Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


viva windham et mechant air can

viva windham samana, 

Hotel categorie 4 étoiles tres confortable.  Belle  plage avec palmiers mais pas de palapas. Mer avec grosses vagues. Belle piscine, mais pas beaucoup d’ombre. Chambre vibe peu de rangement seulement garde robe et une chaise dans la chambre.  Belle terrasse avec 2 chaises et lit deux places pour le repos. Petite piscine non chauffe et pas utilise. A la carte bonne bouffe mais ps de wow.  Buffet o.k. a part les plats de viande dans des sauces et qui ne sont pas très bon.  Le reste est assez bon.  Ils devraient avoir une plaque de cuisson pour avoir des aliments frais prepares.  Les viandes sont dures et seche mais les gens préfèrent manger des pates prepare pour vous, Très bon service de tout les employés, ils sont très aimables.  Ce n’est pas un hotel luxueux mais nous avons bien aime le viva wyndham samana.

 

Notre forfait était sunquest vol air canada.  air canada ont change deux fois leur horaire et juste quelque semaine avant de partir on a dit que le voyage serait via toronto pour aller seulement.  Alors on y va, pas grave.  Mais on arrive a samana et pas de valises.  On rempli un formulaire et on nous dit que probablement demain les valises seront livrees a l’hotel.  C’etait le mardi et rien mercredi rien jeudi et vendredi la mienne seulement arrive.  Finalement on a au moins des nécessités comme sunscreen, watkins, pate et dent etc.  Mon époux rien pas de valise. Aujourd’hui après une semaine il n’a pas de vêtement a porter.  Personne ne sait ou sont sa valise.  Ils nous racontent des histoires qu’elle est a toronto et qu’il va l'avoir demain.  Je vous avise que de prendre un vol via toronto avec air canada est risque et  que eux ils s’en fou du monde. Sunquest la meme chose.  

je vous donne des nouvelles quand la valise manquante arrivera.

On a commencer a mettre des infos et photos sur notre site de voyage.

pour visioner aller sur:

 http://leonardito.com/wyndham1703n/wyndhamsam1703.php

 

oufff que c'est triste ca ... j'espère que vous avez ass bagages. et demander un dédommagement 

on a pas d'assurance baggage mais un dedommagement oui on va demander.  Jamais ceci nous est arrive en 20 ans de voyage mais on voyage presque toujours direct.  Je pense que 3 fois seulement avec un via a Toronto. C'est eux qui n'ont pas fait leur travail.  Les gens de Air Canada.

oufff que c'est triste ca ... j'espère que vous avez ass bagages. et demander un dédommagement 

Oh my god, mais c'est terrible ça.  À un de vos derniers voyages avec Sunquest si je me rappel bien vous aviez dû payer pour l'enregistrement de vos valises, et là, pas de valises.

À Toronto est-ce que vous avez resté dans l'avion ou avez-vous changé d'avion ?

On a changer d'avion. S,nquest oui on a encore paye et on va payer vendredi au retour. Jamais nous prendrions sunquest parce que nous n'avons aucun service.  Quand on pense que nos deux valises n'etaient pas la et apres 4 jours la mienne seulement arrive. Jamais non plus via Toronto. Direct ou rien.  Ca faisait deux fois qu'il changeait l'horaire.  On voulait voir cet hotel mais au moins on a du beau temps et tout est bien tranquille ici. Personne ne sait ou est maintenant celle de mon epoux.

Aucun sens, je sympathise vraiment avec vous, surtout votre conjoint pas de vêtements  surprise je ne suis jamais allé à Samana, ya t-il quelques boutiques pour achat de  vêtements ?

Oupsss j'y pense vous devez diviser vos vêtements dans chacune vos valises mais quand même c'est pas drôle 

caballo vous me faites rire car nos deux valises ne sont pas arrive a Samana.  La mienne apres 4 jours seulement.  

La boutique, un costume de bain de 10.00 au wall mart est 80.00 et laid en plus. Tout est the mini grandeur aussi. Comme  ma valise est arrivee apres 4 jours je lui est prete un pantalon 3/4 fonce qui lui fait. Mais sa chemise de voyage on la lave a chaque jour.  Une chance qu'elle n'a pas besoin d'etre repassee.  Mais la barbe de mon epoux commence a etre longue.  Rasoir dans sa valise.  Les miens aussi.  

ouin /rosalinda vraiment désagréable cette situation,j espère que la valise de ton époux arrivera bientôt .passe un bon moment malgré tout!!sad

merci forum, meme si on divise les vetements quand les deux valises n'arrivent pas, il n'y a rien a faire.  On a du plaisir pareille mais si on nous disait ce qui se passe mais non rien de sunquest rien d'Air Canada.  C'est dans les moments comme ca qu'on voit que personne se derange pour nous aider.  Au moins les gens ici sont gentils et ont fait beaucoup d'appel pour nous.

Il est important de toujours diviser les vêtements dans les 2 valises, même en vols directs !!!!!!

Air Canada est souvent une compagnie championne pour les valises perdues, pas arrivées, etc.

C'est une situation vraiment désagréable...  On va espérer que la valise de votre mari arrive rapidement.

rose-lilas   nous deux valises celle de mon epoux et la mienne ne sont pas arrivees et la mienne est arrive 4 jours seulement apres .  Donc 4 jours sans rien rien rien.  Meme si on avait diviser les valises on en a pas eu une a l'aeroport.

il y a vol air canada qui est arrive a 3:40 en provenance de Toronto.  On verra bien si la fameuse valise va arriver.  Personne ne sait.

rosalinda, je comprends mais lorsqu'on divise notre linge au moins après 4 jrs votre conjoint aurais eu plus qu'une chemise  wink

 

caballo tu as raison, mais 4 jours sans rien, ni protection soleil, anti moustique, shampoing, creme pour la peau seche, et u;n tas de chose.  Caballo, Au moins sa chemise et pantalon long etait genre pour l'ete et legers. Il y a les robes de chambres de l'hotel et les serviettes de plages qui sont a volontes.  Les gens ici sont presque toujours en short et sandales meme pour le souper. Les souliers fermes pour mon epoux etait dans sa valise mais ses sandales sont de mises ici. Pour la plqge il n'a pas besoin de chemise et on s'arrange pas si mal.  On est maintennant habitue et tout le monde de l'hotel sont au courant de la deuxieme valise, meme les touristes;. On commence a trouver ca un bon moyen de se faire de amis de tout les pays.lol

olala quel désagrément :( vous y êtes 14 jours ? je vous souhaites quand même bon voyage jespère que le soleil est au rendez-vous ?

Bono, nous y sommes pour 10 jours alors on revient vendredi le 7.  On a du beau soleil, une belle terrasse avec un lit, deux chaises et tables, internet wifi partout et ultra rapide, t.v. 42 pouces avec tout le canaux,air conditionnee qui marche a merveille, des matelats neufs et superbes, une machine expresso et cafe inclus et on a beaucoup le sens de l'humour.

Contente pour vous au moins il y a beaucoup de positif et surtout tout est dans l'attitude bonne continuité ! Cet hotel me plairait je penses , mais pas avec air canada :P c'est noté !

Quel cauchemar!!!! Arkeeee que j,aurais capoté!! Je ne prends jamais d.escale et je vais continuer ishhh Désolée pour vous

Montreal333 tu as bien raison,  Pour nous aussi fini les via toronto mais il y en a beaucoup cette annee . 

Dommage pour vous Rosalinda.  C'est désagréable quand cela arrive.

Lors de mon voyage de groupe au Royaume Uni, un couple qui était dans notre groupe n'ont pas eu leur bagage pendant les deux premières semaines.  Ils ont dû s'acheter des vêtements.

Ils avaient pris la classe affaire et étaient les seuls à ne pas avoir leur valise dans le groupe.  C'est payant la classe affaire.

J'ai une amie qui n'a pas eu sa valise en RD, elle était arrivée une semaine après nous.  Son mari, avait sa valise alors elle pouvait mettre ses t-shirts.

C'est la raison pour laquelle on mélange les vêtements maintenant.

Mais, dans votre cas, cela n'aurait rien donné.

je ne prendrais jamais un forfait via toronto.  Mais comme on avait achete il y a longtemps et air canada a change l'horaire deux fois mais la derniere fois c'etait avec via toronto. On avait eu un bon prix alors on a dit ca va on va aller seulement via toronto c'est pas grave.

J'oubliais, bonnes  vacances rosalinda ainsi qu'à votre conjoint et merci pour les infos 

merci a tous, nous allons souper maintenant au restos Fusion.  Le saumon est delicieux.  Je vous donne des nouvelles demain.

ayoye.. pauvre vous... bonne fin de voyage ;-)... il y a quelqu'un qui dort sur la switch a quelque part.... 

une minute apres mon dernier post le telephone et on a la valise de mon epoux.  merci a  tous on va manger et boire beaucoup de vin de soir. Mon epoux se fait beau.  bonsoir a tous

 

Ah, tellement contente pour vous.  Bonne soirée et bonne continuité dans vos vacances.

yesSuper!!

Rosalinda, désolé pour votre désagrément avec ce retard.

Je me demandais si vous apportiez, tous les deux, un bagage à mains car je sais que souvent, les gens ici critique que parfois nous apportons trop de choses en cabine mais c'est justement pour ne pas subir ce genre de désagrément.

Nous apportons tous ce qui est électrique ou électronique dans la cabine donc incluant le rasoir de mon mari, de peur de se faire voler si dans la grosse valise.

En plus, des costumes de bain pour nous 2 ainsi qu'un peu de vêtements pour les 2.  Aussi de la crème visage en petit formats etc.

Même avec un vol direct, ma soeur a prêtée des vêtements à des gens qui n'avaient pas reçu leurs valises de tous le voyage de 2 semaines.  Oufffff pas drôle ça.

Bonne fin de vacances à vous 2.

oui Rabais,  on apporte 2 baggages de cabine car on a chacun un ordinateur portable, en plus j'ai un i pad et un ipod. 2 cameras et tout les chargeurs, medicaments et autres petites choses.  On part presque toujours pour 2 semaines et cette fois 10 jours.. Mon epoux aime travailler sur notre site de voyage et moi je lui aide aussi.  Il ne pourrait passer la journee a rien faire etendu au soleil.  Alors c'est un bon hobby pour lui qui est a la retraite. 

Rosalinda je ne peux que te souhaiter une bonne fin de vacances malgré les inconvénients que vous avez eu à vivre.

Je suis allé voir le montage en progression de Leonardito et j'avoue que j'aime bien la façon humoristique qu'il utilise pour démontrer vos inconvéniemts. Il a bien charché même jusqu'à la plage.

Tout ceci est derrière vous alors porifitez du peu qu,il reste et bon retour

merci marief,  Leonardito  a toujours le sens d l'humeur dans des isituations de ce genre.  Il disait j'ai pas de probleme pour m'habiller car je sais ce que je vais mettre.  Je ne me fais pas la barbe non plus..  C'est vraiement des vacances. Une chance qu'il etait comme ca car moi j'etais inquiete des problemes qu'on avaient.  Je n'avais meme pas un rouge a levre, creme, etc.  et toujours le meme pantalon noir et t-shirt noir.  J'avais un mateau blanc mais quand il fait 30 degrees c'est trop chaud.  Leonardito se promenait avec sa serviette bleu de plage et tout le monde savait pourquoi excepte Sunquest et Air Canada.  En tout cas je ne souhaite pas cette situation a personne.  Mais pour la fin de nos vacances tout va bien et tout a ete bien avec le service de l'hotel.  J'y retournerai dans le futur surement. 

Je trouve choquant que vous allez devoir payer pour rapporter votre valise et vous ne l'avez même pas eu pour les vacances.

Wow, vos photos sont très belles, la plage, la mer, magnifiques!!  Je vais devoir retourner à Samana, c'est tellement beau.

Nous partons ce dimanche pour Huatulco et avons une correspondance à Toronto à l'aller et au retour. Cela ne fait pas mon bonheur mais pour le prix que nous avons payés, on va espérer que tout ce déroule bien. 

Lorsque je fais mes bagages, je prends bien soins de mélanger nos trucs dans les 2 valises. On apporte 2 bagages à main qui contiennent entre autre, kits de rechange en vêtement, tous les nécessaire de soins en petits formats et gogounes , au cas où justement il y aurait perte ou retard de valises. Cela ne nous ait jamais arrivés mais on préfère ne pas prendre de chances.  Pour Huatulco, comme il n'y a pas des vols à tous les jours, on pourrait attendre après nos valises longtemps!

Malgré votre mésaventure, bien contente que vous aviez aimé l'endroit. Samana est tellement une belle destination et le Wyndham très beau. 

Dommage que vous n'aviez pu profiter de votre mini piscine. Nous trouvions tellement agréable d'y finir la journée ou la soirée. Toutefois, en juillet c'était tellement chaud que l'eau se maintenait à la même température que celle de la piscine, soit 90 degrés.

Un endroit où nous retournerons certainement, si un deal se présente...

 

bonjour melia73,

Ce qui est bizarre pour nous c'est que les 2 valises n'etait pas arrivees a samana et qu'ils sont arrives une apres 4 jours et l'autre apres 7 jours.  Nous partirons demain en direct pour Montreal. nous avons bien aime l'hotel et malgre tout on a passe de tres belles vacances.

 

Vos valises ont du squatter un autre avion.  Une belle ballade sans frais.wink

Bon retour.

Parlez moi de ça des gens qui savent apprécier même avec des désdagréments.
Rosalinda c'est tout à votre honneur que malgré la non-réception de vos bagages et malgré quelques petits irritants vous puissiez dire que vous avez apprécier votre voyage car il aurait été dommage de ruminer et passer à côté de ce qui vous était offert

Je viens de regarder sur la poignée de ma valise et il est très bien indiquer ma destination de retour soit YUL, Donc en principe les bagagistes (Sous-Traitants en passant) devraient savoir sur quel avion va la valise.

C'est une chose que je vérifie toujours lorsqu' on met le collant sur ma valise MJB pour Montego Bay et YUL au retour

Je vous envie d'être capable de prendre la situation avec bonne humeur, moi je n'aurais pas pu!

 

marie60,   nous aussi on avait bien regarder les etiquettes qui disaient yul, toronto, samana.  Mais maintenant t quend on a regarder nos etiqu;ettes on s'appercois que nos valises avaient reste a Montreal.  Elles sont parties de Montreal a Toronto sur d'autres numeros de vols a differentes dates.  C'est pas croyable personne ne savait ou elles etaient, et tous croyaient qu'elles etaient a Toronto vu le via Toronto. Mais non elles avaient rester a Montreal quelque part meme si nos etiquettes indiquaient bien les vols que nous avions achete pour le via toronto a aller.  C'est rare un melange comme ca, alors tout va bien aller pour toi.   Bonne Vacances et oublie ca.

Même chose pour moi, je vérifie toujours l'étiquette d'autant plus qu'il n'y a qu'une file, à présent, pour 2-3 destinations en même temps.

J'ai transité plus d'une fois par Toronto pour aller en croisière et ma valise a toujours suivi.  Pas mal plus compliqué de se faire livrer une valise "quelque part en mer" ou dans une escale à quelque part.

J'ai dû être chanceuse avec Air Canada.  Par contre, plus d'une fois aussi, j'ai vu des gens dans le sud, avec des vols directs, et de ne pas avoir reçu leurs valises.

Je vais faire confiance à Air France car je vais changer d'avion à Paris au mois de juillet, avec un changement de terminal !!!!

 

Pour un voyage dans le sud, je n'apprécierais pas trop.  Mais, pour un voyage de groupe  en Europe, là je ne serais vraiment pas contente.

 

Je ne souhaite pas ce probleme a personne, et pas a toi Intrepide surtout pour voyage en Europe, tu as bien raison.

Rosalinda, que je suis désolée de ce qui vous est arrivés :(( je trouve que votre mari a la belle attitude, hihi, pas de cassage de tête, on est en vacances! Je voudrais bien l'imiter :)) curiosité: quand Air canada a fait ses "caprices" (changements d'heures, ajout de connection), est-ce qu'ils vous ont offert de vous rembourser ou de changer de destination?

Comment peut-on partir sans assurance? Pour sauver des sous?

Ca coûte 50$ par année une assurance perte de bagages pourtant.

Je crois que ce n'est pas de nos affaires si des forumeurs veulent prendre le risque de ne pas avoir d'assurance.

Moi, j'en prends et je laisse les autres décider par eux-mêmes.  La plupart du temps ils retrouvent les valises.

 

Sérieux vous avez une très très bonne attitude vous et votre mari!!! Je ne crois pas que j'aurais réagis de la même façon si cela m'étais arrivé,j'aurais sûrement ruminé et tempêter toute la semaine moi! Je vous leve mon chapeau!!!!!!!???? je trouve déplorable le service à la clientèle que vous avez eu! Franchement il a eu de manquement à l'aéroport !!!! Déplus vous avez raison, il n'y avait rien à acheter dns le magasin du lobby! Juste des guenilles! Vous auriez pu aller en ville pour acheter des trucs il y a de très belles boutiques j'y suis allé en janvier! Mais je vous comprend, à chaque jour,ils vous disaient que vous alliez recevoir vos valises le lendemain...on ne veut quand même pas dépenser un fortune pour rien! Mais avoir su au début , cela aurait valu la peine.... 

 

Pas drôle faire 10 voyages par année et ne pas avoir ses valises une fois. Il y en a qui n'ont jamais pris l'avion de leur vie. Pas facile la vie des gens riches et célèbres!

@ turquoise77:  je constate qu'il s'agit de vos premiers messages sur ce forum....vous devriez vous en tenir qu'à celui là....vos propos ne sont pas très pertinent! wink

c'est que je constate que les gens se plaignent de tout et de rien et ne se considèrent pas chanceux de pouvoir voyager et profiter de ce que la vie leur apporte... point final

Ici on ne juge pas, on partage yes

Bonjour, rosalinda et merci pour votre résumé

Vous avez plus d'une fois dans la dernière année eu des pépins avec Sunquest.

Bon retour rosalinda!

On est arrrive au souper, on est bien heureux, le vol de retour a ete sans probleme et maintenant la routine va recommencer.  Merci des bons et beaux messages de tous, ca fait chaud au coeur et plaisir d'avoir des amis sur ce  forum avec qui on peut partager les pepins de voyage et le grand bonheur que nous  apporte les voyage.  Bonsoir a tous.Merci encore.

Rosalinda

Ah oui j'oubliais j''ai fait parvenir une reclamation.  On verra bien. Je vous dirai le resultat mais ca va etre un peut long je crois. 

Bon retour Rosalinda, quelle mésaventure oh que j'aurais trouvé ça désagréable! Mon kit de maquillage et accessoires pour mes cheveux ne pas les avoir je trouverais ça difficile!

Moi aussi pour les vêtements j'emmène toujours le nécessaire dans ma petite valise mais pour le reste on a pas le choix crème solaire et tout!

Mais au moins vous avez quand même fait un beau voyage c'est ça qui compte!!!!!smiley

Monalisa,

c'est exactement ce que j'ai trouve difficile surtout que j'aime bien me maquiller un peu et m''habiller pour les soupers et soirees.Je me sentais tout nue.  J'avais un rouge a levre pas mal usee que je garde avec moi quand nous voyageons c''est tout. Et sans mousse sans hair spray, sans mes pantene shampoing et conditioner, avec l'humidite les produits de l'hotel ne pouvait vous donner le meme resulttat.  Pour certaines elles  vont trouver cela vraiement pas necessaire mais pour moi c'est le temps des vacances et j'aime passer du temps pour moi et je dois dire que mon conjoint il apprecie.  Aussi sans creme hydratante pour le visage et une pour les jambes la peau n'est pas si belle quand on est plus jeune.  L'hotel n'a pas de produits luxueux, ni kleenex, alors j'ai apprecie quand ma valise est arriveeapres 3 jours 1/2..  On pouvait se mettre de  la creme et aller au soleil maintenant.

Oh que oui Rosalinda! Moi en vacances j'aime me mettre sur mon 36 (expression Québecoise) pour les soupers! Chez-moi je ne sors pas! J'en profite en vacances et avant de partir je vais toujours m'acheter des vêtements nouveaux!smiley

Je suis exactement comme toi yes C'est aussi tellement plaisant de voir des hommes et des femmes qui aiment paraitre sur le "36" dans les hotels.  Mais il y a en a qui se pensent en camping.lol  Ah j'y pense meme en camping j'aimerai paraitre de mon mieux. .

Je suis exactement comme toi yes C'est aussi tellement plaisant de voir des hommes et des femmes qui aiment paraitre sur le "36" dans les hotels.  Mais il y a en a qui se pensent en camping.lol  Ah j'y pense meme en camping j'aimerai paraitre de mon mieux. .

pourquoi deux fois, je ne sais pas. lolsad

commenter
Répondre