Forum | Voyages à Rabais®

Over booking

Nous devions partir demain pour le Playa Coco et nous venons de recevoir un courriel nous disant qu'ils nous transféraient d'hôtel pour le Iberostar Mojito car l'hôtel était over booker.  Nous recevrons aussi un 50 $ par la poste à notre retour

Avec quel voyagiste ?

Moi aussi j'aimerais connaître la tour opérateur.... je trouve cela très ordinaire mais bon, je suis pas une habituée du voyage encore.... je pensais pas que ça pouvait arriver frown

On est avec airtransat

ma collegue de travail s'est fait faire la même chose mardi passé pour son dpart mercredi - es-ce avec Air Canada ?

En principe, corrigez-moi si je me trompe... ils vous booke dans un hotel supérieur !  NOus c'est arrivé une fois et relocalisé dans un Riu... On a vraiment pas chialé mais si au départ on était très fru !!!  Bon voyage !!!

ma collegue elle c'était d'égal a égal elle avait booké le Playa Coco et s,est ramassé au Iberostar Mojito se sont deux 3 1/2  elle vait une liste de choix 

J'ai oublié nat1969 Bon voyage

Je crois que vous y gagnez au change: le Mojito est classé 5 ième et le Playa 9ième sur TA. J'ai été au Mojito et j'y retournerais sans hésiter.

Quand meme etonnant qui soi over booker , en sept 2013 quand nous sommes allé au Memories il etait desert.... 

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de balcon au Mojito?  À moins qu'il y en ait dans quelques chambres....  Moi, c'est certain que ce serait un balcon ou il m'en donnerait un autre !!!!

Nous ne sommes pas tous des Diva...

Je vais pas dans le sud pour m'assoir sur un balcon

Que veux-tu?  Je ne fais que ça, du balcon !!!!  Je passe mes journées sur mon balcon !!!!  Je ne savais pas que j'étais une diva !!!!!   wink

Stupide 4968no

Si elle veut faire du balcon c'est son affaire Ca ne vous regarde pas et en quoi ca vous dérange

pas gentil de traiter qqun de stupide....

Ce n'est  pas plus gentil de traité quelqu'un de Diva

Je te cite: ........ À moins qu'il y en ait dans quelques chambres....

Moi de par chez nous les balcons sont dehors pas dans les chambres...

lol...lol...lol

Ce message ne s'adresse pas a moi  ??????????????

Nat1969 et Solei 1968   Est-ce que les forfaits ont été achetés récemment ou de longue date?  Je me demande comment ils procèdent pour choisir les gens à déplacer.  Ma logique opte que  les derniers forfaits vendus sont les premiers à être déplacés.   Mais  on sait que tout n'est pas toujours logique.... Nous partirons pour le Playa Coco mercredi prochain.  J'espère que nous ne serons pas déplacés.  Nous sommes quatre amies qui avons réservé avec Sunwing il y a plusieurs mois dans deux agences différentes mais en même temps.    Ce serait vraiment poche que deux seraient déplacées et pas les deux autres.

Nous avons achetés au mois de janvier

Elle a acheté fin janvier et c était avec air Canada vacance il lui ont dit qu il avait overbooké ce forfait peut être qu avec sunwingnce sera ok

Rose- lilas pour moi aussi le balcon c'est important plusieurs fois j ai regardé le mojito mais juste pour cela je n y suis pas allée

Donc, tu es une diva toi aussi ?  smiley  blush  wink   Je suis contente de mon nouveau titre !  cool 

Rose-Lilas,pour moi aussi c'est important d'avoir un balcon non pas que j'y passe mes journées mais j'aime bien m'y asseoir  en fin de journée après la douche et aussi avant de me coucher.  De plus, comme je partage la chambre parfois avec une fumeuse, elle ne fume jamais dans la chambre mais sur le balcon.  Donc, vous n'êtes pas seule à être diva! 

Disons que...  quand on sait de qui cette réflexion vient....  et qu'elle m'est ...  tout à fait "par hasard" adressée.....  il n'y a rien de surprenant ....  !!!!  smiley

Je suis Diva aussi. Mon balcon est primordial. Je peux faire le deuil de la cafetière mais le balcon, ca me le prend ABSOLUMENT. cool

Je me lève vers 5h et je vais y prendre mon café pour voir le lever du jour.

Moi j'aime bien faire la Diva quand mes enfants dorment!!!  Alors pour moi aussi le balcon est primordial.... My god, quel jugement... :(

Le balcon, c'est parfait pour le fumeurs et les parents. Nous, on couche les petits et on sort sur le balcon pendant qu'ils s'endorment...

Au moins, on vous a avisé à l'avance de l'overbooking. Car souvent, on le sait sur place. Mais ils semblent tenter d'offrir mieux, au moins...

J'espère que vous aurez un bon voyage quand même! :-)

C'est quoi la motivation du transporter pour faire de l'overbooking? Je comprends pas la logique.

C'est plus qu'ordinaire. On magasine, on choisit un emdroit et on achète. Ces compagnies se croient tout permis c'est odieux. Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre mais que ce soit le cas ou non, qu'ils vous aient offert un dédommagement ou non, c'est déplorable.  

Et bien je l`ai vécu l`Overbokking pour la 1ere fois en Janvier dernier. Apres 2 jours au Mélia Péninsula à Varadero en solo ,j ai été relocalisée au Paradisus Princesa Del Mar , et là OMG je fus traitée comme  pas une diva (!!!!) mais une vraie princesse. J`ai tellement aimée ce resort .J ai qu`un seul bémol qui n en fut pas véritablement un .La clientèle est relativement agé !!

Moi aussi je l'ai vécut en aout 2014 avèc transat. Je partais au grand marival a Riviera Nayarit. En arrivant dans le bus notre guide nous a mentionné que l'hôtel était over booké ainsi qu'en rénovation mais que nous allions être relocalisé au Marival résidence luxueuses! Au début je n'étais pas très heureuse mais j'ai changé d'avis quand j'ai vu la place oufffffffffffffffffffff nous étions des reines! Wow le luxe total! Les restaurants étaient succulents!!!!  ! Donc si vous êtes chanceuse nat1969 vous aimerez votre hôtel de remplacement! Je vous le souhaite vraiment car faut quand même pas que cela gâche vos vacances !!! Donnez-nous de vos nouvelles :o)

Il y a quelques années, nous avons appris à notre arrivée à Punta Cana que nous serions relocalisés au Catalonia au lieu du Barcelo Dominican que nous avions réservé. Sur environ 40 personnes, un seul couple a fait une crise d'hystérie. Les autres ont accepté la situation avec une certaine sérénité. On nous offrait un hôtel 4.5* vs 4*, en plus de nous donner un séjour d'une semaine au Barcelo Dominican gratutuitement. Deux mois plus tard, nous avons utilisé notre semaine gratuite au Barcelo Dominican. Les billets d'avion ont coûté 400.00$ chacun et en plus, ils nous ont donné une suite avec bain tourbillon.

On a donc été énormément gagnant de cette situation qui au départ semblait négative.

Granchar : wow! Vous avez eu plusieurs avantages avèc ce petit désagrément :o) tant mieux dans ce cas là!  Moi aussi il y avait un couple qui ont chialer mais ils avaient raison car leur fils de Vancouver allait les retrouver à l'hôtel pour épouser sa conjointe. Le couple à dû parler fort et ils ont réussit à rester à l'hôtel du Marival. 

Cela arrive pas mal plus fréquemment qu'on le pense.  Généralement par contre les gens le savent une fois sur place.  

À mon avis vous êtes gagnants, l'Iberostar est vraiment supérieur.   Ce que j'ai vu du Playa les 2 fois où je suis allée au Memories à côté c'est un hôtel complètement à l'abandon avec 4-5 clients sur la plage.  De ce que j'ai vu de l'hôtel je penserais qu'on vous transfère plutôt parce qu'il y a un problème.  Je parle peut-être à travers mon chapeau mais c'est vous dire l'impression que l'hôtel m'a faite. 

Je suis du même avis que Nico Tico, pour être allée au Mémories, nous avons marché jusqu'au Playa et nous avons vu maximum 5 personnes sur le site , vraiment désert, il serait fermé que je ne serais pas surprise. Je crois que vous gagnez au change.

Bonnes vacances!

Le plan à coco est ce.que c.est.l.hotel à gauche du memories quand on fait.face à la.plage le premier sur la plage ou plus loin???

Le plan à coco est ce.que c.est.l.hotel à gauche du memories quand on fait.face à la.plage le premier sur la plage ou plus loin???

Oups desole pour le doubler Je voulais dire playa coco

Le Playa Coco est effectivement le premier à gauche quand on regarde la mer.

Moi aussi ,un balcon c'est essentiel en voyage et je ne suis pas une diva . Je n'y passe pas ma journée mais le soir j'aime y relaxer  et prendre un petit drink  avant d'aller souper Je suis déjà allée à cet hôtel il y a quelques années et j'ai demandé une terrasse . Il y a environ 8 chambres qui ont des balcons à cet hôtel.

Ne vous en faites pas 4968 alias Radisson, s'est déjà comporté en Diva malgré qu'il soit un homme.

Intrepide, vous avez "manqué" les 2 meilleurs durant votre absence !!!   Aussitôt arrivés, aussitôt repartis !  Heureusement !!!!  

Tant mieux, si j'en ai manqué.

Et j'ai déjà dit et je me répète, la haine est toujours proche de l'amour.

Méfiez-vous de grolo, il est peut-être en heart

intrepide, vous savez quoi faire !!!!!!  

Et oui, et je le fais.

Mais, pour 4968, rien à faire.  C'est un bon client.

ben voyons don vous avez reserver en janvier et aujourd hui c est over booker pas d allure !!! ben plate

moi aussi me faut un balcon pas de balcon ben j y vais pas !!!

café le matin et apero le soir :)

Oui il y a des balcons mais très peu.

On m'a vendu le Barcelo Beach en octobre sans m'avertir qu'il était fermé.

Je voulais vraiment cet hôtel.

On m'a dit que le Tropical était une coche plus haut.

Je ne voulais pas une coche plus luxueux, je voulais le Beach.

Et en plus, le Beach présentement est plus cher que les autres.

Il a été rénové.  Ils ont installés des bains dehors devant les chambres premium.

Maintenant le buffet est fermé.

Selon, la protection du consommateur, j'avais une cause gagnante.

Mon mari a préféré ne pas s'en prévaloir. 

Même si on vous donne un hôtel plus luxueux lors d'overbooking, je trouve que ce n'est pas suffisant.  Il devrait y avoir un dédommagement.  Car, si on choisit un hôtel c'est que l'on veut cet hôtel pour différentes raisons.

Bonjour nat1969,

Et puis comment cest passé votre voyage? l'Iberostar mojito vous a plus? Etiez-vous beaucoup a être relocaliser? 

Merci

Je suis du même avis que Niko Tico, je suis allée au Mémories Caribe début janvier et à tous les jours je prenais ma marche en direction du Playa et juste une seule journée ou que j'ai vue environ une vingtaines de personnes sur la playa. Les autres jours je vous dirais pas plus que cinq

nat1968, je te souhaite bon retour!

Hola Nat1969, bon retour j'aimerais avoir vos commentaires du Iberostar Mojito. J'ai des amis qui voulaient booker mais si il n'y a pas de balcons ils bookeront pas. Il me semble qu'il y avait une section avec des balcons mais comment s'appelle cette section.

Moi aussi ça me prends mon balcon pour prendre l'apéro avant le souper pendant que mon chum se prépare! Merci!smiley

Nat1969, moi aussi j'aimerais bien un petit résumé si le coeur vous en dit.

Merci!

Elle partait peut-être pour un séjour de deux semaines!

commenter
Répondre