Taux de change Cuba

Ceux qui sont allés récemment à Cuba: combien vaut notre dollar canadien? Merci!

Bonjour , nous sommes allé du 5 au 12 déc 2015 et on a eu 69 cuc pour 100$ par contre le lendemain d'autres ont reçu 67-68 cuc pour 100$. Ceci à la réception de l'hôtel.

Le 11 décembre j'ai eu 72 cuc pour 100 $ à l'aéroport de Holguin et le 17 c'était 70 cuc/100 $ à l'hôtel.

Aujourd'hui le taux est de 71.47 CUC pour 100$ CAD, ça veut dire que "normallement" aujourd'hui, avec les frais ça du tourner autour de 68 CUC pour 100 $.

J'aime bien ce petit site et j'imprime une copie juste avant de partir. Ça m'a premis de ne pas me faire f...louer au bureau de change de l'aéroport de Santiago en avril dernier...;)

http://fr.coinmill.com/CAD_CUC.html#CAD=100  

À 72 CUC pour 100 CAD ont se fait déjà f....

Wedlo !

72$ pour de l'argent qui n'existe même pas...

Merci moismessouliers, j'ai mis ce site dans mes favoris.

Tiens compte que c'est presque toujours plus ou moins 70 CUC pour 100$ can ou 700 CUC pour 1000$ can ha ha ha

rassure-toi, je n'échangerai pas ce montant!wink

Ha  ha moi aussi t'inquiète pas, j'y vais à coup de 20 ou 40 $ de la fois selon mes besoins :-)

ma collègue est revenu hier de Cayo Santa Maria et elle m'a dit avoir obtenu 13 cuc pour 20$ CAD

Je suis revenu la semaine passé à Cayo Santa Maria pour $60..00 j'ai eu 41CUC c'est pas beaucoup!

Il faut comprendre que Cuba evalue leur dollar avec l'équivalent du US. Aujourd'hui notre dollar a une valeur de ±0.71$ en US sans calculer aucun frais(normalement de ±2.5%) ce qui donne environ 68.5$ pour chaque 100$ Donc vous pouvez facilement calculer le montant approximatif que vous recevrez pour 1$ canadien.

Et pour le taux d'échange entre le US et le CUC, quelqu'un sait?  Il me reste de l'argent US ici d'un dernier voyage, si le taux est meilleur, je suis mieux de l'utiliser au lieu de le laisser dormir dans un coffre :)

Garde-le pour un prochain voyage au Mexique par exemple. 

La semaine du 2 février 2016 à Cuba les représentants ont averti les voyageurs de ne pas trop garder de pesos convertibles car en mars ou avril 2016 les pesos convertibles ne seront plus existants.  A suivre.....

Ça fait 2-3 ans que les représentants nous disent ça. 

ha oui j'ai hâte de voir ca ca fait 3-4 ans qu'ils disent ca  

Moi j'en garde toujours un peu pour le prochain 

ouf et moi je vais avoir a payer mon mariage 599 CUC :( mais bon faut faire avec - donc si le CUC n'y sera plus j'imagnie que ce sera dans leur autre devise je ne sais pas si nous seront encore plus perdant ou si ce sera du US à suivre 

De toute façon j'y vais du 22 mars au 5 avril et je saurai si la nouvelle sera fondée.  Je vous informerai  à mon retour.

De toute façon la valeur du CUC est, depuis sa "création", calqué sur la valeur du dollar U.S. 

Soleil1968 a raison.  Ça fait très longtemps que cette nouvelle circule.  Je crois même qu'elle a débuté à Cayo Largo il y a quelques années.  

vie_5, pour vous donner une idée:

http://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/pesos-covertible-1228770.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fp%3D2%26query%3DCUC%26q%3DCUC%26sort%3Ddate%26available%3D1#fpid_1228841

Samedi 153.00can pour 100.00 cuc

Le 25 décembre 2015 , j'ai changé $40 can pour $26 cuc ......oufff!!

Le 3 février 2016 ça m'a coûté 40$ CND pour 25 CUC... et le 31 janvier, ça m'a coûté 80$ CND pour 57 CUC...

Nous y allons pour la dernière fois à Cuba   et nous allons nous contenter   de profiter de la plage et des restos à la carte de l'hôtel.   Nous ferons aucune dépense durant notre séjour.   Avec la valeur minable de notre $ je n'irais même pas au  Etats-Unis   mais ce voyage à Cuba  est acheté depuis quelques mois déjà et je ne peux reculer, je n'embarquerai pas dans le système .  Je vais continuer d'aller au mexique où là le taux de change est nettement plus avantageux avec nos   $ can. pour des pesos mexicains  et nous en avons pour nos pesos.   La vie n'est pas chère et il n'y a pas autant d'abus envers les touristes.  Je parle de Puerto Vallarta car Riviera Maya,    eux aussi abusent des touristes mais moins que Cuba par contre.  Je respecte les gens qui vont dans ce pays  mais moi  j'exprime mon opinion. Sans rancune......

Le taux change CUC est souvent l'équivalent de celui des dollars US.

Crystal,  le taux de change n'est pas tout à fait équivalent .  Cette semaine à la banque pour $100. can j'ai eu 70.50 U.S.  et à Cuba ma voisine a eu 66.50 à la banque (Varadero)  pour $100. Can.   il y a un 5% de plus à payer à Cuba.   Chaque fois que j'y suis allé à Cuba  jamais le U.S. et le Pesos convertible était égale.

oui vie5 mais pour 70.50 us a cuba tu aurait 63 cuc car penelité de 10% donc le dollar cdn est gagnant a cuba

pour $100. canadien à Cuba tu aurais 66 cuc

pour $100. canadien aux Etats-Unis tu aurais $70.50 U.S.

La preuve que Cuba charge une commission de +

1 CUC = 1 $ USD

http://fr.coinmill.com/CUC_USD.html#CUC=1

Aujourd'hui, la Banque Centrale de Cuba (Banco Central de Cuba) fixe, comme toujours, 1 CUC à 1$ USD, sauf que comme l'explique moimoi il y a la pénalité de 10%. 

Le dollar CDN vaut aujourd'hui  0,7169 CUC, toujours selon la Banque Centrale de Cuba. Avec les frais d'échange ça devrait "normallement" tourner autour de 67-68 CUC pour 100$ CDN.

http://www.bc.gob.cu/English/home.asp

Je ne sais pas vie_5 si votre voisine était à Cuba aux allentours du début février ? À ce moment notre huard était à environ 0,69...  

Merci moimessouliers

Moimoi,  je parle de changer $ can en $ U.S.  ici au Québec à la banque.    Pas à Cuba,   je sais bien qu'il y a des frais de 10%.

Moimessouliers:  ma voisine était à Varadero du 2 au 9 février 2016  et elle a eu pour $100. can  66.50 pesos.  Donc pour le même $100. can,  nous avons moins d'argent pour aller  à Cuba que pour aller aux Etats-Unis.

L'information de   0,69 est approximatif la majeure partie du temps.  De toute façon ces années-ci nous ne sommes pas gagnant pour voyager à Cuba et aux  Etats-Unis.   Au mexique c'est tout le contraire notre $ est en valeur.

Vous avez raison vie_5, aller aux É.U. ou à Cuba nous sommes déficitaires parce que la valeur du CUC est calquée sur le dollar USD. Vous pouvez aller voir sur tous les sites web, vous verrez toujours que le CUC est kif-kif avec les dollar USD.

Il ya une chose à préciser c'est que cette semaine notre huard a repris un peu vigueur face au dollar USD, donc face au CUC.

Si ça vous intéresse voici un lien qui vous mènera à un tableau fournit par la Banque Nationale qui illustre comment s'est comporté notre huard vis-à-vis le dollar USD depuis le 13 janvier 2016 (donc face au CUC).

http://fr.exchange-rates.org/history/CAD/USD/G/30

Et pour terminer, essayez d'aller passer une semaine ou 2 (vol+logement+repas+breuvages) en Floride pour moins cher qu'à Cuba.

Commence en avoir assez de Cuba  avec leur  pesos convertible qui est une fausse monnaie comme dit T-Rex. Leur pesos cubain en vaut beaucoup moins que notre huard. Comme si ont aurrais produit un dollars canadien convertible pour le touriste.

Wedlo !

Vos bons voeux ne changeront rien et quand ils vonte enlever les CUC ce sera pour les remplacer par le dollar US comme tous les pays autour.....

Aller en rep dom et voyer si le peso dominicain est roi, aller au mexique et voyer si le peso mexicain est roi, non c'est le dollar US partout

Donc faut arrêter de se plaindre du cuc et utiliser le dollar cdn uniquement a Maniwaki lolllll

La dessus je t'arrête moimoi qand je vais au Mexique ou en Rp le US n'est pas roi. Je paie avec la monnaie du pays. J'ai déjà voyager pour ton info.

Sois pas trop arrogant !

NE ME CHERCHE PAS.......

Je te cherche pas lollmais les habitants preferent les tips Us pourquoi se frustrer pour si peu??? lolll

C,est un forum ici et chacun donne son opinion...mais y faut pas prendre cela personnel y me semble.....

Ouin vous avez bien raison

Wedlo !

commenter
Répondre