À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Valise ouverte

Nous sommes revenus de puerto plata le 29dec nous avons 2valises une de vêtement et une autre de toute sortes de choses ex.creme plaque chauffante etc à notre retour la valise de toute sortes a été ouverte et bien mal replacée et petit sac de bijoux pas chers dans lequel quelques bijoux disparus aucun papier pour dire qu ils ont vérifier notre valise bizarre vos commentaires 

bonsoir ! Une amie qui venais nous rejoindre a Punta Cana c est fait voler elle aussi une pochette dans sa valise de soute avec plein de bijoux dedans ....aucune autres choses elle non plus .arrivé le 3 décembre :(

moi revenue de puerto plata, une valise rigide completement cassée et mon autre arrivé complètement dézippé sur le charriot moi aussimanquait des bijouxcrying

Mettre des tirap aide a dissuadé

Je faisais ça avant je vais recommencer 

sur quel vol tu étais

Sunwing 415

Ahh non crying Que c'est choquant! Désolée pour vous

Oui, c'est fâchant mais c'est connu qu'on ne laisse jamais rien de précieux dans la valise qui va dans la soute.....

Pour les valises rigides, c'est pour ça que je n'en veux pas.  A notre arrivée à Rome le 19 octobre dernier, 2 valises avec un bris sur 13 personnes et les 2, c'était une valise rigide.

Vos valises n étaient pas barre ?

Très facile d ouvrir une valise avec barrure ça fait 35 ans que je voyage jamais arriver

Désolé pour ceux qui se font voler mais toutes les sites de compagnies d'aviation le disent bien , aucun bijoux, objets de valeur , appareil photo, ordinateur , appareil electronique ne doivent aller dans le bagage de soute !!

Les ty raps ne changeront rien , s'ils veulent ouvrir la valise ,les voleurs l'ouvriront, plusieurs vidéos le démontre !!

Garder vos bijoux  ( valeur ou non ) et objets de valeur avec vous en cabine ,ça evitera les désagréments:)

Même chose à l'hôtel , utilisez  le coffre fort pour vos objets de valeur :) 

Pour les valises brisées , les compagnies aériennes sont responsables à partir du moment qu'elles sont enregistrés lors de l'embarquement ,  jusqu'à qu' elles soient rendus sur le caroussel . Il y a des recours aupres des compagnies aériennes qui endommagent les bagages :)

C'est arrivé une fois le zipper ouvert à moitié pourtant j'avais barré ma valise, mon linge sortait un peu sur le carrousel,  ouf pas le fun, cependant il manquait rien faut dire que j'apporte rien qui a de la valeur.

J'entends les gens dire de mettre des tie wraps sur les serrures mais les valises une fois fermées, on ne peux les ouvrir sans ciseaux ou couteaux.  Puisqu'on a  pas droit à aucun de ces items,dans nos sacs de cabine ou sac à main,  on les ouvre comment nos valises?  A la réception de l'hôtel?  A  l'aéroport ?   J'ai probablement répondu à ma question mais ça m'intrique.

dakota

Nous on laisse un coupe-ongle dans la pochette avant de la valise de soute

meme chose et jamais eu de probleme !!!

Même chose pour moi.  Je place mon coupe-ongles ou bien, une petite paire de ciseaux dans la petite pochette avant, que je barre et, une fois rendue à l'hôtel, je prends les clés que j'ai avec moi, je débarre la petite pochette, je prends les ciseaux ou le coupe-ongles et je coupe le tie-rape !!!

Dans la petite pochette de la valise qui va dans la soute, bien entendu.

Aussi, le coupe-ongles est maintenant accepté, s'il n'a pas un genre de petit couteau avec.  C'est ce qu'on m'a déjà dit mais je l'enlève toujours, je ne l'ai jamais essayé. 

Coupe ongle est permis?  Je ne savais pas! Merci

MC Montréal je sais très bien que même avec des tiraps ont peux l'ouvrir mais comme j'ai dit sa sert de dissuasion

J'ai un cadenas pour le  grand compartiment et à l'intérieur un coupe ongle.les tye étape servent pour les autres pochettes pas vraiment pour le vol mais plutôt pour empêcher quelqu'un de mettre des objets (drogue) sans mon consentement 

Je dois regarder trop de film !!!!

Tie wrap non pas tye étape 

En ce qui me concerne je mets tous mes objets de valeur et électroniques avec moi dans ma valise de cabine.  

Et voici ce qui est écris par air transat aussi :  

Pour vous renseigner sur les restrictions visant les liquides, les gels et(ou) les aérosols, veuillez consulter notre rubrique sécurité et restrictions.

Les articles fragiles ou périssables doivent être placés dans les bagages à main, puisque ces articles ne seront pas acceptés dans les bagages enregistrés.  Voici quels sont ces articles :

• médicaments ou appareils médicaux
  • devises
  • bijoux
  • argenterie
  • appareils électroniques
  • ordinateurs portables
  • appareils audio/vidéo personnels
  • titres négociables
  • échantillons ou documents commerciaux
  • autres objets de valeur
  • Articles de fumeur: 

* Des restrictions spécifiques à certains pays pourraient aussi s'appliquer.

• 1 briquet par personne, rangé dans le sac de plastique réglementaire (en raison de son contenu liquide).* 
    • Aucun briquet dans les bagages enregistrés
    • Les allumettes (un paquet par personne) ne peuvent être transportées que sur vous.
    • Les cigarettes électroniques sont permises, mais elles doivent être inutilisées et demeurer rangées dans les bagages à main.*
  • Un sac à couches peut être transporté sans frais par un passager voyageant avec un bébé.

Les passagers ne peuvent apporter des seringues Epipen ou des aiguilles hypodermiques que si elles sont destinées à des fins médicales personnelles. Elles doivent être protégées par une gaine et accompagnées du médicament dans son contenant d'origine étiqueté ou d'un certificat signé par un médecin.

Moi je vais principalement à Cuba. Une cinquantaine de voyages . Je met des ties raps et je met des minis cutters dans les poches avant. Jamais eu de problématique autant à l'aller qu'au retour. Valises jamais ouvertes!

Bien moi au mois de juin 2015 quand je suyis revenu de Riviera Maya j'avais oublié de mettre mon cadenas même si ça change rien comme le dit Savoura ça peut les dissuader.

Par contre on s'enregistre et on a trois heures d'attente alors ils en ont profiter pour fouiller car c'était la première fois qu'ils ont fouillé ma valise mais n'ont rien voler car je n'ai rien de valeur dans ma valise mais je m'en suis aperçu car mon sac de maquillage était ouvert et renversé.

Et je l'avais placé sur le dessus et là je ne le trouvais pas , il était mélangé dans ma valise! Alors mon petit cadenas que je met d'habitude je crois que ça aide un peu, ça m'avait jamais arriver avant!!!

Nous sommes revenu hier soir de puerto plata sur le vol 471 de sunwing,a l'enregistrement a puerto plata de nos valises la grosse avais un cadenas la petite on n'avais perdu notre cadenas durant l'aller je crois alors a l'enregistrement il on remarquer qu'elle n'avais pas de cadenas il lui on mis une tie-rap eux meme devant nous,j'avoua qu'a l'hotel nous avions fais les valises rapidement a deux.Au carrousel nous attendions les valises la grosse a sorti tres vite et la petite je m'en venais inquiete toute les valises etais sortie et je voie enfin ma petite valise arrivee le ti-rap ma valise est entrouverte je regarde vite et tout me semble dedans,alors on quitte et ce matin a la maison operation lavage,je voie que l'etui de ma camera avais ete mis dans la valise,mais plus de camera dedans????????????????????

Vous aviez placé votre caméra dans une valise qui va dans la soute???????  Vous avez pris de gros risques...  

Ils nous ait arriver la même ckose en revenant de cancun en octobre .Une étui vide plus de camera dedans????wink

Vous avez laissé votre caméra dans la valise qui va dans la soute??????  

Oui j'ai fait une grosse ereure cet la premiere fois que je la metait dans valise.

J'ai voyager avec Sunwing ????

En ce qui me concerne je faisais exactement comme Ila150 et malgré les tyraps et les cadenas, souvent ça a été enlevé.... alors maintenant, je ne mets rien puisqu'ils font ce qu'ils veulent.  Rien de volé par contre.  Mais je mets toujours mes bijoux dans mon sac de cabine, même s'ils ne sont pas de valeur.

On ne sait plus comment faire. Pour nous c'est toujours cadenas TSA parce qu'on a dû en acheter pour un voyage en amérique. La dernière fois, on avait des accessoires pour le bébé trouvés sur http://accessoirevoyage.unblog.fr/ et on a perdu un petit coussin et le doudou. Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être parce qu'on n'avait pas de choses de grandes valeurs car on ne prend pas de cam ni d'appareil photo. le téléphone s'en occupe très bien. C'était la première fois qu'on avait perdu quelque chose. 

Je ne comprend pas que les compagnie aerienne font rien, ils devraient sevire ENOEMEMENT les employe des bagages quand ils ont des plaintes, on ditait qu'il sen fou , les gens voyages quand meme alors il ne perde rien

JESSY

J ai fait une plainte à sunwing j attends de leur nouvelle ç est certain que je n aurais pas de retour mais ils vont le savoir 

Admettons que vos tie wrap sont coupé, vous faites quoi de plus que si c'était un cadenas ouvert ou absent de la valise?  Que ce soit l'un ou l'autre, j'imagine qu'on doit vérifier attentivement s'il nous manque qq chose ou s'il y a eu des ajouts non recommandé!!

Ça nous ait arrivé que nos tie wrap avaient été coupé.  Après vérification, il n'y avait rien de dérangé dans notre valise.  Le pourquoi et qui avaient coupé le tie wrap reste un mestère.

Alors avec cadenas ou tie wrap ça change pas grand chose...  Mais, on continu les tie wrap quand même!!

Ni cadenas ti tye wrap de mon coté! Qu'il fouillent à leur aise, conseil de quelqu'un très haut placé chez ASFC. Comme les valises sont sélectionnées au hasard,*random* ils se servent d'un objet pointu sur les fermoirs de nylon ,ce qui normalement ne brise pas la valise. Ce que Dan me dit,c'est qu'ici dans les aéroports Canadiens ils doivent indiquer avec un papier que la valise a été ouverte et fouillée.

Dans les autres pays. ils n'ont peut être pas la même rigueur! Moi je ne barre pas, ce que je veux protéger reste avec moi à bord, mais je prend une photo de l'intérieur de ma valise en cas de perte de bagage et de réclamation

Voiçi ma méthode pour mes valises surtout au retour  : Je place mes vetements les plus ** sales** on-top a la fermeture de ma valise ... Avec Tie-wrap et si ils ouvrent , ils seront surpris ...ça m'est arriver une couple de fois de me faire zigonner nos valises et a coup sur il manque rien ... cool

Melkior au nombre de fois que je vais en Jamaique, je te jure qu'à Trudeau ils ne se gênent pas pour fouiller mon linge saleblushça n'a pas trop l'air de les déranger

Je fais toujours mes valises avec l'idée que je ne les reverrai plus jamais. Je ne mets rien qui a de la valeur. Et en passant, une fermeture éclair de valise ça souvre avec un simple stylo entré entre deux mailles, il y a une foulle de vidéo sur le net sur ce sujet, donc tie rap ou cadenas fermé ou pas, votre valise peut avoir été ouverte.

Vous êtes vraiment pas chanceux.

Je voyage depuis  45 ans et jamais eu de valises ouvertes par des douaniers sans ma présence.

Ce n est pas les douaniers ce sont les bagagistes si douaniers ils vous appelle ou laisse un papier pour avoir ouvert votre valise ç est la première fois en 35 ans de voyage 

dian, en effet, je me suis trompée.  Ce sont les bagagistes.

Moi j'avais un cadenas TSA sur ma valise et lors d'un voyage à Cuba à notre arrivée à Cayo Santa-Maria, ils avaient scié l'attache en métal qui nous permet d'ouvrir la fermeture Éclair de ma valise. Maintenant je ne mets ni tyrap,ni cadenas. Rien de voler, tout était là.

Moi ma devise c'est d'apporter le moins de choses de valeur. Pas de bijoux (sauf ma montre que j'ai sur moi) aucunes bagues etc...Caméra, médicaments, argent dans mon sac de cabine mais en voyage peu importe la place je n'emporte que le strict nécessaire en évitant les choses très dispendieuses c'est le secret!

commenter
Répondre