Bahia Principe El Portillo

Général

~~Bahia Principe El Portillo – Résumé

15 au 29 octobre 2016.

J’ai trouvé l’aéroport de Dorval très joli avec les rénovations.  Nous attendons le départ dans la nouvelle partie.  Je voyage avec Air Canada Rouge.  On me donne une porte de secours.  Je suis très contente.  Je mange un combo, collation sucrée salée Hershey, c’est bon, un smoked meat, passable accompagné d’une bière 15.95$

Nous arrivons à la noirceur à 7hres 30, 30 minutes après l’atterrissage nous sommes dans le bus, avant de monter dans le bus on me met mon bracelet et me donne une enveloppe avec les clefs de la chambre et on a la conférence dans le bus, une bonne chose de faite.

Arrivée à la chambre, j’entends un peu la musique.  Je m’informe pour la suite junior c’est 33$US par jour.  Je laisse tomber et j’ai bien fait car je n’ai plus entendu la musique les soirs suivants.  Ça ne me tentait pas de payer un 600$ de plus.  J’aime bien mon bloc, à 2 minutes des sports nautiques et 3 minutes du buffet.  La première nuit, je prends internet dans ma chambre ensuite plus rien.  Je devais être sur le forfait du locataire précédent.  Si j’y retournais, j’essaierais d’avoir bloc 3, 5 ou 7 si c’est une suite et pour la standard le même bloc le 6. 

L’hôtel est très bien, je suis près de tout.  La piscine est petite mais cela ne me dérange pas car je ne me baigne jamais dans les piscines d’hôtel, je préfère la mer.

Ma chambre n’est pas très grande mais j’ai un toît cathédrale.  Lit king avec 5 oreillers. Table et deux fauteuils  en rotin.  La salle de bain est bien.  Bain thérapeutique que je n’ai pas essayé et douche parapluie dans le bain avec un genre de bâton pour se rincer, très pratique.  Accessoire de la salle de bain.  Savon main, gel douche, shampooing deux en 1 en petite bouteille.  Lotion pour le corps, séchoir, miroir grossissant, pantoufle, robe de chambre.  Débarbouillette.
J’ai une grande galerie.  Le coffret de sûreté est très grand.
Frigo :  pepsi, seven up, orangeade, bière et une grosse bouteille d’eau.  Sur le bureau cafetière avec café et thé et avec une autre grosse bouteille d’eau.

À la télé, il y a deux postes français TV5, vers 4 hres il y a une émission pour enfant si vous voulez un break et France 24 qui diffuse des nouvelles.  Poste 93 et 94.

Pour internet gratuit nous allons dans le lobby, c’est très bien.

La nourriture est très bonne.  Je suis agréablement surprise.  Très bon buffet.  J’y étais deux semaines et le buffet m’a toujours satisfaite.  Le service aux restos à la carte est très classe.  J’ai bien aimé le resto français, très bon service mais je ne vous recommande pas le veau et le dessert bavarois.   J’ai fait le brésilien et le resto italien mon préféré.  J’ai tenté d’y retourner une 3e fois mais c’était complet.  Petit conseil, réservez en arrivant si vous voulez manger tôt ou avoir de la place.  Un soir, il n’y en avait qu’un d’ouvert.  Le pantalon long est exigé seulement pour le resto francais.
Il y a un buffet à la plage qui est très bien aussi.  Pas seulement des hot dog et cie.  Il y avait du saumon, poisson entier, bonnes patates des champs, pâtes, salades etc. etc.

Au déjeuner, il y a de tout, œufs de caille tous les matins.

La plage.  J’ai trouvé très agréable de pouvoir marcher sur le bord de la mer dans les deux sens.  Suite à l’ouragan, il y avait toujours des vagues avec du sable en suspend dans l’eau.  J’ai eu seulement une journée où la mer était calme et claire.  J’ai pu admirer les poissons.   J’ai passé des heures à me baigner dans la mer.  C’était très agréable.  Quand il y a des vagues, je vous recommande de vous baigner devant le resto de la plage et éviter la corde sur le côté car vous pouvez vous blesser sur le corail.  Quand la mer est calme on voit très bien le corail mais quand les vagues sont plus grosses, on ne les voit pas. 
Pour le catamaran, mon mari en a fait 4 fois seulement la première semaine pas de vent.  Et c’était risqué à cause des coraux.  Heureusement, il sait très bien manœuvrer.

Jolies glissades pour les enfants mais malheureusement, elles ne sont pas sur le bord de la mer.

Je suis allée à Las Terranas en taxi.  Ça ne me tentait pas de marcher 1hre 30 pour m’y rendre par la plage.  J’ai remarqué que la route à certains endroits étaient très près de la plage.  Peut-être qu’en faisant un bout par la route on peut couper la baie.  Aussi, en allant direction Las Terranas, je marchais devant les villas nu-pieds mais c’est préférable d’avoir des babouches.  La plupart marchait sur le bord de la mer. 

Météo :  La première semaine pluie mardi vers 4h30 et le jeudi en pm. pluie intermittente. La deuxième semaine le lundi 1 hre de pluie, le mardi 30 min. de pluie à Las Terranas, un petit 15 min. deux autres journées.  Vraiment pas dérangeant.  Un matin on nous a sorti de l’eau, les vagues étaient de force 3.  Mais, on s’est baigné plus tard.

Pas de moustique piqueur sur le site.

Le soir près du lobby, il y a un endroit tranquille où l’on peut écouter de la musique avant le spectacle.  Deux soirs il y a un français qui chante des chansons d’Aznavour, Brassens etc.

Nous partions à 4 hres alors on nous a laissé notre chambre jusqu’à deux heures.  Alors j’ai pu passé l’avant-midi dans la mer. 

De l’hôtel à l’aéroport cela prend 45 minutes.  Si vous arrêtez prendre d’autres personnes compter un 20 minutes de plus.

À l’aéroport je n’ai pas aimé me faire tâtonner par la douanière.

À l’aéroport toutes les places sont données d’avance avec Air Canada Rouge.  J’étais un peu déçu car j’aurais aimé choisir ma place.  J’ai eu un hublot par contre.  Selon le représentant le système informatique  à Samana n’est pas assez performant.

J’ai beaucoup aimé cet hôtel, je le recommande.  Mais, je n’y retournerai pas car le plan d’eau n’est pas bon pour le catamaran à moins d’y retourner seule.

Pour les restos vous pouvez les réserver sur internet, une fois rendu sur le site.

Oups gros oubli,  C'est à Samana en République dominicaine.

J'ai oublié de mentionner que le personnel est très courtois et gentil.

Bon retour Intrepdide!

Merci pour ce résume complet!

Toujours agréable de passer de belles vacances!

Bon retour et Merci pour ce bon résumé détaillé.  Nous avons grandement apprécié cet endroit et cet hôtel.    Lors de mon séjour,  la mer était d'un calme plat...d'ailleurs, je croyais que c'était toujours ainsi.

Merci pour ton excellent résumé intrepide.  Cet hôtel m'interesse beaucoup

J'ai moi aussi bien aimé ce resort. Tout était très bien, sauf que la piscine est un peu petite. J'y retournerais sans aucun problème.

Wedlo !

Merci Intrépide, je suis contente que vous ayez apprécié votre séjour.  Bon retour! :)))

Zazou61 

Intrepide: bon retour et merci pour le résumé qui me rappelle de beaux souvenirs.

Lors de mon passage en 2010 il y avait très peu de choix au resto de la plage mais quelle vue sur la mer. juste ça valait la peine d,y aller malgré que ce n'était pas fameux comme choix et qualité.
Par contre rien à redire pour le buffet qui était très bon. J,y ai mangé d'excellents poissons souvent. Même chose pour les à la carte très bons.
Tous les matins nous déjeunions dehors au buffet juste en bordure de mer. Prendre un café en entendant le bruit de la mer, pour moi c'est paradisiaque.
Nous aussi avons arpenté la plage quotidiennement dans les deux sens mais vers la droite plus souvent

merci pour le résumé il est dans mes choix pour un futur voyage

Merci pour votre résumé on a encore plus hâte de partir dans trois semaines pour le Portillo on en seras a notre 11e fois a cette endroit. 

Merci, je viens justement de demander  un avis a Pélican,  croyant qu'il y est allé déjà.J'ai ma réponse.

pas pélican mais  Pélicano

Merci pour votre résumé!

J'ai aussi bien aimé cet endroit! Je croyais moi aussi que la mer était toujours calme pour y être allé 2 fois!

bon retour! cool

Merci à vous tous.  C'est encourageant de faire des résumés quand des personnes les lisent.

@Buibel et Avocado et Théoboutte.

Une personne a dit que l'ouragan n'a pas fait de dégat matériel à Samana par contre il a changé les conditions de la mer.

Pendant les deux semaines nous avons eu des vagues.  Mais, c'était quand même agréable pour se baigner.  Il y a un matin seulement que l'on nous a sorti de la mer. 

Nous avons eu un matin où l'eau était très claire et sans vague.

Est-ce que cela va revenir comme avant, je n'en ai aucune idée.

Théoboutte y va dans trois semaines. 

Ce serait bien Théo que vous veniez nous donner des nouvelles de la mer.

Pas de problème je vous tien aux courant pour la mer.

@MarieF

J'ai bien aimé le buffet de la plage.  Il y avait des poissons entiers, du saumon, des bonnes patates en robe des champs, des pâtes, poulet frit et pané, salade etc. 

Il a dû changer depuis 2010, je crois que vous l'auriez aimé.

Et en effet, la vue est superbe.

Pour déjeuner, il y avait seulement quelques buns et machine qui donnait différents cafés au buffet de la plage.  Le représentant nous avait dit qu'il était ouvert.  Mais, il était fermé, sûrement dû à la basse saison.

intrépide lorsque je parle que je mangeais dehors au déjeuner c'était au buffet mais il était  en bordure de plage mais je crois bien que je mélange et que c'était plutôt au Bahia Principe San Juan à Puerto Plata. Désolée

Vous ne vous mélangez pas Marie en effet du gros buffet on peut être près de la plage si on mange dehors.  Je n'ai pas de photo par contre j'en ai de la vue du buffet de la plage.  Les voici.

Direction Las Terranas

Vue du buffet de la plage, vous avez deux sections, une à l'avant et une en arrière.

Vue de la plage dans l'autre sens.

Merçi pour ce beau résumé. J'avais également bien aimé cet hotel. Samana, un endroit a découvrir !

Jaco22

Excellent résumé intrépide,cet hôtel est sur ma liste pour février ainsi que le V Samana. J'aimerais bien découvrir cette région de la RD.

Merci Jaco et Riverain.

Mon représentant au retour m'a dit que le El Portillo est son préféré à Samana.

J'ai oublié de dire qu'il y a beaucoup de québécois à cet hôtel.

Je m'installais toujours près des sports nautiques, plus tranquille, pas besoin de palapas car il y avait des arbres très bas qui produisaient de l'ombre, pas besoin de déplacer la chaise.  Sur la première photo vous voyez l'endroit où il y a les chaises.

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet et les belles photos. 

Merci Rose Lilas

@Riverain

Je n'avais rien vu à l'aller car arrivée à la noirceur.  Mais au retour, j'ai été surprise par la beautée de l'île.  À certains moments nous avions une vue plongeante sur la mer et à d'autres nous longions de gros rochers.  C'était très beau. 

C'est vrai Intrépide que cette partie de la RD a l'air complètement différente et magnifique. Le V n'est plus disponible dans mes dates de départ  mais le El Portillo pourrais très bien me satisfaire. J'adore la chaîne Bahia Principe.

Voici les thématiques du buffet car certaines personnes le demandent parfois. 

Thématique souper
Lundi oriental
Mardi espagnol
Mercredi italien
Jeudi dominicain
Vendredi international
Samedi mexicain
Dimanche canadien

Réservation souper à la carte de 9hres à 5hres.  Si lors de votre arrivée c’est fermé vous pouvez les réserver sur internet sur l’application de l’hôtel Bahia Principe.  3 restos pour 7 jours.

Coffret de sûreté 4$US par jour gratuit avec Air Canada

Avec Transat en Golden 4 restos par 7 jours et coffret de sûreté gratuit aussi.

Vous aviez donc pris une chambre ordinaire et non la section  suite et encore moins Golden Royal.Étiez-vous avec Air Transat.collection distenction ?J'essaye de me trouver le bon deal,pour avril

Luciole, j'étais avec Air Canada Rouge en chambre standard.  En standard, je recommande le 2e étage pour le toît cathédrale. 

Au moment, où j'ai réservé Air Transat ne l'offrait pas. 

Vous pourriez mettre une alerte de prix.

merci Intrépide

Je remonte pour Joson

merci Intrepide ....tres interessant je le garde dans ma mire! Je regarde aussi pour le windham Vs samana ca me donne 2 choix.

Je relisais les descriptions  et j'ai remarqué que les boissons de marque n'étaient pas incluses, c'est dommage   On s"est fait gâtés au BP Sian Ka'an au Mexique au Iberostar Dominicana !

Mais à part ça, avec Air Canada, ça ditt que le coffre est gratuit et que le frigo est mieux rempli.  Peux tu me dire intrepide ce qu'il y avait dans le frigo?

dakota, je ne prends jamais rien dans le frigo, seulement l'eau.

Mais, vu que les gens aiment savoir ce qu'il y a dans le frigo, je l'ai pris en note.

Pepsi, Seven-Up, Orangeade, Bière et une grosse bouteille d'eau.

Et une autre grosse bouteille d'eau sur le bureau avec café, thé et cafetière dont on ne se sert pas.

Merci intrepide.  J'aime bien le Pepsi quand j'entre dans ma chambre en après midi et je le finis en soirée à mon retour.  Et evidemment mon mari aime bien la bière en canette wink  Ça fait changement de la bière en fut.  Et tant qu'il y a de l'eau on est content!!!

Nous début décembre dans le frigo il y avait 2 a 4 bières par jour, Pepsi, Seven-Up, Orangeade,grosse bouteille d'eau 2 sacs de chips au fromage et 2 paquets de biscuits et une grosse bouteille d'eau  sur le bureau  et 2 sachets de café par jours,

@ Intrépide 

Bonjour, comme vous savez je regarde toujours pour le Dominicus Palace, je ne voulais plus faire la girouette lol mais wink  si je n'ai pas mon prix, j'aimerais bien avoir un 2 ieme choix et le El Portillo a l'air très bien. Comme vous avez fait les 2 pourriez-vous me dire les plus d'un et l'autre ? 

Merci pour votre résumé et vos infos fort pertinentes yes

J'apprécie toujours vos résumés 

caballo, cela vaut la peine de mettre une alerte de prix ainsi si votre prix apparaît vous ne manquerez pas votre chance.  Simple suggestion car vous le faites peut-être déjà.

Si vous aimez faire du catamaran seul à l'hôtel vous êtes mieux au Palace.

Si vous aimez l'apnée, je vous conseille le El Portillo.  Je n'ai pas été chanceuse car j'y étais après l'ouragan Matthew et cela a eu des répercussions sur la mer au moment où j'y étais.  Mais, une journée j'ai eu un aperçu de ce que je devais manquer.

Pour la nourriture, plus de diversité au El Portillo.

Et ce que j'ai aimé surtout, ce sont les longues marches que l'on peut faire le long de la plage.  C'est vraiment très agréable et cela se marche très très bien.  Vers la droite c'est désert, je marchais seule et ne rencontrais que de rares personnes.

Il y a le village aussi où vous pouvez aller en marchant ou comme moi en taxi.

J'espère que vous ne recommencerez pas à faire la girouette, suite à ma description.wink

Intrépide vous m'avez bien fait rire avec girouette wink je vais changer mon pseudo lol

Oui j'ai fait une alerte.

Merci beaucoup 

Merci Theoboutte. Étais tu avec Air Canada?  Car avec AC le frigo est supposé d'être mieux garni.

Nous partons le 23 mars, ce sera notre 3e expérience dans un Bahia Principe, et je commence à avoir hâte.  Comme j'ai vu dans un un autre forum : OK Noel est fini, c'est le temps que les vacances arriventcool

Non les 11 fois que nous somme allez aux Portillo toujours avec Transat en Club Golden je ne sais pas quoi  il pourrait  ajouté de plus car les frigos son tous pareil et il est pas mal plein on aura peut etre la chance de ce voir, nous y serons le 24 mars pour 2 autres semaines.

Avec Air Canada nous avions les mêmes breuvages que Théo avec Air Transat.

Pour les chips, je ne me souviens pas.

Pour les chips et les craquelins c'était la première fois cette automne. 

Théo, il me semble  avoir eu des chips, mais seulement la première journée. 

C'est flou.  En avoir eu tous les jours, je m'en souviendrais.

El portillo l'an dernier, aucun chips dans la chambre, mais il y avait des petits sacs d'arachides si ma mémoire est bonne....je sais qu'il y avait certaines chambres qui avaient eu des chips (ils avaient un forfait spécial, je ne me rappelle plus lequel) :) 

et j'ajoute que nous étions 3 familles et avoir un bon prix (car je n'aime pas retourner deux fois au même endroit), j'y retournerai...J'ai définitivement mieux aimé le El Portillo que le grand bahia principe à Punta Cana...

Je remonte pour poupou.

Merci????

Je remonte pour tibisoleil

Ah oui intrépide, la girouette wink a finallement réservé El Portillo après Pâques 1 sem. Merci à vous et à tous ceux et celles qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions et de me faire rêver avec vos photos.

Bonne journée

Bienvenue Caballo.

Vous m'en donnerez des nouvelles à votre retour, si ça vous tente.

Certain intrepide  yes

Bonne soirée

Bonjour Caballo j*y serai du 7 au 21 avril nous se croiserons sûrement

http://voyagesarabais.com/fr/photos/gran-bahia-el-portillo-en-vol-au-dessus-de-la-republique-domini-282166.html#p282166

Nous avons beaucoup aimé cet endroit, si ça peut vous donner un p'tit avant goût......voici le lien pour visionner mon diaporama de cet hôtel.

Bonnes Vacances!

Bonjour buibel 1 que de souvenir nous y étions en avril 2015 et y retournons en avril 2017 avons très hâte

@noue50, nous arriverons lors de votre départ, nous aurions aimé la semaine avant mais comme c'est la semaine sainte et nous partons seulement 1 semaine. 10 jrs aurait été super pour nous mais vraiment trop dispendieux.

Bonne voyage 

@buibel1, lorsque je remerciais plus haut les gens qui m'avaient aidé plus photos bien c'était vous les photos  wink je trouve que vous avez l'essentiel dans vos photos qui représentent très, très bien le site pour nous faire rêver comme il se doit lollll

Nous avons vraiment hâte de découvrir ce petit paradis, les commentaires sont tellement bon

Merci et bonne journée

Sur les photos de Buibel, la chambre est une suite junior.

Voici la chambre standard, elle est malheureusement embrouillée, c'est préférable au 2e car toît plus haut alors plus aéré.

Tellement un bel endroit! heart J'y suis allé 2 fois et j'ai adoré! Je suis certaine que vous vous y plairez!

Rebonjour intrepide, nous avons pris suite junior supérieur pour 70 $ par personne ,pour la semaine de plus que la standard, on trouvais que ça valait la peine.

Merci pour les photos.

Avocado nul doute qu'on va s'y plaire devil merci

Vous avez raison Caballo.  Cela vaut la peine de prendre la suite pour une semaine.

Pour deux semaines cela revenait plus cher. 

Pour 2 semaines on avait payé $ 100.00 de plus chaque ça en vaut vraiment la peine en tout cas pour nous. 

Je remonte pour maguilou

Pour sarajeryes.

Je remonte pour vicky

commenter
Répondre