Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.


En direct de Samana - Bahia El Portillo

Général

Holà je suis ici depuis le 26 janvier (pour deux semaines) avec Air Transat.  Mon mari et moi on est tellement content d’avoir poursuivi notre voyage.  Tous se passe très bien au niveau sanitaire, les mesures sont en place partout sur le site.  Pour la salle à manger, on prend la température, on se lave les mains et on porte le masque pour rentrer et on doit porter un gang pour se servir.

J’ai rencontré plusieurs couples très âgés (dans les 80) du Québec qui sont ici pour 3-4 semaines.  Tout ce passe très bien.

Le soleil est au rendez-vous et il fait chaud et ça fait tellement du bien au moral.  Aucun regret d’être ici.  Par contre nous avons choisi de ne pas faire de sortie et d’excursions, on reste dans notre bulle mais on socialise avec les gens d’une table à l’autre ou d’une chaise à l’autre.

Je reviendrai donner d’autres nouvelles avant notre départ. 

Merci Bronzee..est-ce que ton départ était de Montreal ou Ottawa

de Montréal et l’avion était possiblement remplie au 3/4.  Un vol par semaine, le mercredi 

Super! Bonnes vacances Bronzee 😊

Bonnes vacances Bronzée 😎

Bonjour Bronzee,

Profitez-bien de vos vacances au bord de la mer 😎. Un jour, je me promets d'aller visiter cet hôtel. Il est sur ma liste depuis un petit bout de temps. Merci de nous donner des nouvelles ayant trait aux mesures sanitaires. C'est bien apprécié!

Sylvie B.  

@bronzee, Je vous souhaite un séjour reposant, agréable et qui a le don de remonter le moral 😁

Bronzée, j'aimerais savoir si le buffet est encore bon.  Je visualise en ce moment la fontaine de fondue au chocolat et même son emplacement.  Il y avait un choix de dessert délicieux.  

Je n’ai pas vu de fontaine de fondue au chocolat, désolé  😕. L’hôtel est à environs 30% d’occupation à cause de la Covid, raison pourquoi il y manque certains aspects et services.  Seulement un resto à la carte ouvert en soirée, bar de la plage fermé faut aller au bar de la piscine, qui n’est vraiment pas loin.  Tout ce j’ai mangé au buffet est bon et les restos très bon.

C'était mon voyage prévu en novembre que j'ai annulé. Ça fait des années que je veux aller à cet hôtel et j'avais un prix du tonnerre!  Je me promets d'y aller!  Bonnes vacances!

Première semaine de faite et tout se passe très bien - pas malade.  L’hôtel est à 30% d’occupation, aucun problème de distanciation, on n’a jamais vu ça.  Sur la plage on est entouré de chaises longues vides. 

 Beaucoup de français, d’italiens et d’allemands.  Il y a aussi un groupe du Danemark et un peu de québécois et d’ontariens.  

Merci pour les coucou en direct et bonne continuité de vacances.

Le El Portillo j'y retournerai un jours car sa belle terrasse pour le buffet du midi me manque.
Nous avions passé un excellent 14 jours .
Vu le manque de clientèle je suppose que le Pueblo Principe est fermé. 
Lors de mon passage, qui était en basse saison , c'était fermé et j'aimais bien la Pueblo en soirée aux autres Bahia visités 

Ahhhhh bon restant de séjour bronzée! Profitez bien de cette délicieuse pause 😎 j’ai très hâte de faire comme vous 😊 

Vous parlez de certains services manquants par rapport aux temps «normaux»… voudriez-vous me donner quelques exemples? 😉

Merci à l’avance! 

Comment est la mer? Est agitée et brouillée ou calme et claire

Bonjour Bouman, la mer, nos premiers cinq jours, calme, très limpide et plusieurs tons de bleus, de toute beauté.  Ça m’a fait penser à la mer que j’ai déjà vu à Cayo Santa Maria à Cuba.  Les trois derniers jours, les marées plus grosses et plus agitées, drapeau jaune, mais à la marée basse, plus calme.

Malheureusement journée pluvieuse aujourd’hui alors je prends le temps de vous écrire.

À cause du faible taux d’occupation à l’hôtel a seulement un restos par soirée ouvert et le nombre de place est limité.

Le bar de la plage est fermé.  Il faut se déplacer au bar de la piscine, par contre il y a des serveurs sur la plage pour prendre votre commande.

Selon certains habitués de l’hôtel il n’y a pas autant de variétés au buffet.  Genre il n’y a pas de fontaine au chocolat fondue.

La maisonnette pour les activités pour les jeunes enfants est fermée à cause de la Covid.

C’est propre partout partout.  Il y a toujours des employés affectés à l’entretien des toilettes partout, tout l’temps.  Tout tout est lavé et désinfecté régulièrement.  Il y a du désinfectant partout.  Même les chaises longues de la plage et de la piscine sont lavées et désinfectées.

Le site de l’hôtel est particulièrement très beau et très propre.  On a l’impression de résider dans un complexe résidentiel avec un petit centre-ville.  La nouvelle plaza, la salle à dîner du buffet ainsi que trois restos et le bar sportif et la piscine ont tous été rénovés au complet, c’est vraiment beau et convivial.

Nous avons mangé aux restos Le Grec, le Boavista (Brézilien) et l’Italien et tout tout était très bon et le service impeccable.  Ce soir la Terrienne (Français).  Beaucoup de distanciation entre les tables.  Il y a aussi le Fish Market mais on n’ira pas, c’est pas nos goûts.

La plage et la mer, un gros WoW.  On a vraiment l’impression d’être ailleurs.  On peut marcher très longtemps et c’est comme si on est seul au monde. Vraiment très beau.



Merci pour le résumé. Je sais que certains blocs d’hébergement ont été rénovés. Est-ce que vous savez lesquels? Est-ce qu’il y a une section de réservé pour Transat en suite junior supérieure?

merci!

Je suis dans une suite junior de Transat.  Belle grande chambre très propre mais pas rénovée.  C’est ma 2e fois à cet hôtel, 1e visite date de 2009 et toujours le même décor, un rafraîchissement ne ferait pas de tort.  Les seules rénovations qu’ils y a eu sont les airs communs publics, la piscine, les restos, la salle à dîner du buffet.  C’est très beau.

Merci Bronzée pour ce beau résumé et bonnes fin de vacances.

Merci Bronzée,  contente de constater que vous avez aimé la plage sauvage.  C’est tellement agréable de longer cette plage.

Quand j’y suis allée, avant le spectacle, il y avait un endroit où l’on pouvait prendre un drink tout en écoutant de la musique.  Un chanteur français venait deux fois par semaine chanter des chansons françaises.  Il habitait au village.  Il n’était pas jeune , je doute qu’il soit encore là maison sait-on jamais.

Bonne continuation et merci de nous faire rêver.

Petite correction. Mais sait-on jamais.  Ah! Les correcteurs.

Merci beaucoup bronzée! Donc même si les restos n’ouvrent qu’un à la fois, il semble y avoir une bonne variété et les serveurs à la plage compensent sûrement le fait que le bar y soit fermé… je n’hésiterais donc pas à y aller si ça m’était possible en ce moment 😊

Merci beaucoup! 😎 Espérons que vous ayiez du beau soleil pour le reste de la semaine 😊☀️

Le chanteur n'étais plus l'a en janvier 2019.bronzée pourras nous confirmer si il est de retour.

Et concernant l'ambiance le soir bronzée,est-ce qu'il y a un peu de musique ou autres?,meme si l'occupation est de 30%.

En janvier 2019,nous resté 12 jours et c'étais le seul point faible.

vraiment,mais vraiment tres tranquille,trop.Je suis loin d'etre party ou aimer de la musique forte tous le temps,mais il y a quand meme un minimum et comme le mentionne intrépide un chanteur ou musicien le soir,on aime ca.

Oui à tous les soirs sur la plaza, l’endroit où les gens vont prendre un petit drink avant et après le souper, il y a toujours de la musique, un chanteur, un musicien genre saxophoniste, etc.  c’est très agréable.  Il y a même des gens qui dansent, pas beaucoup, mais bon.  Et bien sûr à tous les soirs à 9:30 pm il y a les grands spectacles.  Pout le chanteur français, je n’ai pas remarqué, j’ai plutôt vu des artistes dominicains.

Moi j'aimerais savoir s'il y a du wifi dans les chambres et s'il fonctionne bien.

Oui il y a wifi dans les chambres et partout sur le site.  J’étais dans le bloc 8 et c’est correct pour Facebook et pour le courriel et pour le journal La Presse.  L’hôtel offre le wifi premium pour un coût $ supplémentaire, je ne l’ai pas pris.  J’ai remarqué que le signal est plus fort au centre du lobby.

À tous les matins dans la chambre  j’écoutais la radio sur l’application Cogeco et le wifi de base était suffisant 

Merci beaucoup.

Notre voyage pour juin au Iberostar Costa Dorada vient d' être annulé alors quand j'aurai eu mon remboursement je vais réserver le Portillo. Nous sommes allé a 3 reprises mais la dernière fois datait de 2017. On veut aller voir les rénos depuis l'incendie ça semble super beau.

Merci !

Quelqu'un a l'adresse e-mail du El Portillo ?

Voila.

Email: [email protected]

Merci

quel bloc me conseillé vous? pas trop loin de la plage

Chambre réguliere les blocs #2-4-6 et 13-14-15-16

Suite junior supérieur les blocs 1-3-5-7

un gros merci

un gros merci

Pour la suite, je ne prendrais pas le 1 car devant ce bloc c’est le resto du midi.  Mon choix le 3 et 5.

Pour la standard 2, 4 et 6.  Ils ont deux étages, les autres ont trois étages.

commenter
Répondre