Bonjour à tous, je partage les meilleurs forfaits trouvés, début septembre, pour le Memories Caribe Beach, Cayo-Coco, Cuba. Ayant visité cet hôtel trois fois (décembre, avril, juin) pour des séjours de 7 jours, je me dis que 7 jours c'est trop court et 14 jours serait peut-être un peu long étant donné, les problèmes d'approvisionnement et aussi le fait que je voyage en solo.
Les bons "deals" aujourd'hui
7J 6 sept. $685 SWG On quitte l'hôtel vers 5pm la 7ième journée
10J 8 sept. $919 AC C'est en réalité un 9 jours complets, l'avion est toujours en après-midi.
12J 10 sept. $1,165 SWG C'est en réalité 11 jours complets, et on quitte après déjeûner vers 8AM
14J 6 sept. $1,195 SWG On quitte l'hôtel vers 5pm la 14ième journée
Finalement le 14J est bien tentant...
Pour le 10J, les heures départ/arrivée sont intéressantes, on voyage toujours de jour, pas d'heures de sommeil perdues.
Par zazou61 Le 25 juillet 2022, 15:26
Personnellement je prends toujours 2 semaines 😁
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 25 juillet 2022, 15:39
2 semaines c'est tentant... De toute façon je compte y retourner début décembre. J'ai besoin de ces voyages chaque 3 mois. C'est pas drôle la vie... 😇 😀 😎
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 25 juillet 2022, 15:44
Alors Micky doo..est-ce que tu as vécu le manque d'approvisionnemnt et en quoi..boisson? nourriture ? Merci
2 réponses
Répondre
Par Micky_doo Le 26 juillet 2022, 07:01
Janvier et avril: c'était correct pour moi. Bière, rhum et liqueur (curaçao, crème de menthe, etc) en masse. Pas de vodka ni gin. Au buffet: parfois pas de bacon, mais il y a du jambon que je fais chauffer sur la plaque avec mes oeufs. Sur la grille, boeuf, poulet, porc et poisson. La station des pâtes alternait parfois avec du riz. Bref j'ai manqué de rien. Parfois il n'y avait pas de Crystal mais toujours une espagnole ou une hollandaise en remplacement. C'est pas la grosse misère.
En juin c'était plus serré. Côté boissons alcoolisées, toujours de la Crystal, pas de vodka ou gin, du rhum en masse. Sur le gril, parfois il manquait une des trois viandes. La station de pâtes, ok les 2 premiers jours puis fini. Je ne suis pas certain que les pâtes soient revenues. Ça semblait généralisé à Cuba. La journée de mon départ, il n'y avait pas de Cola, par contre OK pour le Sprite. Pizza à la plage, toute la semaine, le midi. Mais sur FB j'ai lu qu'à un moment donné ils ont remplacer bar des burgers au poulet, apparemment délicieux. Lors de la journée cubaine il y avait plein de choses cuites au BBQ, on pouvait manger dehors ou à l'intérieur, c'était l'abondance. Là encore je n'ai manqué de rien. À part le souper pour les clients fidèles, je n'ai pas été aux restos à la carte. Côté nourriture, je m'adapte facilement. Un Cubata ou une bière de temps en temps font mon bonheur, un bon Iced Spanish Coffee au Bean Café (près de la piscine, plusieurs ne connaissent pas ce petit trésor pas trop caché). Ce qui me peinerait serait de ne pas avoir mes "doble espresso con cafe licor" ou pire pas d'espresso du tout ou de capucino. Leur café est tellement bon (pas celui du buffet, buvable sans plus). Une chose qui m'a étonné, il n'y avait pas de vinaigre pour la salade. Faut croire que Provigo a de la misère avec ses livraisons à Cuba.
Les fines bouches qui ont besoin de ketchup ou de cola tous les jours seraient mieux d'aller ailleurs.
On sait que le transport des marchandises est couçi-couça. Cuba importe beaucoup d'Espagne et du Vénézuela, les USA leurs font la vie dure. Gins et vodkas venaient de Russie via d'autres pays j'imagine. Mais il y des sanctions contre la Russie. Le diable est aux vaches.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 26 juillet 2022, 07:15
J'oubliais, pour le vin rouge et blanc. Sur les 3 semaines au total, je crois qu'un soir il n'y avait plus de rouge mais le lendemain c'était réglé. Il semble y avoir moins de stock en réserve è l'hôtel, même si l'hôtel était occupé à moins de 50%. Idem une fois il n'y avait plus de liqueurs de café mais le lendemain ils en avaient reçu. Dans le magasin de l'hôtel, il y a peu de choix, même à l'aéroport. Plusieurs produits autrefois courants comme l'Elixir sont disparus. Si vous voulez rapporter un alcool et qu'il y en a à l'hôtel, achetez tout de suite. Vous ne le trouverez peut-être pas à l'aéroport.
0 réponse
Répondre
Par voyage6767 Le 25 juillet 2022, 17:02
Pour moi, le départ à 17 h est problème surtout lorsqu'on voyage seul. Il faut libérer la chambre (à moins de prendre un late check). Donc on profite moins de la dernière journée.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 26 juillet 2022, 07:39
J'ai vécu cette situation en juin. J'ai libéré ma chambre pour midi J'avais fait le check-out le matin pour éviter la file et j'ai laissé les cartes de la chambre plus tard. J'ai laissé mes bagages dans le hall de l'hôtel. j'ai gardé mon linge pour le retour dans mon bagage à main. J'ai gardé une serviette de l'hôtel que j'ai rapportée en fin pm au comptoir. J'ai profité de ma journée à la plage. Me suis rincé dans la piscine pour enlever le sel marin. J'ai enfilé mon linge pour le retour dans la salle-de-bain du lobby et j'ai dégusté une dernière Crystal en attendant l'autobus. Evidemment j'ai gardé mon passeport et mes choses de valeur avec moi. Mais ça ne m'a pas empêché de me baigner et de profité de la plage. C'était la première fois que je vivais une situation semblable et ça a très bien été. Si vous avez besoin de prendre une douche avant de partir, il suffit de demander au comptoir lors du check-out. Ils vous réserveront une période de 30 minutes dans une chambre, sans frais. Vaut mieux le faire le plus tôt possible, le jour de votre départ. Vous aurez ainsi le choix de l'heure. J'avais donc une réservation de 16h à 16h30, que je n'ai finalement pas utilisée. L'autobus nous prenait à 17heures. Il font tout pour nous accommoder.
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 26 juillet 2022, 11:12
J’aime bien voyager de soir… 🙂
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 août 2022, 12:49
"Me suis rincé dans la piscine pour enlever le sel marin."
Mais, dans une piscine, il y a du chlore???? Ça ne vous dérangeait pas, cette odeur?
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 26 juillet 2022, 12:27
Merci Micky doo..je regarde pour Holguin en octobre et là aussi les avis sont partagés mais on parle beaucoup de manque de pâtes et viande..normalement on va au Sol Rio de Luna & Mares mais il est fermé depuis 18 mois environ il est sensé ouvrir le 1er novembre..alors on regarde pour le Gran Muthu Almirante..si quelqu'un le connait donner vos commentaires..Merci
2 réponses
Répondre
Par Micky_doo Le 26 juillet 2022, 12:46
Moi aussi je suis un habitué du Luna Mares. Jusqu'à présent, ceux qui avaient réservé et qui ont vu leur destination annulée à cause du report de l'ouverture ont été upgradé sans frais à côté au Paradisius Rio de Oro qui fait partie de la chaîne Sol Melia.
@Ozzy50 En juin, j'ai rencontré un gars qui était allé au Gran Muthu Almirante, en avril je crois, et il avait été très impressionné par tout. Lui aussi c'était un fidèle du Luna Mares. Je l'ai rencontré sur la plage du Memories Caribe. Je trouve l'ambiance de ce Caribe très semblable à celle du Luna Mares. C'est parce que le Luna était fermé que j'ai essayé le Caribe en décembre dernier. Et tu vois, je songe à y retourner en septembre... Les prix sont tellement bas... Bonne chance dans tes recherches
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 28 juillet 2022, 20:38
J'ai appris hier, de quelqu'un sur place, que c'est ok pour les pâtes au Memories Caribe de Cayo-Coco. J'imagine que c'est aussi le cas ailleurs.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 11 août 2022, 21:43
MISE A JOUR DES PRIX
7J 6 sept. $715 SWG On quitte l'hôtel vers 5pm la 7ième journée, était $685
10J 8 sept. n'est plus disponible
12J 10 sept. $1,165 SWG C'est en réalité 11 jours complets, et on quitte après déjeûner vers 8AM
14J 6 sept. $1,195 SWG On quitte l'hôtel vers 5pm la 14ième journée
14J 28 août $1,218 Caribe Sol + OWG, on voyage le dimanche en pm et soirée
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 12 août 2022, 16:54
Nouveau Deal
7 Jours 13 sept. Sunwing $645 On quitte l'hôtel vers 5pm la 7ième journée
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 12 août 2022, 17:26
micky doo.....cé un maudit bon dela ca.....
nous sommes allés 8 fois au memories ...et oui a ce prix....on péseraient su piton cé sur mais a lire les commentaires sur cuba .......non plus tard...
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 12 août 2022, 17:57
Je viens d'acheter. Je sais à quoi m'attendre. Ai visité en novembre, avril et juin dernier.
Je suis également le groupe FB https://www.facebook.com/groups/589179524445994 dont je connais pas mal de membres. Tout semble satisfaisant, en tout cas pour moi. J'ai aussi comparé la situation avec d'autres hôtels de Cayo Coco, dont le Grand Muthu, et franchement, si je ne connaissais pas le Memories Caribe Beach, je ne partirais pas. Moi aussi la situation générale m'inquiète, mais je m'inquiète beaucoup plus pour les Cubains... C'est pourquoi j'ai pris un 7 jours. Normalement j'aurais pris 14 jours. On verra, début décembre. Quatre beaux voyages par année pour moins de $3,000 c'est quand même agréable.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 août 2022, 18:02
y a toujours de bon deal en septembre
bravo
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 12 août 2022, 18:15
C'est vrai! Et début décembre aussi.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 12 août 2022, 18:50
effectivement il y a toujours des bons deal pour le memories....nous sommes allés souvent sept et decembre
une fois en juin wouffffffffffff il faisait tres chaud...pourquoi juin et bien on regardait pour aller a old orchard beach....tres bel hotel cependant le beachwood....a 300.00 us x nuits....alors pourquoi ne pas aller au memories.....l eau est a 30 degrés...le prix était 630.00x personnes...
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 13 août 2022, 12:19
Ce qui m'inquiète aussi, ce sont les interruptions d'électricité dues à la destruction de 4 de leurs 8 réservoirs de pétroles par le feu, la foudre, à Matanzas. La semaine dernières il y a eu de nombreuses coupures de courant partout, y compris dans les hôtels.
La vie est vraiment difficile à Cuba présentement. Si la présence des touristes peut les aider, tant mieux.
https://www.journaldemontreal.com/2022/08/12/des-nouvelles-de-cuba--fuerza-matanzas
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 août 2022, 10:19
Depuis bien avant l'explosion de ces réservoirs qu'il y a des pannes de courants ''programmées'' à Cuba.
Depuis au moins 3 mois qu'il y a des pannes de courant presqu'à chaque nuit.
Comme ils n'ont pas d'électricité (donc pas de ventilateur), ils sont exposés aux moustiques et à la dengue.
D'ailleurs, comme cadeaux, du chasse-moustiques, est plus important que bien des babioles.
Je connais personnellement 7 personnes qui ont vécu l'enfer de la dengue. C'est terrible et potentiellement mortel.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 août 2022, 10:21
Sauf dans la majorité des hôtels, les coupures de courants..
Pour le peuple c'est au quotidien.
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 14 août 2022, 10:06
J'adore vos analyses, je trouve ça vraiment utile et bien fait ! Alors merci 🙏
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 2 septembre 2022, 04:00
SUPER PRIX Memories Caribe Beach
$615, 1 semaine, départ 20 Septembre avec Sunwing
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 septembre 2022, 09:14
Pour les personnes qui ne le savent pas le Memories Caribe est à Cayo Coco à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 septembre 2022, 06:11
l'école commence les deal pour septembre sont arrivé
toute dernière minute
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 2 septembre 2022, 21:56
erijo...Vous avez raison par contre cette année il semblerait que ça bouge beaucoup pour le mois septembre même que ça ralentit pas dû tout une agente me disait quelle est surprise de voir autant de famille avec enfant partir vers le sud.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 septembre 2022, 22:56
c'était à prévoir selon moi
pourquoi ......... les gens se sont garochés sur tout tout tout et à fort prix et très fort prix même on parlait de 5-6-700$ de plus pour certains voyages que payé normalement ....maintenant faut payer la Visa
oui il y a eu moins de dépense voyage depuis 2 ans mais un grand nombre on investi ailleur (piscine etc etc) mais la maladie du voyage est resté bien encré
Année après année dès le début des classes il y a de bon deal mais cette année c'est un peu plus frappant
Maintenant l'école a vu un bon au niveau de frais scolaire
Il y a un down voyage c'est normal l'école recommence
Avoir acheté mon voyage j'aurais payé 1100 environ pour la mi octobre présentement c'est en bas de 700
je dois attendre encore un peu par contre avant de savoir notre date de départ (boulot oblige)
à suivre
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 septembre 2022, 09:03
Micky doo: Je me suis laisser tentée avec le Memories Caribe. 😎Je ne voulais pas payer cher étant donné mon prochain voyage au Vietnam en novembre prochain. Je ne connais pas Cayo Coco, il semble que la plage est extraordinaire ? Pour la nourriture je ne mettrai pas la barre haute de cette façon j ne serai sans doute pas déçu! J’apporte toujours une lampe de poche ainsi qu’une bougie.
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 3 septembre 2022, 09:09
en effet les plages sont belle dans ce coin j'étais a l’hôtel voisins
Anciennement Playa COCO (il me semble son nom)
2 hotels seulement
la sainte paix
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 3 septembre 2022, 20:36
Ah !!! Pour une fois je peux répondre, j’y suis allée deux fois et en ce qui concerne la plage, la mer c’est vraiment parfait à tout niveau. Je sais que c’est un hôtel très apprécié, 16 ans et plus. J’attends encore pour y retourner parce que c’est Cuba et que je ne veux pas être malade dans ce Pays, mais c’est mon Hôtel préféré ã Cayo Coco ! Tous les commentaires sont toujours bons encore à ce jour. Bonne et belle découverte à vous !
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 septembre 2022, 02:04
Merci Patiente(2) pour votre commentaire, c’est rassurant de vous lire 😎
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 7 septembre 2022, 22:10
SUPER DEAL Dimanche 11 septembre, 7 jours, $589 avec Air Canada
0 réponse
Répondre