Enfin le passeport vaccinal

Général

Très heureuse de la décision du gouvernement! Pour tout ceux qui ont pris leur responsabilité, la vie va reprendre son cours.

Je pense que nous allons quand même payer pour ceux qui ne le sont pas. Moi je suis vacciné mais combien ne le sont pas ? Je ne l'ai pas prit pour voyager ou festoyer au resto, je l'ai prit pour me protéger ainsi que ma famille et ne pas me faire hospitaliser. J'en ai trop vu des gens qui s'en sortent vraiment mal. Trachéo, ou fibrose pulmonaire pour des gens de 40 ans. Allez vous faire vacciner pour le bien de notre société.

Merci

bravo....bravo ....a francois legault .....voila un premier ministre qui met ses culottes....

il gere selon la volonté de la majorité des quebecois enfin......... 👍

Et ceux qui vont attendre d’avoir réservé un voyage pour se faire vacciner, j’espère qu’ils vont payer pour leur vaccin.  On paie pour d’autres vaccins avant de voyager alors ils devraient payer leur vaccin.

Eh ben cela ne va que renforcer la fausse impression que tout se règle.

Les gens vont se penser de plus en plus invincibles et ne prendront plus de précaution.

''Reçu 2 doses donc ne fait plus attention et côtoie tout le monde sans masque.''

C'est à cause de ce double discours du gouvernement du Québec que la situation est problématique!
On fait croire que le passeport vaccinal sera la solution alors que ce sera la voie à toutes les dérives car les gens vont croire que eux ne peuvent plus transmettre.

Ce gouvernement au Québec qui continue à construire l'avion toujours en l'air malgré tout ce temps.

C'est pathétique et encore plus car autant de personne gobe toutes ces fausses affirmations.

Dans 3 semaines les enfants vont retourner en classe. Regardez bien la situation alors, avec ce passeport vaccinal.

On est pas prêt de revoyager! Jen ai ma caq!

Sans parler des variants, présents... et ceux qui arriveront!

Et sans parler des États qui mettent en place des dispositifs qui vous suivent à la trace. Ce sera difficile à enlever une fois installé.

Le contrôle des populations a toujours été le fantasme des puissants.

Mais bon, j'écris tout cela mais ça ne va pas dans la lignée des contributeurs de ce forum.

Ne gober donc pas tout, soyez critique face à des politiques, face à ce qu'un gouvernement veut vous faire croire à coût de belles publicités et de messages répétés (et répétés aussi par les médias)

Maurent arrêtez de juger les gens.  Ceux qui écoutent les nouvelles savent très bien que même s’ils ont les deux vaccins, ils peuvent être contaminés par les non-vaccinés.  

Quand je voyage j’ai déjà un passeport alors un de plus...

Et l’ouverture de la frontière m’inquiète.  

Les personnes qui entrent au pays vont l’apporter le variant et le propager.  Il est déjà arrivé.

Bien d’accord avec vous Intrépide 

Intrépide, ce n'est pas à vous que je m'adressait. Tout ne tourne pas autour de vous...

@ Intrépide en passant petite parenthèse c'est peux-être les vaccinés qui vont contaminer. À suivre!!!

@pier_lucky en passant une autre petite parenthèse; ce sont les non vaccinés qui, majoritairement vont

être hospitalisé et occupé nos lits d’hôpital à la place de ceux qui attendent des chirurgies importante comme les transplantations

t juste une petite parenthèse comme ça en ce samedi matin pluvieux

erijo, tu as raison! Juste se rappeler que sans vaccins la tuberculose, la rougeole et d'autres virus n'auraient pu être irradiqués et encore c'était des  maladies ciblés dans certains pays. Le coronavirus est planétaire pas un pays n'y échappe c'est suffisant pour comprendre que l'on doit accepter de se faire vacciner. Pas besoin d'une maîtrise  pour comprendre la situation. Ensuite nos surplus iront dans les pays moins favorisés et, à ce moment nous pourrons voyager.

j'ai rien contre les gens qui refusent le vaccin c'est leur décision

mais leur décision s'arrête ou la mienne commence

le gouvernement va de plus en plus vers le vaccin obligatoire dans certain milieu de travail

sinon avec beaucoup de restriction pour ceux qui refusent  le vaccin

j'aimerais tellement que les commercents soient libre et surtout que le gouvernement l'annonce, c'est à dire qu'un commercent pourrait de son propre chef dire et afficher: ICI on exigent le passeport vaccinal:   Libre à lui de perdre de la clientèle ou non se sera sa décision tout simplement 

et utilisateur payeur

il n'y a plus de raison, sauf personnel , de ne plus être vacciné.  Donc tes frais engendrés lié à la covid si tu es pas vacciné  et que tu à besoin de soin ...................$$$$$$$$$$$$$$$$$$

bon samedi

👍Bon samedi erijo

Il y a déjà un restaurateur qui exige de sa clientèle qu'elle ait les deux doses de vaccin.  Depuis, il se fait harceler.  

maurent, je t'ai servi la même salade que tu sers aux autres.  Je contribue à ce forum et tu t'adressais aux contributeurs de ce forum.  

C'est bien ce que j'ai dit: ''Intrépide, ce n'est pas à vous que je m'adressait. Tout ne tourne pas autour de vous...''
Bon, si vous voulez qu'on se tutoie et qu'on fasse un pique-nique de salades et bien ce sera un autre sujet!

Bien d'accord avec vous Intrépide: le vaccin (comme tous les autres que nous avons reçus dans notre vie) n'empêche pas de l'avoir mais réduit la transmission et les complications.  Et les virus ont toujours eu des variants.  Bien sûr qu'entre vaccinés on va s'en permettre plus! c'est ça le but de la chose.  Pourquoi en faire un plat de ce vaccin alors que lorsque nous désirons voyager dans certains pays, on se fait vacciner pour pouvoir y aller?  

[email protected]

Avez-vous une expérience des voyages ? êtes-vous quelqu'un qui désire voyager plus tard ?

Je veux juste mieux vous connaître c'est pour ça mes questions.

Heu...? Bonjour!

Oui, j'ai voyagé toute ma vie, partout et pas toujours avec beaucoup d'argent ou de confort.
Bien sûr, en temps opportun je retournerai en voyage.
J'aime combiner les transatlantiques avec autres choses, comme partir d'Europe et rester aux Antilles un mois ensuite. (Ce voyage a d'ailleurs été annulé car je n'entrevois les voyages qu'en 2022, à l'automne, si la situation le permet)J'aimerais aussi faire le tour du Japon, au moment des arbres en fleurs, en bateau de croisière (la personne qui m'accompagne n'a pas la forme pour bouger beaucoup et ce genre de voyage permet aussi de se reposer à bord, entre les escales.)
Pour l'arthrite, Cuba est souvent un baume peu cher et accessible. En soi, tous ces tout-inclus se ressemblent beaucoup et c'est essentiellement pour se reposer.
J'ai voyagé depuis mon enfance et probablement cela m'a permis d'être un peu plus critique face à ce que l'on peut croire facilement, face aux premières impressions.
Les gouvernements et les médias qui rapportent les nouvelles savent maintenant très bien manipuler les masses.
Ce passeport est une aberration car il va rendre les gens confiants, trop confiants. Et pendant ce temps là, on enlève les masques aux cégeps et à l'université??!! On ouvre la porte au américains?!
C'est à cause de ce genre de discours que le virus circule encore plus car on nous dis une chose et son contraire. Pas étonnant alors de devoir attendre au moins jusqu'en 2022 pour voyager.

Maurent: c'est le vaccin qui nous amènera justement à enlever masques et consignes.  Un jour nous devrons vivre avec ça. Comme avec tous les autres virus auxquels nous faisons face au cours de notre vie.

Bonjour juste pour vous dire tout simplement si vous vous êtes faites vacciner c'est que vous avez eu confiance au vaccin, si vous cherchez à ce que les non vaccinés se vaccinent c'est que vous n'avez pas confiance au vaccin.

Le vaccin est une bonne chose. Très bonne chose!
Le passeport vaccinal est une aberration car le virus circulera mais rendra la majorité de la population, ayant ce passeport, confiant.

C'est pas à mon avantage par contre je suis d'accord avec le passeport vaccinal mais seulement pour voyager mais ce ne sera pas le cas car le gouvernement ne veut pas perdre la face vis à vis les autres pays.

@pier_lucky

drôle de pensée

ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que moi j'évite de gros problème en étant vacciné du moins à 90 - 95% moins de gros prob

ceux qui ne le sont pas  non

et en étant pas vacciné il encombre et engorge nos hôpitaux et soins intensif pour des gens qui , eux vacciné aurait besoin d'une chirurgie urgente etc etc

ça semble être compliqué à comprendre

si vous ne voulez pas vous faire vacciner j'ai aucun problème avec ça MAIS assumé les coût que cela engendra pour vous soigner  Vous avez la possibilité d'éviter toute situation grave avec le vaccin donc, de ne pas prendre la place de personne qui attend patiemment son tour pour un soin 

c'est votre choix, votre vie et vous faites ce que bon vous semble avec

mais votre choix s'arrête ou le mien commence

bon dimanche sous le soleil

@ erijo, tant mieux pour toi d'avoir confiance à ces vaccins mais pour moi ils sont encore à titre expérimental. C'est facile de dire que ceux qui se retrouvent à l'hôpital ce seront les non vaccinés. C'est encore un autre moyen détourné pour faire vacciner tout le monde. Le gouvernement n'a qu'à mettre le vaccin obligatoire mais s'il voudrait essayé de le faire il va sûrement y avoir une barrière à cela. C'est mon opinion et je respecte la tienne. Ceci est mon point final à cette discussion avec toi. Bon Dimanche quand même.

@pier_lucky

pourtant les statistique disent que 95% de cas de covid dans les dernière semaine sont des gens NON vaccin ?

TU doutes de cette statistique?

https://www.journaldequebec.com/2021/07/22/la-majorite-des-nouveaux-cas-au-quebec-parmi-les-gens-non-vaccines

Bien dit!

MAURENT ....tu comprends rien !!!!!!!  .....la guerre se gagne par petit gain.....

celui qui excelle a résoudre les difficultés les résout avant qu elles ne surgissent.....

celui qui n a pas d objectifs ne risque pas de les atteindre .....alors bravo a notre gouvernement qui a gerer une pandémie comme jamais vue.......toi qui connais tout dis moi une seule suggestion au lieu de critiquer qu est ce que tu aurais fais si bien pour gerer la pandémie....grand sage.....que tu es 

rico21, depuis votre épisode d'harcèlement à mon endroit, je n'ai nullement envie de vous répondre.

maurent.....dommage  😢

[email protected] 

Merci

https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/vaccination-rollout-and-access/

Par pays

Merci Marie60, très bon ta carte pour les pourcentages de covid

Plaisir rabais 😊

Merci Marie.

Je viens d’en trouver une autre.  https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-vendredi-6-aout-2021-pourcentage-de-population-vacc

J’ai regarder pour le Canada les deux cartes, il y a une différence de 11%.  

Pour Cuba en l’espace de 2 jours le % a doublé.  Le 5 août 24.7% et le 7 août sur l’autre carte 40%.  Cré Cuba.

Merci rabais! Les destinations  prisées par les Canadiens semblent retarder beaucoup leurs vaccinations. Jamaique 4.4% seulement ont reçu leurs 2 doses 😕 Je ne suis pas prête d'y retourner de sitôt!!!!

@marie60   merci super bien le lien on voit que le canada est avance sur beaucoup de pays .....on va gagner une médaille d or.... 👍 👍

@maurent
Mon Dieu que je pense comme vous que par le fait que beaucoup de  gens qui sont doublement vaccinés se croient invincibles et prendront moins ce précautions. Il y a en beaucoup pour qui cela signifie que le masque saute et que tout est permis.

Je ne suis pas mieux que les autres et j'aimerais ne pas avoir à porter le masque encore et profiter de tout mais je me dis qu'il y a encore des efforts à faire avant de reprendre la vie comme avant mais je ne crois pas que tout redeviendra comme avant.
J'en ai eu des efforts à faire à faire avec ma famille dont 9 petits enfants et un dixième pour le mois prochain et même encore les câlins ne sont pas de mise et ce n'est pas que nous n'aimerions pas ça..
On veut continuer à nous protéger tous ensemble et surtout les 5 qui sont trop jeunes pour être vaccinés

J'ai eu hier un exemple de laisser aller.
Étant invité à un pique-nique familial pour voir un neveu qui habite en Europe et qui était en vacances ici et qui repart ce soir. Sur environ 30 personnes nous étions seulement 4, tous doublement vaccinés qui ont respecté des distances et pas donner d'accolade. Les adultes présents disaient qu'ils étaient blindés car doublement vaccinés. Et cette phrase je l'ai entendu à plusieurs reprises.

Pour terminer je vous copie une phrase de peyto qui se lit comme suit : 
 Allez vous faire vacciner pour le bien de notre société. Merci

Bonsoir marief,

Ce que vous mentionnez se retrouve probablement dans toutes les (bonnes) familles... Même la mienne!

Je suis le seul à encore porter le masque dans les rencontres familiales, même dehors quand on est trop proche. Et étrangement quand dans cette famille (élargie) il y a eu 2 morts, 3 covid dont une covid longue!

Je suis doublement vacciné depuis plus d'un mois.

Je pense que c'est de ma responsabilité sociale de ne pas éventuellement contaminer quelqu'un qui contaminera quelqu'un d'autre... Pour cela, je dois donc aussi me protéger.

Je ne veux pas changer les autres, je fais simplement ce que je dois faire.
La seule façon pour ne contaminer personne, ce n'est sûrement pas un passeport mais (continuer de) se protéger et protéger les autres. Le masque demeure encore le meilleur moyen.

Le soir, quand je me couche, je suis confiant de ne pas avoir été le vecteur qui aura emporté quelqu'un...  même que je ne connais pas.
Il faut parfois aller au delà du discours ambiant, du discours politique.

Hier, j'ai appris que fondateur du groupe Kassav était décédé de la Covid malgré ses deux doses. (Oui, il avait une santé fragile.)

C'est bien la preuve de l'inutilité et du mauvais message que ce passeport fera. (D'ailleurs, regardez qui est derrière ces appels de passeports: Les commerçants et industriels qui veulent que les gens recommencent à dépenser en allant dans des commerces.)

Le problème avec ces infos toutes croches, ces politiques au gré de l'électorat c'est que l'on est pas sorti du bois. Moi même j'ai hâte de reprendre la route des voyages, des soupers entre amis... mais avec la flambée (non maitrisé) de par le monde et ces nouveaux variants qui émergeront, je n'ose plus faire de pronostics précis.

Restons malgré tout positifs, car oui, les choses s'amélioreront avec le temps...

À nous de faire ce qu'il faut.

Bonne soirée.

Maurent et marief:  je vous lis et je suis perplexe.  Si nous sommes tous vaccinés deux doses, à quoi ça sert si on ne peut profiter des gens autour de nous? pour ma part, mon entourage est vacciné deux doses et oui, nous laissons tomber masque et mesures.  La contamination sera toujours là, peu importe et c'est pareil pour tous les vaccins.  Les vaccins sont là pour réduire la contamination et réduire les conséquences graves, mais ce sera toujours là.  Il faut vivre avec.  Les pires sont les non vaccinés.  Et si c'est leur choix, pourquoi nous nous empêcherions de reprendre notre vie normale? en fait le passeport est justement pour permettre aux gens qui ont pris leurs responsabilités sociales de reprendre une vie presque normale.  Il n'empêchera pas la contamination mais plus les gens seront vaccinés et mieux ce sera.  Mais le risque zéro n'existe pas. J'ai autant hâte que vous de recommencer à voyager. Mais je ne le ferai pas tant qu'il y aura un risque trop grand aux endroits où je vais et tant que je devrai passer des tests et tout le tralala. Le passeport nous aidera pour ça.  Je ne me tiens pas dans les foules, je n'ai pas vu de spectacles depuis deux ans, ni le cinéma... mais ma famille, mes amis, ça oui. Il faut, je crois, arrêter d'avoir peur.  On fait ce qu'on a à faire mais on doit reprendre le cours normal des choses. C'est mon avis. Je vous la partage en tout respect.  Je vous trouve bien courageux de vous restreindre encore autant malgré vos deux doses.  Soyons encore patients un peu, on va y arriver. :)

Natilou , le problème c'est que même si notre entourage immédiat dont notre famiille sont tous vaccinés c'est parfait par contre chaque personne rencontre d'autres personnes au travail et ailleurs qui ne sont pas vaccinés et des personnes qui ne font absolument pas attention à rien il l'est là le danger !!!!!Moi aussi j'ai hâte de recommencer à voyager mais pour le moment c'est juste un paquet de trouble les tests, la paperasse à remplir et en plus que les compagnies Transat, Sunwing ou Air Canada qui n'arrête pas d'annuler, de changer de dates et jusqu'à augmenté le prix de votre voyage même si vous l'aviez payé au complet et je connais deux personnes que c'est ça qui est arrivé $600.00 de plus par personne!!!!! Ils ont annulés!!! 

Bien d'accord avec vous aussi maurent !!!!!

Moi aussi Marief le l'entends celle-là, on est doublement vacciné alors on peut se faire une accolade et j'ai dit non à un ami cette semaine et je lui ai expliqué pourquoi!!!!!C'est bien plate et triste mais moi aussi je vais continuer à porter le masque dans les magasins!!!!!

@ naltilou
je ne peux parler pour maurent mais pour ma part je trouve qu'il est encore tôt pour les câlins et bizous.
je vois les membres de ma famille immédiate soit mes enfants et petits enfants et nous sommes capables de nous parler à distance de 1.5 à 2 mètres sans masques et ça ne cause pas de problèmes.
Comme je le mentionnais 5 de mes petits enfants ne sont pas vaccinés , dû à leurs âges, alors je veux les protéger et ça me protège en même temps. Ils vont à la garderie, au camp de jour et bientôt à l'école et leurs parents travaillent également dans des milieux où la présence physique est requise alors ça fait beaucoup de contacts.
C'est certain que je ne m'isole pas car ça m'empêcherait de développer mon système immunitaire et ce n'est pas ce que je recherche
J'ai commencé à aller au restaurant mais malgré le places limitées je cherche le coin le moins passant.

Tout comme vous pour les voyages ce ne sera pas pour demain matin même si ça me manque.
Je trouve que le pire c'est de ne pas savoir comment est vraiment la situation à destination et comment agiront les autres autour de nous.
juste avoir comment c'était à YUL ( Dorval ) en fin de semaine ça donne le goût de continuer à me servir de ma piscine et de l'apprécier.

marief:  chacun fait comme il pense bien faire dans tout ça.  ça devient tellement mêlant et difficile parfois!

on sait tous que d’avoir 2 doses ne nous protègent pas de contracter la Covid mais nous protègent de gros problèmse lié au fait de l’attraper

Mais ceux qui ne sont pas vacciné EUX seront les plus durement touché

Jusque l'a pas de prob, ça les regardes

Mais qui sera hospitalisé ????? du moins aura pas mal plus de chance de l'être ????

Et bien eux en étant hospitalisé et en accaparant une grande majorité de lit fait en sorte que ceux qui attendent des chirurgie importante ne peuvent avoirs ces chirurgie

c'est l'a le problème

Comme bien des pays ne sont aucunement protégé adéquatement alors il y a des fortes chance que le même problème surviennent

ça prendra un effort collectif tous simplement

je crois que les calins et bisous   faudra faire encore attention

on verra ben

pour l'instant j'ai pas reçu d'appel me disant être l'heureux gagnant du premier 150 000$  😂 😂 😂 😂

Zut me serait acheté un voyage 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Mon voisin de condo part pour la France samedi, un périple de 2 mois. Il est vacciné En jasant avec lui dans la piscine, il me fait remarquer qu'en voyageant solo, il est très conscient d'éviter les contacts avec des étrangers et que porter le masque dans les lieux publics est un must pour lui. Il me dit tu peux faire la même chose en Jamaique, puisque tu es en chaise roulante tu es prioritaire au custom et de plus tu voyages class Club ,donc première embarquée vu ta condition et dernière à sortir aussi donc pas de file debout pour toi. Il me dit d'arrêter d'avoir peur et de bien gérer mes déplacements. Je réfléchis!!!

oufffffffffffff

il suffit pas de recevoir des gouttelettes provenant directement de la bouche d'une personne pour attraper la covid

on lave les tables les chaises

on va chez le doc pour un r/v de routine et il lave tous après notre départ en 2 patients

mettons que l'avion soit ok   

sur place la  Jamaïque n'est pas le plus avancé des pays en %

De toute façon personnellement je me dis que le trouble d’attraper la Covid sur place et tout le désagrément des test  etc etc  pas sur que j'ai le goût de partir

ca me manque au max mais ???????

chacun sa décision

il y aura toujours des pour et contre

marie60; je suis d'accord avec votre voisin dans le sens où, vacciné deux doses, et qu'il part plusieurs mois. Si ça ne lui dérange pas de continuer à porter le masque et de respecter les mesures, il y a moyen de bien le faire. Chacun son stress face à tout ça. Mais clairement que nous devrons vivre avec ça alors un coup vacciné, je pense qu'il y a moyen de reprendre le cours normal des choses. 

https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2020-01-27/il-y-a-plus-dangereux-que-le-coronavirus

Natilou, d'après moi tu as raison,. Il vas falloir vivre avec le virus de la covid probablement encore des dizaines d'années, tant que la population mondiale ne sera pas vacciné au moins a 75 ou 80%,  Il vas falloir faire attention. Le virus de la grippe tue a chaque année entre 300,000 et 600,00 personnes  selon l'OMS et on vivait avec comme si de rien n'était, je ne minimise surtout pas la covid mais si tout le monde sur notre planète participe au succès vaccinal,. La vie vas reprendre son cours normal, les voyages et les croisières ne sont pas loin. J'ai un voyage au Mexique en novembre et une croisière en mars 2022, enfin un semblant de retour à la normalité.

ironman: je suis d'accord avec vous.

J'en connais plusieurs qui sont contre le vaccin, c'est leurs droit par contre ça va prendre plusieurs années avant que l'on puisse s'en sortir!!!!! J'ai jamais fait de croisière à part une petite sur le Nil en Égypte il y a au moins 15 ans mais ça ne compare pas aux grosses croisières d'aujourd'hui! J'ai lu la semaine passée je me souviens pas du nom de la croisière qu'ils y avaient des personnes positives sur le bateau, bien ça me donne pas le goût d'en faire une, prise sur un bateau comme c'est arrivé l'année passée!!!! Ça va prendre du temps avant que je retourne en voyage mais pendant ce temps-là je vieilli c'est des années de perdues hélas!!!!

Monalisa, comme je te le disais, il y a quelques jours.  Il ne faut pas paniquer avec 3-4 personnes sur un navire où il y a plus de 1,000 passagers et, combien de membres d'équipage?  500?  600?  700? ????    Et puis, c'était une compagnie qui accepte des gens non vaccinés.  Tout le personnel est doublement vacciné.

Les mesures de sécurité sont très très sévères sur un navire, pas mal plus que dans un complexe hôtelier dans le sud.    Double vaccination, test PCR 72 heures avant l'arrivée, prise de température avant l'embarquement, questionnaire médical avant l'embarquement, masque à l'intérieur, aucun service par nous-mêmes aux buffets, distanciation des chaises, des tables, des chaises à la piscine, etc.

Et, si 2-3 personnes sont infectées, immédiatement, celles-ci sont transférées dans une zone fermée, juste pour eux.  Plus jamais, une situation comme l'année dernière va se passer.  

Disons les choses comme elles sont et il faut arrêter de penser que, 2-3 personnes sur plus de 2,000, c'est pire que d'aller dans un complexe à quelque part quand on ne sait même pas si tout le personnel est vacciné.  Et, au pire, si les personnes sont obligées d'être rapatriées, c'est la compagnie de croisière qui s'en occupe gratuitement. 

Masque à l'intérieur mais pas toujours, pas tout le temps.  Je devais spécifier.

Une compagnie qui acceptait les non-vaccinés pas fort fort!!!! Je manque d'énergie ces-temps-ci et je vois ça trop compliqué. Je crois que je vais demeurer chez-moi pour un bon bout!!!!!

Pour compléter...

Une personne qui devient positive dans le sud, est "enfermée" dans sa chambre.

Voici ce qui se passe sur un navire:

https://www.ncl.com/ca/fr/Croisi%C3%A8re-s%C3%A9curitaire-2m3lg8/#q1m1

Je ne suggère pas de partir ces jours-ci, dans les prochaines semaines mais, il faut quand même spécifier ce qui se fait actuellement par certaines compagnies, dont NCL. 

Monalisa 

J'ai lu une belle citation de Damien Berrard sur le net et qui dit 

Marie-f 

très belle citation 

merci de la partager 

Oui c'est très beau comme citation!!!! Merci Marief!!!!

Marie, comment avez-vous fait pour joindre une image.  

J’ai essayé quelques fois et ça ne fonctionnait pas.

@ intrépide
J'ai juste tenté un copier/coller et ça a fonctionné

Merci Marie, j’ai déjà essayé le copier coller.  Je réessaierai une autre fois.

Intrépide tu n'est pas seul à ne pas être capable de faire un copier/coller, moi aussi !!!! Avant de changer le forum il y a déjà plusieurs années j'étais capable mais plus maintenant!!!! J'ai mis un bon lien intéressant plus bas mais ça fonctionne pas!!!!!

Ministre Dubé confirme que le passeport vaccinal sera disponible 1 septembre 2021

Très bon lien:

https://ici.radio-canada.ca/info/2021/02/vaccination-doses-immunite-collective-covid-19/?cid=in_il-rcainf_txt_inf_infolettre-matinale_nationale-2021-08-17_0

Voilà votre lien Monalisa7 :

https://ici.radio-canada.ca/info/2021/02/vaccination-doses-immunite-collective-covid-19/?cid=in_il-rcainf_txt_inf_infolettre-matinale_nationale-2021-08-17_0

Monalisa, pour votre lien , il suffit de Cliquer enter après votre lien pour aller à la ligne suivante.  Alors, il devient bleu.  Ensuite vous cliquer publier.

commenter
Répondre