Très heureuse de la décision du gouvernement! Pour tout ceux qui ont pris leur responsabilité, la vie va reprendre son cours.
Très heureuse de la décision du gouvernement! Pour tout ceux qui ont pris leur responsabilité, la vie va reprendre son cours.
Par peyto Le 6 août 2021, 12:50
Je pense que nous allons quand même payer pour ceux qui ne le sont pas. Moi je suis vacciné mais combien ne le sont pas ? Je ne l'ai pas prit pour voyager ou festoyer au resto, je l'ai prit pour me protéger ainsi que ma famille et ne pas me faire hospitaliser. J'en ai trop vu des gens qui s'en sortent vraiment mal. Trachéo, ou fibrose pulmonaire pour des gens de 40 ans. Allez vous faire vacciner pour le bien de notre société.
Merci
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 6 août 2021, 13:55
bravo....bravo ....a francois legault .....voila un premier ministre qui met ses culottes....
il gere selon la volonté de la majorité des quebecois enfin......... 👍
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 août 2021, 16:19
Et ceux qui vont attendre d’avoir réservé un voyage pour se faire vacciner, j’espère qu’ils vont payer pour leur vaccin. On paie pour d’autres vaccins avant de voyager alors ils devraient payer leur vaccin.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 août 2021, 18:08
Maurent arrêtez de juger les gens. Ceux qui écoutent les nouvelles savent très bien que même s’ils ont les deux vaccins, ils peuvent être contaminés par les non-vaccinés.
Quand je voyage j’ai déjà un passeport alors un de plus...
Et l’ouverture de la frontière m’inquiète.
Les personnes qui entrent au pays vont l’apporter le variant et le propager. Il est déjà arrivé.
2 réponses
Répondre
Par cerf-volant Le 6 août 2021, 21:09
Bien d’accord avec vous Intrépide
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 9 août 2021, 11:12
Bien d'accord avec vous Intrépide: le vaccin (comme tous les autres que nous avons reçus dans notre vie) n'empêche pas de l'avoir mais réduit la transmission et les complications. Et les virus ont toujours eu des variants. Bien sûr qu'entre vaccinés on va s'en permettre plus! c'est ça le but de la chose. Pourquoi en faire un plat de ce vaccin alors que lorsque nous désirons voyager dans certains pays, on se fait vacciner pour pouvoir y aller?
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 7 août 2021, 13:25
Maurent@
Avez-vous une expérience des voyages ? êtes-vous quelqu'un qui désire voyager plus tard ?
Je veux juste mieux vous connaître c'est pour ça mes questions.
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 7 août 2021, 15:02
Bonjour juste pour vous dire tout simplement si vous vous êtes faites vacciner c'est que vous avez eu confiance au vaccin, si vous cherchez à ce que les non vaccinés se vaccinent c'est que vous n'avez pas confiance au vaccin.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 août 2021, 10:22
@pier_lucky
drôle de pensée
ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que moi j'évite de gros problème en étant vacciné du moins à 90 - 95% moins de gros prob
ceux qui ne le sont pas non
et en étant pas vacciné il encombre et engorge nos hôpitaux et soins intensif pour des gens qui , eux vacciné aurait besoin d'une chirurgie urgente etc etc
ça semble être compliqué à comprendre
si vous ne voulez pas vous faire vacciner j'ai aucun problème avec ça MAIS assumé les coût que cela engendra pour vous soigner Vous avez la possibilité d'éviter toute situation grave avec le vaccin donc, de ne pas prendre la place de personne qui attend patiemment son tour pour un soin
c'est votre choix, votre vie et vous faites ce que bon vous semble avec
mais votre choix s'arrête ou le mien commence
bon dimanche sous le soleil
2 réponses
Répondre
Par pier lucky Le 8 août 2021, 10:36
@ erijo, tant mieux pour toi d'avoir confiance à ces vaccins mais pour moi ils sont encore à titre expérimental. C'est facile de dire que ceux qui se retrouvent à l'hôpital ce seront les non vaccinés. C'est encore un autre moyen détourné pour faire vacciner tout le monde. Le gouvernement n'a qu'à mettre le vaccin obligatoire mais s'il voudrait essayé de le faire il va sûrement y avoir une barrière à cela. C'est mon opinion et je respecte la tienne. Ceci est mon point final à cette discussion avec toi. Bon Dimanche quand même.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 8 août 2021, 11:29
@pier_lucky
pourtant les statistique disent que 95% de cas de covid dans les dernière semaine sont des gens NON vaccin ?
TU doutes de cette statistique?
https://www.journaldequebec.com/2021/07/22/la-majorite-des-nouveaux-cas-au-quebec-parmi-les-gens-non-vaccines
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 9 août 2021, 11:14
Bien dit!
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 7 août 2021, 17:00
MAURENT ....tu comprends rien !!!!!!! .....la guerre se gagne par petit gain.....
celui qui excelle a résoudre les difficultés les résout avant qu elles ne surgissent.....
celui qui n a pas d objectifs ne risque pas de les atteindre .....alors bravo a notre gouvernement qui a gerer une pandémie comme jamais vue.......toi qui connais tout dis moi une seule suggestion au lieu de critiquer qu est ce que tu aurais fais si bien pour gerer la pandémie....grand sage.....que tu es
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 8 août 2021, 09:08
maurent.....dommage 😢
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 8 août 2021, 12:41
maurent@
Merci
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 8 août 2021, 14:20
https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/vaccination-rollout-and-access/
Par pays
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 août 2021, 16:26
Merci Marie60, très bon ta carte pour les pourcentages de covid
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 8 août 2021, 16:52
Plaisir rabais 😊
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 août 2021, 17:56
Merci Marie.
Je viens d’en trouver une autre. https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-vendredi-6-aout-2021-pourcentage-de-population-vacc
J’ai regarder pour le Canada les deux cartes, il y a une différence de 11%.
Pour Cuba en l’espace de 2 jours le % a doublé. Le 5 août 24.7% et le 7 août sur l’autre carte 40%. Cré Cuba.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 9 août 2021, 10:36
Merci rabais! Les destinations prisées par les Canadiens semblent retarder beaucoup leurs vaccinations. Jamaique 4.4% seulement ont reçu leurs 2 doses 😕 Je ne suis pas prête d'y retourner de sitôt!!!!
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 9 août 2021, 10:56
@marie60 merci super bien le lien on voit que le canada est avance sur beaucoup de pays .....on va gagner une médaille d or.... 👍 👍
0 réponse
Répondre
Par marief Le 9 août 2021, 16:06
@maurent
Mon Dieu que je pense comme vous que par le fait que beaucoup de gens qui sont doublement vaccinés se croient invincibles et prendront moins ce précautions. Il y a en beaucoup pour qui cela signifie que le masque saute et que tout est permis.
Je ne suis pas mieux que les autres et j'aimerais ne pas avoir à porter le masque encore et profiter de tout mais je me dis qu'il y a encore des efforts à faire avant de reprendre la vie comme avant mais je ne crois pas que tout redeviendra comme avant.
J'en ai eu des efforts à faire à faire avec ma famille dont 9 petits enfants et un dixième pour le mois prochain et même encore les câlins ne sont pas de mise et ce n'est pas que nous n'aimerions pas ça..
On veut continuer à nous protéger tous ensemble et surtout les 5 qui sont trop jeunes pour être vaccinés
J'ai eu hier un exemple de laisser aller.
Étant invité à un pique-nique familial pour voir un neveu qui habite en Europe et qui était en vacances ici et qui repart ce soir. Sur environ 30 personnes nous étions seulement 4, tous doublement vaccinés qui ont respecté des distances et pas donner d'accolade. Les adultes présents disaient qu'ils étaient blindés car doublement vaccinés. Et cette phrase je l'ai entendu à plusieurs reprises.
Pour terminer je vous copie une phrase de peyto qui se lit comme suit :
Allez vous faire vacciner pour le bien de notre société. Merci
1 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 11 août 2021, 00:51
Moi aussi Marief le l'entends celle-là, on est doublement vacciné alors on peut se faire une accolade et j'ai dit non à un ami cette semaine et je lui ai expliqué pourquoi!!!!!C'est bien plate et triste mais moi aussi je vais continuer à porter le masque dans les magasins!!!!!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 10 août 2021, 08:52
@ naltilou
je ne peux parler pour maurent mais pour ma part je trouve qu'il est encore tôt pour les câlins et bizous.
je vois les membres de ma famille immédiate soit mes enfants et petits enfants et nous sommes capables de nous parler à distance de 1.5 à 2 mètres sans masques et ça ne cause pas de problèmes.
Comme je le mentionnais 5 de mes petits enfants ne sont pas vaccinés , dû à leurs âges, alors je veux les protéger et ça me protège en même temps. Ils vont à la garderie, au camp de jour et bientôt à l'école et leurs parents travaillent également dans des milieux où la présence physique est requise alors ça fait beaucoup de contacts.
C'est certain que je ne m'isole pas car ça m'empêcherait de développer mon système immunitaire et ce n'est pas ce que je recherche
J'ai commencé à aller au restaurant mais malgré le places limitées je cherche le coin le moins passant.
Tout comme vous pour les voyages ce ne sera pas pour demain matin même si ça me manque.
Je trouve que le pire c'est de ne pas savoir comment est vraiment la situation à destination et comment agiront les autres autour de nous.
juste avoir comment c'était à YUL ( Dorval ) en fin de semaine ça donne le goût de continuer à me servir de ma piscine et de l'apprécier.
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 10 août 2021, 10:42
marief: chacun fait comme il pense bien faire dans tout ça. ça devient tellement mêlant et difficile parfois!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 août 2021, 10:19
on sait tous que d’avoir 2 doses ne nous protègent pas de contracter la Covid mais nous protègent de gros problèmse lié au fait de l’attraper
Mais ceux qui ne sont pas vacciné EUX seront les plus durement touché
Jusque l'a pas de prob, ça les regardes
Mais qui sera hospitalisé ????? du moins aura pas mal plus de chance de l'être ????
Et bien eux en étant hospitalisé et en accaparant une grande majorité de lit fait en sorte que ceux qui attendent des chirurgie importante ne peuvent avoirs ces chirurgie
c'est l'a le problème
Comme bien des pays ne sont aucunement protégé adéquatement alors il y a des fortes chance que le même problème surviennent
ça prendra un effort collectif tous simplement
je crois que les calins et bisous faudra faire encore attention
on verra ben
pour l'instant j'ai pas reçu d'appel me disant être l'heureux gagnant du premier 150 000$ 😂 😂 😂 😂
Zut me serait acheté un voyage 😂 😂 😂 😂 😂 😂
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 10 août 2021, 10:45
Mon voisin de condo part pour la France samedi, un périple de 2 mois. Il est vacciné En jasant avec lui dans la piscine, il me fait remarquer qu'en voyageant solo, il est très conscient d'éviter les contacts avec des étrangers et que porter le masque dans les lieux publics est un must pour lui. Il me dit tu peux faire la même chose en Jamaique, puisque tu es en chaise roulante tu es prioritaire au custom et de plus tu voyages class Club ,donc première embarquée vu ta condition et dernière à sortir aussi donc pas de file debout pour toi. Il me dit d'arrêter d'avoir peur et de bien gérer mes déplacements. Je réfléchis!!!
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 10 août 2021, 11:37
oufffffffffffff
il suffit pas de recevoir des gouttelettes provenant directement de la bouche d'une personne pour attraper la covid
on lave les tables les chaises
on va chez le doc pour un r/v de routine et il lave tous après notre départ en 2 patients
mettons que l'avion soit ok
sur place la Jamaïque n'est pas le plus avancé des pays en %
De toute façon personnellement je me dis que le trouble d’attraper la Covid sur place et tout le désagrément des test etc etc pas sur que j'ai le goût de partir
ca me manque au max mais ???????
chacun sa décision
il y aura toujours des pour et contre
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 10 août 2021, 11:58
marie60; je suis d'accord avec votre voisin dans le sens où, vacciné deux doses, et qu'il part plusieurs mois. Si ça ne lui dérange pas de continuer à porter le masque et de respecter les mesures, il y a moyen de bien le faire. Chacun son stress face à tout ça. Mais clairement que nous devrons vivre avec ça alors un coup vacciné, je pense qu'il y a moyen de reprendre le cours normal des choses.
0 réponse
Répondre
Par Ironman Le 10 août 2021, 11:34
https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2020-01-27/il-y-a-plus-dangereux-que-le-coronavirus
Natilou, d'après moi tu as raison,. Il vas falloir vivre avec le virus de la covid probablement encore des dizaines d'années, tant que la population mondiale ne sera pas vacciné au moins a 75 ou 80%, Il vas falloir faire attention. Le virus de la grippe tue a chaque année entre 300,000 et 600,00 personnes selon l'OMS et on vivait avec comme si de rien n'était, je ne minimise surtout pas la covid mais si tout le monde sur notre planète participe au succès vaccinal,. La vie vas reprendre son cours normal, les voyages et les croisières ne sont pas loin. J'ai un voyage au Mexique en novembre et une croisière en mars 2022, enfin un semblant de retour à la normalité.
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 10 août 2021, 13:11
ironman: je suis d'accord avec vous.
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 10 août 2021, 17:41
J'en connais plusieurs qui sont contre le vaccin, c'est leurs droit par contre ça va prendre plusieurs années avant que l'on puisse s'en sortir!!!!! J'ai jamais fait de croisière à part une petite sur le Nil en Égypte il y a au moins 15 ans mais ça ne compare pas aux grosses croisières d'aujourd'hui! J'ai lu la semaine passée je me souviens pas du nom de la croisière qu'ils y avaient des personnes positives sur le bateau, bien ça me donne pas le goût d'en faire une, prise sur un bateau comme c'est arrivé l'année passée!!!! Ça va prendre du temps avant que je retourne en voyage mais pendant ce temps-là je vieilli c'est des années de perdues hélas!!!!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 août 2021, 20:42
Monalisa, comme je te le disais, il y a quelques jours. Il ne faut pas paniquer avec 3-4 personnes sur un navire où il y a plus de 1,000 passagers et, combien de membres d'équipage? 500? 600? 700? ???? Et puis, c'était une compagnie qui accepte des gens non vaccinés. Tout le personnel est doublement vacciné.
Les mesures de sécurité sont très très sévères sur un navire, pas mal plus que dans un complexe hôtelier dans le sud. Double vaccination, test PCR 72 heures avant l'arrivée, prise de température avant l'embarquement, questionnaire médical avant l'embarquement, masque à l'intérieur, aucun service par nous-mêmes aux buffets, distanciation des chaises, des tables, des chaises à la piscine, etc.
Et, si 2-3 personnes sont infectées, immédiatement, celles-ci sont transférées dans une zone fermée, juste pour eux. Plus jamais, une situation comme l'année dernière va se passer.
Disons les choses comme elles sont et il faut arrêter de penser que, 2-3 personnes sur plus de 2,000, c'est pire que d'aller dans un complexe à quelque part quand on ne sait même pas si tout le personnel est vacciné. Et, au pire, si les personnes sont obligées d'être rapatriées, c'est la compagnie de croisière qui s'en occupe gratuitement.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 août 2021, 20:43
Masque à l'intérieur mais pas toujours, pas tout le temps. Je devais spécifier.
1 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 11 août 2021, 01:11
Une compagnie qui acceptait les non-vaccinés pas fort fort!!!! Je manque d'énergie ces-temps-ci et je vois ça trop compliqué. Je crois que je vais demeurer chez-moi pour un bon bout!!!!!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 août 2021, 08:47
Pour compléter...
Une personne qui devient positive dans le sud, est "enfermée" dans sa chambre.
Voici ce qui se passe sur un navire:
https://www.ncl.com/ca/fr/Croisi%C3%A8re-s%C3%A9curitaire-2m3lg8/#q1m1
Je ne suggère pas de partir ces jours-ci, dans les prochaines semaines mais, il faut quand même spécifier ce qui se fait actuellement par certaines compagnies, dont NCL.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 10 août 2021, 18:01
Monalisa
J'ai lu une belle citation de Damien Berrard sur le net et qui dit
2 réponses
Répondre
Par cerf-volant Le 10 août 2021, 20:56
Marie-f
très belle citation
merci de la partager
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 11 août 2021, 01:12
Oui c'est très beau comme citation!!!! Merci Marief!!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 août 2021, 20:01
Marie, comment avez-vous fait pour joindre une image.
J’ai essayé quelques fois et ça ne fonctionnait pas.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 10 août 2021, 21:16
@ intrépide
J'ai juste tenté un copier/coller et ça a fonctionné
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 août 2021, 21:21
Merci Marie, j’ai déjà essayé le copier coller. Je réessaierai une autre fois.
1 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 18 août 2021, 01:42
Intrépide tu n'est pas seul à ne pas être capable de faire un copier/coller, moi aussi !!!! Avant de changer le forum il y a déjà plusieurs années j'étais capable mais plus maintenant!!!! J'ai mis un bon lien intéressant plus bas mais ça fonctionne pas!!!!!
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 17 août 2021, 15:55
Ministre Dubé confirme que le passeport vaccinal sera disponible 1 septembre 2021
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 18 août 2021, 01:40
Très bon lien:
https://ici.radio-canada.ca/info/2021/02/vaccination-doses-immunite-collective-covid-19/?cid=in_il-rcainf_txt_inf_infolettre-matinale_nationale-2021-08-17_0
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 18 août 2021, 05:32
Voilà votre lien Monalisa7 :
https://ici.radio-canada.ca/info/2021/02/vaccination-doses-immunite-collective-covid-19/?cid=in_il-rcainf_txt_inf_infolettre-matinale_nationale-2021-08-17_0
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 août 2021, 09:43
Monalisa, pour votre lien , il suffit de Cliquer enter après votre lien pour aller à la ligne suivante. Alors, il devient bleu. Ensuite vous cliquer publier.
0 réponse
Répondre