Forum | Voyages à Rabais®

Punta cana ou st-martin ????

Général

je veux partir 2 semaine en avril mais je me questionne entre ses 2 endroits lequel me conseillez vous 

2 destinations totalement différentes !  Pour 2 semaines, St-Martin, les yeux fermés même si j'aime bien Punta Cana.

St-Martin, c'est surtout une île qu'on visite.

Punta Cana, c'est une zone touristique.

À St-Martin, vous louez une voiture et vous faites les tour de l'île.  Vous avez un côté français très différent du côté hollandais, une tonne de choses à faire et à visiter.

Sortir de Punta Cana par vous-mêmes????  À moins de louer une voiture et prendre la route quand on connaît la façon dont les Dominicains conduisent !!!!!  Je ne le ferais pas !

À St-Martin, il y a 26 plages, si je ne me trompe pas.  Vous pouvez aller voir les avions atterrir et décoller, c'est à voir !!!!

Il y a plein de bons petits restos du côté français et à la marina.

Si vous voulez sortir du complexe, visiter, aller vous promener sur la jolie promenade du côté hollandais tout près des navires de croisières, vous arrêter prendre une bière, manger une bouchée, c'est St-Martin.

Si vous voulez rester sur le complexe durant 2 semaines et être obligés de faire des excursions si vous voulez visiter, c'est Punta Cana.

St-Martin, sans hésiter!!! Nous avons séjournés deux fois au Sonesta Great Bay, où est le port de bateaux de croisière et avons adorés. La location de voiture pour faire le tour de l'île est un must, tout comme s'arrêter pour manger du côté Grande Case. Nous y avons mangé une excellente langouste au resto français le Soleil! Sans parler des avions à voir à la Maho Beach, du magasinage à Philipsburg près du Sonesta Great Bay, bref tout comme l'a dit Rose-Lilas3, St-Martin c'est une île qu'on visite. 

saint -martin ,sans hésiter moi-aussi ,je suis allée 2 fois au maho sonesta et j ai adoré.

Pour un beau 2 semaines en avril, sans aucun doute St-Martin.

Tu peux te promener, pleins de choses à voir et à faire.  Je suis allé à l'hôtel Sonesta Maho Beach, wow, situé sur une rue principale d'un côté et sur la plage et face à la mer de l'autre côté et où on peu voir atterir les avions.  Un p'tit 10 min à pieds de la magnifique plage Mullet Bay.  En face de l'hôtel les p'tits bus, genre $2 la ride, pour aller à Philipsburgh, pleins de restos/bars/magasins et voir les navires de croisières.

J'ai fait une excursion d'une journée en catamaran à l'île de Anguilla, tellement beau j'en rêve encore.  

Bonjour!
Je seconde pour St-martin, surtout parce que vous souhaitez partir deux semaines!
Tellement de beaux endroits à voir.... j'en garde de merveilleux souvenirs!
Bonnes recherches!
Mayamarie

St-Martin une très belle ile avec plein d'endroit a visité on loue une auto et voila 2 semaines de pur bonheur.Nous avons séjourné au Great Bay que de beau souvenir chaque matin on regardait les bateaux de croisières arrivé de l'autre coté de la baie on avait une superbe vus du 7e étages face a la mer. 

Quelques paysages que vous pourrez voir en visitant:

La marina du côté français avec ses nombreux petits bars et restos

Étal d'épices au marché de Marigot

Vous aimez magasiner ???  Toujours à Marigot

Du côté hollandais

Notre petite voiture (il y avait eu beaucoup de pluie avant notre arrivée)

L'horaire des vols - l'attraction "majeure" de l'île !!!!

Au hasard de nos balades.  Nous y étions pour 9 jours et nous avions loué la voiture pour 7 jours.

Philippsburg:

Grand Case, capitale de la gastronomie - côté français

Au hasard de nos balades, comme l'île compte 36 plages (textiles et/ou naturistes), vous arrêtez et vous vous baignez.

Merci pour les belle photos je pense bien que la plus part me dise st martin alors se sera st martin encore merci j apprécie vos commentaires 

Oh que oui Saint-Martin, sans hésiter!

Bien différent comme voyage!

Tellement d'endroits à visiter Et paysages à couper le souffle!

ça dépend le genre de voyageurs que vous êtes?

si vous aimez seulement marcher sur la plage et profitez de votre hôtel, je vous suggère Punta-cana.

Cependant, si vous êtes du genre à vouloir explorer l'île, je vous recmmande fortement St-Martin, vous avez plusieurs choses à visiter, bien sûr toutes les belles plages qu'offre St-Martin, la Ville de Marigot, Philipsburg, Anse-Marcel , Les mardis de Grande Case, La Magnifique Ile Pinel pour les vues sur St-Martin, les îles avoisinantes de Anguilla et St-Barthelemy et j'en passe......même en 2 semaines vous voudrez y retourner.

J'y ai fait 2 résumés sur ce site ainsi que 2 diaporamas, vou pourrez les visionner en cliquant sur mon nom.

Bonne réflexion!cool

St-Martin sans hésitation ! Je suis tombé en amour avec cette ile .... tellement que je viens d'acheter une maison à cet endroit :)

Super Pharma, dans quelle section de l'île avez-vous acheté?  pensez-vous louez votre maison?

oups!  * secteur de l'île! wink

Bonjour buibel1

J'ai acheté à Rambaud près de Marigot, dans la montagne Pic Paradis. On a une très belle vue de la mer mais pas de piscine pour le moment. Oui, on va louer. On a acheté avec un autre couple qui sont là pour 1 mois en ce moment. Il y a 3 chambres à coucher, 3 salles de bain , une salle d'eau et une cuisine extérieur. 

jje suis allée au Pic Paradis, alors je suis capable de m'imaginer la belle vue que vous avez yes.  Wow assez  gros comme maison!  oui c'est bien plaisant avoir une piscine malgré que la mer n'est pas tellement loin, pour nous c'est un critère # 1 lorsqu'on réserve un appartement.   Je vous comprends d'avoir eu petit coup de coeur pour cette île, c'est pareil pour nous heart 

Intéressé par de la location si jamais vous loué!

Si vous y allez pour voir les grosses avions atterir vous allez etre decu. Ils n'atterissent plus a cette endroit.

"Les gros avions", j'imagine que vous parlez du 747 de KLM.  Il y a encore Air France, je suppose qui doit y aller.  Sûrement un appareil semblable à la photo que j'ai mis plus haut.  Nous avons eu la chance de voir également le 747 et plusieurs appareils d'A.A.

Même si le 747 n'y va plus, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'intérêt à y aller.

Seulement le 747 de KLM qui n'y est plus. 

même si les gros transporteurs m'atterrissent plus...c'est quelque chose quand même! j'ai eu la chance de voir AirFrance cool

Sans hésitation St-Martin pour nous aussi, par contre louer un studio est beaucoup plus intéressant. Vous pouvez ainsi préparer quelques petits repas et ainsi louer une auto et profiter de tout les très bon resto, côté français sont tellement excellent, de plusieurs plage ici et là. Nous y sommes aller 2 fois avec des amis habitué depuis une dizaine d'années. Si besoin référence du studio peut vous les communiquer.

Allez sur google et tappez Maho Beach Webcam vous allez voir partir et arriver les avions. Air France ont des Airbus 340 qui y vont.

Chacun ses gouts mais... si je vais dans le sud j'ai d'autres choses a faire que de voir des avions atterrir...

C'est certain, chacun ses goûts....  Mais, quand on y passe plus d'une semaine, pourquoi pas?  Il y en a qui vont voir les avions, d'autres qui passent leur temps sur leur téléphone, tablette ou autres !  blush

une couple de minutes/heures, ok

@Buibel

J'aimerais savoir si vous avez loué l'auto à la journée ou à la semaine.

Combien coûte la location de l'auto et le gaz.

Est-ce dispendieux pour manger dans les restos de l'île.

Je ne suis pas Buibel mais nous avions loué la voiture avant notre départ.  La prise se faisait à Grand Case mais, avoir su que c'était quand même assez loin, on aurait pris une autre prise de possession.  Nous l'avions pour 7 jours et nous y étions 9 jours.  Notre hôtel était du côté français.

Je pourrais regarder le prix de la location mais ça fait quand même un bon bout de temps.  Pour l'essence, je ne me souviens pas.

Manger dans les restos du côté français, vous allez payer en euros ou bien, en $ US mais, quand on y était, il arrivait que le $ US était au pair mais souvent, le prix était plus élevé.  En fait, ça revenait au prix de l'euro. 

Du côté hollandais, c'était en $ US.  Nous avions 2 repas par jour à l'hôtel où nous étions.  On s'achetait des trucs pour grignoter:  fromages, raisins, pâtés, etc., de la bière, de l'eau, du vin, tout ça, au supermarché du côté hollandais. 

Sûrement que Buibel a une autre expérience.  

intrépide, nous avions loué la voiture à l'avance pour la durée de notre séjour, la première fois 1 semaine et la 2ième fois 2 semaines et chez le même loueur Automax qui sont situé dans la partie Française de l'île.  Je tenais absolument à avoir l'assurance tout-risque sans franchise et c'était les seule qui l'offraient. J'me souviens pas exactement le prix que nous avons payé, mais ça devait être aux alentours de 550$ euros.  Il s'agit de petite voiture et nous avons mis l'essence 1 seule fois, j'men souviens parce que le gars en faisant le plein, il a fait déborder!!wink

la première fois nus étions à Ouster-Pond et la 2ième fois tou près de marigot, nous avons beaucoup aimé cet emplacement.

Oh comme j'aimerais y retourner heartcool

* oyster-pond

Oyster Pond....  Nous avions failli réserver dans ce coin-là mais on aurait trouvé ça loin...  Nous avions monté notre forfait à la pièce.

Nous étions tout près de la marina du côté français (j'ai un blanc pour le nom de l'hôtel, c'était un couple de Québécois qui venait de l'acheter, des gens de la Beauce) et nous avions la possibilité de l'avoir en tout-compris ou 2 repas par jour, sans boisson (eau, vin, etc.).  On préférait ça car on voulait visiter.

Au moins 3 fois en escale par la suite et c'est toujours un bonheur d'y retourner.

Merci tout le monde pour vos commentaires se sera st matin bien heureuse d avoir pos? la question 

pour avoir été 5 fois a st martin je m était dit que je voulais faire changement en avril et aller a Punta Cana ¸sauf maintenant j hésite .Etk si je retourne a st martin se sera le Riu Palace même si il est loin de tout¸il agit de louer une autoJe suis aller 2 fois au Sonesta Great Bay ¸1 fois au Sonesta Maho et ma 1ere fois a l Alamanda resort (a éviter complètement).Au 2 Sonesta metton que rendu au 4e ou 5e jours la bouffe tombe un peu sur le coeur mais Philipsburg et une Ocean view compense.Le Sonesta Maho pour les avions ¸la vie nocturne ET Mullet bay a a peine 10 minutes de marche.Le Grand Case beach Club serait intéressant aussi mais $$$

Merci Buibel

Moi je suis allée à St-Martin et c'est certain que je vais retourner au Sonestra Maho. La Plage Mullet, facilité pour aller à Phillipsburt et Marigot et les excursions sont intéressantes. Les avions sont une attraction et la nourriture était bonne.

St-Martin définitivement. J'ai adoré mon séjour et j'y retournerais pour les raisons que tout le monde ici ont mentionné.

commenter