À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.


Permission de voyager à l'étranger pour tourisme

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir à quel date à peu près nous pouvons voyager dans le sud? (Cuba, République Dominicaine)

Plusieurs vols ont déjà lieu. 

Malgré le désir de voyager et de se prélasser sur une superbe  plage et les prix très alléchants, pour ma part, je vais prendre mon mal en patience. Les risques et les contraintes sont encore trop nombreux. Je vais suivre les avis du gouvernement du Canada et rester à la maison. 

  https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

D'accord avec toi propofol, pour ma part pas avant printemps 2021 et c'est pas assuré. À suivre.

Même chose pour moi, malgré que c’est pas l’envie qui manque 😊

Les prix sont alléchants ces temps-ci, pour les raisons qu'on connait. Mais à ce temps-ci c'est toujours la période avec les prix les plus bas...nous sommes en plein dans la saison des tempêtes et des cyclone potentiels...

J'ai lu plusieurs compte rendus et vu plusieurs photos de la Riviera Maya ces dernières semaines.  D'ailleurs des agents-es sont en route actuellement vers Cancun pour aller voir sur place comment ça se passe.

On pourra les suivre sur leurs pages Facebook respectives.

J’aimerais bien savoir comment on fait pour les suivre...y a t’il un lien?...merci..Rose-lilas-3

Sur leur page Facebook personnelle ou bien, sur leur page "professionnelle" comme agent-e de voyages.  Je ne peux pas nommer personne ici.

Merci😊

Pour répondre à cette question,  * à quelle date on peut voyage dans le sud ? *  :   ben... présentement, on peut voyager dans le sud, bien que non recommandée, on peut y aller si on veut.     

Avec des prix si bas faut pas s'attendre d'avoir tout les services 100% on va voir surtout du personnels réduits, des installations non fonctionnels.

Seul la plage et la mer y sera heureusement.

Avec ce que je lis sur une page Facebook d'accros du sud, ça semble fonctionner très bien.  Sauf pour un hôtel, tout semble bien aller surtout pour l'hôtel Xcaret à la Riviera Maya.

Comme je l'écrivais, des agents de voyages de différentes agences sont sur le point d'arriver là-bas et ils feront des compte rendus régulièrement de même que des directs.

L’hôtel où je vais est fonctionnel a 80%...fait pas oublier aussi qu’on est en basse saison et que normalement les services sont réduits alors je m’en fais pas...la mer et les palmiers seront toujours là 🌞🌞🌴🌴😊😊

Je viens tout juste de voir des photos du Barcelo Maya Riviera pour adultes seulement.  L'hôtel est à, environ, 25% de sa capacité.  De toute beauté !!!!



Je suis actuellement dans un tout inclus à Cancun depuis hier. J'ai acheté mon forfait au début du mois de juin.

Bonjour pierrelouis m...Vous êtes présentement à quel hôtel et comment se passe votre séjour et si vous sortez de vôtre hôtel avec un masque...est-ce quand même bien..merci

Il y a sûrement des agents de voyages de VAR qui sont actuellement au Barcelo Maya Riviera.  Ils sont plusieurs agents de plusieurs agences.  

Merci tout le monde de m'avoir répondu, bien apprécié

https://www.voyagevoyage.ca/conseils/sante-securite/air-canada-assurance-covid19-gratuite-voyages-sud-1.13362964

Par contre la quatorzaine toujours en vigueur à votre retour.

@Crystal,

Bonjour Crystal,

Hier j'avais reçu un lien du Journal de MTL mentionnant cette nouvelle et aussi Sunwing qui offrirait une couverture COVID-19 gratuite pour $72,000 d'assurance. La question que je me pose est la suivante: est-ce suffisant les montants de couvertures que ce soit $ 100,000 ou $ 72,000? 

Sachant que les frais médicaux montent assez rapidement pour les étrangers dans les destinations des Caraïbes...mais bon c'est mieux que rien du tout.


Merci,


S. Benard 

100,000$ ça semble beaucoup mais dans les faits, cela peut être très peu.  L'hiver dernier, j'ai lu un article qu'il y avait un Québécois hospitalisé et intubé depuis plusieurs semaines quelque part dans le Sud (je ne me souviens plus où exactement).  En date de l'article, le frais médicaux s'élevaient à plus de 700,000$ et le patient était encore intubé...  On sait que les patients hospitalisés aux soins intensifs pour la covid-19 peuvent y rester pour plusieurs semaines.  J'imagine que lorsqu'ils peuvent sortir des soins intensifs, ils ne doivent pas rentrer immédiatement à la maison et encore moins apte à prendre l'avion...Alors, 100,000$ est-ce suffisant?

Il ne faut pas oublier que le gouvernement dit encore que les voyages non essentiels ne sont pas autorisés et que la quarantaine est toujours de mise au retour.  OK pour les assurances, et tant mieux.  Mais tant qu'il y a quarantaine et pas de levée de l'interdiction...

Bonjour SBernard, 

Votre question est très pertinente, c’est pour cette raison que je seconde @danilou. 

wouff  moi je pense pas que 72 000 c est pas suffisant, ca couvre seulement  votre INSCRIPTION ....

Ces montants sont dérisoires car oui, les frais montent vite!

Aussi, c'est dans le cas ou l'assurance va vraiment payer.

Car leur but est évidement de payer le moins possible et de prétexter toutes sortes d'exclusions/limitations ou de vous incomber une raison comme, vous aviez une maladie préexistante... même si elle n'est pas relié au problème.

Bref, tant qu'on en a pas besoin c'est un service fantastique mais s'il y a un pépin c'est souvent moins simple!

je pense que c'est pas le temps aux nouvelles hier ils ont parlé de la République dominicaine beaucoup de cas et pourcuba la Havane couvre feu de 19hrs à 7 le matin et beaucoup de nouveaux cas


Personnellement même avec $100 000 qui est celle offerte par Air Canada gratuitement avec les forfaits je trouve cela très peu.
il faut tout lire et pas juste des petits bouts,  Par exemple on parle de rapatriement pour la Covid-19 mais seulement en cas de décès alors essayez donc de prendre l'avion alors que vous avez testé positif. Ce sera une bonne bataille je crois et un non sens de toute façon.
N'oublions pas que tant que le Canada dit d'éviter tout voyage non essentiel il ne faut pas espérer leur aide pour le retour.

Exact! tant que les gouvernements demandent d'éviter tout voyage non essentiel... et faut pas oublier la quarantaine au retour... je pense qu'il est trop tôt pour prendre le risque.  C'est certain que les transporteurs ont hâte de remplir leurs avions mais... je trouverais irraisonnable de prévoir partir maintenant.

@marief

Entièrement d'accord avec vous ainsi que tous les autres intervenants à cette discussion. Tant que les voyages seront catégorisés comme étant non-essentiels je vais continuer de rêver en sachant qu'un jour je pourrais voyager dans le Sud.


Bonne journée,

S. Benard

Bonjour 

Voici les conséquences de ne pas faire de quarantaines au retour au pays actuellement

https://www.tvanouvelles.ca/2020/08/31/ce-qui-vous-arrivera-si-vous-ne-vous-isolez-pas-a-votre-retour-de-voyage

Le gouvernement a bien dit que si il y a une deuxième vague il n’aura  pas de rapatriement  Comme au mois de mars-avril -mai et juin! Ils n’ont pu les moyens financier alors les gens vont demeurer à leurs frais ! 

commenter
Répondre