Résumé du Weare Cadaques Bayahibe, La Romana

Général

De retour d'un voyage à oublier.  J'hésitais à y aller à cause des mauvais commentaires sur T.A. mais les commentaires sur VAR étaient très bons donc j'avais hâte finalement d'y aller.

Étant donné que l'hôtel n'était plus vendu depuis longtemps par Transat, je les ai appelé pour savoir pourquoi ils ne le vendait plus et ils m'ont répondu qu'ils étaient à renégocier le contrat avec l'hôtel.  Je trouvais cela bizarre car la période achalandée arrivait à grands pas et toujours pas de nouvelles de Transat.

En arrivant dans l'autobus, je demande à l'agent de Transat qui nous accompagnait pourquoi Transat ne le vendait plus et elle me répond qu'ils avaient eu tellement de problème avec les clients et en plus que depuis un certain temps, 75% des gens étaient malades donc pas tentant d'y aller.

En arrivant à l'hôtel, les gens se plaignaient à Heriberto, l'agent de Transat sur place car ils étaient malades ou avaient peur de l'être et voulaient changer d'hôtel.  Je lui en ai donc parlé et il m'a dit que Transat Montréal était fermé et que l'on devait attendre au lendemain. 

Le lendemain, nous avons dû attendre jusqu'à 5 1/4 heures p.m. avant d'avoir des nouvelles en mangeant des frites et de la pizza à chaque repas et en ayant peur à chaque bouchée des conséquences de ce repas.  Le vin rouge était délicieux en effet mais devait être bu dans des verres de plastique jetables car la verrerie était tellement sale et je les voyais la rincer seulement et servir des boissons dans ces verres au lieu de les laver à l'eau bouillante car n'oubliez pas que beaucoup de gens avaient été malades donc la vaisselle avait besoin d'être très bien lavé et ce n'était pas le cas.  Nous lavions nos assiettes, ustensiles etc avant de les utiliser.  Je ne pensais jamais faire cela en vacances.

Finalement, nous avons eu un choix de changer pour le Dreams la Romana pour $2800 de plus que notre paiement original à Montréal, oufffff ou le Be live Canoa pour $1152 pour 6 nuits donc nous avons choisi le Be live.

Présentement, il semble que les choses se replace un peu au Cadaques mais il a fallu que la plupart des gens changent d'hôtel et soit malades avant que les dirigeants de l'hôtel s'en occupent malheureusement et c'est nous qui  avons payé pour cela.

C'était mon anniversaire de naissance le jour que j'étais à attendre avec beaucoup de stress le changement d'hôtel.  L'année dernière, pour mon anniversaire encore une fois, j'étais à Samana et j'avais utilisé pour la 1ère fois une nouvelle crème solaire et j'avais eu une allergie au visage assez sévère pour faire venir le médecin dans ma chambre à 3 heures du matin et pas de soleil de la semaine pour moi à cause de cela.   Ouffff, j'ai hâte de voir mon anniversaire l'an prochain sera comment, lol

Ce résumé est ce que nous avons vécu durant la courte période où nous y étions.  Je comprends que les gens qui y étaient avant nous et après nous ont sûrement vécu autre chose mais ceci est exactement ce qui nous est arrivé à nous.  S.V.P, ne démolissez pas ce résumé parce que votre expérience a été différente.  Merci

J'en suis tellement désolé pour vous réelement car j'étais de ceux qui disait que c'était bien cet hotel mais par la suite c'est vrai que les commentaires étaient moins brillant pour ca que je ne vendrais pas cet hotel sachant qu'il est si inégale 

j'espere vraiment que votre prochaine fête sera meilleur :) 

Merci soleil1968 de votre compréhension, c'est vraiment apprécié.

C'est de valeur qu'après seulement une journée vous vouliez tout suite changer d'hotel a cause des rumeurs.  Je vous assure qu'ils nettoient tout dans le buffet et tout est propre et il n'y a pas de virus maintenant.  Il y a une dame qui nous a parle et qui est retourné avec vous et transat et elle aussi a entendu les rumeurs et elles et sa compagne sont restées ici pas malades et on aime l'hotel.  Nous apprécions beaucoup le repos et meme d'avoir seulement un buffet.  Si  c'etait un hotel sale et sans hygiène nous n'aurions pas choisis le Weare. Mais le buffet est nettoyé continuellement et chef Roberto et Espinoza le capitaine,  prennent soin que tout soit propre et très propre. bonne chance avec transat pour le remboursement.

C'était justement ce que nous avons aimé de cet hotel tout était propre nous avions jamais vu du monde frotter comme ca La toilette pres de la plage et du buffet sentait l'eau de javel, la dame qui nettoyait les toilettes passaient apres chaque client c'était remarquable 

Rosalinda, ces 2 dames étaient en panique comme nous et voulaient changé d'hôtel et ont tout fait pour cela mais le montant demandé était trop élevé pour ces 2 dames et ont décidé de rester au Cadaques mais elles avaient peur elle aussi d'être malade.  C'est avec nous qu'elles ont passées les 2 premiers jours de vacances à avoir peur et non avec vous.

Rosalinda faudrait arrêter de vouloir toujours parler de rumeurs quand quelqu’un émet son commentaire dans toutes vos interventions pour justifier le ‘’ magnifique ‘’ voyage que vous effectuer au même endroit !! 

Si des gens ont été malades c’est que des gens sont malades ,si leur chambre  à eux était insalubre , c’est eux qui l’ont constaté et non vous . 

Des gens ont préféré changer d’endroit pour différentes raisons , ils ont le droit et ils ont payé un supplément en plus , peut être auriez vous fait le même choix si nous n’aviez pas à payer un surplus ???

arretez de ramener tout à vous , de vouloir tout embellir et laissez les gens exprimé les mésaventures qu’ils ont vécu au même endroit que vous !! 

Bonjour rabais,

Je sympathise vraiment avec vous et votre conjoint, oui vous avez dû en plus dépenser des sous mais au delà de cela, c'est une semaine gâché par le stress et j'en passe.  Pour votre prochain voyage je vous souhaite que le meilleur. Bonne journée

merci caballo

Merci McMc, c'est exactement ce que je pense.

Rabais, merci pour le compte rendu.  Moi, je vous crois.  

Je suis d'accord avec McMcMontreal.  Je viens de lire les commentaires sur Monarc et sur T.A.  Tous ces gens n'ont sûrement rien inventé !!!!!

Je vous souhaite très sincèrement d'avoir un remboursement car ça n'a aucun bon sens les montants qu'on demandait aux gens.

Bon retour.  

une famille de 4 incluant 2 enfants ont payé presque $1800 pour le même hôtel que nous en surplus de ce qu'ils avaient payés à Montréal.  Ils auraient pu aller en Jamaïque dans un 5 étoiles pour ce prix là, plus de $6000 pour une semaine avec 2 enfants dans un 4 étoiles à la Romana c'est ridicule

Au contraire, je pense les interventions de Rosalinda sont plus qu'appropriés. Je pense qu'il est important que les gens puissant avoir les faits de quelqu'un qui est présentement sur place, plutôt que sur des perceptions basées sur ''j'ai entendu dire que du monde étaient malade''. 

merci tableau,  rose et mcmc vous n'êtes pas ici et moi pour 2 semaines alors comment pouvez vous dire que je veux embellir mon séjour.  Ici c'est seulement un 4 étoiles avec un buffet c'est tout.  La maladie n'existe pas en ce moment.  Alors vos interventions ici sont nulles car vous n'êtes nulle part ici.  Si vous voulez en savoir plus allez sur notre site de voyage non commercial et clicker sur Weare bayahibe.  C'est pas le premier hotel que l'on visite..

1. http://leonardito.com 

Je rajoute que je n'ai jamais dit que personne n'a été malade ici car si vous voyagez souvent vous savez bien que ca arrive. partout.  Lisez moi bien avant de parler.  Je vous dit comment c'est maintenant.  Avant j'étais chez moi, et je ne peux pas vous dire qu'elle était la situation ici avec la maladie.  Et vous non plus.

"Alors vos interventions ici sont nulles car vous n'êtes nulle part ici. "

Sûrement mais, pour consulter votre site, il faut lire l'anglais, ce qui n'est pas mon cas ni le cas de plusieurs autres personnes.  Et nous sommes au Québec......  Faudrait aussi penser à ça pour les prochaines fois.   ?

Rose lilas ca me surprend que vous soyez unilingue. Une grande voyageuse comme vous. Notre site n'est pas un site Quebecois mais un site pour le monde entier et la langue universelle est l'anglais pas le français.    C'est pour ca qu'il est en anglais.  On a des visiteurs de tout les pays d'Europe, d'Asie et des caraibes.  Oui pouvez les voir les pays sur notre carte de visiteurs.  Le Quebec c'est petit a cote du monde entier.  Mon époux qui est celui qui programme notre site, est un bon Quebecois, Canadiens nee en Europe.  Ils peut répondre aux questions des gens qui nous écrivent.  Vous n'êtes pas oblige de nous visiter si cela vous derange car nous avons deja plus de 1 millions de visiteurs qui adorent notre site de voyage.  Une de moins c'est pas grave.

Rosalinda, Il y a pas de quoi. À reprendre l'expression de notre très cher Pélicano, après avoir lu les commentaires de certains ici, il y a pas juste Cayo Coco qui est une ''dump à mangeur de hot dogs''...

Vraiment ca nous tente moins de faire des resume ici.  Mais pour ceux qui apprécient ca vaut la peine. merci Mableau, (deux fois le correcteur a écrit Tableau. LOL)

Pour ma part je n'ai pas seulement entendu j'ai vue un petit garçon plein de vomi

Salut Rabais, je voudrais savoir comment as-tu trouvé ton expérience au be live Canoa qui fut ton plan B ??? 

Très bien sauf le vin rouge infecte, hihihi, jamais vu cela même en RD.  C'est un très bon rapport qualité/prix.

Ok merci Rabais. La plage, mer, bouffe, animation, ça dit quoi ???

La plage et la mer sont très belles et sans roches et seulement des roches dans l'eau du côté droit du quai où personne ne se baignent ou presque.

La nourriture est bonne et varié et très bons restos à la carte.  Nous avons fait 2 fois le gourmet, 2 fois le Asiatique ainsi qu'une fois le Mexicain.  Personnellement, je n'aimais pas beaucoup les desserts au buffet donc meilleur pour ma ligne, lol car je suis bec sucré.  Le seul vin buvable était le mousseux.

Pour l'animation, j'aimais beaucoup les chanteurs et musiciens après le souper et pour les spectacles en soirée, nous avons assisté seulement à celui de Michael Jackson et il était très bon.  Il paraît que celui du cirque ressemble au cirque du soleil et est incroyable mais nous n'y sommes pas allés malheureusement.

@Rabais, tu sembles avoir aimée ton séjour au be live, c'est un hotel que l'on entends pas beaucoup parlé. Je pars dans un mois et cette destination est sur ma liste. Par contre selon mon budget, il y a trois hôtels en liste: Luxury Bahia bouganville, dreams dominicus et le be live. 

Le be Live est un excellent rapport qualité/prix.  Apporte seulement du vin rouge si tu en bois car c'est la 1ère fois que l'on regrette ne pas en avoir apporté mais c'est vraiment un détail car le restant était super pour le prix qu'il se vend.

Présentement, le be live se vend environ 1350$-1400$ et le dreams dominicus, Luxury Bahia bouganville, c'est environ 150$-200$ de plus. 

Je ne suis jamais allée aux 2 autres hôtels donc je ne peux vous conseiller pour ces 2 là.

Pour le be live, quel serait le prix Max que tu paierais ??? J’ai lu que le wi-fi et coffre de sécurité est payant, est-ce vrai ???

Le coffre est payant en effet, je ne me souvient pas exactement le prix mais environ $3.50 U.S. par jour il me semble.

Le Wi-Fi est gratuit autour de la piscine très près du bar pour une heure par jour par appareil donc si tu as plusieurs téléphones, apporte les tous, lol.

Je ne sais pas quelle date tu pars donc pour le prix c'est difficile mais pour un départ pour demain, il était à $980 avant hier et il a monté au dessus de $1100 hier.  Je crois que $1200 serait un bon prix mais cela dépends toujours de ta date.  Je trouve qu'à $1200 c'est un bon rapport qualité prix.

Je pars vers le 20 février 

Je vous souhaite un bon retour.  Malgré un début de vacance mouvementé, j'espère que le reste des vacances fut agréable.

Soleil du sud

@mableau

Faudrait relire justement les 2 discussions au sujet du Weare !!! 

Des gens aussi y étaient en même temps et ont aussi rapporter leurs propres expériences . 

@McMcMontreal: Je les ai déjà lu. On est sur un forum de voyage, tout le monde ici devrait être en mesure de rapporter leur experience positive ou négative.  Les commentaires de Rosalinda nous prouve que même si certains ont été malade, cela ne semble pas un problème generaliser.

Mableau, oui il y a des gens qui sont très sensibles a la bouffe des autres pays du Sud,  Ca ne veut pas dire que c'est un probleme general.  Mais il y a des personnes qui aiment venir sur le forum  et adore faire un critique pour partir des rumeurs pour leur plaisir.Au lieu d'aider les gens et adorent semer la peur et du et négatif partout ou il peuvent reviennent pour voir s'ils ont réussi.  Que voulez vous tout le monde a droit de venir s'exprimer mais on n'est pas obliger de croire tout ce qu'ils nous disent.

@Rosalinda 

on a pas à retenir de leçons de vous surtout pour un des derniers voyages que vous avez fait ???

La maladie n’existe pas comment pouvez vous affirmer ça , vous connaissez la situation de tous , vraiment nulle votre affirmation ,vous êtes médecin ..!!!

Respectez donc les gens qui ont une opinion différente de la vôtre surtout qu’ils étaient au même hôtel que vous !!!  

Vous poussez tellement sur votre voyage que vos propos en sont devenus biaisés et que vous perdez toute crédibilité , c’est devenu pathétique votre affaire . Ouffffff ????

mcmc pourquoi pas ne pas respecter mon opinion.  Vous ne lisez pas ce que les gens disent.  Je base mon opinion sur ce qui se passe maintenant.  Ce qui est arrivant avant je n'étais pas ici et je ne peux pas avoir d'opinion.  Vous vous amusez comme d'habitude a essayer de faire du trouble ici au forum.  Vous avez le droit mais tout de que vous dites n'a aucun rapport avec le genre de personne que je suis.  C'est plutôt vous memes que vous décrivez dans votre dernier post ici.

Amuser vous bien.

Bon retour rabais.  Je suis vraiment désolé pour votre mésaventure, j'espère que vous pourrez avoir une forme compensation de Transat pour le changement d'hôtel.  Pas facile comme siutation mais je comprends puisque ça m'est déjà arrivé d'être malade en voyage et même très malade au point où je pensais ne pas être capable de m'en remettre.  L'important c'est que vous êtes revenu en santé.

Rosalinda 

j’ai lu ce que vous avez écrit sur les 2 posts au sujet du Weare . 

Je suis intervenu car c’est vous qui avez remis en doute les écrits des gens en mentionnant que vous faisiez un très beau voyage , ce n’est pas moi qui remettait en question ce qu’ils avaient vécu . 

Un  moment donné faut aussi que ça arrête votre façon de faire à rabaisser les commentaires des autres parce que VOUS SEUL faites un beau voyage et ce qui est le plus important dans tout ça 

Vos interventions sont comme si ses gens ne se basaient que sur des rumeurs pour appuyer les faits auxquels ils ont été confrontés!! 

Svp acceptez  que des gens puissent avoir vécu des vacances complètement differentes des votres et qu’ils puissent avoir eu des problèmes sans que vous en ayez eu connaissance . 

Vous ne me connaissez pas et vos remarques gratuites , vos jugements de valeur envers moi sont complètement biaisés, ça démontre bien la vraie personne que vous êtes quand on est en désaccord avec vous .... 

Merci Rabais pour votre résumé ,

Comme d'habitude vous donnez l'heure juste de VOTRE séjour  à cet hotel,

j'aurais surement fait la même chose que vous.parce que la dernière chose que nous voulons en voyage est bien d'être malade

Merci aussi d'avoir en plus de vos problèmes d'avoir avisé  les gens de la situation à VOTRE arrivé et en plus d'avoir à composer avec les nombreux commentaires de Rosalinda qui ne lâche pas le morceau .

Bonne chance dans vos démarches 

Bien dit Liber55 

En tout cas la Rosalinda avec Sa Maladie qu’elle mauvais terme on est dit pas il n’y a pas de maladie ici mais mais il n’y a personnes de malades faut croire que les anglais sont pas de vrai québécois voyons La Maladie,la seul maladie qu’elle a c’est son ego loll

quel post ridicule, ca fait 9 jours que nous sommes ici et une personne y était un jour sans avoir de virus mais peur a cause des gens sur t.a. et vous ne savez rien de ce que vous insinuez.  Je voulais seulement prendre le temps d'informer les gens de la situation ici.  Et vous venez parler comme une ou un idiot et n'offrez rien en fait d'information.  Ce qui ait arrive avant j'ai dit milles fois, c'était avant.  Je ne sais pas, c'est tout.

McMcMontreal a dit pendant les fêtes qu'il ne resterait que les accros du forum sur le site.

Alors bienvenue à monsieur l'accroc sur le forum.

Rosalinda, ne perdez pas votre temps avec ce triste personnage.

Bon vlà Robinnnnn à la rescousse de l’autre  .... 

merci bien Intrepide,  Je ferme la conversation avec ce triste personnage. Il doit être très malheureux dans la vie.

J'aurais dû commencer mon résumé par:  Nous allions nous stationner au Park N Fly Valet à 3 heures du matin mais malheureusement, c'était complet et mon mari avait eu la bonne idée d'enlever la pelle à neige de sa voiture puisque nous allions au Valet.  Nous nous sommes donc retrouvés au Park N Fly "A" dans la neige et au retour pas de pelle pour déneiger la voiture après la grosse tempête du samedi, cela commençait vraiment bien les vacances.

Pour le retour, évidemment que c'était impossible que tout aille bien donc je me suis retrouvé assise à côté d'un bébé qui pleurait beaucoup et j'ai demandé à l'agent de bord si je pouvais laisser ma place pour que les parents puissent faire dormir l'enfant et moi, aller utiliser la seule place disponible dans l'avion.  Il a dit oui et devinez ce qui est arrivé?  La télé individuelle dont je rêvais d'essayer depuis que Transat a de nouveaux appareils était défectueuse et mon mari était loin et les gens à côté de moi ne parlaient pas du tout même pas entre eux donc j'ai passé 4 1/2 heures à me morfondre sur ce voyage de m...... qui finissait comme il avait commencé.  En arrivant au Park N Fly, il fallait donc déneiger le derrìère de la voiture avec nos pieds, wow vive ma chambre d'ordi et mon wifi, enfin fini ce voyage.

Vous me faites penser à l’histoire de la blonde qui vois par terre une pelure de banane et qui se dit : Oh non je vais encore tomber ...

je me demande pourquoi pendant vos vacances tous les gens vont se plaindre à vous ?

Vous n’aurez pas de remboursement pour une crise de panique .

Merci pour vos commentaires.  C’est pas surprenant de vouloir changer d’hôtel lorsque même le représentant a destination mentionne que 75% des gens sont malades!!!!

J’crois Que j’aurais eu peur également!!!   Avant même d’y mettre les pieds....il vous a dit cela, c’est vraiment incroyable!!  Dans ce cas, il aurait du rapatrier les voyageurs dans d’autres hôtels immédiatement!.

Vous me décevez vraiment, arrêté vos chicane de ma tante (rabais et Rosalinda), vous êtes deux personnes très apprécié et intéressante à lire sur ce forum. Nous étions au Weare en mars dernier et tout comme SoleilduSud le mentionnais nous avons passé du bon temps à cette endroit hors du commun. Je crois que vous êtes arrivé lors d'une situation ou vous avez eu a prendre une décision on reste ou on reste pas. Je crois les 2 versions de votre part et je crois que  la situation c'est assurément amélioré lors de votre départ Rabais.

Sans rancune

HolaBarracuda

Vous avez raison HolaBarraccuda mais je ne dis pas que l'hôtel n'a  pas de possibilité et n'est pas ok maintenant.  Ce que je  raconte c'est mon expérience vécue et la mauvaise décision de Transat de nous envoyer dans un endroit où beaucoup de gens étaient malades.  Ils auraient dû attendre que la situation se replace avant de prendre des risques avec leurs clients.

Merci de votre intervention.

Sorry  Correction SOLEIL1968 au lieu de SoleilduSud

C'est exactement ce qui c'est passé j'y étais avec rabais. Très bon résumé 

nous sommes encore ici jusqu'a mardi prochain et aucun trouble digestif pour nous et pour l'entourage.  nous avons ajoute des photos sur notre site de voyage, http://leonardito.com/weare1801n/weare1801.php 

Il y a beaucoup de familles encore et les enfants adorent le park aquatique.  Et nous nous adorons notre tranquillité.  Dommage pour ceux qui ne sont rester qu'une journée ici.

Rabais allez vous faire un résumé de votre séjour au BeLive? Je pense que tout le monde a pu commenter sur votre journée et demi au Weares Cadques à angoisser. Ça serait le fun d'en savoir plus sur l'autre partie du vooyage qui devait êre plus positive.

oui mableau, je vais essayer demain car grosse journée aujourd'hui pour moi.

Bonne journée

finalement, c'est fait, mon autre résumé du Canoa est en ligne ici.

Bon lecture

commenter
Répondre