Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

mariage avec un cubain

Bon, je désire avoir des informations concernant les formalités si je désire me marier avec un Cubain.  J'ai très peur de faire le pas ...et je dois vraiment réfléchir, mais j'a besoin d'info svp.

Il veut venir ici ou il veut que vous achetiez une maison à Cuba ?

Il veut venir ici ou il veut que vous achetiez une maison à Cuba ?

Je vous invite à la plus grande prudence. C'est un pensez-y bien. Si vous avez déjà un doute dans votre esprit, je crois que vous avez déjà votre réponse; vous devriez écouter votre "petite voix intérieure". Les arnaques amoureuses pour immigrer au Canada sont répandues. De plus, les mariages de Québécois/Canadiens avec des Cubains qui réussissent sont l'exception. Si vous allez de l'avant avec votre projet, vous serez responsable de votre conjoint pendant les trois années suivant son arrivée au Canada, y compris des dettes qu'il pourrait contracter et de l'aide sociale qu'il pourrait toucher s'il vous quitte et qu'il est sans emploi.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/multimedia/video/mariage-fraude/mariage-fraude.asp

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201303/23/01-4634093-ottawa-met-en-garde-les-canadiens-contre-les-mariages-frauduleux.php

http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/mariage.asp

Si néanmoins vous décidez d'aller de l'avant avec le mariage, voici le site d'Immigration Canada pour vous renseigner sur les formalités pour parrainer un époux :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Bonne réflexion!

Accès direct aux quatre liens :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/mariage.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/multimedia/video/mariage-fraude/mariage-fraude.asp

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201303/23/01-4634093-ottawa-met-en-garde-les-canadiens-contre-les-mariages-frauduleux.php

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Globe-trotteuse : Je vous lève mon chapeau pour la réponse que vous avez faite à mayamaya. Vous n'avez pas jugé, vous avez donné des réponses claires, nettes et précises de ce qui peut arriver et vous lui avez donné des liens où elle pourra aller s'informer, que demander de plus. Dommage que ce ne soit pas tous les forumeurs qui agissent comme vous. Merci !

Merci. Linouche, c'est très gentil! Je n'aime pas être jugée et, par conséquent, j'essaie de ne pas juger les autres. De plus, j'ai eu une relation amoureuse avec un Cubain pendant deux ans et demi, et je sais ce que c'est d'être jugée dans un tel cas. Les gens peuvent être très durs et nous faire très mal au lieu de simplement écouter et essayer de comprendre. Une relation amoureuse comme celle-là est suffisamment difficile qu'on n'a pas besoin de se sentir jugée et condamnée, que ce soit par des proches ou des inconnus comme des forumeurs.

Si j'avais un piton "like", je pèserais dessus yes

Encore une fois fort probablement :

http://www.commentcamarche.net/faq/3610-qu-est-ce-qu-un-troll-informatique

wink

Marier un cubain, c'est exactement pareil, comme adopter un enfant. Et croyez moi, ce ne sont pas des enfants faciles. Pour un cubain, se marier à une québécoise, et venir au quebec, c'est comme sortir de prison et enfin être libre...donc pour eux le mariage et ses obligations, ils en ont rien à foutre...la liberté d'abord et avant tout, et ce avec n'importe laquelle qui acceptera de lui donner. Eux, Mariage=liberté....Nous, mariage=amour! Une grosse différence entre eux et nous, qu'il faut absolument savoir.

On a beau avertir, faire des reportages, avec des milliers d'exemples de gens qui ce font avoir, dans ces mariages de libertés....y'en a toujours qui vont croire dure comme fer, que ce sera un mariage d'amour, qu'eux ce sera différent etc...

@Globe-trotteuse je ferais une correction à votre réponse. La responsabilité est bien de 3 ans mais le parrainage ne rend aucunement la personne responsable des dettes que le résident permanent (dans ce cas un cubain) pourrait se créer. La responsabilité du parrainnage se limite à: la nourriture, l'habillement, le toit, la santé et rembourser l'aide sociale si le conjoint en bénéficie sinon la personne peut bien se monter une carte de crédit sans la payer ou s'acheter une voiture et ne pas la payer, la personne qui parraine n'a aucune responsabilité à moins de cautionner personnellement les emprunts ou cartes.

Les autres qui jugent vous parlez à travers votre chapeau selon moi. Vous avez entendu dire des affaires ou vu des reportages mais c'est étrange, les Denis Lévesque de ce monde ne reçoivent jamais les gens pour qui tout va bien. Ce n'est pas vendeur, il faut du scandal pour que les cotes d'écoute montent...

@ LaYuma : Merci pour la correction! La loi a peut-être été modifiée ces dernières années, car il me semble que la responsabilité du parrainage entre époux s'appliquait aussi aux dettes autrefois. Cela dit, je me trompe peut-être.

Je confirme qu'il n'y a plus de responsabilité de dettes.

@mayamaya. Les formalités et démarches sont longues et coûteuses. Souvent frustrantes. Fais des recherches sur FB avec des mots clés et tu trouveras des groupes de soutien et d'entraide. Je ne peux pas en dire plus ici à ce sujet j'en ai bien peur.

Notre parcours est long mais patient. Je connais mon mari depuis le 21 novembre 2011, nous sommes mariés depuis le 7 mai 2013 et il est toujours à Cuba. Les choses étant ce qu'elles sont, c'est moi qui ai l'intention de faire des démarches pour demander ma résidence permanente à Cuba et commencer par un 4 mois là-bas l'hiver prochain pour voir comment je m'adapte. J'ai l'intention de vivre à la cubaine avec mon mari et ma belle-famille. Je prévois vivre avec 20CUC par mois. Je n'ai pas l'âge de la retraite, je n'ai pas beaucoup d'argent donc je ne vois aucune autre solution pour le moment.

Si tu as des questions précises tu peux me les demander, j'ai unen expérience pas pire dans le domaine ;-)

je vous le souhaite... nous avons une amie retraitée qui est mariée et demeure à Cuba maintenant à temps plein.  »Elle à également sa résidence permanente (mariée depuis 2 ans) possède la moitié de la maison également mais si son mari décide de divorcer elle perd tous ses droits et devra revenir au Québec (selon ce qu'elle a appris).  Ce qui l'a stress un peu car elle a tout vendu ici et tout est maintenant là-bas mais pour l'instant ça va.

J'ai rencontré un couple Cubain-Québécoise qui étaient en vacances à Cuba, ils sont mariés et ensembles depuis 20 ans. Ils vivent ici au Québec.

Un autre couple Québécois-Cubaine vie dans mon coin. Ils sont mariés depuis 14 ans.

Jacquescuba n'a pas l'air de trop s'ennuyer à Rafael Freyre avec son épouse et leur famille.

Penserais pas que Denis Lévesque les invité à son émission... 

Oui, il y en a pour qui ça tourne mal. Hélas.

BONNE CHANCE

Bonjour à tous, en réponse à mayamaya, je suis marié avec un Cubain depuis un an et nous sommes ensemble depuis quelques années. La demande d'immigration a été envoyée en septembre et déjà le parrainage a été accepté au Canada et j'ai reçu le certificat de sélection du Québec. La demande de résidente permanente est à l'étude au bureau des visas de la Havane depuis janvier. Nous sommes en attente de la réponse.  Au début, on avait pensé que moi j'aille vivre à Cuba parce que nous trouvions les démarches plus simples mais je suis séparé et j'ai un garçon ce qui compliquait les choses pour la garde, c'est pour cela que nous faisons les démarches pour que lui vienne vivre ici. Nous avons fait le mariage au Playa Pesquero à Holguin parce que mon conjoint vit là-bas et c'était plus simple et c'était symbolique pour nous parce que c'est à cet endroit qu'on s'est connu. Je vais souvent dans sa famille tout comme quand ma famille va à Cuba, elle va toujours passer du temps avec sa famille aussi. Pour les démarches, il faut faire la traduction ici des documents pertinents comme le certificat de naissance, le certificat de divorce et de célibat selon le cas. Quelques jours avant le mariage, nous avons été chez un notaire à Holguin qui a fait le certificat de mariage et c'est la notaire qui est venue à l'hôtel pour faire le mariage. Par la suite, elle s'est occupé d'envoyer tous les papiers à la Havane pour l'authentification des papiers. Hé oui, les histoires heureuses qui vont bien ne font pas la manchettes des journaux. Je connais beaucoup de cubains mariés à des québécois pour qui cela va bien, j'en ai dans ma famille tout comme des amis. Hé oui, il y en a qui cherche seulement à venir s'établir au Canada. Il faut y aller avec son coeur et ce que l'on pense au fond de nous. Aucune histoire n'est un gage de réussite tout comme des québécois avec des québécois. J'étais avec un conjoint depuis 20 vingt en qui j'avais toute ma confiance et il est parti du jour au lendemain avec une autre pendant que je faisais une fécondation in vitro. Rien n'est garanti dans la vie avec personne. Si tu as d'autres questions sur les formalités, n'hésites pas, je suis pas mal informés. Bonne soirée.

Durant le processus d’immigration, j’ai rencontré beaucoup de personnes (hommes et femmes) qui vivaient la même chose que moi. Sur tout ce beau monde, un seul couple s’est avéré vivre une vraie histoire.
Je ne dis pas cela pour te décourager, mais simplement pour t’éviter une grosse déception. On se dit toutes et tous : « mon mari (ou ma femme) n’est pas comme ça, je sens qu’il ou qu’elle m’aime … » … je me le suis dit moi aussi et je te jure que mon histoire en était une d’horreur.
Cuba est un pays où il est très difficile de vivre. J’ai passé beaucoup de temps dans ma « fausse » famille cubaine et ils ont la vie dure. C’est normal qu’ils veuillent sortir et vivre mieux, mais ce que je déplore au plus haut point, c’est de se servir des autres pour y parvenir…. Et crois-moi, ils n’ont aucun scrupule à le faire.
Bien sûr, il y a de vraies histoires, mais elles sont rares.
Alors ma belle, si tu as des doutes, ne le fais pas.

~~Mon Dieu ma belle, pense-s’y deux fois. J’ai marié un Cubain et je me suis fait avoir sur toute la ligne. C’est gênant de le dire, mais c’est vrai. En plus d’avoir eu le cœur brisé, je me suis ramassée avec une dette sur le dos. Pourtant, ce n’était pas quelqu’un du milieu touristique. Cette trahison a été un événement très douloureux dans ma vie. Même sa famille et ses amis étaient dans le coup. Durant le processus d’immigration, j’ai rencontré beaucoup de personnes (hommes et femmes) qui vivaient la même chose que moi. Sur tout ce beau monde, un seul couple s’est avéré vivre une vraie histoire. Je ne dis pas cela pour te décourager, mais simplement pour t’éviter une grosse déception. On se dit toutes et tous : « mon mari (ou ma femme) n’est pas comme ça, je sens qu’il ou qu’elle m’aime … » … je me le suis dit moi aussi et je te jure que mon histoire en était une d’horreur. Cuba est un pays où il est très difficile de vivre. J’ai passé beaucoup de temps dans ma « fausse » famille cubaine et ils ont la vie dure. C’est normal qu’ils veuillent sortir et vivre mieux, mais ce que je déplore au plus haut point, c’est de se servir des autres pour y parvenir…. Et crois-moi, ils n’ont aucun scrupule à le faire. Bien sûr, il y a de vraies histoires, mais elles sont rares. Je te souhaite bonne route.

Est ce qu'ils peuvent avoir des visas visiteur pour le Canada? Me semble que passer un mois avec une personne permet de voir si il ou elle est vraiment sérieux... mieux connaître son caractère ect ... 

http://ici.tou.tv/les-grands-reportages/S2015E236?lectureauto=1

À écouter!

marie60 un visa visiteur est difficile à obtenir et encore plus si la personne est en relation avec un(e) canadien(ne). Ils ont peur que la personne ne retourne pas à Cuba.

Je comprend LaYuma c'est difficile même pour ceux qui sont sérieusement engagé!

Fait assez curieux, la personne qui a écrit ce post n'est jamais revenue intervenir...0n doit conclure que.....

Reponse à Elymattie..... Conclure que: y a beaucoup de poissons sur ce forum...

Et benevoles en plus.

Ca sent le troll a plein nez

Les troll, ne manquent pas sur ce forum.

En cliquant sur son nick, on s'aperçoit que cette dame n'a que 2 messages sur le forum.  Voici le premier:

http://voyagesarabais.com/fr/forum/general/partir-solo-1158718.html

Ben quoi, elle a fait un voyage solo à l'automne 2014, elle a rencontré un cubain, pis là il veut la marier 1 an et demi plus tard... y'a rien qui est illogique là dedans...  Juste que la madame reviens pas souvent faire de retour sur ce qu'elle a vécu entre temps...

Vous voyez vraiment des trolls partout, un troll, ce n'est pas tout à fait cela...

Rose Lilas est un peu paranoïaque de nature...

Mon beaux trex, vous vous trompez de personne, je n'ai jamais écrit que c'était un troll !  wink

La dame n'a pas l'air à venir bien souvent sur le forum.....  

Ça peut fonctionner... Mais si vous avez 59 ans et êtes moche. Et votre futur Cubain a 23 ans et a l'air de Brad Pitt... Himm posez vous des questions...

moi en tout cas j'ai une amie qui s'est mariée avec un dominicain . Ils sont toujours ensembles et on l'air d'être bien heureux là ça doit faire un 4 ou 5 ans de mariage là . Il est très vrai que plusieurs sont là pour la citoyennetée  prenne une personne vulnérable et qui tombe en amour avec etc c'est surement cela la majorité du temps mais il y a également des fois que ça semble marché. cest donc pas 100 % pour les mauvaises raisons là !

Oui mais.... Statistiquement, c'est des profiteurs. Faut juste être logique et intelligent. Souvent on voit une femme d'une certaine âge, avec un apparence physique qui va avec... Désolé, mais si le jeune Cubain s'intéresse à vous tant que ça, c'est évident que c'est pas pour les bonnes raisons. Je ne veux pas dénigrer personne dans ce post, car honnêtement moi j'ai un corps assez laid disons.. J'ai déjà pesé 325 lbs alors les séquelles sont là même si aujourd'hui j'en pèse 209.

Oui mais.... Statistiquement, c'est des profiteurs. Faut juste être logique et intelligent. Souvent on voit une femme d'une certaine âge, avec un apparence physique qui va avec... Désolé, mais si le jeune Cubain s'intéresse à vous tant que ça, c'est évident que c'est pas pour les bonnes raisons. Je ne veux pas dénigrer personne dans ce post, car honnêtement moi j'ai un corps assez laid disons.. J'ai déjà pesé 325 lbs alors les séquelles sont là même si aujourd'hui j'en pèse 209.

commenter