Après le covid-19 = Voyage

Hôtels sud

Combien de temps après qu'ont peux recommencer à voyager vous allez attendre pour être sûr que tout est correct  ?

Moi j'ai un voyage aux Mexique pour le 11 Septembre et je vais attendre milieu Juillet pour voir si j'annule ou pas .


FINI les voyages pour mois pour au moin les 2 prochaine année ! 

avec la recession apres ... ont est pas sortit du bois ! ... je suis serieux 

pour avoir voyager jusqu'à 4 fois par année depuis plus de 15 ans ! j'ai Vraiment plus le Gout ! et surtout plus jamais je vais reservé des voyage a l'avance ! ....

Je suis plutôt de votre avis Banff450, moi ca va prendre un petit bout avant que je reparte, dommage mais c'est ainsi, moi aussi je pense que pour au moins deux ans ... 

pas avant l'automne fort probablement

de toute facon avec 30 à 40% de moins la bourse  vais faire un peu attention  quand même

Azurya, s'il trouve un vaccin et ce n'est pas pour demain, je repartirais peut-être.  Je me ferais vacciner avant.

Je comptais aller en France alors peut-être au printemps prochain......  Je n'y crois pas vraiment.  

Pauvre français ce n'est pas facile pour eux et j'ai l'impression que l'on est les prochains.

Des québécois viennent de passer les lignes américaines et étaient tout contents d'avoir fait leur épicerie avant de traverser.  Des inconscients qui ont peut-être contaminer des états-uniens.   Vont-ils faire leur quarantaine arrivés ici??? 

Comme le prévoient plusieurs spécialistes dans le domaine de la santé, il y a "toujours" une 2e vague qui suit une première pandémie.  C'est ce que vit la Chine ces jours-ci.  On l'appelle:  Nouveau Coronavirus.   En aurons-nous une 2e ici aussi ???  On va vivre la 1ère en espérant que ce soit la seule.  

Mexique:  717 cas et 12 décès

Au Québec:  2,498 cas et 22 décès


Alors, le Mexique est-il vraiment prêt pour faire face à cette pandémie ????


Vous m’avez rappelé, qu’au début de la pandémie, il disait qu’il risquait d’y avoir une 2e vague à l’automne.

Les virus n’aiment pas les chaleurs et l’humidité, vivement l’été.

Rose-lilas, le nouveau corona virus , comme vous l’appelez, s’appelle le COVID19. Rien à voir avec une supposée deuxième vague ....je ne dis pas qu’il n’y aura pas de deuxième vague...mais si cela arrive, elle ne portera pas ce nom...NOUVEAU.. 

 J’ai appris aujourd’hui que le virus s’appelle Coronavirus / SARS-CoV-2 et COVID-19 est le nom de la maladie.

https://ici.radio-canada.ca/decrypteurs Vous y verrai les fausses vidéo

Bonjour intrepide, juste un petit mot pour vous dire que cette vidéo virale vehicule des faussetées. Voici le lien de Radio Canada qui vous l'explique : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1689341/covid-19-pascal-borel-reinfection-ace2-recepteurs

Merci alakakou de nous éclairer, je me posais justement le question, c’est qui lui ? Je trouvais sa façon de faire sa pseudo conférence douteuse .

Mais de rien, ça fait plaisir :) 

 Un gros merci alakazou27. Je vais l'envoyer à la personne qui l'a fait circuler. C'est bizarre, j'avais un doute au sujet de cet homme qui fait circuler la vidéo.  Je viens de l'enlever.

Il y a énormément de videos de toutes sortes qui circulent sur Facebook.  Plein de gens m'en envoient, je ne les ouvre même pas !!!!   

Mais de rien Intrépide, ça fait plaisir :) Il circule tellement de faussetés que c’est parfois difficile de juger. Bonne journée 

La nuit porte conseil et vos réponses aussi , alors je vais écrire pour annuler mon voyage de Septembre parce que même si ont peux recommencer à voyager en Septembre je vais être trop stresser dans l'avion de savoir si une personne as pas encore le virus .


Je vais ramasser mon argent pour faire mon voyage de rêve dans 1 ou 2 ans , je verais comment évolue la situation .


Étant donné que la date est encore loin pour l'annulation, j'attendrais pour envoyer un courriel ou autres.  Ces temps-ci, toutes les agences de voyages sont fermées, les employés mis à pied, ils ont des centaines et des centaines de dossiers à régler, en priorité de dates.  Alors, ce ne sert à rien de les informer tout de suite, ta demande sera placée en-dessous de la pile.



Oui je sais qui as moins de monde qui travail pour l'agence et que je suis pas une priorité vue la date de mon voyage , quand j'ai dit que je vais leur écrire j'ai oublier de dire que ça seras pas tout de suite , je vais le faire en Mai ou Juin quand ça vas être moins le bordel avec eux . Mon payment final est le 23 Juillet alors j'ai encore le temps d'annuler .


Oui mais pour ceux qui ont achetés l assurance annulation nous devons quand même annuler 45 jours avant le départ dans mon cas avant le 30 avril ( depart 14 juin)il n aurons sûrement pas fini de traiter tout les cas en priorité mais pas le choix 🤷🏼‍♀️

Je voulais aller en Alsace en septembre mais je pense qu'à la place, je vais me payer un bon vin d'Alsace, mon préféré! 😉  Heureusement, je n'avais rien réservé encore.

danilou,  Ah! L'Alsace, j'ai tellement aimé cette région.  J'ai logé chez l'habitant et étant hors saison, à certains endroits j'étais seule dans la maison, les logeuses demeuraient dans une autre maison.   Voici une maison dans laquelle j'étais seule dans un très petit village.  Je m'étais arrêtée devant la mairie et une dame nous y a emmenés.  Tout le monde se connaissait dans ce petit village. 

 


Intrépide, j'espère bien pouvoir y aller un jour!

Nous sommes rendus là on plonge dans l'incertitude. 

https://www.boredpanda.com/ventilator-scuba-masks-conversion-coronavirus/?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=organic 


 

Quand je cherchais un à m'en procurer pour le sud, jai lu que ce genre de masque (full face) pouvait être dangereux pour l'apnée. Il est préférable de choisir les ''vieux'' modèles...

Par contre, si l'info est exacte, sous supervision médicale, pourquoi pas?...

Sinon, en regard des masques et de conseils, voici une vidéo intéressante : 



J'ai au moins le masque.  On sait plus si ce que l'on lit est une fausse nouvelle ou non.

Le masque vendu par Decathlon est l'original.  Il est bien dit que le seul danger avec ce masque c'est si l'on plonge.   Si vous voyez un beau coquillage à 5 pieds de profondeur vous ne pouvez pas aller le chercher.  Car cela pourrait endommager votre ouïe.

Pour ma part, à moins qu’il y ait des restrictions, je ne m’empêcherai pas de voyager. J’ai un voyage prévu en Grèce fin mai. Possiblement que je devrai l’annuler mais nous avions parlé de le reporter en automne et sinon, au printemps prochain. Tout ceci si la crise est terminée bien sûr.

Mon mari et moi ce que nous aimons faire le plus au monde s'est de voyager, là on a les pieds cloués au sol  😔 On est en deuil comme cé là, mais on va finir par s'en remettre, pas le choix.  On a deux voyages de réservés, un en mai et l'autre en sept/oct dont nous irons pas.  On s'est dit, that's it - that's all pour l'année 2020.  Faut accepter les choses tels comme elles le sonts.

J'espère que l'année prochaine ont vas pouvoir commencer à voyager mais si c'est pas le cas ont vas faire avec .


pour cette année les chances sont mince de voyager je crois

et pour les restrictions  et si le scientifique américains dit vrai c'est a dire que ce virus ne s’estompera jamais à moins d'avoir trouvé un vaccin  cela n'aide pas car si au retour les 14 jours de confinement sont toujours en vigueur sa signifie des voyages de minimum 3 semaines  1 de voyage 2 à la maison

pour les gens a la retraite c'est pas problématique en soit mais pour les travailleurs sa ce complique pas mal

pour l'instant attendons

à suivre

Ce matin je pensais aux Snowbirds. Que vont-ils faire si le confinement est toujours en vigueur en novembre et que la frontière est encore fermée?😔

autre probleme oui

j'ai une amie qui est en ce moment en Floride   ou du moins devrait être en route pour le Québec présentement ou sur le point de prendre la route

ben hate de savoir comme c'est passé la route   elle est seule  en auto

elle va coucher ou ???? les hôtels  safe ou pas   les arrêts pour manger  safe ou pas

l'essence,  le trafic,  le passage d'un état a l'autre

je sais que passer la douane a Lacolle est hyper compliquer en se sens que les questions fusent et le temps est long

on verra

ybou.  Ils vont devoir demeurer au Québec comme tout le monde.  Pas de problème pour ceux qui ont des résidences au Québec.  Cela va être compliqué pour ceux qui n'ont pas de vrais résidences au Québec.  Quand ils reviennent, ils s'installent pour la saison sur un terrain de camping.  Pour ces personnes là ce ne sera pas facile.  Il devront se trouver un logement meublé ou racheter des meubles.

Comme je le dis souvent et encore plus ces dernières semaines:  Il y a des choses tellement plus importantes dans la vie que de voyager.  Moi qui adore voyager, qui voyage depuis 1971, au moins, une fois par année, souvent 2 et même 3 fois, je n'ai pas voyagé en 2019 pour différentes raisons et je m'en porte très bien.

On va commencer par rester en santé et ... en vie ... et après, pensons à voyager !  Je ne serai jamais en deuil de ne pas voyager malgré ma passion.  

Printemps, automne....  Les gens ne voyageront pas.  Fin mai ?  Oublions ça ! 

Aujourd'hui, je devais revenir de croisière.  En fait, le navire serait amarré depuis quelques heures.  Je me reprendrai, peut-être, l'année prochaine.  Pour une croisière, on y pense plus, disons...

Pour ce qui est des Snowbirds, ils resteront à leur maison, à leur condo, etc. ici, au Québec.  Ce n'est pas tout le monde qui vit dans son motorisé à l'année.  

On va commencer par vivre le pire qui s'en vient....  C'est loin d'être facile pour personne mais, gardons confiance !

Et puis, je n'ai pas besoin de courir le monde pour voir ceci:  C'est en face de chez-moi à tous les soirs, ou presque !  



Photo de Virginie Lachapelle, 20 juin 2015.

Quand on vieillit, il y a des deuils à faire.  Je ne fais plus mon sport favori.  Ça me titille un peu mais pas trop.  Quand ça me prend, je me pose la question as-tu envie d'aller geler dans le chairlift.  C'est non.

Mais, j'aimerais bien retourner en Europe.  Pour les îles, j'y suis allée tellement souvent.  La croisière j'aurais aimé en faire une autre.  Mais, avec tous les gens que l'on frôle dans un endroit confiné, c'est plus facile pour la maladie de s'y installer.

Revoyager sans vaccin pas certaine.   Et quand vont-ils trouver le bon vaccin.  On cherche pour le sida depuis les années 80. 

On est impuissant alors laissons faire les choses.

Pour moi, ce qui est important pour le moment, c'est de pouvoir me réunir à nouveau avec mon groupe d'amies.  

Mes deux petits kids sont maintenant sur messenger.  Pour ceux qui ne le savent pas il y a messenger pour les petits supervisés par les parents.  En me levant ce matin j'avais deux messages.  Alors, leur petit coucou m'a fait du bien.

C'est certain que oui, il y a des deuils à faire mais, pour moi, c'est plus au niveau de la "forme", je dirais.  Il y a des choses, des sports, qu'on ne veut plus faire....  Qu'on ne peut plus faire.

L'Europe est toujours dans mes plans....  Surtout, retourner pour une 6e fois en Italie....  Un jour...  Pour ce qui est de refaire une croisière, c'est certain que ce matin, j'y pense....  Surtout quand je vais sur la webcam du port de Miami et que je vois ce beau navire tout blanc, qui est là-bas depuis plusieurs jours...   Et, quand je regarde le Coral Princess, avec ses passagers, dont plusieurs sont malades et qui sont encore confinés dans leurs cabines, je préfère être chez-moi que là-bas...

J'avais comme projet, une croisière fluviale pour les marchés de Noël en Europe de l'Est, sur un petit navire de 176 passagers mais, pour l'instant, je ne fais que regarder les infos....   ⚓️


C'est drôle Rose-lilas, ce matin je regardais une revue que j'ai reçu de EX sur les croisières.   Je pensais moi aussi à une croisière fluviale.

Il va y avoir un nouveau bateau le Chrystal Endeavor.  15 jours de croisière de Hong Kong en passant par la Thailande, le Vietnam et arrivée à Singapour.  Suite de luxe, majordome, pourboires inclus, vins fins, champagne, spiritueux de qualité, cuisine inspirée du guide Michelin et WiFi. 

Tout cela pour la modique somme de 18 499$US avion non inclus.  Qui est intéressé????

je pense que cé le vaccin qui va déterminer la date de retour a nos voyages…..et aussi les prix

le monde va changer assurément et la façon de voyager aussi et le pourquoi on voyage aussi

t'en que ce virus ne sera pas sous contrôle  effectivement

et le vaccin semble être la seule solution


Encore, il y a quelques minutes, on nous a mentionné qu'il y aura "peut-être" une 2e vague à l'automne?  À l'hiver????  Avant qu'on recommence à voyager, il va se passer plusieurs mois....  

C'est pourquoi je dis que le crédit devrait être échelonné sur 4 ans minimum.  Et Air Transat, Sunwing seront-ils toujours là.

bien raison rose….mais un vaccin et un médicament pourrait changer les choses ….

air transat sera encore la...il n était pas au bord de la faillite je pense …...de toute facon ce sera acheté par air canada ….ils vont respectés les crédits je pense 

😜en même temps Mastercard me disait qu`il ne remboursait pas car j`ai un crédit par contre l`interlocuteur me disait admettont qu`une cie fait faillite donc là s`est comme si vous auriez été lésé donc ont serait obligé de vous remboursez car vous n`auriez pas eu de compensation, on verra bien

selon moi quelques part vers le mois de Décembre  les gens devraient être capable de recommencer à voyager en même temps des virus qui dure 2 ans ça serait la première fois , à voir

Si je peux repartir cet automne et qu’il n’y plus de problème j’irai. Sinon ce sera en 2021. C’est pas la première fois qu’il y a un virus et on finit toujours par s’en sortir. Faut juste prendre le temps. Nous avons un voilier aux usa. Je pense que pour cet été ce sera le Québec seulement, si on peut s’y promener. 

nathalie, j'ai l'impression que l'été on le passera dans notre patelin.  Je préfère voir cela négatif.  Si j'ai raison, je vais être moins déçue et si j'ai tort.  Ce sera une belle surprise.

Merci Marie60, je le descend pour que d’autres en profitent.

https://ici.radio-canada.ca/decrypteurs

Vous y verrai les fausses vidéo.


C est effectivement un deuil pour nous tous les passionnés des voyages... j étais rendu à trois par année! Entre chacun on rêve évidemment au prochain... Voyager comme pour plusieurs est un pur bonheur pour moi et me permet de recharger les batteries, tellement décrocher  afin de continuer la vie qui n est pas toujours facile et reposante... 

je comprend comme vous maintenant que la pause sera longue... Mais bon je me dit que pour mon bien-être et celui de tous on a pas le choix! J essaie aussi de me dire qu avec le travail maison nos vies sont différentes... et permet plus de temps pour nous et de se courir moins comme des poules pas de tête!  Alors je tente de trouver le positif derrière cette crise afin de pas trop penser cette fois quand sera le prochain...

commenter
Répondre