Après le covid-19 = Voyage

Hôtels sud

Combien de temps après qu'ont peux recommencer à voyager vous allez attendre pour être sûr que tout est correct  ?

Moi j'ai un voyage aux Mexique pour le 11 Septembre et je vais attendre milieu Juillet pour voir si j'annule ou pas .

FINI les voyages pour mois pour au moin les 2 prochaine année ! 

avec la recession apres ... ont est pas sortit du bois ! ... je suis serieux 

pour avoir voyager jusqu'à 4 fois par année depuis plus de 15 ans ! j'ai Vraiment plus le Gout ! et surtout plus jamais je vais reservé des voyage a l'avance ! ....

Je suis plutôt de votre avis Banff450, moi ca va prendre un petit bout avant que je reparte, dommage mais c'est ainsi, moi aussi je pense que pour au moins deux ans ... 

pas avant l'automne fort probablement

de toute facon avec 30 à 40% de moins la bourse  vais faire un peu attention  quand même

Bonjour intrepide, juste un petit mot pour vous dire que cette vidéo virale vehicule des faussetées. Voici le lien de Radio Canada qui vous l'explique : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1689341/covid-19-pascal-borel-reinfection-ace2-recepteurs

Merci alakakou de nous éclairer, je me posais justement le question, c’est qui lui ? Je trouvais sa façon de faire sa pseudo conférence douteuse .

Mais de rien, ça fait plaisir :) 

La nuit porte conseil et vos réponses aussi , alors je vais écrire pour annuler mon voyage de Septembre parce que même si ont peux recommencer à voyager en Septembre je vais être trop stresser dans l'avion de savoir si une personne as pas encore le virus .

Je vais ramasser mon argent pour faire mon voyage de rêve dans 1 ou 2 ans , je verais comment évolue la situation .

Étant donné que la date est encore loin pour l'annulation, j'attendrais pour envoyer un courriel ou autres.  Ces temps-ci, toutes les agences de voyages sont fermées, les employés mis à pied, ils ont des centaines et des centaines de dossiers à régler, en priorité de dates.  Alors, ce ne sert à rien de les informer tout de suite, ta demande sera placée en-dessous de la pile.

Oui je sais qui as moins de monde qui travail pour l'agence et que je suis pas une priorité vue la date de mon voyage , quand j'ai dit que je vais leur écrire j'ai oublier de dire que ça seras pas tout de suite , je vais le faire en Mai ou Juin quand ça vas être moins le bordel avec eux . Mon payment final est le 23 Juillet alors j'ai encore le temps d'annuler .

Oui mais pour ceux qui ont achetés l assurance annulation nous devons quand même annuler 45 jours avant le départ dans mon cas avant le 30 avril ( depart 14 juin)il n aurons sûrement pas fini de traiter tout les cas en priorité mais pas le choix 🤷🏼‍♀️

Je voulais aller en Alsace en septembre mais je pense qu'à la place, je vais me payer un bon vin d'Alsace, mon préféré! 😉  Heureusement, je n'avais rien réservé encore.

Intrépide, j'espère bien pouvoir y aller un jour!

Nous sommes rendus là on plonge dans l'incertitude. 

https://www.boredpanda.com/ventilator-scuba-masks-conversion-coronavirus/?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=organic 

Quand je cherchais un à m'en procurer pour le sud, jai lu que ce genre de masque (full face) pouvait être dangereux pour l'apnée. Il est préférable de choisir les ''vieux'' modèles...

Par contre, si l'info est exacte, sous supervision médicale, pourquoi pas?...

Sinon, en regard des masques et de conseils, voici une vidéo intéressante : 

Pour ma part, à moins qu’il y ait des restrictions, je ne m’empêcherai pas de voyager. J’ai un voyage prévu en Grèce fin mai. Possiblement que je devrai l’annuler mais nous avions parlé de le reporter en automne et sinon, au printemps prochain. Tout ceci si la crise est terminée bien sûr.

Mon mari et moi ce que nous aimons faire le plus au monde s'est de voyager, là on a les pieds cloués au sol  😔 On est en deuil comme cé là, mais on va finir par s'en remettre, pas le choix.  On a deux voyages de réservés, un en mai et l'autre en sept/oct dont nous irons pas.  On s'est dit, that's it - that's all pour l'année 2020.  Faut accepter les choses tels comme elles le sonts.

J'espère que l'année prochaine ont vas pouvoir commencer à voyager mais si c'est pas le cas ont vas faire avec .

pour cette année les chances sont mince de voyager je crois

et pour les restrictions  et si le scientifique américains dit vrai c'est a dire que ce virus ne s’estompera jamais à moins d'avoir trouvé un vaccin  cela n'aide pas car si au retour les 14 jours de confinement sont toujours en vigueur sa signifie des voyages de minimum 3 semaines  1 de voyage 2 à la maison

pour les gens a la retraite c'est pas problématique en soit mais pour les travailleurs sa ce complique pas mal

pour l'instant attendons

à suivre

Ce matin je pensais aux Snowbirds. Que vont-ils faire si le confinement est toujours en vigueur en novembre et que la frontière est encore fermée?😔

autre probleme oui

j'ai une amie qui est en ce moment en Floride   ou du moins devrait être en route pour le Québec présentement ou sur le point de prendre la route

ben hate de savoir comme c'est passé la route   elle est seule  en auto

elle va coucher ou ???? les hôtels  safe ou pas   les arrêts pour manger  safe ou pas

l'essence,  le trafic,  le passage d'un état a l'autre

je sais que passer la douane a Lacolle est hyper compliquer en se sens que les questions fusent et le temps est long

on verra

Comme je le dis souvent et encore plus ces dernières semaines:  Il y a des choses tellement plus importantes dans la vie que de voyager.  Moi qui adore voyager, qui voyage depuis 1971, au moins, une fois par année, souvent 2 et même 3 fois, je n'ai pas voyagé en 2019 pour différentes raisons et je m'en porte très bien.

On va commencer par rester en santé et ... en vie ... et après, pensons à voyager !  Je ne serai jamais en deuil de ne pas voyager malgré ma passion.  

Printemps, automne....  Les gens ne voyageront pas.  Fin mai ?  Oublions ça ! 

Aujourd'hui, je devais revenir de croisière.  En fait, le navire serait amarré depuis quelques heures.  Je me reprendrai, peut-être, l'année prochaine.  Pour une croisière, on y pense plus, disons...

Pour ce qui est des Snowbirds, ils resteront à leur maison, à leur condo, etc. ici, au Québec.  Ce n'est pas tout le monde qui vit dans son motorisé à l'année.  

On va commencer par vivre le pire qui s'en vient....  C'est loin d'être facile pour personne mais, gardons confiance !

Et puis, je n'ai pas besoin de courir le monde pour voir ceci:  C'est en face de chez-moi à tous les soirs, ou presque !  

Photo de Virginie Lachapelle, 20 juin 2015.

je pense que cé le vaccin qui va déterminer la date de retour a nos voyages…..et aussi les prix

le monde va changer assurément et la façon de voyager aussi et le pourquoi on voyage aussi

t'en que ce virus ne sera pas sous contrôle  effectivement

et le vaccin semble être la seule solution

Encore, il y a quelques minutes, on nous a mentionné qu'il y aura "peut-être" une 2e vague à l'automne?  À l'hiver????  Avant qu'on recommence à voyager, il va se passer plusieurs mois....  

bien raison rose….mais un vaccin et un médicament pourrait changer les choses ….

air transat sera encore la...il n était pas au bord de la faillite je pense …...de toute facon ce sera acheté par air canada ….ils vont respectés les crédits je pense 

😜en même temps Mastercard me disait qu`il ne remboursait pas car j`ai un crédit par contre l`interlocuteur me disait admettont qu`une cie fait faillite donc là s`est comme si vous auriez été lésé donc ont serait obligé de vous remboursez car vous n`auriez pas eu de compensation, on verra bien

selon moi quelques part vers le mois de Décembre  les gens devraient être capable de recommencer à voyager en même temps des virus qui dure 2 ans ça serait la première fois , à voir

Si je peux repartir cet automne et qu’il n’y plus de problème j’irai. Sinon ce sera en 2021. C’est pas la première fois qu’il y a un virus et on finit toujours par s’en sortir. Faut juste prendre le temps. Nous avons un voilier aux usa. Je pense que pour cet été ce sera le Québec seulement, si on peut s’y promener. 

C est effectivement un deuil pour nous tous les passionnés des voyages... j étais rendu à trois par année! Entre chacun on rêve évidemment au prochain... Voyager comme pour plusieurs est un pur bonheur pour moi et me permet de recharger les batteries, tellement décrocher  afin de continuer la vie qui n est pas toujours facile et reposante... 

je comprend comme vous maintenant que la pause sera longue... Mais bon je me dit que pour mon bien-être et celui de tous on a pas le choix! J essaie aussi de me dire qu avec le travail maison nos vies sont différentes... et permet plus de temps pour nous et de se courir moins comme des poules pas de tête!  Alors je tente de trouver le positif derrière cette crise afin de pas trop penser cette fois quand sera le prochain...

commenter
Répondre