Résumé de mon voyage au Blau Costa Verde du 17 au 31 juillet !!
Premier voyage avec Cubana et c'est correct , de toute façon ce qui est important c,est de t'amener du point A au point B :) beau vol aller-retour sans retard !!!
Premier voyage aussi en 2 semaines wowwwwwwwwww que c'est le fun lolll il y a moins de stresse , il fait pas beau pas grave on est là pour 2 semaines :) etk j'ai beaucoup apprécié !!!
Bon le Blau , toujours très bon rapport qualité-prix , j'ai parlé à plusieurs québécois et c'était assez unanime comme partage !! J'étais dans le Blau ordinaire et beaucoup de blocs ont été rénovés c'est à dire repeint , le même mobilier que dans le PLUS ainsi que le couvre lit et rideaux sont aussi les mêmes !!! par contre pour la beauté et surtout les 5 restos à la carte le PLUS vaut la peine si le différence n'est pas trop grande !!!!
Le buffet le matin et le soir est très bien , belle variété de plats et d'aliments , ils font vraiment de beaux efforts de ce côté là , au resto à la carte , la présentation des plats est vraiment bien jolie surtout le gourmet qui est digne d'un 5* et la qualité de la bouffe très bonne !!!
J'ai rencontré la directrice , c'est une française et elle s'appelle Esméralda , on a parlé un peu et je lui ai confié du peu de musiciens cubains et elle semblait sensible à cette demande , il y a un pianiste de 5 à 7 au bar du lobby , c'est agréable :)
Côté plage , c'est comme avant , belle eau turquoise et limpide , l'entrée au bout de la plage est plus ardue dû aux roches mais quelqu'un a fait un passage en nettoyant ces roches , par contre passer le club nautique c'est mieux , beaucoup d'activités comme le volley-bal de plage , l'aqua-gym , cours de salsa et musique cubaine agrémente notre présence sur la plage !!!
J'ai fait quelques plongées en apnée et c'est toujours aussi magifique , lors d'une plongée je me suis mordre un mamelon hihihi une chance qu'il n'avait pas de dents :) lollll et que c'était une femelle lolllll mais j'ai crié OUTCHHHHHHHHHH
En arrivant le dimanche 17 juillet , j'ai eu l'agréable surprise de rencontrer mariesoleil et son conjoint qui étaient sur place depuis vendredi , on s'était connu à cet endroit il y a déjà 9 ans et c,est toujours un plaisir de les revoir :)
J'ai passé une semaine avec un ami de longue date juste avant l'arriver de tweety0404 mardi soir passé et les 4 derniers jours avec la belle tweety, on a bien eu du plaisir et on a fait de belles rencontres , au moins elle n'est pas toute seule sur la plage :)
En bref j'ai adoré mon 2 semaines au point de renouveler un jour lollll
Si vous avez des questions ne vous gêné pas !!!
bonne fin de soirée !!!!
playacana :)
Par BuiBel Le 2 août 2016, 20:38
Bon retour et Merci pour ce résumé Playacana. Faites attention on prend goût à ça...les beaux semaines, J'Adore aussi et c'est vrai qu'il y a moins stresse..on a l'impression qu'on a beaucoup de temps, vraiment plaisant!
Depuis le temps que j'entends parler de ce coin de Cuba.....il va falloir que je vois ça un jour!
Merci!
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 2 août 2016, 21:16
Merci pour votre résume! Le Blau en section plus etait un de mes 3 choix pour mes vacances d été! Finalement je vais à varadero mais je vais l essayer c est certain! Pas encore été à Holguin moi non plus... Alors c est sur ma liste!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 2 août 2016, 21:27
Bon retour Playacana, merci pour ton résumé! Lorsque tu dis passé le club nautiques c'est mieux, je ne connais pas du tout cette plage et c'est ça qui me fait hésiter??? Le club nautique est-ce loin du Blau Plus ???
Est-ce que c'est obligatoire de mettre des souliers d'eau???
Je pose beaucoup de questions car j'ai lu souvent des roches et des coraux empêchent la baignade c'est pour ça que ja'ai demandé à la belle Twenty de prendre beaucoup de photos sur la mer mais va-t-elle y penser car normalement je me baigne une fois par année c'est quand je vais dans le sud???Merci!
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 3 août 2016, 14:14
En réalité, il y a des roches seulement sur une quizaine de pieds à l'entrée d'eau mais comme mentionné, quelqu'un a dégagé un chemin pour s'y rendre et c'est pas pire sans souliers d'eau. Après cela, c'est du bel sable doux et quelques gros roches disseminé (qui cache des beaux poissons en passant). Ou passer par le club nautique (qui est actuellement un escalier entre le centre de plongée et le bateau mais qui peut servir pour aller à l'eau en évitant les roches).
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 2 août 2016, 21:32
Merci Playacana car justement le Blau fait partie de nos possibles choix pour novembre, je me pose la même question que Monalisa et j'ajouterais aussi une autre question quant au trajet de l'aéroport: combien de temps est-ce que ça prend?
zazou61
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 2 août 2016, 21:34
Merci pour ton résumé, playacana et bon retour. Désolé pour ton mamelon, lol
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 3 août 2016, 04:50
zazou61 et monalisa , le club nautique fait partie du Blau sur la plage il est comme dans ta coursÂ
, peu de gens portent des souliers d'eau , cela prend environ 50 minutes entre l'aéroport et les hôtels !!!
au plaisir !!!
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 3 août 2016, 14:12
Moi c'est plutôt un 60 mins pile dans les 2 sens.
0 réponse
Répondre
Par lla150 Le 3 août 2016, 07:47
Le frigo est-il rempli à tous les jours? Et le coffre est-il gratuit?
Merci
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 3 août 2016, 14:15
Oui aux 2 ;)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 août 2016, 09:24
Merci playacana.
J'avais bien aimé le Blau Costa Verde. J'y suis allée avant l'agrandissement.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 3 août 2016, 10:01
Ila 150. Oui à tes 2 questions
0 réponse
Répondre
Par pinkladie Le 3 août 2016, 10:14
Toi qui connait la region,,,quelle distance du Club Amigo? Car a l,automne nous prévoyons aller voir Miguel le dentiste ,,je sais que le Brisas est tout prês,,,,merci pour tes réponses pertinentes et tes résumés,,,toujours intéressant de vous lire, Pinkladie
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 3 août 2016, 14:11
Je suis allé aussi au Blau du 12 au 19 juillet. C'est environ une vingtaine de minutes en bus 2 étages. Surement moins en taxi.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 3 août 2016, 10:56
Merci playacana pour ces précisions. Je ne sais pas si ce serait trop long pour ma maman, on va en parler. Elle semble tellement vouloir y aller! :)))
0 réponse
Répondre
Par pinkladie Le 3 août 2016, 14:27
Xilikon,,,merci beaucoup, Pinkladie
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 3 août 2016, 15:21
Oh que je suis contente de vous lire ! nous partons aussi 2 semaines une première pour nous aussi ;-)
avez vous préféré un resto à la carte ? bon retour à vous merci pour ce résumé !
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 3 août 2016, 15:22
et pour ce qui est du taux de change ça ressemble à quoi avez vous de la facilité a échanger de l,argent à l'hotel ?
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 3 août 2016, 15:26
J'ai eu près de 74 CUC pour 100$ CDN et très facile à la réception de l'hôtel.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 3 août 2016, 16:19
merci beaucoup Xilikon ;-)
0 réponse
Répondre
Par ginyvon Le 3 août 2016, 20:39
Bon retour Playacana de ton deux semaines !
Je vois que tu as beaucoup aimé ton expérience .Alors tu pourras recommencer une autre fois . Ne travaille pas trop !!
A la prochaine
ginyvon :-)
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 4 août 2016, 05:08
Bono78 , mon préféré c'est le gourmet , puisque jen avais pas le droit car je n'étais pas dans le PLUS j'ai payé avec plaisir lolllll le 10 pesos demandé car ça vaut plus que ça :)
bon voyage à toi et profite , hâte de lire tes commentaires à ton retour !!!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 4 août 2016, 05:10
pour le taux de change c'est exact ce que Xilikon mentionne c'est mieux qu'en septembre dernier lordqu'on sais qu'on avait à peine 65 pesos pour 100$ canadiens !!
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 4 août 2016, 10:20
En septembre dernier à cienfuegos, j'ai toujours eu 68-70 CUC / 100$ donc quelqu'un doit profiter.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 4 août 2016, 05:11
merci à vous tous pour vos voeux :)
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 4 août 2016, 06:06
bon retour playacana ,
bien contente que vous avez aimé vos 2 semaines et vos vacances
belgasun
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 4 août 2016, 11:30
Bonjour Playacana ,
Toujours aussi constructif et objectif vos résumés et je vous en remercie.
Ca fait belle lurette hihiii que nous voulons mon chéri et moi essayer Holguin et le Blau Plus nous intéresse car je crois que c'est un bon rapport, qualité,prix . Comme nous voyageons toujours en avril, d'après-vous quel serait un prix raisonnable pour la section Plus ? 1 semaine.
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir de la langouste au resto même avec un supplement ou des crevettes , une petite curiosité pour des amateurs de fruits de mer
Bon retour et merci a l'avance
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 4 août 2016, 12:02
merci playacana pour les precisions ;-)
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 4 août 2016, 13:34
Est-ce que les chambres vue mer vaille la peine ? Merci
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 4 août 2016, 18:36
Miso pour avril je crois qu'un prix décent se situerait entre 900$ et 1000$ , les prix baissent un peu plus à partir de mai , si tu prend le PLUS tu as à un souper aux langoustes gratuit , par contre pour un excédent c'est 25 pesos , il est mieux d'être gros à ce prix , moi ma langouste gratuite était toute petite mais comme je n'ai pas payé je n'avais pas droit à la critique trop sévère hihihi
au plaisir !!!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 4 août 2016, 18:42
pour miso , normalement oui , dans la viellle section les chambres sont plus éloignées mais tu as une belle vue sur la mer , dans le PLUS le bloc 18 et 19 côté mer est très bien , les blocs 36 et 27 sont bien pour la vue sur la mer au troisième étage par contre un peu plus loin donc un peu de marchement , il y a 2 ans on avait vue mer bloc 27 mais c'était pas fort on aurait dû chialer mais bon ................
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 5 août 2016, 10:42
Rebonjour playacana,
Si j'ai bien compris
 le PLUS bloc 18 et 19 très bien côté mer, voulez-vous dire 36 et 37 au lieu de 36 et 27 ? Et est-ce que c'est bloc sont dans la plus vieille section ? Pour l'éloignement pas un problème pour nous on aime bien marcher.
BIen d'accord avec vous pour la langouste !
Merci beaucoup, Â j'en prends bonne note
 Bonne journée sous cette chaleur.
Â
0 réponse
Répondre
Par wonder07 Le 5 août 2016, 10:47
j'ai vue sa passé tantot si desfois sa intéresse quelqu'un.. Blau Costa Verde Plus 4*
Départ de Montréal le: 4,11 et 18 sept. 2016 - Pour : 7 jours
Prix: à partir de 668$ (par pers.)(taxes incl.)(tout incl.)
1 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 5 août 2016, 11:36
J'ai aussi vu et wow, excellent prix ! Je serais retourné volontiers à ce prix mais j'aime mieux garder pour un voyage en janvier avec mon amoureuse.
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 5 août 2016, 16:49
Merci Playacana
Si ma mémoire est bonne je crois que tu es aller aussi au Playa Costa Verde
À choisir entre le Playa et le Blau lequel tu choisirais et pourquoi ?
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 août 2016, 18:52
Merci de ta patience playacana :))). Je me demandais par rapport au Plus, il y a des inclusions, mais on dit aussi "dans la nouvelle section" : alors je voudrais savoir dans la section "ordinaire" dirais-tu que les chambres font dur? Sont-elles en bon état? Et finalement, cette section "Plus" est-elle loin des commodités? Je n'ai pas bien compris où elle se situe...? Merci! :))))
zazou61
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 5 août 2016, 22:05
pour miso , le bloc 17 vue piscine et mer si tu es au 3 ième étage , les blocs 18 et 19 bien situés vue mer toujours au 3 ième étage , les blocs 36 et 37 plus éloignés et vue mer au 3 ième étage car entre la mer et le bloc il y a comme un petit boisé donc faut être plus haut pour voir la mer !!! tous ces blocs sont dans la nouvelle section !!!
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 5 août 2016, 22:09
Bon retour Playacana et merci pour le beau résumé .
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 5 août 2016, 22:10
pour JeremyEstrie , effectivement je suis allé 2 fois au playa et 7 fois au blau , le blau est mon coup de coeur lollll le playa très bien aussi , avant l'agrandissement et la rénovation du buffet , le playa était supérieur côté bouffe mais depuis ces changements au blau je considère le blau égal ou supérieur au playa , côté bouffe le seul plus au playa c'est le resto japonais !!!
les chambres dans la nouvelle section du blau sont aussi mieux que celle du playa !!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 5 août 2016, 22:17
pour zazou61 , la nouvelle section est un plus éloigné que l'ancienne on parle de 3 à 5 minutes de marche , j'étais dans l'ancienne section et la plupart des chambres ont été rénovées c'est à dire repeint , mobilier lit et bureaux pareil comme dans la nouvelle section , rideaux et couvre lit aussi , les airs climatisés semblent meilleurs dans la nouvelle section que dans l'ancienne , comme exemple la mienne était au max et il devait faire environ 25 à 26 degrés dans la chambre !!!
au plaisir !!!
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 août 2016, 22:57
Merci beaucoup! C'est très gentil de prendre le temps de répondre. Je sais que la plupart des gens n'accordent pas d'importance à la chambre, mais moi oui alors j'apprécie votre aide. :))))
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 6 août 2016, 06:34
Wow ! Chu vraiment contente pour toi, tu as encore fait un beau voyage et 2 semaines en plus, c'est pas trop long qu'on s' habitue et qu'on aime çà. Merci pour ton résumé et bon retour playacana.
0 réponse
Répondre
Par Miso Le 6 août 2016, 09:15
Bonjour playacana,
Un gros, gros merci pour toutes ces précisions qui nous seront très utile Â
J'ai tout inscrit !
Je suis comme zazou pour moi la chambre a quand même de l'importance, une chambre accueillante, propre et fonctionnel c'est la base pour nous, pas le gros luxe mais la base.  Une robinetterie rouillé comme à Cayo Largo non je passe hihiihi chacun c'est priorité
Bonne fin de semaine à vous et votre douce moitié Â
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 6 août 2016, 11:34
Merci beaucoup Playacana! Bon retour et j'espère que vous prendrez plein, plein de 2 semaines, c'est si agréable :)))))
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 6 août 2016, 11:47
cela me fait plaisir de vous répondre et donner de l'info , c'est le but d'un forum de voyage :)))
si vous avez d'autres questions ne vous gêner pas :)
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 6 août 2016, 20:28
Merci Playacana pour tes précision au sujet du Playa et du Blau.
Personnellement le resto japonais du Playa est mon gros coup coeur dans les resto à carte que j'ai fait à se jour.
je songe sérieusement à retourner dans la région Holguin pour 2017 et le Blau ? le Sol luna & Mares et Playa Costa verde son pas mal en tête sur ma liste.
0 réponse
Répondre
Par Marie-C02 Le 6 août 2016, 22:25
Bonjour,
Le blau costa verde est dans ma mire pour mi octobre,
j'ai une question est ce un site securitaire pour une femme qui voyage en Solo
Merci
1 réponse
Répondre
Par Vegas2017 Le 7 août 2016, 16:21
Tous les complexes hôteliers sont sécuritaires. Ce n'est ni mieux ni pire à Cuba qu'ailleurs. Ma fille voyage seule autant à Cuba, qu'au Mexique, en R.D. et ailleurs, mais elle ne sort pas du complexe ou elle sort avec des gens rencontrés sur place, des clients comme elle, mais pas le soir.
Comme partout ailleurs, il y a quelques règles de prudence à respecter.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 7 août 2016, 02:13
Bon...encore moi... @playacana: tu dirais, au pif, quelle distance, entre disons la plage (me semble être à gauche, c'est ça?) et le buffet? Merci encoooore! :))))
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 7 août 2016, 08:55
Pour y etre aller il y a 3 ans la distance entre le buffet et la plage est d'environ 300' ,ce n'est pas un tres grand site comparativement au playa costa verde et au pesquero et pour vous Marie co2 cest un site tres sécuritaire la plage n'est pas accesible aux gens de l'extérieur bon voyage
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 7 août 2016, 10:57
Merci :))
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 7 août 2016, 13:29
Merci Playcana et à tous les autres pour vos précieuses informations. Que me suggérez-vous le Blau ou le Brisas Guardalavaca? Playacana, dans quel bloc étiez-vous et en chambre standard, quel serait le meilleur bloc, plus près de la mer et rénové? Sur T.A. plusieurs suggèrent le bloc 1. Qu'en pensezvous? Merci!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 7 août 2016, 16:00
MarieC02 , tous les sites sont sécuritaires à Cuba , au Blau on voie un bon nombre de femmes seules , tu es plus en sécurité là qu'au coin de Peel et Ste.-Catherine lollll
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 7 août 2016, 16:03
zazou61 comme francois2410 l'a mentionné je dirais en terme de minutes un 3 à 4 minutes de marche !!!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 7 août 2016, 16:07
pour danilou , je te suggère le blau il a une coche en haut du brisas même ci celui ci doit avoir ses forces !!!
j'étais dans le bloc 2 rénové , les blocs 1 à 6 sont tous un à la suite de l'autre . le bloc 1 étant le plus près de la mer mais on s'entend qu'on parle de 1 à 2 mnites de marche entre les blocs !!!
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 7 août 2016, 17:18
Merci Playacana! Je viens de voir qu'en mars, le Playa est au même prix que le Blau. Lequel serait le mieux en général et en particulier pour la plage (moins de coraux?
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 7 août 2016, 16:16
Playacana nous avons pris une chambre vue piscine de quel bloc s'agit-il ? 2 dodos bien hâte d'y être .
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 7 août 2016, 16:22
blocs 3 ou 4 loll car les blocs 5 et 6 sont fermés pour réno !!!
amuse toi et bon voyage , hâte d'avoir tes commentaires à ton retour :)
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 7 août 2016, 16:35
merci je n'y manquerai pas ;-)
0 réponse
Répondre
Par Marie-C02 Le 7 août 2016, 17:20
Merci playacana
j'ai deja cayo coco et cayo santa maria a mon actif en solo
c'estais pour etre certaine car je ne connais pas ce coin la holguin
alor merci lolll pour la ste catherine
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 7 août 2016, 17:36
danilou , c'est la même plage et hôtel un à côté de l'autre pas mal semblable pour la plage , pour le prix si tu as le PLUS au Blau au même prix tu es mieux au Blau car chambre moderne et récente en plus 5 soupers à la carte incluant un aux langoustes si tu en mange lolll
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 7 août 2016, 19:17
Le même prix est pour le Blau standard et non pour le Blau Plus.
0 réponse
Répondre