bronzagedans les machines avant de partir ??

Bonjour il a t'il beaucoup de personne qu'il ailles dans les machines avant leur voyages ????

Oui moi tjrs pour faire un fond je prend un forfait de base que je partage avec ma compagne et nous y allons quel-fois au retour sa nous permet de gardé le bronsage jusquau printemps 

Non plus maintenant que je sais que le bronzage en cabine n'est pas recommandé pour notre peau et que mon conjoint a dû se faire traiter des tâches precancereuses au visage. 

Dans le sud je porte un chapeau et crème solaire, je reviens du pas super brune mais avec un teint doré en santé. 

OMG !!! On est en 2016 !!! Faut être insouciant pour ne pas dire autre chose... À ÉVITER !!!

Dernière fois, en 1998, et je vais dans l'sud, à chaque hiver...pensait pas que ça existait encore, c'est machine là.  Me semble qu'ils n'y plus de salon, ou qu'ils sont rares en tout cas.

un tel risque pour un bronzage   oufffff  

chacun sa pensée

Uti non abuti = user ne pas abuser , comme  dans tous ces les execes qui sont le probleme , l'alcool, la mal bouffe ,les internets, et les forums de voyage cool

À ce que j'entends autour de moi et vois en voyage, il y en a très peu maintenant qui le font, entre autres à cause des risques élevés de cancer de la peau ou même du vieillissement prématuré de la peau. Ça a longtemps été une mode d'être le plus foncé possible et le plus longtemps possible mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Marie1978 a bien raison.  Revenir bronzée du sud, ce n'est plus un concours de popularité.  Et ce n'est pas parce qu'on ne revient pas bronzée à profusion que nous n'avons pas fait un beau et bon voyage.  Je vais très peu à la plage, très peu longtemps.  J'ai perdu le goût et ça ne m'empêche pas de faire de super belles croisières et autres voyages dans le sud.  3 personnes de ma famille (mon père et 2 de mes frères) ont eu un cancer de peau.  L'autre jour, je jasais avec une copine qui adore le soleil.  Elle m'a dit qu'à 2 reprises, elle s'est fait dire qu'elle avait un cancer de peau sans aucune gravité.  Elle qui adore faire le bacon sur la plage, elle m'a dit qu'à l'avenir, elle ferait attention.  Disons que ça change pas le monde mais !!!!!

Ma mère aussi il y a quelques mois s'est fait enlevée une genre de tache suspecte dans le cou et après analyse on lui a dit que c'était cancéreux. Elle fait attention au soleil depuis quelques années mais comme dans sa jeunesse le bronzage était signe de beauté et de santé et bien elle ne se protégeait pas ou très peu alors ça a finit par apparaître des années plus tard. Heureusement pour elle, le médecin l'a vu tout de suite lors d'un examen de routine et c'était bénin.

Donc si je résume... Apres analyse c'était cancéreux mais le medecin l'a tout de suite et c'était Bénin.

Donc ta mère avait un cancer non cancéreux ?

Ca l'est pour les jeunes. Mais vous êtes vieille. Ca compte plus.

Le bronzage que l'on prend maintenant on en subira les répercussions 25 ans plus tard.

C'est un pensez-y bien.

j y allais comme  ben du monde dans l temps mais pas souvent 2-3 fois pour mon premier voyage ! depuis 10 ans et +  je n y vais plus et je mets de la 15 toute la semaine !!!

oui ca fonctionne  encore le bronzage en cabine le gars a mon chum a un salon au mont royal et bonne busniss ! quand y a acheter ca v la 2 ans je lui ai dit ben voyons le monde vont encore la ..............ben ca l air que oui

Bonjour

Merci pour vos commentaire je vais pas aller je trouve ses une perte de temp.

Merci les amies j'ai hate de partir ouffff :)

Non jamais utilisé et j'ai toujours trouvé que le bronzage avec ces machines....ça faisant pas un beau bronzage!!wink

Les gens qui vont au salon de bronzage avant d'aller dans le sud c'est comme les gens qui se rendent au gym au coin de la rue en auto...

Si vous voulez un petit fond de bronzage avant votre voyage, mettez de l'auto bronzant! De nos jours sur le marché, les crèmes ne sont plus orangées. Et durant mon voyage je me crème à tous les soirs avec un auto bronzant graduel qui est très facile à appliquer et aucuns dégâts. Alors j'ai mon petit teint du sud, sans avoir eu à abuser du soleil! 

ohsoleilsoleil pouvez me donner la marque que vous prenez j'en ai jamais trouvé qui ne laissais des traces

Quand je veux un beau teint qui apparaît en une journée, je place l'autobronzant biotherm, mais c'est un autobronzant, il faut quand même faire attention aux mains, et bien l'appliquer, mais il tâche beaucoup moin que d'autres. Et celui que j'utilise au quotidien, qui donne un tout petit teint hâlé c'est l'autobronzant Life (Pharmaprix) hydratant quotidien, qui est graduel... Alors presque impossible à avoir des tâches! 

Moi jy vais une dizaine de fois avant de partir dans le sud, alors quand je suis là j`ai déjà un fond et ne brûle pas! Je me demande ce qui est mieux pour la peau, aller dans les cabines, ou pogner des coups de soleil parce que tes blancs comme un draps?wink

Le soleil en cabine ne protège pas la peau contre les coups de soleil.  Ce n'est pas parce que vous êtes bronzé de façon "artificielle" que vous ne brûlerez pas.  Vous serez plus foncé, oui, pas aucunement protégé contre les coups de soleil.

Je suis comme Ti-Guy j'y vais quelques fois avant de partir pour préparer ma peau, mais pas pour revenir brune foncée.... J'ai une peau qui rougie et ne bronze pas facilement, alors ça l'habitue graduellement... Je met de la 30 en voyage et même avec ça je ne peux pas rester tout le temps au soleil!

Rose-lilas a entièrement raison! J'ai travaillé plusieurs années dans un endroit où il y avait des cabine de bronzage et en effet ça ne protège pas du tout . Ti- guy si vous ne brûlez pas c'est que votre pigmentation naturelle vous protège tout simplement , c'est un mythe de penser que le bronzage en cabine protège.... Et je peux vous dire que des clients qui cessent leur séances dû à des  apparitions de cancers plus ou moins importants est monnaie courante des ces endroits!

Info trouvé sur le site américain du ''skin cancer foundation'' :   les lits de bronzage émettent jusqu'à 12 fois plus de rayons UVA que le soleil.  Les UVA atteignent la couche la plus profonde de la peau, le derme.  Un ''tan'' est le résultat des dommages que ces rayons causent aux cellules, en modifiant leur ADN.   

Et personnellement, je préfère avoir un léger hâle aujourd'hui que de finir avec une peau de crocodile à 60 ans !   

Sunnyface yes

J'y suis allée quelques séances en 2008 et 2009 avant un voyage dans le Sud et je le regrette encore amèrement maintenant. Ça ne m'a pas protégée du tout (ceux qui brûlent d'avance vont qd même brûler). Je regarde mes photos d'alors et je ris de voir ma face jaunâtre... Pleins de taches brunes me sont apparues dans le visage et j'ai dû avoir plusieurs traitements pour les atténuer. Alors plus jamais...J'utilise maintenant de l'autobronzant avant un voyage...

J'ai un copain qui a un salon de bronzage ,je peut y aller tant que je veut gratuitement,j'y vais seulement 4 fois avant d'aller en voyage(2 fois par semaine les 2 semaines avant mon départ) sinon je viens rouge en partant sans bronzage et je passe mes journées au soleil ,lorsque je peut je dîne au gros soleil,je passe le plus de temps possible au soleil,je me crème toute la semaine avec de la 30.Aucun palapa de la semaine première rangée au gros soleil .

test

Moi aussi 3-4 fois avant de partir pour un petit fonds. Pas d'exagération...

Puis, en plus, ce que ça fait, ça éloigne les vendeur de TIME SHARE car ils pensent que ça fait 3-4 jours que vous êtes là...LOL

Ça marcher l'année passée..

Luc

@nadonL

c'est bien vrai 

Rose-Lilas-2 a entièrement raison ! yes

commenter
Répondre