Playa Cayo coco

J'ai lu quelque part qu'il y avait le wifi dans le lobby. Je sais que Cuba et wifi ne vont pas ensemble, mais j'aimerais bien avoir des commentaires de ceux qu'ils l'ont utilisé

Je ne sais pas pour le Playa mais je peux dire que le wi-fi dans le lobby des hôtels est pas mal courant maintenant à Cuba.  Pour l'avoir utilisé à divers endroits je n'ai pas eu de problème.

Avril 2014, le wifi était pas disponible à Playa Coco.... c'était même compliqué de se connecter à partir d'un ordinateur.... je sais pas si ça l'a changé par contre.... 

Oubliez l'internet à Cuba, quand il y a du wifi, c'est à vitesse escargot le moindrement qu'il y a un petit peu de monde de connectés et les prix sont ridiculement élevés, genre 5$ pour 1 heure.

imoi internet est lent mais quand meme fonctionnel... pour plusieurs c'est pour prendre des nouvelles, et c'est suffissant.J'aime mieux utiliser ma tablette ou mon portable que leur ordi

si vous comparez au service internet dans les autres destinations, c'est loin d'être fonctionnel, c'est mêne plutôt médiocre, tant mieux pour eux si ça convient à certains, ça ne veut pas dire que c'est convenable pour la majorité

Fin novembre dernier au Playa Coco, c'était 6 CUC pour 1 heure de wi-fi au lobby. Il y a eu 1 soir qu'il n'était pas disponible, mais le reste du temps, fonctionnait bien et rapide.

Bibitasud

Imoi c'est quand la dernière fois que vous êtes allé à Cuba????

J'ai utilisé le wi-fi dans 3 différents hotels à Cuba et je n'ai jamais eu de problème.  

J'ai des amis qui reviennent de Cayo Largo (beau voyage) d'autres de Cayo Santa Maria (ont gelé) les deux sont unanimes, l'internet est une vraie joke à comparer au service dans les autres destinations. C'est une des raisons pourquoi je n'y vais pas.

Quand nous étions à Varadero en janvier dernier au Sol Palmeras le WI-FI était disponible et était tres rapide aucun problème et un connection rapide 

Imoi bien moi aucun problème au Playa CSM et Sol Cayo Largo

Aucun problème au Memories Holguin !

oui il y a le WIFI au Playa Coco et par expérience en aout 2014, celà fonctionnait très bien.

Désolé, mais ceux qui disent que l'internet fonctionne très bien à Cuba, vous vous raconter des peurs ou vous ne savez pas ce que c'est qu'une connection internet qui fonctionne très bien.

C'est bien beau aimer Cuba et vouloir le vanter à tout prix mais il y a des limites à dire n'importe quoi, les gens qui témoignent de connections pourries à des prix ridiculement élevés ne vont pas à un Cuba d'une autre galaxie ou d'une autre dimension, arrêtez donc de vouloir défendre Cuba à tout prix, c'est une belle destination qui a beaucoup de qualités mais des connections internet qui fonctionnent très bien ne font pas parties de celles-ci.

fait rire à matin le monsieur qui parle à travers son chapeau... non, je ne vais pas qu'à Cuba, tiens par exemple au Aluxes sur Isla Mujeres (oui TON Mexique) le WIFI fonctionnait très bien au lobby, mais en dehors pas super... Lobby pour lobby, les 2 WIFI se comparaient.

"vous ne savez pas ce que c'est qu'une connection internet qui fonctionne très bien" bin oui on s'excuse d'avance...

Mais revenons s'en au sujet de départ si vous voulez bien :" j'aimerais bien avoir des commentaires de ceux qu'ils l'ont utilisé?"

Avez-vous déjà réussi à faire un appel skype ou facetime à partir de Cuba? Pour moi c'est le minimum d'une connection qui fonctionne très bien, on ne parle même pas de regarder du sport en direct.

100 % d'accord avec toi iMoi!  Ne serait-ce que de faire un appel audio (sans vidéo) Skype.  Mais, soit la connexion est trop lente, soit le gouvernement Cubain bloque Skype avec des firewall.

Pour répondre à la question de départ, ce n'est pas la connection internet la plus fantastique, mais ça fait la job si c'est pour prendre ou donnez des nouvelles via facebook ou courriel (j'ai utilisez ma tablette).  Anyway, en vacances on n'a pas besoin de plus d'internet que ça non :)

ça dépend de chacun, il y en a qui ont besoin de plus, d'autres pour qui le minimum fait la job, c'est comme pour d'autres aspects des services offerts, il y en a qui seront contents d'un bar à pâtes, d'autres pour qui ça prend absolument un surf&turf...

Ce n'est pas au Playa Coco mais quand même : 

Memories Flamenco, l'an passé. La connection fonctionnait bien dans le lobby. 

(Appel facetime, envoi de photos par SMS, Facebook, etc.)

De plus, ma soeur avait un iPhone plus récent et avait même de la connection dans notre chambre.

iMoi : Évidemment, il est impossible de faire un appel Skyne en provenance de Cuba.... C'est banni. :)

Skype*

Je suis allée au Memories Holguin en janvier dernier et je n'ai jamais eu de problème avec internet.  Tout dépend des attentes de chacun....

Sol Palmeras Varadero, au lobbyseulement, aucun problème avec wi-fi,surtout que c'est une grande amélioration de l'avoir. Cancun , au lobby seulement et très bien aussi! et payant aussi!!   Puerto Plata, payant mais correct à la chambre et problème au lobby!

Faque lâche donc le bâton pour Cuba!

Sue qui s'en va l'essayer à PDC!

L'internet est moins performant et beaucoup plus cher à Cuba que dans les autres destinations, c'est un fait. Que ce soit au Mexique, en Jamaïque, à Punta Cana ou à Turks and Caicos, j'ai toujours eu des deals de wifi illimités à 50$ pour la semaine, avec connections assez bonnes pour suivre mes cours d'université en web-diffusion une fois au Mexique et une autre fois regarder les élections provinciales en direct à RDI (au Mexique aussi).

C'est impossible d'avoir pareil service à pareil prix à Cuba. Ça n'enlève rien aux autres qualités de Cuba mais quand il est question d'internet, ils ne sont pas du tout dans la même ligue que les autres destinations. That's it that's all, rien de plus ni de moins, ce n'est pas parce que c'est Cuba qu'il faut s'abstenir de nommer un chat un chat!

En janvier dernier, au Dreams de Cancun, j'avais le wifi gratuit sur tout le site et à la chambre.  J'avais un séminaire en ligne sur WebEx l'un des soirs.  J'ai pu suivre le présentateur et participer facilement et ce, depuis le lobby.  Skype fonctionnait à merveille, partout sur le site.  Comme tu le mentionnes iMoi, on peut avoir le wifi illimité pour environ 50 $ par semaine.  Mais, de plus en plus d'hôtels l'offrent gratuitement (à part Cuba).

L'ère des technologies....qui provoque une discussion d'opinion sur la vitesse de l'internet....A une époque ou cela n'existais pas les gens voyageaient et décompressaient...Ce que j'aimais de cette époque: coupure totale d'avec le 'chez-nous'....maintenant: cellulaires, internet,,certains ne peuvent s'en passer....au prix que nous payons les voyages,,,je profite du temps au max...et,,selon moi de vrais vacances c'est sans cellulaire et internet....seulement mon appareil photo et de la bonne compagnie...bonne journée.

Ha le bon vieux temps, dans le temps des 6 clubs, des grosses vacances à Niagara, dans le temps que les femmes restaient à la maison, que papa avait toujours raison, qu'on fumait partout, qu'on conduisait avec une bouteille de bière entre les cuisses, c'est vrai que c'était bien mieux que cette présente époque technologique...

enlightened

LOL. Téléroman... encore. Qui gagnera au jeu de ''' mon père est plus fort que le tien '''  (même si je l'ai jamais vu héhéhé)

pas moi, mon père est trop vieux :)

Tarente, je partage votre point de vue. Mais pour certains l'accès à internet est important.

Peu importe ma destination dans le monde, une chose est certaine c'est que internet sera mieux que chez moi. Ici peu de compagnies offrent ce service et celui que j'ai est perturbé dès qu'il vente ou qu'il y a beaucoup de nuages. 

J'image qui si j'utilisais le net à Cuba (ou ailleurs) , je serais donc très satisfaite :-)

Moi je ne critique pas les usages des autres.  Moi je coupe pour les vacances ce n'est pas pour savoir ce qui se passe ailleurs, je veux oublier pour mieux décompresser...a tous ceux qui partent, bonnes vacances.

Imoi ce que j'aime beaucoup c'est que tu commentes selon des ouidires car tu ne vas pas à Cuba ou cela date de plusieurs années alors qu'il n'y avait pas de wi-fi.

Facetime a très bien fonctionné pour moi à Cuba, aucun problème.  

Voulez-vous dire que mes amis m'ont menti? Ou bien qu'ils ne sont pas chanceux comme plusieurs autres voyageurs qui trouvent l'internet pénible à Cuba ou alors c'est vous qui êtes chanceuse. 

Quant à la question d'y avoir été pour savoir, je trouve l'argument plutôt faible, ça donne à croire qu'on ne peut se fier à personnes qui nous dit quoi que ce soit sur une destination, que ce soit en personne ou sous la forme de résumés ou reportage. Personnellement je me fie à la sincérité de mes amis et aux témoignages des voyageurs qui écrivent des résumés. Comme je me fie aux reportages des journalistes qui couvrent les conflits en Ukriane et en Syrie, je les crois, je n'irai pas constaté par moi-même en pensant que ça ne doit pas être si pire que ça. ;)

Je confirme ce que dit Imoi. Pour faire des choses de base, ca peut être suffisant mais j'avais des transactions bancaires a faire en ligne de Cuba et c'était l'enfer. 

J'était au Mémorises à côté du Playa à Cayo Coco en janvier 2015 et deux soirs j'ai utilisée facetime avec mon homme et un autre soir nous avons communiqués par message texte et le tout au lobby bar sur mon IPAD.... Je confirme que c'est 6 pesos pour 1hrs.... Oui, il y a des soirs que la connection n'était pas bonne, mais je n'ai pas perdu de minutes, car avant de me connecter je me rendais à la réception pour leur demander si la connection était bonne.

moi quand jen vais dans le sud ses pour du repos pas de telephone pas de tablette

pas d internet sinon ses pas des vacances.

Wow je ne pensais pas faire une contreverse avec ce post.  Merci pour vos réponses

commenter
Répondre