Forum | Voyages à Rabais®

dolphinarium

Général

joyeuses paques a tous !! bon, ok, je sais ce que plusieurs pensent des dolphinarium ( alors que ceux ci ne me repondent pas pour rien ) , mais pour ma part, je me dit que ca doit pas etre pire que les animaux que nous mettons nous meme en cage dans nos zoo quebecois !! alors ma question est la suivante, quelqu'un est deja allé a celui de varadero?? couts ?? est-ce que ca vaut la peine ?? merci

Vous auriez dû selon moi ne pas mettre ce bout là: "mais pour ma part, je me dit que ca doit pas etre pire que les animaux que nous mettons nous meme en cage dans nos zoo quebecois !!" Une opinion risque d'en amener d'autres...:))

dsl mais je vais le dire quand meme  mais ca méchanceté

encourager ce genre d'attration ou l'animal souffre et diminu son espérence de vie de plus de la moitié

ou l'animal obéi seulement pour avoir sa ration de nourriture

ou l'animal est traiter a coup de baton

ou l'animal est enduit de crème solaire pour le protéger

etc etc c'est comme encourager les usines à chiot ou autre du meme genre

quand un pays rassemble les dauphins dans un endroit restraint et en tue plus de 90% pour en garder tresssssssssssssssss peux

je trouves queeeeeeee je vais me taire

faite une recherche sur google evec les mots: Delphinarium et Baie de la honte et j'espère que cette attraction vous passera

pour ce qui est de comparer un Zoo a un delphinarium je crois que la différence est immence 

au zoo l'environnement est le plus semblable à son millieu naturel

pour le delphinarium et bien le dauphin a besoin d'eau de tres grand profondeur et d'espace  et le delphinarium ne lui donne aucunement celà

Sur le site trip advisor, tapez varadero et activités, vous y trouverez le Delfinario. Plein de commentaires récents et classé 7, sur 43 activités à Varadero. L'an passée, ça coûtait à peu près 70$, et comprenais une trentaine de minutes de nage dans le bassin avec dauphins, mais l'autre prix sans la nage compris, je sais pas. Faut payer un extra, pour les photos et videos, car les vôtres sont interdit. À 4pers, ça coûté pas loin de 350$ avec photos, vidéos, breuvage et petit souvenir...

Nous y sommes aller (à Holguin) par contre et avons adorer.

Et pour ceux qui sont contre j'en ai rien à foutre.

Vivre et laissez vivre...

merci a ceux qui m'ont repondu. et pour toi erijo, j'etais sur que tu ne pourrais resister a la tentation en lisant le titre du post, apres avoir vu ta reponse dans un autre post. sache que je me fous carrement de ce que tu penses. va a l'aquarium de quebec voir le  spectacle avec les otaries, et tu me diras qu'est qu'il y a de different avec le delphinarium !! de toute facon, on pourrait argumenter pendant des mois sur le sujet, et nous serions encore aux antipodes l'un de l'autre !! alors comme je dis parfois a du monde qui me parle du rechauffement de la planete, trouve moi 10 experts qui sont pour, et je vais en trouver autant qui sont contre !!!  sujet clos avec toi mon homme !!!

trouvez moi un scientifique d'accord avec ce genre d'attraction

merci

Ouf Trex, tu n'es surement pas au courant de ce que c'est pauvre bête subisse...D'accord avec Erijo là-dessus. J'ai vu des dauphins à Cayo Largo, c'est absolument, c'est immensément triste. Un dauphin c'est fait pour nager, se nourrir, avoir du plaisir. Tout ce que je vois, des dauphins en détresse en captivité qu'ils n'attendes leurs deux petits poissons comme récompense. Désolée c'est mon opinion. Ils sont faits pour être dans la mer, s'amuser et nager.

Je vais aller à l'église me confesser... 

Je n'interviens pas souvent, mais pour les habités du forum depuis plusieurs années, qui avait mit quelque chose là dessus. Il parlait de la vie des dauphins, que celui-ci devait nager des klm, manger du poisson à sa guise, s'amuser. J'aimerais bien mettre la main sur cette personne. J'en avais les larmes aux yeux. Trouvez-ce message s.v.p., ca va changer votre opinion .

@ Erijo 

Pour continuer dans la même veine , voilà  que Sea World ( Floride , San Diego) va abandonner l'élevage de baleine en captivité suite à des pressions exercé par des groupes de protection des animaux mais surtout pour les " accidents " qui se sont produits et de la fàçon dont on fait " l'élevage " .

http://www.rcinet.ca/fr/2016/03/18/les-parcs-dattractions-seaworld-mettent-fin-a-leur-elevage-controverse-de-baleines/

Prenez le temps de regarder , le reportage mit  en lien  sur l'article , vous trouverez pas mal moins drôle la façon dont ces mastodontes  sont garder en captivité !!!

Pour les dauphins disons que ça se ressemble pas mal :))

Les gens sont bien libres  de faire les activités dont ils veulent , ça ne regarde qu'eux mais faut admettre que la pression populaire a eu raison des Sea World de ce monde, bientôt on parlera au passé des dauphins et des baleines en captivité .

en attendant bonne visite à ceux qui choissisent d'aller nager avec les dauphins et surtout profiter bien de ces moments magiques qui vous feront de beaux souvenirs :)

Pour ceux qui sont contre cette activité , continuer à conscientiser les gens sur le phénomène des dauphins en captivité ,c 'est de cette façon  que les gens prennent connaissance  de la façon dont les dauphins sont "traîtés " .... 

effectivement j'avais lu quelque chose sur ca y a quelques jours

Tellement d'accord avec erijo.

Et ce sont souvent les touristes qui sont les premiers coupables.

"Tellement cute de voir ma petite fille nager avec un dauphin"!

Pour vous, cela compte plus que la sauvagerie avec laquelle on capture ces pauvres bêtes pour en réchapper quelques-uns qui vont servir à votre *divertissement*. Ils vivent moins vieux, leur peau se durcit et change de couleur parce qu'ils ont besoin de l'eau profonde de la mer mais qu'ils sont continuellement dans des bassins. Souvent, ils sont maltraités s'ils n'obéissent pas aux maîtres pour le plaisir encore une fois des touristes.

Ne pas se fier au faciès *souriant* des dauphins. Non, ils ne sont pas heureux ainsi, ils font juste faire de l'argent à leurs propriétaires.

Mais vous vous en foutez comme un a dit plus haut. En autant que vous ayez votre petite photo avec le *gentil dauphin*.

Tant qu'il y aura de la demande de ce genre de "divertissement", la chasse aux dauphins continuera, donc oui, les touristes sont responsables.

Plus les gens protesteront et boycotteront, plus on laissera les dauphins et autres magnifiques mastodontes des mers -comme les baleines - vivre en paix.

Bonne réflexion les égoïstes!

Mmr16 - Comme vous voyez, vous n'aller pas trouver personne qui répondra gentillement à vos questions sur ce forum. Peut-être en faisant une recherche sur google, vous allez pouvoir trouvez une réponse à vos questions. Pour ma part, je n'ai aucun intérêt à aller nager avec les dauphins, mais je pense que bien du monde partage cet intérêt comme vous, car sinon il en aurait pas dans toute les destinations touristiques du sud. Bien sur que les dauphins sont exploités dans ces parcs, tout les voyages dans le sud est basé sur le concept exploitation. C'est pas en offrant des bonnes conditions et des bons salaires aux employés d'hôtels, que l'on pourrait avoir des tout inclus à 1000$ ou moins.

Moi j'ai répondu poliment :) 

merci Mr B. je vois malheureusement que vous avez raison !!  mais ne t'inquiete pas, je suis sur un autre forum ou on a eu la gentillesse de me repondre sans jugement. je ne suis pas le seul a vouloir aller avec les dauphins, mais j'ai offensé la vielle garde pensante du forum. qui eux s'offense pour l'exploitation des dauphins, mais pas celle des humains qui travaillent sur les sites. toujours les premiers a chialer sur le service, la bouffe, etc... ils voudraient des esclaves pour les servir. anyway, thats all for me .

Erijo

Arrête de voyager !! Tu brûle de l'essence en avion ! Tu contribue à la destruction de l'environnement ! Les changements climatiques !!!!

Les gens ont + de pitie pour les dauphins que les pauvres cubains exploités à 20$ par mois... Ou les pauvres philippins qui travaillent 6 mois en ligne sur les bateaux de croisières...

Chacun ses priorités I guess....

Encore ce sujet qui provoque des commentaires désagréables ... et clairements non souhaités ... Pour ce qui est des dauphins a Varadero, il y avait 2 endroits il y a quelques années , au delphinarium dans le coin de la marina et au milieu de la péninsule dans un lagune ... C'était presque moitié prix a la lagune ,..Je ne me souviens plus des prix mais c'était de l'ordre de 50$ et 100 $ ...  Pour ce qui est des dauphins en captivité, mettons que quand un animal se reproduit, c'est souvent un signe de non maltraitance ... Et pour ce qui est des Dolphinarium  Cubain bien moins triste que ce que j'ai vu au Mexique et ailleurs dans les parc Aquatiques ...

A Holguin il y avait un petit bébé avec nous 

Regardez ce qui est arrivée avec les Sirenes par les corsaires et pirate de ce monde apres plusieurs siecle d'exploitation elles se sont transformés elles on perdu leur queus et des jambes leurs on poussé a la place ,elles on commencé a parlée et a prendre le controle sur nous les hommes et depuis ce temps nous ne pouvons plus argumenté avec elles sans avoir tors a tous les coups . Mon commentaire est sarcastique je sais tres bien mais disont le franchement  les dauphins ne seront pas en voie d'extinction demain matin et ferons sourires les jeunes enfant encore bien longtemps apres ma mort , la population mondial de dauphin dois surment etre de plusieurs millions et combien sont en cage quel-que centaine voir milliers comparativement a tous les enfants qui ne mange pas a leurs faim dans le monde et qui n'on pas acces a de l'eau potable sans faire des dizaine de km pensez y donc avant de partir une polémique aussi futille , et oui je suis deja aller voir les dauphin lors d'un voyage dans le sud et le ne regrete pas du tout 

Si je suis votre raisonnement François.  Les autorités québécoises ne devraient plus s'en mêler quand des québécois maltraitent leur chien.

Après tout, ils ne sont pas en voie d'extinction.

Quelle bonne réponse intrépide! wink

Démagogie 101... 

commenter