Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.


Pourquoi pas un peu de positif?.

Anecdotes de voyage

Chaque semaine des milliers de personne courageuse ont décider de partir sous les palmiers!

A ce qu’ont dit seulement 2% de c’est personne ont eu des complication…. Test positif avant retour ou autre.. 

mais où est le 98% restant????

qu’avez vous à dire.. quelle sont vos commentaire??

Jai 39 ans en pleine santé et vacciner..

je n’ai toujours pas voyager depuis le début de la pandémie!

J’ai peu prendre des vacances seulement entre janvier et avril..

Après deux année de suite de vacance en plein lock down..

Avec une troisième dose la semaine prochaine en plus… je risque quoi? Un test positif et un petit mal de gorge… vaut mieux sa qu’une dépression isoler chez moi.. 

Je m’adresse au 98% aujourd’hui, ou êtes vous???

j’ai envie de vous lire.. partager vos expérience un peu! 




Bonjour Nico-p

Je viens de rentrer de mon 4ième séjour à Cuba depuis septembre, 7 semaines en tout.

Aujourd'hui, on m'a demandé mon code QR et une pièce d'identité. En sortant du magasin, j'ai filé directement au centre de vaccination, où Je eu ma 4ième dose de vaccin (dose booster), qui est du Moderna. J'ai eu 2 Astra plus un Moderna en juillet quand le P.M. provincial a autorisé un vaccin ARN pour ceux qui voulaient aller aux U.S. où l'Astra n'était pas reconnu à l'époque.

J'ai anticipé ma retraite car au travail, certains viraient fou. Vivant seul, pour avoir du social et pour ma santé à tous points de vue, j'ai préférai partir et je ne le regrette pas. D'autant plus que je risquai moins là-bas qu'ici.

De ces séjours, je n'ai eu aucun problème, en respectant les mesures et les distances surtout avec les soûlards, tout en rencontrant des gens formidables. Et du soleil et de la plage À GOGO (dixit Les Bronzés).

Le temps passe, tic tac tic tac et l'on a qu'une vie.

Alors maintenant Carpe diem. Et ce soir, je prépare mon prochain séjour, au Mexique peut être...

Bonne soirée

Merci Nico pour ce message ! je vais dans la même voix que vous , moi aussi je trouve que les LCN québécor journaliste BS si on peut appellez du journalisme d'ailleurs qui nous parlent des 2 % qui vont mal au lieu parler du 98 % que tout vas bien là , et bien je dois vous dire que moi aussi j'aimerais voir et faire la lecture de résumé de voyage des derniers mois , mais je pense que c'est rendu très taboo , je suis sûr qu'il y a même des québécois et québécoises qui partent dans le sud sans le dire à leur famille , amies et amis , collègue de travail de peur de se faire juger alors ça doit être la raison première pour laquelle les gens ne viennent pas faire de résumé de voyage et je trouve cela tres tres dommage !

Depuis quelque mois que je viens ici chaque dimanche dans l’espoir d’avoir l’heure juste ou simplement avoir une petite idée des (feedback) de ceux qui ont osez.. et rien!

Tout ce qu’ont y trouve c’est de la frustration.. mon vol est annuler.. j’ai pas mon remboursement.. fusillade.. influenceur… pas capable d’avoir la ligne.. ect..


pour ce qui est des médias poubelles c’est un autre débat.. 

je trouve juste curieux que en 2022 dans une ère de numérique qu’il n’y a toujours pas un étudiant en journalisme indépendant.. un genre de (Infoman) des temp modernes qui a le courage de ce pointer à l’aéroport et interroger les gens pour ensuite montrer la réalité sur sa plateforme! Aller là où les médias poubelles ne vont pas.. jouer à l’avocat de diable.. selon moi il y a de quoi ce faire une solide notoriété assez rapidement 

bon ce n’est pas la place pour partir ce débat.. gardons la cap sur les voyage..



Fin novembre, je suis allé au Memories Caribe de Cayo Coco. C'était mon premier séjour à cet hôtel.  J'ai bien aimé.  Je savais avant de partir que les approvisionnements sont difficiles à Cuba présentement. J'ai choisi cet hôtel car, d'après ce que j'avais lu, le site était merveilleux, les mesures sanitaires étaient adéquates et que depuis le 7 novembre Cuba exigeait une preuve de vaccination ou un test PCR avant l'arrivée.  Ce n"était pas le cas avant.  Je n'ai pas été déçu, bien au contraire. J'ai passé 7 belles journées là-bas.  De retour au Québec le 2 décembre, les cas se sont mis à grimper et on sait tous ce qui se passe depuis.  Bref, très heureux d'avoir vécu ces 7 jours au soleil avec des gens merveilleux.  Je songe à retourner à Cuba vers la fin avril, mais je suis avec intérêt la situation autant à Cuba qu'ailleurs dans le monde.  Je crois qu'il est important d'être responsable  et qu'il faut choisir l'endroit et le moment de voyager.  Bonne chance à ceux qui décideront de partir, espérant que d'ici la fin mars on verra une grande amélioration dans la situation sanitaire.

Allo

Mais qu'est ce que vous attendez pour réservé vos vacances au soleil?

Moi comme des dizaines de milliers de personne je suis parti dans le sud aussitôt que j'ai pu.

Un premier voyage en juillet au Mexique dans le coin de Riviera Maya et un second durant la période des fêtes que nous avons prolongé dune semaine de plus sur place.

Un moment donné faut recommencé a vivre et profité de notre restant de vie.

Deux très beau voyages ou nous avons profité du soleil et rencontré une foule de gens intéressant.

Avant de revenir atterrir sur la lune 😂 et pogné l'omicron, ce petit rhume que la plupart des gars de mon chantier ont eu.

Je  vais voir avec mon employeur s'il peut me donner une semaine en mars pour que je reparte cette fois au Salvador.

Le plus chiant c'est que lion doit remplir un tas de formalité inutile, coûteuses et incohérentes.

marcelmaya 😎










marcelmaya 😎


Je doit quand même donner raison à Marcelmaya!!!

En dehors de cuba j’ai pas vraiment entendu parler d’histoire d’horreur,, et si oui ben je mètrerais un petit 2$ qu’il ont probablement réserver par eu même sans agence et si oui change d’agence et sa presse…

ont répète depuis déjà 1 an qu’ont va devoir apprendre à vivre avec le virus.. ben dans mon cas sa été long mais j’ai décidé que sa commence maintenant.. sans négliger de me protéger et protéger les autres.. si je doit m’isoler à mon retour pour protéger mes proche je la ferai..


Moi aussi marcelmaya je vise le Salvador.. 

sa fait déjà 2 ans qu’il me fait de l’œil et il y a de forte chance que je reprenne ma liberté en main avec cette destination.. 

j’ai encore à ce jour une petite hésitation financière.. peur d’avoir à payer plein de supplément en cas de grosse malchance de test positif…  j’ai hâte de voir mon agente cette semaine!


Le conjoint de ma nièce a testé positif le 11 janvier, la veille de leur retour à Québec.  Confiné durant 6 jours dans une chambre, heureusement, à la Riviera Maya, avec balcon, Netflix et autres.

Durant ce temps, ma nièce s'est "démerdée" avec la paperasse, tout ce qui concerne leur travail à Québec, trouver un autre vol et espérer qu'à son tour, elle ne teste pas positif lorsque son conjoint sera de retour avec elle.  

Au lieu d'être partis du 30 décembre au 12 janvier, ils sont partis le 30 décembre et ils sont de retour depuis dimanche le 23.  Quasiment un mois.

Alors, pensez-y.  Pour leur part, ils étaient dans un hôtel luxueux, n'ont rien à dire sur les services et autres, mais, pendant que l'un est confiné dans une chambre, l'autre doit régler les différentes problématiques.

Nous sommes partis du 22 au 29 décembre pour Samana au lieu du 3 au 10 janvier. Nous avons devancé notre voyage afin d’être certain de pouvoir partir et malgré le stress vécu en lien avec le test de retour et toute la paperasse, nous songeons à repartir à la relâche. Pourquoi? Parce qu’évidemment, tout c’est bien déroulé, mais entre autre parce que cela nous a fait un bien fou! Notre dernier voyage remontait à la relâche 2020, tout juste avant le grand confinement. Les derniers mois ont été difficile pour nous à bien des égards et au lieu de choisir les antidépresseurs ou le congé de maladie, nous avons choisis de partir en voyage. Notre seul regret? Ne pas être partis plus longtemps! 

Toutefois, avant de partir, nous avions mis tous les scénarios possibles sur la table et avions  accepter de faire avec si jamais nous étions testés positifs. Lorsqu’on voyage, on s’expose à toutes sortes de risques autres que la Covid ( infarctus, ACV, accident etc…) qui peuvent prolonger le séjour dans le pays où nous sommes et nous y allons pareil. Donc, cela fait juste un risque de plus. Il faut juste s’assurer d’être justement bien assuré. 

Nous nous sommes faits vaccinés justement pour pouvoir voyager alors pas question pour nous d’attendre. Nous sommes des personnes positives qui regardons vers l’avant, tout en sachant que notre temps est compté alors pas une minute à perdre. On ne sait pas à quel moment cela peut s’arrêter et le temps passé, ne reviendra pas. Nous sommes prudents et respectons les mesures sanitaires, même en voyage sans toutefois virer fou. Parce que ne pas entendre parler de virus pendant une semaine, ça aussi ça fait un bien fou!! 




Oui ça doit faire un bien fou de ne pas entendre parler de ça! 😁 merci melia73! J’ai bien hâte à mon tour 😁

Bonjour Nico-p,

Si tu lis un peu les commentaires ici, tu conviendras qu'il y a beaucoup de gérants d'estrade et d'oiseaux de malheur (et c'est toujours les mêmes...)  Ou du monde qui adore dramatiser!  Ah oui... y a aussi un tribunal populaire où tu peux être facilement lapidé si tu fais un faux pas! 😉  Moi, je n'ai jamais arrêté de voyager pendant la pandémie.  Pour maintes raisons et surtout parce j'ai de la famille et des amis un peu partout.  Il y a 2 choix possibles: ou bien tu attends la fin de cette pandémie ou bien tu te conformes aux mesures et tu continues ta vie.   

Cela est arrivé que je me suis faite regarder de travers parce que j'OSAIS VOYAGER.  Et pourtant, je suis prudente et je n'ai jamais attrapé la Covid ni Omicron.  Tout simplement parce que je fais attention et je garde en mémoire qu'on est en pandémie. 

Bref, moi je ne regrette pas de voyager.  Je ne suis pas du genre à mettre ma vie au neutre pour une pandémie.  Une pandémie prend en général entre 5 à 10 ans avant de se résorber...   Penses-y !  😊 😊

ma fille est en floride avec son garcon de 4 ans depuis 1 mois, et tout va tres bien on se parle a tous le 2 jours, il fait beau et la vie est belle, la mer, le sable, le broadwalk, les bons restos   tres beau voyage 

           voila du positif.....

Rebonjour rico21

Si tu est toujours intéressé par le  Salvador j'avais fait un résumé je crois en 2017.

Je vais essayé de le retrouver et je te le remonte

marcelmaya 😎 

Merci nico! Quelle bonne idée d’avoir lancé ce sujet! On parle enfin de voyages et de vacances 😁

J’aimerais savoir pour ceux qui ont séjourné dans un hôtel qui a fermé durant une certaine période… comment c’était côté entretien du site? Services? Bouffe? Merci! 😊

Zazou61, nous étions au Bahia Luxury Samana qui a été fermé plus d’un an et demi. Nous pensions qu’ils en auraient profité pour faire quelques travaux, mais visiblement ce ne fût pas le cas. Nous y avions séjourné juste avant le confinement et l’hôtel quoique très propre, avait besoin de rafraîchissement alors on s’imagine que la fermeture n’a pas aidé. 

Rien à redire côté service qui était excellent comme à l’habitude. Toutefois, ce fût les petits plus propre à la chaîne, qui n’étaient pas au rendez-vous et la variété de la nourriture. Nous avons très bien mangé, mais plusieurs plats revenaient souvent. Côté animation et spectacles, rien d’extraordinaire, mais cela ne nous a pas dérangé. L’hôtel n’était pas remplie à 100%.

À Samana, le Cayo Levantado et le Cayacoa sont toujours fermés et Air Canada a cessé ses vols jusqu’en avril, donc rien pour aider la chaîne. 

On magasine pour le Ambar à la relâche  😎

Merci beaucoup Melia! C’est agréable d’avoir l’heure juste 😊

Hello ! Ce sujet m'intéresse beaucoup je suis nouvelle sur ce forum et je prépare des vacances également ce n'est qu'un vague idée pour le moment mais j'aimerais énormément partir ! Merci de vos commentaires motivants ! :)  😆

Je vais vous vous décrire mon expérience.

Depuis l'ouverture des frontières j'ai voyagé 4 fois, 3 fois au Mexique et une fois en République Dominicaine.

Au mois d'août à cancun, mois d'octobre, novembre et décembre à riviera maya,  avant l'arrivée d'omnicron j'étais en confiance et j'étais sur mes gardes. Je faisais attention et les mesures de vigilances contre la covid était respecté : prise de température, port de masque dans restés et buffet et les activités sont fait à l'extérieur.

Donc, 3 fois les voyages sont bien passés et j'ai profiter de mes vacances et les test covid négatif sur place.

Mon dernier voyage, départ le 11 janvier pour punta cana. Là les règles ne sont pas respecté du tout par les clients, le clients peuvent aller au restos sans masque, pas de problème c'est les vacances comme avant la covid. J'étais vraiment inquiet, mais il est trop tard nous sommes en République.

Le voyage de retour était prévu pour le 25 janvier, transat nous informe qu'il faut quitter l'hôtel le 20, cinq jour avant la date prévu.

Sur place nos tests à ma conjointe et moi sont négatifs, mais à notre retour nous sommes testés à l'aéroport. 14 jours de confinement à la maison. Ma conjointe a un test positif à la covid et moi un test négatif. Donc ma conjointe est confiné dans la chambre à coucher au deuxième étage et moi dans le sous-sol et les enfants qui n'ont pas voyagé avec nous on accès au reste de la maison (cuisine, salon). 

Donc, je peux dire que ce n'est  pas très plaisant, mais j'ai pris une chance en allant en voyage et je connaissais les risques. 

Un conseil que je peux donner aujourd'hui, c'est si vous allez en voyage, soyez conscient des risques et informé vous en demandant des questions soit sur TripAdvisor ou à des gens qui ont voyagé comment cela se passe-t-il à la destination que vous allez aller et soyez prêt s'il arrive des imprévus.

Bonjour Mario,

Merci pour votre récit. C'est toujours trèes intéressant de lire les expéreinces de personnes qui ont été en voyage récemment. 

Bon retour,

Sylvie B. 

Vous étiez à quel hôtel?

Merci a tous de répondre!

je vois que je ne suis pas le seul à trouver la question pertinente!

De mon côté les nouvelles de mon agente sont un peu les meme que mentionner plus haut!

Bien sélectionner sa destination et hôtel!

Cuba a évité 

salvador qui m’intéresse bcp.. humm.. a bien penser car la clientèle est majoritairement d’Amérique du Sud où ça ne va pas très bien!

Le plus sécuritaire en ce moment serait la République dominicaine et le Mexique!

Et bien entendu..être conscient que  le risque est toujours présent et d’être prêt à accepter d’avoir à négocier avec vos assurance en cas de malchance! 


commenter
Répondre