Forum | Voyages à Rabais®

Fini les CUC!

Général

J’arrive tout juste de Varadero et depuis la mi-novembre il est interdit de passer les douanes cubaines et de repartir aves des pesos convertibles. La guide dans l’autobus du retours vers l’aeroport nous a dit de tout changer nos CUC en dollars canadien avant de passer à la douanes.  De plus, tous les achats dans les boutiques hors-taxes cubaines doivent se faire avec de l’argent américain ou canadien. Les CUC ne sont plus acceptés.  

De plus j’ai fais quelques recherches sur le web, et la télevision cubaine en a fait mention hier. 

Je mettrais mes CUC restants dans un petit sac du type Ziploc, dans ma valise enregistrée, caché dans mes vêtements sales. Ayant payé une commission pour changer mes dollars canadiens en CUC, c’est clair que je m’arrangerais pour les garder pour un prochain voyage. Un chien renifleur ne pourra pas les détecter. 

J'en ai quelques billets ici et je te jure qu'ils sentent Cuba...  Ces billets ont une odeur particulière  lol   

Je crois que les chiens peuvent facilement les renifler.

Alors ma question,  je les mets dans ma grosse valise en soute???

PS  j'ai un cousin qui s'est fait confisquer 400.$ CUC il y a quelques années en arrivant à Varadero.

J'ai des CUC d'un dernier voyage et je les apporterai pour les donner en pourboires...

Qu'est tu peux ben faire avec des CUC dans tes poches ici au Canada ?? une collection de monnaie   😂 ça vaut rien ...aucune valeur hors Cuba , de l'argent de Monopoly ..... Si tu en ramènes avec toi pour un prochain voyage , quossé tu achetes avec ça ? Des souvenirs du dictateur Castro, du tueur qu'était le Che , des cigares ou du rhum ?

Moins tu échanges ton CDN moins il te reste des CUC .. Même si tu y retournes dans un prochain voyage , tu échangeras rendu sur place ,  tu seras moins perdant .  

Au duty free ils veulent se faire payer leurs cochonneries en US ou CDN  pourquoi tu penses ? les duty free appartiennent à qui tu penses ? 

payer le prix du US pour cette monnaie de Monopoly , c'est complètement insensé  ... 

ca vaut rien un poignée de change ….meme les cubains en veulent pas …..une fois a l aéroport dans la toilette il y a avait un gars qui te faisait couler l eau et te donnait un papier...je lui ai offert une bonne poignée de change il était insulté ….il ne voulait pas le prendre….he bin j ai jeter devant lui l argent dans la poubelle….alors fini les cuc….poubelle 

bon, j'irai pas au 2111 du memories, fini cuba pour cette année viva Mexico et rep  dom... 😝

Le plus frustrant est la valeur au quelle Cuba donne au CUC, toujours la même valeur que le dollar américain.

Frustrant comme façon de faire, tu as déjà payé 30-40% et ils veulent le ravoir à combien leur cuc.???

Puis la prochaine fois bien tu payes encore pour dans le fond donner des pourboires, moi c'est vraiment fini Cuba avec le taux change d'une monnaie américaine pour de l'argent de monopoly que tu veux juste redonner au peuple pour qu,il puisse se payer le peu de chose disponible mais là encore le gouvernement Cubain te nuit dans ton désir d'aider. Ça donne quoi faut vivre et endurer les pénuries et en plus une petite arnaque de plus avant de partir, ok j'ai compris puis bonne chance Cuba.

moi aussi apres plus de 20 voyages a Cuba depuis 1 ans ses FINI ! 

De plus en plus Compliqué Cuba ! no merci chu tanné de manquer de tout quand je suis en vacances ! je paye lus cher mais mj'ai plus de qualité !!!

Idem pour moi... mettons que j’ai eu plus que « mon voyage » la dernière fois 🙄

moi aussi et ben j'y vais 2 fois en plus  grrrrrrrrrrrrr

Wow! Il y a vraiment beaucoup de frustrations ici...  Voir ici pour plus d'info et moins de chiâlage.

https://voyagesarabais.com/forum/billet/2019-11-27/avis-important-sur-la-monnaie-de-cuba_1#spage=1

Nous avons un modérateur maintenant, ont dirait ma mère s,en mêle.

Pour moi j'en ai quelques un dans le fond de mon tiroir, et si vous les voulez il sont à donner, la seul raison qui nous a décider de ce rendre la bas ce sont leurs très belles plages.

Cuba c'est terminé pour nous depuis très longtemps. Mais nous y avons passé du bon temps.

Je suis intéressé.

Moi aussi ses FINI Cuba ! 

Donc, on boycotte Cuba et on le laisse aux cubains et à nos BS 😝 😜 😏

Chacun son choix, moi je préfère Cuba à la République Dominicaine.

Ouf !   Depuis quand, juge-t-on les gens et depuis quand, on traite les gens de BS?  Cuba, n'a jamais été ma tasse de thé mais jamais que je traiterai les gens de BS quand ils y vont !  Tu ne disais pas la même chose il n'y a pas si longtemps....  Quand tu logeais dans des hôtels de bas niveau....  Franchement, à ta place, je me garderais une p'tite gêne !

quand  je parle de BS, je parle des BS de souche qui abusent du système, des bougons, pas de ceux qui  sont dans le besoin provisoirement

C'est correct que le mode disent ce qu'ils pensent, en autant que ce sois dans le respect.

Ben moi le gars qui m'offre un carreau de papier de toilette a Cuba, y aura même pas mon regard, qu'ils aye travailler.

Aussi, ce qui me dérange le plus a Cuba, c'est la gang de cochons qui viennent s'installer les fin de semaine avec leur famille, qui mangent comme des cochons au buffet et qui remplissent leur sacoche de bouffe. Ils partent le soir et la plage est dégueulasse, pleine de couche de m... d'assiettes et de cochonneries,

Finalement, ce n'est pas Cuba le problème. Ce sont les cubains dans son ensemble.

Certains auraient intérêt à s'informer et à lire un peu pour connaître l'histoire de Cuba avant d'écrire n'importe quoi et d'étaler leur ignorance et leurs préjugés.  Si le chapeau vous va, mettez-le.

À lire certains, c'est honteux d'être si égoistes, d'avoir une cervelle si étroite et de tels préjugés.

Le pire c'est qu'ils ne s'en appercoivent même pas de leur petitesse...

-----------

Pour ce qui est des CUC, j'en suis venu à la conclusion qu'il sera plus simple d'amener des rouleaux de 1$ et de payer les achats par cartes de crédit.

Que Cuba gère alors la conversion au complet.

Si tous les canadiens font la même chose, j'imagine que Cuba se ravisera.

En tant que touristes qui amènent beaucoup de devises, nous n'avons pas à subir les politiques de plus en plus restrictives de ce gouvernement. Qui plus est quand cela peut occasionner du stress, voire des amendes, à ceux qui transporterons ces cuc.

Quoi, je dois mettre à la poubelle ces 50 et quelques cuc que j'ai ramené du Valentin Cayo La Cruz  le 01dec ... et que personne à Cuba ne m'avait dit que c'était devenu si restrictif dernièrement?

Je repart le 05 déc à Cayo Coco et ce sera la dernière fois que j'en transporterai.

...rouleaux de 1$... canadien, pour les pourboires.

joj, ils ne pourront pas échanger les 1$ canadien en CUC car ils sont en métal.  Ils seraient mieux d'apporter des 1$US qui sont en papier.

Intrépide a raison.  De plus, ils vont courir après les touristes canadiens pour les échanger en leur demandant 1 CUC pour 1 $ CDN.  De plus, ils savent bien que nous sommes "perdants" en échangeant 1 pour 1.  10 pour 10, etc.

J'étais au SLM Holguin en septembre.  Un gardien sur la plage m'a demandé de lui changer ses $1 et $2 canadiens.  Il m'en a donné $14CAN au total.  Je lui ai remis 14CUC.  Il m'a dit que c'était trop.  je lui ai répondu CADEAU...  Pour moi ce n'est rien, pour lui c'est beaucoup.  C'est quoi tout ces chichis pour quelques dollars???

J'ai lu quelque part qu'on pouvait en apporter un tout petit montant mais je ne retrouve pas le post.  

oui, à l'aéroport de retour, ils vous harcèlent avec des 5 10 20$ canadien pour changer vos cuc mais kif kif ,ET, ca leur donne un argument de plus, ils vont dire y vont les saisir, moi j'en ai jamais changé y font 30% de profit, je leur dis si c'est saisi 40 cuc ca fera 40 cuc de moins en propina y veulent nous naiser alors qu'ils paient pour cela ou fassent la REVOLUTION..... 😝

le plus simple...comme j ai fait ```LA POUBELLE```voyons une poignée de change ca vaut rien pour nous…!!!

ou bien laisser votre poignée de change sur le bureau de votre chambre a l hotel ...cé tout simple 

Oui bonne idée, tu laisses le tout dans la chambre. moi je donnais tout avant de quitter car je me disais que c'était fini Cuba pour moi alors aucune raison de garder des cuc.

Mais je revenais par la suite puis je donnais une autre chance au pays, aux gens surtout que j'aime bien.

Mais là j'ai résisté depuis 2017 c'est vraiment terminé pour nous malgré de très belles plages, nous allons ailleurs moins de tracas, plus de choix dans la bouffe, des chambres avec des lits confortables, une ambiance plus festive car il faut admettre que les Cubains sont tannés un peu de nous servir malgré notre reconnaissance; ils veulent autres choses dans leur vie que de travailler dans les resorts.

Il n'y a aucune raison de donner des $US à Cuba.

Si tous les canadiens mettent du pourboire en $ Can, le gouvernement cubain va devoir changer sa politique.

Le gouvernement cubain est restrictif sur sa monnaie et ce n'est pas à nous de pallier à ces aberrations.

Pour nous, ce sera plus simple ainsi.

Aller à votre banque ou caisse et tentez d'échanger de l'argent US (monnaies et non papier) et demandez leur de la convertir en argetn canadien 

il ne la prendront pas 

ils ne reconvertissent que l'argent PAPIER

Cuba fait pareil

Je ne crois pas qu'aucune pays ne prenne l'argent métal autre que leur propre argent

Toutes les devises en monnaie ne sont pas échangeables, dans n'importe quel pays.

C'est encore pire pour les euros puisqu'en plus des 1 euro, 2 euros, ils ont des 5 euros !!!!  Ce serait très surprenant que le gouvernement cubain change sa politique...  Ce sera, encore une fois, aux Cubains, de courir les touristes pour leur demander d'échanger cette monnaie.  Dans les années 70, c'était des $US qu'on avait pour voyager là-bas.  Les CUC n'existaient pas.  De plus en plus de Cubains veulent des $ US.

cuba ...Mexique….republique….toujours avec du US…...1.00$$$$ de papier voila….si simple

en voyage faut pas se compliquer la vie……...tout comme toi seadayan nous adorons cuba pour la plage et les gens ….mais pour maintenant pour quelques dollars de plus nous allons en république et au Mexique ….nous partons demain pour le riu palace punta cana ….qualité des chambres ….la bouffes….assurées on manque de rien 

commenter
Répondre