http://www.journaldemontreal.com/2017/03/21/le-recours-sur-le-champagne-sunwing-depose
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
http://www.journaldemontreal.com/2017/03/21/le-recours-sur-le-champagne-sunwing-depose
Par monalisa Le 21 mars 2017, 07:32
Faut avoir du temps à perdre et de l'argent à perdre!
0 réponse
Répondre
Par wonder07 Le 21 mars 2017, 08:21
pathétique!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 mars 2017, 10:04
pourquoi Pathétique et perte de temps
c'est assurément a cause de gens comme vous si les compagnies aérienne ou toute autres continues à flouer les gens avec leur fausse pub etc etc
je dit Bravo à ces 2 personnes
3 réponses
Répondre
Par wonder07 Le 21 mars 2017, 10:12
Comme si le voyage reposait sur un mini verre de 'mousseux'. Je crois pas que tu passe une meilleur semaine de vacance si tu as du vrai champagne... et d'ailleur ce qui va arriver c'est qu'ils ne donneront plus rien...
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 mars 2017, 10:29
c'est simple qu'il emploie le bon terme tout simplement
déplacer vous dans un magasin pour faire l'achat d'un produit et une fois arrivé sur place il s'agit pas de ce qui est annoncé
vous nous en reparlerez
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 mars 2017, 10:26
Il y a des tonnes de gens, de commerçants et autres, même ici, sur le forum, des gens qui disent le mot "champagne" au lieu de "mousseux". Il n'y a que les vins de la région de la Champagne qui ont le droit de porter le nom "Champagne".
S'il fallait que tout le monde parte en guerre... On n'est pas sortis du bois... Du vignoble !
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 21 mars 2017, 11:11
Moi aussi je dis bravo. Encore chanceux que les producteurs de Champagne ne les poursuivre pas aussi.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 21 mars 2017, 08:32
Enfin! Depuis le temps qu'ils niaisent le monde, bravo à ce client, quand on dit servir du champagne, c'est fraudulrux de servir un vulgaire mousseux ànla place, c'est de prendre les clients pour des cons!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 21 mars 2017, 10:58
C’est drôle puisqu’à mon dernier voyage avec Sunwing j’ai remarqué que c’était un mousseux et non un champagne qu’on nous servait.
C’est comme la différence d’être servi un drink faite avec de la boisson locale au lieu de la boisson premium dans un resort dans l’sud. Faut dire les vraies affaires.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 mars 2017, 11:06
Je suis d'accord qu'il aurait dû employer le bon terme.
Mais, le produit était gratuit alors je ne vois pas l'utilité de poursuivre.
Cela va profiter à qui?? Aux avocats.
Pathétique.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 mars 2017, 11:10
Je vais répéter dans mes mots ce qu'un forumeur a écrit lors d'une critique de VAR.
Donne gratuitement un mousseux à un cochon et il viendra ch... sur ton balcon.
1 réponse
Répondre
Par caballo Le 21 mars 2017, 11:16
@intrepide Â
Â

1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 21 mars 2017, 11:27
intrepiede et caballo
Â

0 réponse
Répondre
Par Osud Le 21 mars 2017, 11:17
Il me semble que pour pouvoir poursuivre, on doit avoir subi un dommage. En tout cas, c'est comme ça en assurance. Je ne vois pas où est le dommage d'avoir eu du mousseux plutôt que du champagne.
Je crois que la mention "service au champagne" fait plutôt référence à un service de qualité supérieure qu'aux 3 gorgées de liquide.
Y aura ben toujours des profiteurs partout...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 mars 2017, 11:21
«Gratuit»
quel chance Sunwing a d'avoir des bouteilles à offrir gratuitement à leur passagers
Je doute beaucoup que Sunnwing ne paie pas pour cette boisson
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 21 mars 2017, 11:32
Pourtant dans les pubs ils mentionnent bien mousseux.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 21 mars 2017, 11:39
Sur le site web de Sunwing:
"Sunwing Airlines se réjouit de vous accueillir chaleureusement à bord, où vous pourrez vous détendre, vous reposer et réellement Vivre la différenceMC. Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend!
Voyager mieux*
PORTEZ UN TOAST À VOS VACANCES!
Pour débuter vos vacances en portant un toast, notre équipage à bord vous offrira un verre de vin mousseux de bienvenue gratuit*."
Bonne chance pour la poursuite judiciaire.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 21 mars 2017, 14:51
Sur le site web de Sunwing, on voit bien le mot champagne en titre et en en-tête, service au champagne qu'ils disent, c'est quoi un service au champagne si ce n'est avec du champagne...
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 21 mars 2017, 15:25
@SpaMoi: Je me souviens aussi des publicités écrites en gros: "vos vacances au champagne" ou quelque chose comme ça. Mais les petits caractères sont toujours importants! Il faut les lire... c'est bien indiqué "service au champagne" mais plus bas "verre de vin mousseux"... ;))
Ahhh... la pub.... :))
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 21 mars 2017, 15:40
le champagne est un vin mousseux de la région de Champagne en France, il est donc valable d'employer le terme vin mousseux pour parler de Champagne.
ce qui est de la fausse représentation c'est de parler de Champagne quand le vin mousseux servi n'est pas de Champagne, ce qui laisse frauduleusement croire la pub ci-dessus
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 21 mars 2017, 15:45
Bien hâte de voir si ce recours sera autorisé !!
Du Champagne c'est du ... mousseux :))
0 réponse
Répondre
Par dparis007 Le 21 mars 2017, 15:57
Je suis surpris de voir que les producteur de la région de Champagne (qui est une AOC) n'ont pas encore poursuivi Sunwing. Pour ceux qui disent que ce n'est pas grave car c'est gratuit (comme pour les assurances du plus bas prix impossibles à réclamer), moi je dis que c'est de la concurrence déloyale basée sur de la publicité trompeuse!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 mars 2017, 16:32
dparis007, il faudrait que les producteurs poursuivent tous les gens, commerces, hôtels, restaurants et autres qui emploient le mot "champagne" au lieu de "mousseux". Ils feraient ça à l'année longue !!!!
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 21 mars 2017, 17:26
Champagne ne poursuivra jamais les gens pour avoir prononcé son nom, pas plus que les petits commerces locaux que ce soient des hotels ou restaurants, mais de grosses compagnies qui font de la fausse publicité avec son nom, comme le fait Sunwing, faut s'y attendre, comme ils le feraient envers de grandes chaïnes d'hotels ou de restaurants qui feraient de même, comme ils le feraient pour des producteurs de vins mousseux hors Champagne qui utiliseraient l'appellation.
Pourquoi ne l'ont-ils pas fait avec Sunwing encore? Ils les ont sûrement mis en demeure, mais maintenant question coût-bénéfice, aux importantes sommes qu'encourent une poursuite pour défendre sa marque, ont-ils jugé que ça ne valait pas la peine, que ce serait préférable de ne pas exposer la marque dans des procès, d'y aller d'une approche plus "soft", plus en coulisses...
Dans le cas la présente plainte, c'est un client qui n'accepte pas que le transporteur qu'il utilise le prenne pour un petit peu con, et surtout, qui a le temps de faire des démarches légales pour faire respecter son intelligence.
C'est beaucoup plus sympathique comme cause qu'une cause du plus prestigieux producteur de vin mousseux au monde envoyant son régiment d'avocats taper sur une compagnie aérienne populaire étrangère à bas prix pour défendre sa marque. On ne sait pas si le plaignant n'a pas le soutien officieux ou non de Champagne, c'est une possibilité.
0 réponse
Répondre
Par rayriver1 Le 20 juillet 2017, 14:44
Champagne service is gone from the website, the case was won?
0 réponse
Répondre
Par lemki74 Le 20 juillet 2017, 16:09
de toute facon que ce soit du champagne ou du mousseux, vu la grosseur du verre..!!! on a pas le temps de faire la différence !!! Faut pas choisir cette compagnie là pour cette inclusion là !!! Il faut bien en rire
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 20 juillet 2017, 22:31
Ni l'un ni l'autre, c'est du moût de pomme.
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 20 juillet 2017, 22:31
Ni l'un ni l'autre, c'est du moût de pomme.
0 réponse
Répondre
Par olive Le 21 juillet 2017, 08:53
Bien d'accord aussi. Ras-le-bol de se faire prendre pour des tartes avec des fausses publicités. Bien sûr on savait bien qu'on ne buvait pas du Champagne sur Sunwing, mais un mousseux cheap... Et c'est vrai que le mot Champagne est employé à toutes les sauces mais venant d'une grosse compagnie comme Sunwing franchement ça manque de rigueur.
0 réponse
Répondre
Par maguylou Le 21 juillet 2017, 10:15
Super idée de poursuivre...moi je vais les poursuivre car Sunwing devrait avoir un dessin de soleil sur les ailes et pourtant le logo est sur la queue de l'avion!
J'en reviens pas de voir des "chercheures de bébittes" qui enrichissent les avocats!
Bon voyage!
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 21 juillet 2017, 11:59
Absolument d'accord, maguylou. Faut être chiâleux pas à peu près pour s'enfarger dans pareil détail.Â
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 21 juillet 2017, 12:05
maguylou et Osud: Tellement d'accord avec vous deux !
0 réponse
Répondre