  Québec = 680$/ pers

9) 16 septembre 2012 ( 1 sem)   PLAYA COSTA VERDE  4*Holguin   de Montréal   =  639$ par personne.)

10) 14 avril 2012   ( 1 sem) MEMORIES CARIBE BEACH RESORT Cayo Coco  4*  de  Québec=  836$ / pers .
11)1er octobre 2013 ( 1 sem)  RIU VARADERO 5* avec un départ de Québec  = 765$/ personnes chambre supérieur .

12)  29 mars 2014 au 5 avril = 1072$ ( 1 sem)
 Mémories Paraiso Azul Beach 4½* CAYO SANTA MARIA . Départ de Québec 

13)  29 septembre 2014 au 6 octobre = 975$ - 175$ de rabais ( vue le dernier voyage et un 50$ de sunwing)  pour une semaine au  BAVARO PRINCESS PUNTA CANA 5* . DÉPART  DE QUÉBEC. 

Mon premier voyage était à Puerto Vallarta au Royal Decameron et on étaient un groupe de 11 personnes.

On a eu bien du plaisirs.

Juste pour le fun, je vous mets les voyages que j'ai fait avec les prix que l'on avait payer dans le temps:

En 1966 Old Orchard.

Premier voyage en avion au début des années 70, 3 semaines de ski en Autriche, Suisse et Italie.

Mon premier voyage (on oublie celui au cégep où j'avais été à Fort Lauderdale durant le sprint break en autobus nolisé...) ce fut lorsque j'avais 27 ans et que je rêvais de voyager comme mes parents le faisaient depuis déjà quelques années, style voyage sac à dos.  J'attendais toujours l'ami ou les amis qui aurait bien pu m'accompagner mais ça ne fonctionnait jamais.  J'ai alors pris mon courage à deux mains et je suis partie 3 semaines en Espagne avec mon sac à dos et mon guide Le Routard.  Pour moi, c'était un réel défi personnel de partir seule, car la barrière de  la langue était ma bête noire (l'espagnol et mon anglais est très, très approximatif) et de plus, quelques personnes de mon entourage me disaient qu'une femme seule qui voyage c'est dangereux (grrrr)!  Alors, je suis partie avec mon petit " itinéraire maison" et j'ai fait un magnifique premier voyage avec tout plein de beaux souvenirs.  Par la suite, j'ai eu la piqûre pour d'autres destinations seule ou bien accompagnée de mon conjoint.  

Et j'ajoute que mon premier tout-inclus fut lorsque j'avais 34 ans (mon voyage de noces) et j'ai aussi attrapé la piqûre pour ce genre de voyage, qui dans mon cas est plutôt une semaine de vacances car je reste sur le site de l'hôtel et je me repose...

En 2003 2 semaines au Oasis Playa à Cancun. Premier voyage et baptêmes de l'air...le gros kit. En plus j'avais gagné un certificat voyage de 3000$ avec l'agence Carlson Wagonlite. C'était très bien pour une première à 23 ans :)

Wow, merci j'aime vous lire. Cette année je fais découvrir cette passion à mes enfants de 6-9 ans. Nous partons poudra capote Santa maria. J'ai tellement hâte. J'aurais aimer avoir voyager plus jeune, j'aurais certainement etudier dans le domaine du voyage.... Pour ceux qui ont voyager dans le temps ou il y avait pas beaucoup d'hôtel et où les plage était presque vierge, ça du être vraiment beau. Vous avez vue les voyages et les destinations évoluer.

Wow, merci j'aime vous lire. Cette année je fais découvrir cette passion à mes enfants de 6-9 ans. Nous partons pour cayo Santa maria. J'ai tellement hâte. J'aurais aimer avoir voyager plus jeune, j'aurais certainement etudier dans le domaine du voyage.... Pour ceux qui ont voyager dans le temps ou il y avait pas beaucoup d'hôtel et où les plage était presque vierge, ça du être vraiment beau. Vous avez vue les voyages et les destinations évoluer. Oops j'ai corriger.... mon autocorrecteur ecris n'importe quoi lol

1er voyage dans le sud en 1993 à cuba à Cienfuegos au Costasur prix payé 1 100 $ pour 2 semaines, nourriture infecte, plage pas très belle mais on a eu bcp de plaisir, je n'y retournerais pas , conseillé par une agente, depuis j'achète mes voyages moi-même !!!!!

Mon premier voyage a été ma lune de miel en 1979 a Clearwater beach en floride Le Lagoon Resort ont c etaient loué un genre de studio au bord de la mer ont avaient été a Walt Disney 3 jours!! Etcot Center etait en constructions!!!( Hi sa fait longtemps de sa lollll) Sea World ont avaient bien aimer 2 ans plus tard nous s y retourniont ont avaient attrapé la piquresmiley hihi ensuite les enfants sont arrivés plus de voyagesad pour un petit bout jusqu a dernierement au mois de Septembre 2014 au Memories Caribes Cayo Coco nous avons tellement aimer qu ont y retournent cette année mais cette fois si ont attend a la derniere minute pour reserver méchante différence de prix ensuite nous irons voir ailleurs a cuba les cubains sont tellements gentils et ils nous apprécient tellement!!  

hannnnnnnnnnnn? ETCOT vous etes aalez pis vous apeler ca ETCOT..........ca ca peut pas cest EPCOT CENTER

Septembre 1978 à 21 ans, 1er voyage en avion à Paradise Island, Nassau, Bahamas.  Ce n'était pas un tout inclus.  Nous avions beaucoup aimé.  Nous ne sommes encore jamais retourné dans les Bahamas, un jour peut-être...  Notre 2e voyage en avion fut environ 5 ans plus tard pour Varadero, Cuba.  Par la suite un par année, quelquefois 2, à date toujours dans le Sud mis à part une fois à Paris. 

Grand Paradise playa dorada en 2004. 7 jours de pluie. Excursions annulées trop de pluie. Les employés drainais les terrains!! Limaces partout, sur les rampes, les escaliers et dans les allées. Il a fallu évacuée le resto italien parce que l'eau rentrais a torrent. Bref premier voyage de m...! Ça pris 8 ans pour convaincre mon chum de retourner dans le sud!! Depuis beaucoup de voyages en jamaique, toujours eu du beau temps.

1984 en floride :)

A part la FLoride, mon premier vrai voyage était a la Barbade en octobre 1978, un beau 2 semaines

Moi, C'était en 1984!  Puerto Vallarta a l'hôtel Pélicano.  2 semaines!  Depuis, je n'ai jamais cessé de voyager!  Yé!

Amarone

Floride étaient de vrais voyage aussi, mais je parlais a l'extérieur du Canada et USA.  On avait payé pour 2 semaines a la Barbade, aucun repart, pour un appartement d'une chambre avec cuisine...tenez vous bien: 329$  il était 369$ mais vu que nous étions 3 le prix a été réduit de 20$ et plus tard une baisse de 25$ qui a été appliqué sur le solde a payer oufffff. avec 329 aujourd'hui, même pas certaine de sortir de Granby!

C'est drôle, lilysue et lolita2010 car notre premier voyage était à Miami pour notre voyage de noce en 1978 et ensuite la Bardade en 1980.  Ensuite 6 ans de suite à Acapulco pour enfin décider de chercher pour de belles plages sans vague pour se baigner.

Plattsburgh, été 1963, j'avais 1 an, j'avais fait le trajet assis sur ma mère en avant dans l'auto, j'avais hâte qu'on arrive, on avait séjourné au Holiday Inn, c'était bien mais le pablum américain n'était pas aussi bon que le nôtre. La deuxième journée, mes parents s'étaient fait amis avec un autre couple et leur bébé-fille de 1 an elle aussi, Sylvie si je me rappelle bien, ça a été ma première blonde ;)

Acapulco , Copacabana, mars 1996.  et j'ai découvert toute une passion de voyager.  C'est une thérapie pour moi .  De tous les pays que j'ai visité c'est le mexique que je préfère.

iMoi, je suis crampé de rire, lol, vraiment drôle, hihihi

Acapulco, a 23 ans, 3 semaines!! J,ai eu la tourista, vraiment bad pendant 3 jours au milieu de mon voyage, par la suite , j'étais assimilée!! Quel plaisir!! et depuis je n'ais jamais cessé de voyager!!

Si je ne compte pas le sud, mon premier voyage fut un road trip vers Miami en auto avril 2009, Deux filles seule ! On na fait pleins d'arrêt on c'est amuser en masse ! On na fini par aller a Key West c'est a 3h de Miami. C'était magnifique.. on avait un budget très serrer, on c'est payer 2nuits seulement a l'hôtel, le reste on dormais dans l'auto lol 11jours de beaux souvenirs.

cuba au covarubias

En 1976, Montego Bay en Jamaïque, je n’avais que 21 ans.  Dans l’temps j’étais au Sea Wind Resort, dans une tour au 5ième étage face à la mer, une suite avec salon et chambre séparée, balcon et vue sur les couchers du soleil.  Je me rappelle qu’on avait payé moins de $400 p.p.  La boisson n’était pas incluse, il fallait acheter un collier de bananes, 0.50 $ la banana qu’on échangeait au bar pour de la boisson, genre une banane ou deux ou trois dépendant du drink, héhé.

En 1977,HAITI pour 2sem. Juste le déjeûner de compris.

Notre 1er voyage en 1985 en Guadeloupe; hôtel PLM Arawak 4*. Coût: 975$/personne pour 7 jours.  Il n'y avait que les PD inclus.  Cela fait maintenant 40 ans. On a voyagé régulièrement depuis: circuits, croisières, forfaits soleil.

.  Nous partons pour la 58e fois, le 28février prochain, pour  2 semaines à l'hôtel Iberostar La Romana que nous avons découvert l'an passé, au retour de la croisière Costa.  Nous y retournons cette année; c'est la 1ère fois que nous allons 2 fois au même hôtel.  C'est vous dire combien on a apprécié notre séjour.

Rosie, votre parcours ressemble un peu au mien...

Je suis allée 2 fois en Guadeloupe, voisin de l'Arawak, au Salako.  Une fois, une semaine et une fois, 2 semaines.  Quels merveilleux voyages !!!!!

Pour le nombre de voyages au total, ça dépasse 58 mais l'important, c'est d'avoir la santé et les sous pour le faire...

À présent, je suis amatrice de croisières mais en solo !!!  Oh la la !!!  Je paie le double pour la cabine à chaque fois !!!!  Et Celebrity est ma compagnie chouchou !

Sandal Royal Hicacos, Varadero en nov. 2007 avec un nouveau conjoint que je connaissais seulement depuis aout 2007, je me suis dis ca passe ou ca casse .On est ensemble depuis ce temps on fait 1 voyage/an et depuis 3 nas je suis à ma retraite donc c'est 2 voyages/an. Une semaine à l'automne et 2 sem. en fév. mais depuis 2 ans c'est avril et à partir de 2016 ce sera 3 sem. On a la piqûre très vite

en 1980 floride.en auto,,,,ensuite de 1981 a 2001 miami,,holywood..fort lauredale..daytona..titusville...tous les an pedant 6 semaine toujour en auto..et oui peur de l avion...finalement apres 8 foie a varadero...en avion....et oui j ai toujour peur de l avion........

Mon 1er voyage en avion c'était en Floride, seule, mes parents m'attendaient à l'aéroport et j'ai trippé... Mon père ajoutait mon nom sur la location d'auto $$$ et je me promenais partout, je restais 3 semaines, cousines, tantes venaient passer une semaine. C'était fin des années 80. Mon premier voyage hors USA était en mars 93 au Copacabana à Acapulco, arrivée moi aussi de nuit et wow! quand j'ai ouvert les rideaux au matin c'était de toute beauté. Souvenir aussi du débarquement en piste à Acapulco dans la chaude nuit avec l'odeur d'huile et d'humidité, j'étais tellement contente que dans mon souvenir ca sentait bon!!! Les déjeuners le matin au 100 % Naturel car on était en PE, pas de tout-inclus dans ce temps...

Mon premier vol, j'étais dans la section fumeur, ça fumait dans les avions, comme dans Mad Men, l'émission, c'était un vol avec Wardair, pour la Floride, fin des années 70...

Mon premier Voyage , la floride Disney en 1992 en camping..... 

Mon premier Voyage dans le sud et premiere fois l'avion Cuba en 2011.

Depuis j'ai la piqure,  

Varadero en 2009 au Sirenis La Salina (maintentant le Memories Varadero). J'ai décidé ça un mois d'avance, pas de passeport, rien de préparé...  Baptême du voyage et aussi de l'avion.  Finalement, tout s'est bien passé et on a bien aimé.  Je ne pensais pas avoir la piqure, mais l'année d'après, allez hop on repartait pour Riviera Maya cette fois et là la piqure a été bien réelle! On voyage depuis à chaque année et depuis 3 ans, on part aussi dans le sud en été.  Si je pouvais partir en automne, je le ferais, mais mon travail m'en empêche. Peut-être l'an prochain...

À l'age de 11 ans en 66 à old orchard et ensuite new york mon père y travaillait en 70 et 71 le word trale center et en 83 la guadeloupe 4 couples en condos et depuis trés souvent à cuba bye

Pour ma part, c'était en France en l'an 2000 ou à peu près. Stage universitaire de 4 semaines à Bordeaux, puis une semaine à Paris... Ensuite, un saut au Brésil, pour le travail.

Et premier tout inclus au Sol Cayo Largo en 2008, en voyage de noces, L'hôtel était surbooké, alors ona eu droit à deux jours à La Havane... Un MÉGA gros wow... Depuis, je suis juste accro à Cuba. Nous avons même dormi dans une casa avec les enfants, alors qu'ils avaient 6 et 9 ans... Des souvenirs impérissables, j'en suis sûre... Même si on était dans un quartier populaire, soit Centro Habana.., 

Oups. En fait, je suis allée au sol Pélicano. Et non sol cayo largo... N'empêche que c'est avec le memories caribe beach resort, un de mes préférés (musique, bouffe, ambiance, etc.)

Gagné notre premier voyage un beau dix jours à Paris:-))) c'est vraiment là que nous avons eu la piqure... Depuis une ou deux semaines par année selon nos vacances au soleil.  Nous adorons la mer, la chaleur du sud et pour le moment la formule tout compris nous convient parfaitement. Rien à prévoir juste à choisir notre resto pour le souper...C'est la belle vie;-))

Mon 1er voyage était mon voyage de noce brezees jibacoa, Novembre 2001 2semaines pour 1100$ ch. super voyage, j'avais jamais rien fait de ma vie, pour moi aller à Mtl c'était deja une sortie spectaculaire. 

Ça ne date pas d'hier ,mais 3 belles semaines en Guadeloupe en Janvier 1983 je m'en souviens comme si c'était hier 

Mon premier voyage de couple à part Plattsburg et les alentours de Montréal c'est notre voyage de noce aux Bermudes. Depuis ce temps on n'a fait pas mal de voyage ensemble et on repart bientôt sur l'Allure of the seas pour la transatlantique.

Mais mon voyage avec des amies c'est à 14 ans à New-York en autobus.

Les Bermudes c'était en 1971..

Moi à Cuba en 1988 après avons fait une pause de 20 ans et là on ne peut plus s'arrêter depuis ... Cuba, Mexique, croisières, Costa Rica, Espagagne et Nicaragua.  Prochaine destinations la Grèce

Moi mon premier voyage a été en fevrier 2010 a cuba playa de Oro.je peux vous dire que fevrier a cuba plus jamais ont a gelée,Moi qui pensait que le sud fesait toujours chaud,j'avais meme pas penser a amporter tu linge plus chaud.Meme pas faite de la plage,Jai été tres decu pour mon premier voyage mais par contre au deuxieme wow la!!! il fesait chaud!!!!!!

Mon premier voyage dans un tout-inclus était en 2000 à Sosua au Casa Marina Reef.   Aucune idée combien de voyages depuis - en moyenne 3 par année (sud et Europe) - On profites de la vie avec nos voyages!

Venezuella  Puerto la Cruz au Doral beach en 1989  un beau deux semaines tout les soirs  nous allions manger en ville pas tout inclus .Nous avons mange comme des rois  et pas cher .Martine45

commenter
Répondre