c est long on attends l autorisions de revoyager a cuba.......
quelque un pourrait nous donner des indices et de nous encourage a attendre merci
Vous avez un vol de départ ou de retour à bord de WestJet entre le 30 juillet et le 4 août 2026? veuillez consulter les informations importantes à propos de votre réservation ici.
c est long on attends l autorisions de revoyager a cuba.......
quelque un pourrait nous donner des indices et de nous encourage a attendre merci
Par treecountrydog Le 12 juillet 2026, 17:31
Prenez votre mal en patience...Beaucoup de gens sortes dans la rue,voitures incendiées,encore des pannes éléctriques majeurs.Le pays que vous avez connu,ne sera plus jamais pareil.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 12 juillet 2026, 17:35
Nous y sommes allés 3 fois l'été dernier mais tant que Thrump sera une menace, que l'essence ne sera pas facile à avoir, que l'électricité ne sera pas plus fonctionnel mais surtour tant que Cuba n'aura pas accès à des médicaments pour nous soigner si l'on a un probléme médical, malheureusement, nous n'y retournerons pas. C'est dommage car nous adorons les plages, la mer et le peuple mais trop risqué si l'on se blesse. Dommage mais c'est comme ça. N'oubliez pas que tant que le gouvenement avertie de ne pas y aller, vous ne serez pas couvert pas vos assurances.
1 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 13 juillet 2026, 05:43
Exactement . vous résumé tres bien la réalité ! j'ai été a cupas au moin 20x depuis 30 ans et le 17 Février dernier j'y etait et nous étions les dernier a revenir au Québec , Malheureusement Cuba ses terminer D'apres moi .... nous non plus trop dangeureux de ne pas pouvoir ce faire soigné si il arrive quelques chose et oublier pas plus de carte de credit aussi ! qui vas partir avec plein de $$$$ en cas ou ? .... là ou sa devien dangeureux avec le peuple qui a pas d'argent !
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 juillet 2026, 19:43
Encore la semaine dernière, panne générale et ils ont de moins en moins de carburant pour repartir "la machine".
Je pense vraiment que vous devriez penser à une autre destination. Et arrêter de rêver .... Vous savez, il existe d'autres destinations.
Au pire, appelez chez VAR, les conseillers/conseillères ont les dernières informations.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 13 juillet 2026, 09:50
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit pour bientôt. Rien qu’au niveau des centres de villégiature, le fait que plusieurs d’entre eux n’aient pas été entretenus depuis des mois risque d’exiger d’importants travaux avant que le pays soit réellement prêt à accueillir de nouveau des touristes et le pays est très loin de penses à rénover ses hôtels....
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 13 juillet 2026, 22:04
Pour vendre des voyages, ça prend des grossistes et des agences de voyages. Malheureusement, rien de tout cela n'est présentement possible dans ma boule de cristal l'horizon est rempli d'un épais nuage gris.Le plus grand allié de Cuba est probablement la Russie qui vit présentement une pénurie de pétrole et l'or noir est l'ingrédient essentiel pour la survie de La Perle des Antilles quotidiennement.
0 réponse
Répondre
Par wrebbit72 Le 15 juillet 2026, 12:18
je connais BCP de Cubain et des hauts placé des Hôtels et d'après eux ce ne sera pas avant 5 ans. ce n'est pas seulement Trump le problème mais plutôt les dictateurs du pays. Une fois que les arrivages de produit vont reprendre, ils vont tout se mettre dans les poches au cas ou il y aurait une autre grosse crise. les Hôtel abandonnées seront désuet et a retaper donc plus de matériaux.
honnêtement oublié Cuba pour longtemps a moins d'être égoïste et de n'avoir aucune conscience de leur réalité.
0 réponse
Répondre
Par ange94900 Le 27 juillet 2026, 19:36
faite votre deuil de Cuba . la prochaine fois que vous allez y aller ce sera l'endroit le plus cher des amériques . les américains vont envahir la place et ça va coûter les yeux de la tête allez là-bas. je suis allée personnellement à Cuba je ne sais plus combien de fois 50-60 - 70 fois peut-être donc 4 fois en 2025 mais rendu à mon âge le nombre d'année de voyage par rapport à celle qui ont déjà été faite sont bien peu et je me vois maximum voyager encore un 10 ans . et je ne retournerai pas à cuba dans ce laps de temps . donc pour moi Cuba c'est terminé. Par contre cette année en 2026 je suis allé à Samana , à Miches a playa del Carmen et à cancun et je dois dire que je ne trouve malheureusement pas que j'ai un meilleur qualité prix que lorsque j'allais à Cuba . oui à cuba la nourriture laissait à désirer mais on payait entre 1000 et 1200 dollars une semaine pour une belle plage . maintenant on se retrouve à payer 2000 $ une semaine pour oui mieux manger mais pour des plages qui n'arrive pas à la cheville de Cuba et je trouve que ça ne vaut pas côté rapport qualité prix le 800 ou 1000 $ de plus par semaine. mais bon faut que je m'y fasse visiblement c'est triste mais c'est ainsi
3 réponses
Répondre
Par Sunshine3 Le 27 juillet 2026, 22:15
Moi aussi j'aimais bien Cuba et j'ai fait tout les cayos.
Malheureusement notre chien est mort et ca va prendre quelques années avant d'y retourner.
J'arrive de la République (Punta Cana) du Viva Heavens by Wyndham et la plage était magnifique. J'ai payé 1300$
Ce n'est sûrement pas les bleus de Cuba mais je le recommande. Â
2 réponses
Répondre
Par Sunshine3 Le 27 juillet 2026, 22:16
1 réponse
Répondre
Par Sunshine3 Le 27 juillet 2026, 22:16
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 28 juillet 2026, 00:47
Le Wyndham Heavens est à Puerto Plata… sinon, à Punta Cana, le Wyndham s’appelle Alltra… lequel avez-vous visité?
0 réponse
Répondre
Par ange94900 Le 28 juillet 2026, 17:38
merci sunshine en effet je viens de regarder la plage sur youtube de votre hôtel et ça semble vraiment correcte . le seul problème que j'ai est que la piscine de votre hôtel sera fermé durant mes 2 semaines de vacances prévu alors je vais devoir passez mon tour pour cette fois-ci mais qui sait peut-être une autre fois merci.
1 réponse
Répondre
Par Sunshine3 Le 28 juillet 2026, 21:28
Ca me fait plaisir.
En jasant avec d'autres touristes on m'a dit que le BlueBay Villas Doradas était bien aussi.
Peut-être pas même plage car plus loin et hôtel adultes seulement.
Je vais aller voir les commentaires et y penser pour décembre.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 28 juillet 2026, 00:53
Moi aussi Cuba me manque. Je n’y suis pas retournée depuis 2017 justement à cause du mauvais état des infrastructures et je ne pense pas pouvoir y retourner non plus
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 28 juillet 2026, 09:38
" Des plages qui n'arrivent pas à la cheville de Cuba " ????
Pourtant, de belles plages, ça existe. J'imagine que vous n'avez jamais vu celles des Bahamas... Ni celles des îles Turquoises ? Ni celles des Bermudes ?
Une plage, c'est une plage. C'est du sable. Qu'il soit blanc, beige, couleur cassonade ou noir, c'est pareil pour moi. Et puis, à mon goût, une plage de cocotiers est beaucoup plus belle qu'une plage "vierge" , sans palmiers, ni cocotiers, sans rien dessus. Mais ça, c'est mon goût.
Malletboivin, faudrait vraiment décrocher de Cuba. Oubliez cette île et oubliez Cayo Largo. Si c'est le naturisme qui vous plaisait là-bas, il y en a à St-Martin, côté français.
Il y a bien d'autres endroits sur cette terre.
2 réponses
Répondre
Par Sunshine3 Le 28 juillet 2026, 09:47
Bon, la morale encore ce matin...Madame Bateau.
Oups désolée zazou c'est à Puerto Plata le Viva.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 28 juillet 2026, 11:28
Tiens, tiens, tiens.... La jumelle de l'autre qui s'en mêle .... 😂
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 28 juillet 2026, 11:33
En fait, tu es aussi désagréable que ta "jumelle". Mêmes messages odieux, mêmes recommandations pour aller s'inscrire sur les pages Facebook...
On te repère des milles à la ronde !
Laisse les gens commenter, tu n'es pas obligée de t'en mêler. Tu n'aimes pas mes commentaires, passe tout droit. J'aime les croisières, ce n'est pas de tes maudites affaires.
1 réponse
Répondre
Par ange94900 Le 29 juillet 2026, 09:51
ne vous en faite pas sunshine , rose lilas à toujours été la meilleure pour rabaissez les gens sur le forum je pense qu'elle en a faite une carrière je fais déjà depuis plusieurs années ce qu'elle vous recommande de faire de ne pas la lire. ça ne peut être que 2 choses sont mari n'est pas bon dans la couchette ou elle n'a pas d'amie . d'après moi c'est les 2.
1 réponse
Répondre
Par Sunshine3 Le 29 juillet 2026, 21:34
Ah, ah, ah!!!!
Je n’ai jamais autant ri.
Je pense plus qu'elle a quelque chose de pogné entre les deux fesses.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 29 juillet 2026, 19:23
Alo
Tu a entièrement raison Roses Lilas 3
Faut en revenir de Cuba comme si yavais pas de belles plages ailleurs 😜
C’est sur si tu a jamais mis les pieds ailleurs dans le sable tu est pas en mesure de comparer
Enfin les voyagistes ont éliminés cette destination et tant que les dictateurs aurons pas pris leurs cash et aurons enfin disparus le peuple pourra respiré
Vivve le capitalisme dehors les communistes lol 😜
Pis finito la destination chipo si vous avez pas assez d’argent pour voyager rester chez vous 😝
Pis pour ceux qui crois que les prix vont explosés mais qu’on aura botté le cul aux dirigeants Prenez une bonne respiration Cuba c’est à côté de la Floride ça coûte rien en gaz dlavion pis la privatisation et concurrence entre le centaines de resort fera le reste un coup plus d’embargo et clest le peuple qui en ressortira gagnant!! 😎
0 réponse
Répondre
Par ricsan1 Le 30 juillet 2026, 09:54
je pense que cuba....sera comme Haïti dans quelques années.... 😑 😑 si ca continu
0 réponse
Répondre