Forum | Voyages à Rabais®

La meilleur bouffe pour Cuba

Pour les experts de Cuba, pouriez-vous m'indiquer votre hotel préférée pour la bouffe à Cuba....c'est CubA, on s'entend... Mais quand même, ou avez-vous été agréablement surpris?

Playa Pesquero et Playa Costa Verde

Wedlo !

Playa Pesquero et Playa Costa Verde

Wedlo !

J'ai toujours bien mangé à Cuba, mais si je dois absolument choisir, voici quelques hotels où j'ai très bien mangé et je ne tiens nullement compte de la date ou autres choses :

Playa Pesquero

Memories Flamenco

Memories Holguin

Wedlo, vous avez raison, j'aurais dû aussi mentionner Playa Costa Verde.

Paradissus rio de oro, holguin,

Royal hiccacos, varadero,

iberostar ensenachos,  cayo ensenachos.Dans tout ces hotels on ne peu pas dire Cuba c'est Cuba,  La bouffe etait tres bonnes. Saumon fume, langouste, plaques de cuisson etc.Aussi hotel de gamme un peu plus bas,  Playa Costa Verde, Iberstar Laguna Azul,

Il reste que çà demeure toujours une question de goût...

Pour nous c'est au Playa Cayo Santa-Maria

Memories Flamenco @ Cayo Coco....buffet aussi bon qu'à Punta Cana !

Playa Costa Verde et le Sol Rio, j'y avais tres bien mangé

Meilleur bouffe et Cuba dans la même phrase ca ne se peut pas... 

Personnellement, je suis allé souvent à Cuba et je n'ai rien à redire côté nourriture.

Par contre, ma pire expérience à vie reste le Gran Bhia Principe de Riviera Maya au Mexique, comme quoi...

Oui Radisson, ca se peut très bien.

bien à tres bien mangé partout ou l'on a séjourné à Cuba

gouter et apprécier et une expérience de la vie

alors on en profite

Playa cayo santa Maria 

Je crois aussi que tout dépend avec quoi tu compares et les hôtels visités à Cuba ou ailleurs.  Il y a des gens qui parlent du Club Amigo comme l'expérience d'une vie... et pour moi, je trouve que ça d'lair d'un camps de réfugiés.  Bref, les goûts, ça ne se discutent pas.  Dans les hôtels que j'ai fait à Cuba, j'ai eu un gros coup pour la nourriture du Blau Varadero et du Melia Cayo Coco. 

Je n'y suis pas retournée ces dernières années mais bien d'accord avec toi Titelune, vraiment surprenant le Sol Cayo Santa Maria.  

Las americas à varadero

Playa Pesquero à Holguin

Mémoires azul à Cayo santa maria

si pour toi un bon souper c'est de manger chez score, st-hubert, pacini... donc ; cuba tu vas être heureux !

Vraiment pathétique le jugement sur les gens qui aiment la bouffe a Cuba....

N'importe quoi! Vous ne devez pas voyager beaucoup pour dire un truc pareille car le choix de mes restos n'est en rien ceux mentionnés. 

Moi des oui dire et du j'écris n'importe quoi et je suis alle a Cuba trois fois ...

En 1995 je vous aurais dis oui on mange mal a Cuba mais aujourd'hui...Certains resto  exploité par Gaviota ou par des interets espagnols sont ma foi, tres bon et digne de mention. Je dirai meme que certain resto japonais  ou fruit de mer n'on rien a envier a ceux du Québec.

Moi je vais au Playa Cayo Santa-Maria en juin, ce sera une première pour moi et je m'en vais pas la juste pour la bouffe... Mais d'après les commentaires des gens il semblerait que c'est bon :-) alors j'ai bien hâte :-)

Vous y serez tres bien et  vous allez en plus bien manger.

Cubata, je ne comprend pas du tout votre comparaison??

Avis à tous.

Foutez-vous complètement de ceux qui chiâlent contre Cuba. Ça évite qu'ils s'y rende, ça diminue donc l'achalandage déjà passablement grand et ça aide à maintenir nos prix plus bas.

Ils aiment pas la bouffe? le climat? le régime politique? les Cubains? les limitations liées aux coutumes et/ou lois locales? Tant pis! Profitons-en et laissons-les border.

Vous en pensez quoi?

Non juste la bouffe

C'est une théorie à laquelle j'ai déjà pensé electrified, et plus j'y pense plus je l'a trouve sensée ! Le problème, et peu de gens semblent s'en rendre compte, c'est qu'il y a des Cubains qui lisent ce qu'il s'écrit sur le forum et la ligne peut être mince entre être amigo et gringo...

Electrified je suis d'accord! Pis je dirais même qu'on est mieux de pas s'occuper et répondre aux commentaires poches!

Entièrement d'accord Electrified

je compare les grandes chaînes avec cuba car c'est un peu le même genre de bouffe. du riz un peu sec, des légumes congelés etc ... pour ma part j'ai toujours bien mangé à cuba . c'est pas wow ! mais c'est très bien... comme dans les grandes chaînes de restos ..

playa pesquero

playa costa verde

melia las dunas

paradisius rio de oro

iberostar trinidad

Melia las americas

playa cayo santa maria

Dolce ? Wow vous avez fait tous ces hôtels? J'ai une question hors sujet pour vous ou autre personne habitué à Cuba! L'an passé ma sœur est allée à cayo coco et ils sont aller a pilar beach....! Elle me disait qu'ils étaient en train de construire un complexe hôtelier pas loin ou à pilar.... Quelqu'un est au courant? Si oui c'est quoi le nom de l'hôtel?????

Dolce : sont ils en ordre de préférence vos hôtels coup de cœur pour la bouffe???

Non ils ne sont pas en ordre de préférence et oui j'ai séjourné a tous ces hotels et meme plus que ca mais ceux ci sont vraiment les places ou moi la gourmande, j'ai bien mangé.

Merci dolce :-) je vais au playa cayo santa maria :-)

Je suis aussi daccord avec Electrified....on devrait les ignorer....de toute facon a voir le nombre de canadiens qui vont a Cuba et y retournent chaque année, ça doit pas être si pire !!!!!!!! En tout cas moi j'ai jamais mal manger........jamais

Anamaxx

Paradisus Princesa del mar @ Varadero ,langoustes tous les soirs au buffet et dans les restaurants a la Carte  langouste disponioble sans frais ,dans la section Royale Service Tartare de Boeuf,Langoustes tous les midis au Buffet,micro cuisine style Bahia Principe ,un vrai bar a Pates ce fût très impressionnant pour Cuba.

Du jamais vu en 18 séjour a CUba

Voici le lien de mon diaporama

http://voyagesarabais.com/fr/photos/paradisus-princesa-del-mar-novembre-2014-252574.html

les paradisius sont souvent tres hot coté bouffe je me souviens y etre allé quand il était un Grand Lido Varadero ...Il venait d'ouvrir et il était deja incroyable avec ses meubles couleur acajou :)

Moushka1975, le complexe qu'ils sont en train de construire s'appellera l'Iberostar Playa Pilar et son ouverture est prévue pour la fin de 2015. Info reçue directement de la chaîne Iberostar.

Je suis deja interesssssé lol vous avez reçu l'info par mais car vous êtes enregistré pour une infolettre d'iberostar? Il y a 6 ans je suis allée au melia cayo guillermo et nous étions allés à cette plage qui était très belle mais j'avais trouvé ça trop tranquile! Ce qui est cool de cayo coco c'est que c'est pas trop loin de l'aéroport ! 

Ce devrait etre un Iberostar playa pilar mais gaviota en construit aussi un nouveau.

Donc deux nouveaux complexes a cayo coco près de pilar beach ! Intéressant à savoir merci dolce et osud 

Non, pas par une infolettre mais je leur ai posé la question sur leur page Facebook "Iberostar Hotels & Resorts Français" et ils m'ont rapidement donné l'info.

Bonne idée je vais ajouter leur page et suivre ca de près merci osud :-)

C'est fait :-)

On revient du Iberostar Varadero et ce fut la meilleure bouffe de tous les endroits qu'on a faits à Cuba (Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria 3 fois, Cayo Largo, Holguin).

Je ne comprends vraiment pas ceux qui chiale contre Cuba... J'ai fait Tout la RD, Mexique, Jamaïque, Panama seulement dans des 5 étoiles très luxueux et j'ai aussi fait presque tout Cuba. Et je peux vous dire que la conclusion à laquelle j'en suis venue pour moi c'est que je suis extrêmement bien à Cuba!!!  Je retrouve tout ce que j'ai besoin, proprete, belle plage, la plus ambiance du sud!!! ( pas a l'américaine comme ailleurs), et aussi la Très bonne nourriture!!!!  Il suffit de bien se renseigner sur  les hôtels et nous avons d'excellents choix.   J'ai fait le Playa Pesquero, le Melia Las Dunas, le Memories Flamenco et le playa cayo santa maria (quelle découverte en passant!!!) et la je pars dans 2 semaine pour aller découvrir le playa Costa verde!!   Je peux vous dire que j'ai super bien mangé dans tout ces resorts!!  Pour les fruits de mer c'est WOW!!

dans les annees 1990 la bouffe a cuba n'etait pas bonne.  Mais ca fait longtemps de cela et depuis plusieurs annees plusieurs hotels ont meme une tres bonne gastronomie.  Et beaucoup d'autres on une bonne bouffe.  Je me demande ce que ceux qui se plaignent, mangent dans leur maison a chaque jour. Cuba c'est bont non cuba c'est cuba.

Paradisus princessa del mar

Royalton cayo santa maria

sol luna mares

melia cayo santa maria

sol cayo coco

sol cayo largo

Royal hideaway (maintenant iberosatr)

Ils sont placé dans mon ordre de préférence.

Steph77 entièrement d'accord avec vous.  

Hummm une bonne poutine au jus de tomate, ça c'est de la gastronimie...

Quand on mange de la poutine dans le sud, on est pas trop placé pour parler de gastronomie. wink

tellement d'accord! Qui peux parler de gastronomie avec une poutine qu'on peux ma foi, manger partout dans le monde !!!!

Aux détracteurs de la bonne bouffe à Cuba, je serais curieuse de connaître les hôtels où vous avez séjournés dans ce pays dans les 5 dernières années...

Oui, j'ai déjà mangé de la poutine à Cuba, comme j'en mange à l'occasion au Québec et comme je pourrais aussi en manger au Mexique.

Mais j'y ai mangé aussi de la succulente langouste, de bons filets mignons, du saumon fumé, un exquis poulet aux amandes et du lapin comme nos grands restos peuvent en apprêter. Je pourrais continuer la liste sur plusieurs lignes. Il suffit de bien choisir ses hôtels, comme partout ailleurs. 

Je n'ai pas une grande expérience en voyages tout inclus (Varadero, Turquie et Mexique) mais j'ai mieux mangé au Iberostar Varadero qu'à un des Iberostar de Riv. Maya (4* je ne me rappelle pas du nom). Je n'irais quand même pas dire pour autant qu'on mange mal au Mexique. Au moment où on y était, une partie de l'hôtel était fermée et le buffet était très répétitif, pas beaucoup de fruits de mer etc. Peut-être était-ce un mauvais moment à cet hotel en particulier. Ça signifie en fait qu'il faut donner la chance au coureur et surtout de ne pas mettre tous les Hotels dans le même panier. Il faut prendre les hotels au cas par cas.

J'avais appelé une agente pour demander conseil dans mon choix entre le Ib. Varadero/Hacienda Dominicus /Bavaro. Elle m'a donné des généralités du genre c'est sur que celui de Varadero, c'est à Cuba donc c'est la nourriture de Cuba, et entre les deux autres, les plages de Punta Cana sont plus belles que celle de la Romana. Or le Hacienda est à Beyahibe à la Romana et sa plage semble particuilèrement belle. Aucun cas particuiler dans cette analyse !

C'est pour cela que je trouve qu'un forum où on nous parle des endroits visités est beaucoup plus intéressant qu'une personne qui nous donne des généralités comme Cuba c'est Cuba pour la bouffe.

yes d'accord avec toi a 100%

De toute façon au départ il faut se le dire si on veut de la haute gastronomie on ne va pas dans des tout-inclus et ce peu importe le nombre d'étoiles et la destination à mon avis. 

Même ici, et je me suis fait prendre à quelques reprises, même un buffet à 50$ - 75$ du couvert demeure un buffet et moi ça ne m'impressionne pas.

Ça dépend où on va! Je suis allée au Marival résidence (a Riviera Nayarit) 5 etoiles tout inclus et il y avait aucun buffet. Seulement des restaurants à la carte! C'est l'endroit ou j'ai le mieux manger dans tous mes voyages!  Maisssss ça coûte $$$$$$$$$ ! 

J'avoue que les buffets au Québec moi non plus c'est pas mon fort et je les visite pas vraiment!

Oui pour la gastronomie, meme ici, il faut payer le prix et comme dit NikoTico, tu es parfois très décu.  J'ai eu une mauvaise expérience dans un Resto ici que je ne nommerai pas, et bien, c'était très cher et je n'ai pas apprécié mon repas du tout!   Par contre le service etait parfait et le personnel super.  Le prix payé ne valait pas du tout le repas. Cela ne me dérange pas de payer le gros prix quand c'est bon.

Quand je lis le commentaire initial de la discussion, je ne peux que répondre à la dernière question, "ou avez-vous été agréablement surpris?", mais pour la première question, elle est adressée "Pour les experts de Cuba", je ne suis pas dans cette ligue, je serais plutôt atome ou pee-wee. :)

Donc, pour la question "ou avez-vous été agréablement surpris?", ma réponse est:

Au Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo, mon premier de mes deux séjours en tout-inclus à Cuba.J'ai même été très agréablement surpris, tant par la variété que la qualité de la nourriture. Voilà. :)

seulement 3 séjours à Cuba...

Très bien pour la bouffe au Barcelo Solymar, Varadero

Moi lors de ma visite au Playa Costa Verde  l'an dernier la bouffe était très bien mais la section desserts était très très très bon 

D'accord avec iMoi pour le Daiquiri. C'est d'ailleurs mon hôtel chouchou et j'y retourne pour un 7ième séjour bientôt. J'ai aussi bien mangé au Royalton CSM, au Sol Pelicano, au Playa CSM, à l'Iberostar Mojito et même au Sol CSM. 

Moi ce qui me fait rire ce sont les gens qui disent qu'on mange tellement mal à Cuba. Je suis allée au Bellevue Palma Real, hôtel qui n'est pas le mieux coté pour la nourriture mais pourtant j'ai vu des assietes pleines et archi-pleines à tous les repas. Ma fille a essayé de tout tout tout là-bas et a presque tout aimé. 

Est-ce que je le recommanderais ; non à cause de manque de variété mais pas parce que c'était imangeable. 

Est-ce que j'y retournerais : sans hésiter. 

Pour moi, la meilleure bouffe à vie dans un hôtel : Marrachech (Maroc) où le buffet était préparé par des chefs Français. 

La nourriture, c'est tellement une question de goût personnel que je lis toujours les commentaires en prenant le tout avec un grain de sel!

Je suis plus préoccupée si je lis souvent et à répétition des reviews qui parlent de gens revenant malades, car ça c'est plus inquiétant question sanité et propreté dans la préparation de la nourriture de l'hôtel.

Il y a aussi le fait que bien souvent, le commentaire "Cuba, c'est Cuba!" quand cela parle de la bouffe et que vous ne voyez pas: "Le Mexique, c'est le Mexique!" ou bien remplacez le mot Mexique par: RD, Jamaïque, etc.

Il faut donc être averti de tout cela quand on part là-bas et aussi se rappeler que même par chez nous, dans nos buffets de restaurant, ce n'est pas du tout au goût de tous et chacun et qu'il ne faut jamais s'attendre à de la haute gastronomie.

Les Memories en général la bouffe est bonne.  :)

Pour ma part, je suis allé 2 fois au Memories Flamenco et 3 fois au Memories Holguin et je peux dire que la bouffe était tout simplement délicieuse et je n'en suis pas à mon premier voyage à Cuba, loin de là sans compter que je suis aussi allé en Rép. Dominicaine, au Mexique, au Panama et San Andres...

Je sais que les gens ont le droit de dire la fameuse phrase "Cuba c'est Cuba", mais jamais, au grand jamais je n'ai eu à utiliser cette phrase...

Playa Pesquero (Holguin) et Memories Flamenco (Cayo Coco).

Playa Pesquero de cuba , seul hôtel en 17 voyages à cuba que je retournerais à cause de la bouffe . ce n'était pas parfait mais on avait beaucoup de choix

Surement pas le Colonial Cayo Coco mais le Playa Cayo Santa Maria OH que oui

content de voir que vous avez aprécié le playa cayo santa maria pour sa bouffe . moi surement mal tombé cette semaine là on a été malade toute la semaine dans mon top 3 des pires places côté nourriture à cuba en 17 voyages

Pour Cuba.... la bouffe très intéressante au Melia Jardines del rey..... pas beaucoup de langouste mais beaucoup d'autres choix de légumes, dinde, porc, saumon, crevettes, excellents fromages,  etc.............semblable au Playa CSM.  Bons desserts, crème glacée, tout est succulent.  Jamais de tourista que j'ai vu là.  Ne pas aimer, je dirais être difficile.

Pour ma part, je suis allé à quatre reprises au Sol Rio de Luna y Mares et à chaque fois c'était différent. des fois c'était très bien, d'autres correct, mais sans jamais être mauvais. Question de livraisons, de disponibilité de produits, de l'équipe en cuisine, du chef, de l'administration ? Je n’en ai aucune idée.

J'y ai toujours trouvé la nourriture délicieuse. Le restaurant français offre une excellente prestation (bisque de homard et filet mignon, à chaque fois que j'y vais).

Je crois que tout le monde oublie un fait fondamental lorsque nous sommes en vacances: l'inactivité.

Quand même bien que nous nous goinfrions comme des cochons on a pas besoin de manger énormément pour le peu de dépense énergétique que l'on a à faire. On est en vacances... Je suis toujours revenu vivant sans perte de poids

remarquez des 5 étoiles au mexique qui n'était pas vraiment mieux là , je me souviens le Riu Palace Peninsula il y a 2 ans ouffff que c'était ordinaire . à chaque repas il y avait de quoi d'excellents et d'autres tellement mauvais là . les restaurants à la carte était souvent très mauvais j'ai mangé mieux même à Cuba que cet endroit au mexique . 

moi personnellement un buffet c'est un buffet !!!!!!!!!! à montréal je ne vais pas au Buffet car je sais que je ne mangerai pas de la qualité ou je devrais dire rien selon mes goûts personnel . quand je vais dans le sud je me dis c'est un buffet on a pas le choix d'y aller le midi et 3 ou 4 soirées durant le voyage d'une semaine c'est alors que je me dis C'EST UN BUFFET . je ne vois pas comment un buffet pourrait être bon ça reste un buffet , on se sert nous même et les plats sont sur des réchauds . difficile de se plaindre car ça reste un buffet . la seule chose que je peux reprocher dans certains buffet tout inclus c'est souvent il y a trop de mélange , il y a du poulet dans les réchaud pourquoi les mélangées avec tout plein de trucs autres quand on peut se le faire nous même à nos goûts etc . la réponse reste que c'est encore une fois un buffet héhé ! 

ce que je peux reprocher à Cuba souvent ce sont les fameuses langoustes . quand on payes 25 -35 , 40 $ pour une langouste souvent elle est fraîche et très grosse . il y a plusieurs hôtels qui l'offre gratuitement maintenant comme le playa cayo santa maria , j'avais une portion langouste tellement ridicule 3 crevettes jardins auraient étés plus bourrrantes ! 

mais bon peu importe où je vais dans le  sud sauf en jamaique et au bahamas que je peux dire j'ai mieux mangé , il est vrai  que Cuba bien souvent est pire , ensuite le mexique et republique dominicaine mais on est pas chez nous c,est sur que rien est parfait là . même à la maison rien est parfait dans les restos alors

Hôtel Playa Costa Verde dans la province de Holguin, c'est l'endroit ou j'ai le mieux manger. 

melia samta maria

commenter
Répondre