Air Canada

Hôtels sud

Dernier voyage avec Air Canada, au retour à Montréal, nous n'avons pas apprécié être amenés dans une voie de garage au retour et être vaporisés et en attente de débarquement.
Est-ce que cela arrive encore?
Nous regardons pour un voyage mais ceux que l'on préfère sont juste avec Air Canada et ça nous tente vraiment pas de revivre ça.
Ils disent que ça arrive à tous les vols, Normal?

Jamais entendu une affaire pareille , je comprends que c’est récent et est ce que cette procédure existe t-elle ailleurs au Canada. 

Quelle destination arrivez vous ? 

J'arrivais de Cuba.
2 mois plus tard avec Sunwing, il n'y avait pas de porte mais ils nous ont fait débarqué tout de suite avec les ptits chars qui nous amènent au terminal.

J'aimerais bien comprendre?

Je ne vois pas en quoi Air Canada est fautif si ça arrive à tous les vols

Est ce que l'endroit au départ a été cibler pour ce genre de vaporisation

Je doute fort que Air Canada ai décidé de cette situation

Et la vaporisation est pour quel motif?

Est ce pour le verglas????   Normalement c'est au décollage et à partir de très bientôt tout les avions vont passer par le dégivrage avant décollage selon la température.

Il y a surement des règles clair à ce sujet émissent pas les autorités.

Est ce qu'Il est aussi possible qu'il y ai eu une masse d'air froid/chaud qui a fait givrer un peu l'appareil a atterrissage et il y a eu un dégivrage

Personnellement je serais ravis de ce genre de situation. Ça me prouverait qu'il y a une attention particulière pour la sécurité des passager

D'accord avec vous, c'est sécurisant !  Et, pour l'avoir déjà vécu, on nous avait expliqué bien clairement ce qui se passait et les passagers n'étaient pas du tout choqués.

Vaporiser dans l'avion. Pas les ailes pour le dégivrage.
À notre retour à Montréal, ils ont dit qu'ils n'avaient pas de porte pour le débarquement.
On a roulé jusqu'à une porte de garage pas rapport et on nous a vaporisé dans l'avion.
Franchement pas de porte avec Sunwing, ils ont amené les ptits chars et nous sortis dans le temps de le dire.

okkkkkkkkkkkkkk vaporiser DANS l'avion

Il y a eu peut être un risque de contamination   etc etc

Pour ma part je suis 100% derrière cette sécurité. Je ne l'ai jamais véçu mais c'est pris au sérieux

C'est pas agréable assurément ok mais il y a eu assurément des questions des interrogations durant le vol et des mesures ont été prise.

Pour ce qui est de pas avoir de porte de débarquement  et bien mes 2 derniers voyages avec Sunwing avec un débarquement sur le tarmac et on a prit le bus pour aller à la porte la plus éloignée. Celle ou c'est indiqué Douane dans 12 kilomêtre par là 😂 😂 😂 😂

Vaporisé l’avions, je l’ai déjà connu quelques fois en arrivant à Cuba et ils nous ont informé qu’il s’agissait de la procédure et que ce n’était aucunement nocif pour nous.

Cette année avec Transat au retour l’aéroport, le commandant nous a informé que ça prendrait environ20 minutes avant de débarquer parce qu’il n’y avait pas de porte disponible.  Finalement en moins de 10 minutes la gâte était disponible.  

Le 25 octobre dernier, de retour de Grèce, avec Transat nous avons également sorti pour prendre un autobus afin de  se rendre à l'aéroport car pas de porte dispobnible . Il faut mentionner que notre vol était en retard 

Même chose pour moi, en juin, de Cuba.

Il y a un cas de grippe aviaire au Canada.  C’est peut-être la raison pour laquelle ils vous ont vaporisé???

Ils ont vaporisé les gens sans leur dire avec quoi?? 😳 

Allo

Ben de la misère à croire ça 

Vaporiser les passagers avec quoi? Et sans leur consentement! Jlai poser la question a Meta A1 et ça se peut pas

Ben oui ça se peut, ça nous est arrivé

Marcel, je suis déjà allée faire un circuit au Royaume Uni et il y avait la grippe aviaire.  Quand nous avons pris le traversier pour traverser en Irlande, je me souviens qu’à l’entrée il y avait un bac à terre et on devait y mettre les pieds dedans pour désinfecter.  C’est spécial mais c’est vrai.  En plus, un matin la guide nous avise que deux avions viennent d’entrer dans les tours du World Trade Center.

C'est quoi le rapport??

Allo

c’est pas la même affaire ,on fait ça aussi avant d’entrer dans une porcherie. Car il y a des virus ou de quoi de même qui sont susceptible d’entraîner la contagion des porcs

Sur le site d'Air Canada.                                                                                                                                    Conclusion Les voyages en avion, qu'ils soient pour le plaisir ou les affaires, longs ou courts, sont sécuritaires et devraient être agréables. La connaissance des particularités de l'environnement en cabine et la planification peuvent contribuer à les rendre plus plaisants, tant pour les passagers en santé que pour ceux présentant des troubles médicaux ou des besoins spéciaux. Dans le doute, mieux vaut consulter son médecin ou sa société aérienne. L'Aerospace Medical Association est heureuse de vous avoir offert ces conseils qui, elle l'espère, rendront vos voyages en avion plus agréables. La désinsectisation est effectuée toute l’année. Les passagers sont informés de la procédure par une annonce faite à bord avant qu’un produit soit vaporisé dans la cabine. Ainsi, ceux qui le souhaitent peuvent se couvrir les yeux et le nez. Le produit vaporisé dans la cabine et l’avion se dissipe en quelques minutes. Le produit qu’utilise Air Canada est déterminé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il contient 2 % de perméthrine ou de d-phénothrine ainsi que du HFA 134a, qui sert de propulseur. Le solvant et le propulseur actuellement utilisés sont sans danger pour la couche d’ozone. Nota : Un comité d’experts de l’OMS sur l’utilisation sécuritaire des pesticides a convenu de ce qui suit : rien ne prouve que les insecticides présentent un risque de toxicité pour les passagers ou l’équipage, tant que la méthode d’application appropriée est employée.

Allo

Merci pour l’information.Mais cette fois là il semble qu’il ai omis d’informer les passagers.

OMS il faut en prendre et en laisser.

Ouin l'OMS, ils parlent d'études alors que c'est même pas testé

cé pour cela que nous portons toujours notre masque dans l avion....l air est contaminé....

Wow!  Une odeur de scepticisme et de conspirationnisme flotte dans l'air.  Ça c'est toxique et c'est testé et vérifié.

commenter
Répondre