Nous recevons en ce moment un volume d'appels plus important qu'à l'habitude. Si votre demande peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser notre site Web. Merci de votre compréhension.


Fin des hôtels hôpitaux à Cuba

Général

Selon un article paru ce matin sur PAX...


https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/office-de-tourisme/cuba-elimine-les-hotels-hopitaux-pour-les-voyageurs-testes-positifs-la-covid

Ça sert les forums !!!!

Ça semble une excellente nouvelle à première vue, mais avant de se réjouir, pensez au fait que être dans un hôtel-hôpital ou être confiné dans une chambre dans son hôtel initial, ce n'est pas nécessairement mieux. Ce que j'ai vu au Panama ressemblait drôlement aux descriptions rapportées par les gens à Cuba. 

De la nourriture vraiment moyenne, à des heures pas possible, seulement de l'eau et en faible quantité, wifi remis uniquement quand le personnel de l'hôtel le décide, bref seulement le confort de la chambre semblait être mieux. 

Même si vous restez à l'hôtel initial, vous devez être prêt à assumer «l'inconfort» de la quarantaine obligatoire, au bon vouloir ou non de la chaîne hôtelière. 

Personnellement, cette nouvelle pour Cuba de me ferait pas changé d'idée et je ne mettrais pas les pieds là-bas dans le contexte actuel !


Merci mais le mal est deja fait.. personne va retourner au CUBA... cest ca quand on traite le monde comme des chiens.. BYE BYE Cuba enjoy communism

C'est ainsi que la République dominicaine a géré les choses depuis le tout début. La plupart des complexes hôteliers proposent des séjours gratuits pour les clients positifs au Covid. Je ne sais pas combien de temps encore ce sera gratuit. 


La chaîne d’hôtel Bahia Principe n’offre plus de chambres gratuites à ceux qui ont testés positifs et ce, depuis le 30 décembre. Par contre, elle offre supposément un rabais. 

Maintenant il y a 6200 covid par jours en république


Moi aussi FINI CUBA pour moi ! 

Sainte-Bénite, le but n'est pas de savoir qui aime ou aime pas Cuba, c'est une info point !!!

C'est rendu pénible de suivre ou même d'écrire un commentaire maintenant sans à avoir le tribunal du jugement, mépris et arrogance je remarque certains forumeur moins tolérant quelqu'un me surprenne avec le ton utilisés d'autres très bon dans leurs précieuses interventions arrive en coup vent et saccage au passage par des propos gratuit, sur ce forum je crois sans me tromper que nous sommes lié par la même passion le "voyage" faudrait que ça puisse paraître un peu plus.

C'est peut-être l'usure de la pandémie ?

Si ta pas la réponse à la question passe donc ou implique toi pour chercher cette information probablement que tu découvrira quelque chose par hasard d'intéressant.

Concernant la pandémie qui connaît la limite acceptable pour commencer à voyager quelle cible vous donnera le OK d'appuyez sur le bouton ?


Allo

Cuba ça demeure une dictature, trop de personne semblent oublier celà. Quand tu voyage dans ce pays tu encourage un gouvernement qui maltraite son peuple.

Tu t'en va dans un pays de c... ou la population en général manque de nourriture, ou même l'électricité est rationné. Ensuite tu viens te plaindre que tu n'a pas de wi fi en quarantaine !!! et que c'est sale et que la bouffe est dégueulasse....Tu t'attendais a quoi ?

Tu savais en partant (du moins je l'espère) que tu risquais d'être pris là bas, fake vis avec les conséquences de tes décisions, assume ,c'est ça voyager en temps de pandémie.

marcelmaya 😎



R'garde quicékiparle AHA AHA

celui qui chialait la semaine passée.

Les Cubains ne sont pas si mal pris que ça.

Ils ont l'éducation et les soins gratis et ce sont des gens fiers et respectueux. 

C'est ça que ça prendrait ici au Québec. Je te dis qu'il y en a qui marcherait *drette* et arrêterait de se plaindre le ventre plein.

Pas si mal pris que ça les cubains? La population en général crève de faim pis les privilégiés qui travaillent dans les resort sont des quêteux jeu ne donne tu ta tasse  ton t-shirt ta casquettes

quand les abattoirs sont rendus à faire boucherie avec des ânes pour nourrir le peuple ça pas grand bon sens

lrs soins gratis ? Tu crois ça toi la légende urbaine des meilleurs médecins au monde? Yon même pas accès au médicament de base 

mai sont si ben que ça que le gouvernement leur donne à tous le droit de voyager le pays va se vider les avions fournirons pas à la demande lol 

Une autre qui se plaint ce matin dans le journal de Montréal.  C’est à croire que certains jeunes ne lisent pas les journaux et n’écoutent pas les nouvelles.  Ils en ont parlé de la quarantaine à Cuba l’an dernier.  

Elle étudie pour être avocate, il me semble que la lecture des journaux lui donnerait une certaine culture.


Ce qui me dérange c'est la validité des tests passés avant de quitter...... c'est une belle source de revenus supplémentaires pour ces pays pauvres. Surtout lorsqu'on lit test positif et deux jours plus tard négatif!!! Le mal est fait ça va coûter un séjour supplémentaire et un vol à plein tarif.

C'est le prix à payer pour ceux qui veulent absolument voyager. Il faut assumer ses choix. Bonne journée  😀

C'est effectivement la même pensée que nous avons 

Tellement compliqué de leur faire comprendre que tel ou tel chose n'est pas correct  etc etc

Au final quel choix avons nous


oups c'était en réplique à @marie60

Le choix d'attendre pour voyager, 🌴 ☀️ ⛱même si c'est difficile 😍

exactement et pelleter 😂 😂 😂 😂

commenter
Répondre