Bonjour Groupe
Je me demandais si j'avais droit d'apporter les deux bouteilles d'alcool dans mon sac dans l'avion avec Air Cubana dans la boutique Hors taxes et 2 bouteilles dans mes valises enregistrés qui ne seront pas acheté dans la boutique hors taxes évidamenent !
Merci à vous cher voyageur de Cuba
Par Rose-lilas-3 Le 16 mars 2017, 15:11
Je ne vois pas pourquoi Cubana vous interdirait d'apporter ces bouteilles !!!!
Pour les bouteilles dans la valise, il n'y a que le poids de celle-ci à respecter.  C'est lourd, 2 bouteilles de vin ! Â
J'ai répondu mais je ne suis pas une voyageuse de Cuba... Â
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 16 mars 2017, 15:16
Vous pouvez apporter deux bouteilles chacun du hors taxes.
Pour les bouteille en valise ; c'est très lourd et le surplus de poids coûte très cher.
De plus de la manière que les valises sont manipulées. .. j'aurais peur d'arriver en vacance avec les bouteilles brisées.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 16 mars 2017, 16:00
moi je mets dans ma valise en soute des contenant de vin tétrapak c,est sur qu'il y a une moins bonne qualité mais certain sont pas mauvais et moins lourd et risqué de briser les bouteilles .
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 16 mars 2017, 16:05
Je ne sais pas pour Cuba mais j'ai apporté 7 bouteilles de vin dans mes valises de soute à Punta Cana en novembre dernier sans aucun problème et j,en ai déjà apporté 4 dans l,avion qui provenaient du hors taxes. Je crois qu'il n'y a pas de problème non plus pour Cuba.
0 réponse
Répondre
Par Oshun Le 17 mars 2017, 10:12
J'ai toujours transporté au moins 2 bouteilles dans ma valise. Chez Bentley, vous pouvez trouver des "étuis" pour le transport de bouteilles, l'intérieur est en plastique bulles, et l'extérieur, en plastique résistant avec 2 fermetures velcro. Jamais eu de problème !
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 17 mars 2017, 15:03
je ne sais pas pour Cubana mais nous ont voyage a Cuba avec d'autres transporteur jamais eu aucun problème nous avons apporté une dizaine de bouteille à l'automne dernier provenant du hors taex aucune questions
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 17 mars 2017, 17:47
Si la question est : à partir de Montreal vers Cuba , vous pouvez apporter plusieurs bouteilles, pas vraiment de restriction! Nous on les achète au Hors Taxe!
Pour entrer à Montreal, vous pouvez rapporter 2 bouteilles de vin ????
Pour le Mexique, on m'a déjà vérifier et on a droit à un maximum de litre , j'avais 6 bouteilles et j'étais correct ????
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 17 mars 2017, 19:13
Si ils ont tolérés 6 bouteilles vous avez eu une fleur de la part du douanier
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 17 mars 2017, 19:11
Jolin au retour c'est 1.14 litres rien de plus!
1 réponse
Répondre
Par Enil Le 23 mars 2017, 12:54
Au retour Cest ,14 l pas plus... Cest ce qui est écrit mais je déclare toujours mes 2 bouteilles de 750 ml et on ne ma jamais rien dit
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 mars 2017, 20:46
Vous pouvez acheter le nombre de bouteilles que vous voulez au free taxe.
Exemple si vous passez le free taxe au USA, vous pouvez acheter le nombre de bouteilles que vous voulez. Mais, en passant les douanes au Canada vous allez payer l'amende si vous dépassez la quantité permise.
Cela se passe ainsi pour tous les pays, Si vous entrez à Cuba avec plusieurs bouteilles si on ne vous fouille pas pas de problème. Mais si on vous fouille et que vous dépassez la limite permise vous allez payer une amende. C'est comme ça pour tous les pays.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 18 mars 2017, 11:31
@intrépide, je crois qu'ici à Mtl il n'ya que l'obligation de déclarer et d'acquitter les taxes sur l'excédent. l,amende s'ajoute aux taxes si vous êtes pris avec une fausse déclaration!
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 18 mars 2017, 13:15
On ne paie pas d'amende quand on dépasse, on paie une amende lors d'une fausse déclaration.
Nous avons déjà déclaré des bouteilles en surplus à Lacolle, nous avons payé les taxes sur les bouteilles dépassant les 2 bouteilles auxquelles ont a droit et aucune amende puisque nous les avions déclaré.
Un couple qui se faisait fouiller, à côté de moi pendant que j'attendais pour payer, a fait une fausse déclaration. La dame essayait de passer au douanier canadien qu'elle ne savait pas.... Alors, en plus de payer les taxes ils ont payé une amende qui était sûrement salée !!!!
1 réponse
Répondre
Par Enil Le 23 mars 2017, 12:56
Exact Rose Lilas on ne paie pas d'amende pour avoir déclaré nos biens ... on paie une amende pour les fausses déclarations et en plus on les saisi
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 mars 2017, 15:08
En effet, Marie, je n ai pas ete assez explicite. On paie l amende si on ne declare pas les bouteilles en surplus.
Par contre, si on les declare, je ne sais pas si c est a la discretion du douanier.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 20 mars 2017, 10:59
Ils vont regarder le prix sur internet et taxer selon les loi du Québec sur les vins et spiritueux.
Ceux qui vont en Europe et ramènent des grands cru, doivent se préparer à payer les taxes inérantes au produit.
Les douaniers n'ont aucune discrétion, ils appliquent la loi.
1 réponse
Répondre
Par Enil Le 23 mars 2017, 13:00
moi Marie60 vous tenez ces informations de ou ? Je suis allé en Europe déjà et j'ai rapporté 15 bouteilles de vin et champagne à prix variable et les douaniers ne m'ont rien demandées du tout. Pensez-vous qu'ils ont le temps de regarder les prix sur internet ils vont vous demander vos factures.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 17 mars 2017, 21:17
Trouvé sur le site web du Bureau de tourisme Cuba:
"En plus de leurs bijoux personnels, de leurs appareils photo et autres objets de valeur, les visiteurs sont autorisés à introduire à Cuba, en franchise, deux bouteilles d’alcool."
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 18 mars 2017, 16:20
Marie60, mon intervention n'est pas pour le retour mais bien pour l'entrée à Cuba et Mexique! Je sais qu'a l'entrée cest 1.14 litres mais ils accepte 2 bouteilles de 26 onces sans problème , A Cuba , jamais eu de problème nomde question et au Mexique cest une quantité de litre, ils ont fait le calcul let j'étais correct Avec 6 bouteilles, mon conjoint n'en avait pas! Ils ne m'ont pas fait de fleur! Peut être que l'info que vous partager est pour un cubain qui revient à Cuba!
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 20 mars 2017, 11:02
J'ai du déclarer 6 bouteilles à Montego Bay en arrivant. La seule chose qu'ils voulaient s'assurer c'est que les bouteilles n'étaient pas pour la revente, tout comme mes 2 cartons de cigarettes.
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 20 mars 2017, 11:54
à chaque retour de voyage, à mon arrivée à Dorval je vois plein de gens qui dépassent les quantités permises d'alcool, et le tout, dans uns sac transparent sans que les douaniers disent un mot.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 20 mars 2017, 11:55
tout depends de leur humeur, ce serait vous et ils vous arrèteraient lolll
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 20 mars 2017, 11:57
Ils doivent souvent être de bonne humeur pour laisser passer autant de gens...
0 réponse
Répondre