Indécent!!

Général

https://www.lapresse.ca/actualites/2021-01-02/quarantaine-obligatoire/les-voyageurs-admissibles-a-une-aide-de-1000-d-ottawa.php

Je suis pas mal de cet avis

par contre il faut comprendre que ce sont les gens qui n'ont pas droit à un congé de leur employeur et il y a d'autre condition

mais je trouve aussi que d'être payer à ton retour pour un voyage essentiel ou pas est bizarre

c'est presque de dire que c'est payant de voyager en temps de pandémie

J'imagine que le gouvernement va ce faire poser des question à ce sujet lors du point de presse afin d'éclaircir et préciser le sujet

à suivre

LA COUPE DÉBORDE🥶🤢😡😡😡

Va-t-on payer un psychologue aux personnes qui sont dépressives dû au fait qu’elles ne peuvent pas se rassembler avec leur famille sous peine d’amende salée.

Ici j,apporterais  des nuances .Il y a des gens qui ont déjà la santé mentale fragile et de vivre dans ce confinement ,oui certains auront besoin des soin psychologiques .Vous  seriez surpris de voir le nombre de personnes seules et vieillissantes qui ont vu augmenter leur anxiété et sont devenues  déprimées et même dépressifs . J’irai même plus loin ,il y aurait eu des suicides.Voyez plus loin que votre petite personne et informez- vous au bon endroit .Oui le gouvernement a du rattrapage à faire pour les soins gratuits en psychologie.Cette pandémie a juste permis plus de détresse etc 

Y auront-ils droit ou non ?  Ça reste à vérifier !!!!

https://www.985fm.ca/nouvelles/economie/359232/avis-aux-quebecois-qui-partent-pour-le-sud-vous-n-aurez-pas-droit-a-la-prestation-de-maladie-lors-de-votre-confinement-au-retour

Rose-lilas, votre lien est du 21 décembre.

Je sais bien !

pourquoi il serais payer pour voyage ,moi je suis pas payer pour suivre se que le gouvernement nous dit de faire,bien la  c est pas juste pour ceux qui ecoute le gouvernement,c est a eu de rester chez sois comme nous

maudit que je suis tanne de faire rire de nous autre pour ceux qui ecoute pas

Le gouvernement fédéral L'argent leur sort par les oreilles. Toute une belle gagne de clowns, on serait à leur place et on ne pourrait faire pire.

Ce qui est très surprenant, c'est que, ni TVA, ni Radio-Canada n'en font mention à nulle part.  Rien sur Twitter, sauf des centaines et des centaines de gens fâchés, frustrés, scandalisés.  BIen hâte de voir la suite.

J'ai bien hâte de connaître les conditions rattachées à cette nouvelle prime. Sur certains sites, plusieurs personnes disaient ne pouvoir voyager à cause du confinement au retour  - on s'entend que prendre trois semaines de LEURS vacances pour en avoir UNE au soleil, c'est payer cher - mais là je m'attends à ce qu'ils prennent les deux autres semaines à NOS frais.  Bravo M. Trudeau. 

Ya pas de quoi capoter,,, cette mesure de la loi est en place depuis le début,,,, c’est pour inciter a bien faire la quarantaine,,,, test + ou quarantaine:  cest contradictoire oui et non,,,,,,  c’est la quarantaine qui fais foi de tout pas un test sur le bord d’une piscine 3 jours avant de partir,,,,..  un ami travaillant à l’extérieur ,,,, a recu la visite et des appels de la GRC pendant sa quarantaine,,,,,, il a eu 3 quarantaine a observer depuis  le début de pandémie et la dynamique étais la même a chaque fois,,,,, c’est pas tous des cabochons qui ont à voyager 

Pis nous un crédit voyage pas droit à un remboursement, un voyage qui était prévu fin mars 2020 que le gouvernement a annulé 

est ou la logique ?????

difficile à suivre.... je commence à avoir mal au cœur

Justin s’est demandé quoi faire pour passer à l’histoire. Eurêka!!! Il a trouvé!!! Dans les manuels, les étudiants vont lire: Justin, un premier ministre a pendant la pandémie du COVID distribué l’argent comme des bonbons 🍫 🍭 Il a été réélu!!!!

C'est aberrant, j'en suis presque tombée de ma chaise!  Dire que les gens sur l'Aide Sociale (pas tous des gens qui ne veulent pas travailler) reçoivent moins que cela par mois!  Ceux qui sont au soleil actuellement sont morts de rire!  Les 1,000$ + la baisse de prix des voyages va inciter les gens à partir davantage car pour certains, cela va compenser la perte de leur salaire et pour d'autres, ils seront capables d'assumer la perte de quelques centaines de dollars dans leurs poches.  Quant à y être, pourquoi ne pas payer leurs tests de dépistage et quelqu'un pour aller faire leurs courses!   Plus ridicule que ça, tu meurs!  J'espère que le Gouvernement révisera ses positions!

Lu sur Twitter tout à l'heure.  Je l'ai trouvé bonne !!!!!

" Si quelqu'un repart en voyage après les deux semaines, est-ce qu'il va avoir un autre 1000$. Payé pour voyager. Je ne pensais jamais qu'un gouvernement se rendrait là. "

Un peu plus et Justin va nous payer pour voyager.  C'est scandaleux !  

Rose-lilas, elle est bonne.  Il va surtout payer les québécois pour voyager, il nous aime tellement.............

les parties au fédéral sont en Jupiter   réunion extraordinaire afin de faire cesser cette stupidité

il en parle à TVA avec des entrevue de politicien qui commentes

Allô! L’inconhérence...Le gouvernement ne recommande pas les voyages non essentiels, mais si vous décidez de voyager quand même, on vous récompense avec un beau petit 1000$. Sans parler des élus qui voyages quand même... Excusez-moi mais, c’est vraiment l’boutte de la marde. 

Watch out à la relâche. Le ministre Roberge est mieux de l’enlever parce que ceux qui se sont empêchés pendant le temps des fêtes, vont sûrement se reprendre. En tous cas, moi j’y pense sérieusement. Si des élus voyagent, ça doit finalement pas être si pire que ça. J’ai ben de la misère avec les «  faites ce que je dis, pas ce que je fait »  😠 😠 😠  

Ceux qui sont allés dans le sud au début du mois pour éviter la cohue doivent être en beau maudit.   Melia, j’embarque avec vous à la relâche 😉

melia73   Oui c'est le bout de la merde, payer du monde  en revenant du Sud pour nous rapporter de la merde.

Intrépide:  bonne idée! Partons et repartons 2 semaines après la quarantaine 😎

Évidemment, je blague... hihi

Zazou, je vais réserver Cuba à 500$ la semaine, 2 semaines .  Pas de problème Trudeau va me le payer.  Je vais recommencer à tous les mois.  😂😁😀

Oups, je n’y ai pas droit, je suis retraitée.  Demain je me cherche un emploi......

La mesure est en vigueur depuis septembre. Plus de 268 000 personnes (voyageurs) en ont profité déjà et elle prendra fin en septembre 2021, à moins que le beau Justin se ravise 

C’est énorme, 268 000 personnes. Pourriez-vous nous dire d’où viennent ces chiffres? Si je partais, je ne pourrais même en en bénéficier, car je fais du télétravail depuis le début de la pandémie. Par contre, pour les gens qui ne peuvent travailler de la maison, je me demande quel employeur accorderait un congé de 3 semaines (dont une semaine de vacances payée). Il y a bien des organisations qui refuseraient cette semaine de vacances, sachant que l’employé doive faire une quarantaine au retour (sans forcément préciser que c’est la raison pour laquelle les vacances ne sont pas accordées).

Les chiffres sont dans l’article de La Presse. Allez cliquer sur le lien de La Presse plus haute dans cette discussion

En tout cas, drôle de timing pour que cette affaire-là sorte hihi!

Je pense aux Bougon dans le ByeBye... « plus besoin de fourrer le gouvernement:  il se fourre tout seul » hahaha!  Je l’ai trouvé pas mal bon cette année 🤣🤣

Comme vous tous, je suis bouche-bée. C’est tellement aberrant. D’une part, la Dre Tram, médecin en chef de la santé publique au Canada, nous martèle que la pandémie a atteint un niveau crucial, qu’il faut tout mettre en œuvre, collectivement et solidairement parlant pour éviter une « catastrophe »... D’autre part, on encourage et valorise presque les voyages d’agrément via cette compensation de 1000 $. Pendant ce temps-là, au Québec, des gens ayant reçu la visite de quelques amis ou proches ont eu la malchance de se faire coller une amende pour rassemblement illégal. Je comprends que ça relève du provincial,  mais un moment donné, tous les paliers gouvernementaux devront s’entendre et être cohérents. Sinon, le message qu’on envoie à la population est qu’il n’y en a pas de pandémie. Personnellement, je suis convaincu que la pandémie est sérieuse et je fais tout pour respecter les mesures sanitaires et sortir le moins possible de chez moi.

Bonsoir, si je peux ajouter mon grain de sable à l'engrenage de la discussion, au contraire de la majorité des opinions exprimées jusqu'ici, je ne ne considère pas cette mesure aussi indécente qu'il n'y paraît, c'est l'argent du gouvernement qui est utilisée pour aider une partie de la classe laborieuse, c'est bien plus noble que de permettre aux individus et corporations multi millionnaires et milliardaires de mettre à l'abri de l'impôt des milliards de revenus dans les paradis fiscaux. Le seul problème, c'est que c'est le même gouvernement qui aide la classe laborieuse et permet les paradis fiscaaux... Il n'y en aura pas de facile comme disait un ancien coach des Canadiens...

D apres toi grand génie.L argent du gouvernement vient de qui??? Anyway je pense que ton sable sur ce forum,est souvent présent pour mettre le trouble dans l engrenage,comme tu dis 😶 😶 😶

Spa moi, je crois que ça aide aussi les compagnies,  s’ils envoient des employés travailler à l’étranger temporairement, au retour, ils n’ont pas à leur payer leur semaine de quarantaine, le gouvernement s’en charge.  

Les employés qui vont travailler à l’étranger gagnent pas mal plus que 500 $ par semaine. Cela, sans compter leur per-diem (allocation de subsistance et hébergement). Comme consultants, ils gagnent ça en une demi-journée. Bref, de dire que c’est le gouvernement qui paye leur salaire durant la quarantaine... Le gouvernement devrait leur payer au moins 2500 $ par semaine pour éponger une partie de leurs dépenses. Si on applique la logique...  

C'est bien ce que je pensais.  C'étaient pour les travailleurs.

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/03/1000-aux-voyageurs-on-va-regler-ca-1

L'astuce a été mise à jour par un regroupement d'entrepreneurs frustrés en Octobre dernier (Entrepreneurs en Action du Québec - EAQ)

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations/prestation-maladie-relance-economique/pcmre-qui-demande.html

Cette infirmière qui a écrit cette lettre est ma fille.Bravo aux infirmière qui sont dans des situations inacceptables.Des exemples j,en ai plusieurs ,si vous y croyez pas .Inconcevable cette rémunération pour payer les voyageurs qui font des voyages de plaisir 

Toute la journée hier, à la télé, ils en ont parlé.  Encore ce matin.

Les gens qui reviennent de voyages n'y ont pas, n'y auront pas droit.  La mesure va être corrigée et ce sera plus clair ainsi.  De toute façon, il avait été dit que les gens en télétravail, déjà payés par leurs employeurs n'y avaient pas droit.

Alors:  faudrait juste ne plus paniquer avec cette mesure trop mal écrite et votée à la hâte, dans le seul but d'aider les gens qui perdent leurs salaires pour s'occuper de gens malades de la Covid.

commenter
Répondre