À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.


Partir oui ou non

Général

Départ prévu  mercredi 18 mars à Cayo Santa Maria. On y va ou on annule ?

Nous avons annulé hier soir pour un départ le 1er avril.Tres décu,mais la chose la plus censé.Les hopitaux de Cuba ne sont pas des 5*.Ce n est pas une question d etre malade,mais plutot une question de quarantaine obligatoire,ou quelque chose du genre... Rien n est simple a Cuba.Bonne réflexion,mais sans etre peureux,je modifirais mes plans. 😕 😕 😕

même questionnement. je décolle dimanche le 15. PREMIÈRE ET DERNIÈRE FOIS QUE JE NE PREND PAS L'ASSURANCE ANNULATION SUNWING

moi j'ai pas peur du coronavirus, j'ai peur qui ferme les aéroports à cuba pour le retour et être la 2-3 semaines de plus. La quarantaine, je peux le faire en télétravail sans problème. mais pas le reste de la famille.... ma conjointe a un commerce et avec pâques a son retour, elle est pleine et ne peut pas prendre 14 jours de quarantaine 

j'ai un cas de coronavirus à 10 km de chez nous et si je vais à cuba, le cas le plus pres serait a  havane.



Quarantaine a la maison,ok.Mais a Cuba ???


je me suis mal exprimé, je veux faire ma quarantaine a quebec et non a cuba

Pour ma part, je suis en réflexion.  Moi, aussi c'est le retour qui m'embête.  Je n'aimerais pas être obligé de demeurer au Mexique a mes frais.  

CA SERAIT TELLEMENT UN  BEAU CADEAU POUR NOUS QUE TU RESTE AU MEXIQUE …...

Notre départ pour Samana est prévu pour le 12 avril et si la situation ne s’améliore pas je vais reporter notre voyage. Pas de chance à prendre!

Moi j’ai annulé hier mon départ le fin mai pour le Mexique. Je partirai l’esprit en paix plus tard , ce sera plus agréable.

Croustarde, vous n'êtes vraiment pas chanceuse. Il vous manquait une journée pour être éligible selon l'avis de Rachel.

Je ne sais pas si vous avez appelez aujourd'hui Sunwing, moi je me serais essayé.  

Mon fils qui demeure à Vancouver devais partir lundi pour Hawaii et je viens de le convaincre d'annuler et wow, il m'a écouté pour une fois et il a annulé pour lui et sa famille.  Enfin, le fils a écouté les conseils de sa maman, lol.

Croustade, je me trompe peut-être mais il me semble que le gouvernement a demandé finalement une quarantaine volontaire à tout ceux qui reviennent de voyage, même du sud donc votre femme devra rester à la maison 14 jours au retour il me semble mais les nouvelles évoluent tellement rapidement aujourd'hui.

J'ai annulé mon départ du 4 mai.
Comme j'avais pris l'assurance Option Flex de Transat j'ai la portion acompte en crédit voyage et le reste remboursable en $$ mais mon paiement final était pour lundi le 16

Je suis dans le même bateau, concernant ce dilemme. Je dois partir à Punta Cana ce dimanche. J’ai dû aviser le service de santé de mon employeur de mes intentions de voyage. Au retour, je vais devoir soumettre un formulaire concernant mes symptômes. Selon mes collègues et la situation qui évolue rapidement, je vais devoir faire du télétravail pendant deux semaines, à mon retour. Je suis gestionnaire pour une compagnie de télécoms, donc, j’ai les outils (VPN, WebEx, Teams, etc.). Ce qui m’embête, c’est le retour au Canada et d’être en mesure de pouvoir travailler du salon. Bien que je sois probablement plus en sécurité à Punta Cana qu’ici, il y a un mouvement de panique générale et les choses évoluent rapidement. Il ne serait donc pas surprenant que le fédéral impose des mesures draconiennes aux voyageurs de retour à l’étranger et ce, peu importe la destination. Cet aspect me rend indécis. De plus, un grand nombre de compagnies d’assurances ne couvrent pas l’hospitalisation en cas de corona. Ça ne m’inquiète pas. C’est plus les procédures au retour au Canada qui me « bougent ». 

Partir oui ou non. Ça dépend si le voyage est plus important que la santé ON PART mais si votre santé est plus importante ON REPORTE. Moi j'ai annulé mon voyage en Italie pour le début mai car ma santé est plus importante. J'aurai d'autres occasions pour le voyage. Tout ceci est un point de vue très personnelle.

Bonne journée et bonne réflexion  😆

Au stade où nous en sommes je crois que la question ne se pose même plus...

il a plus de cas près de chez moi qu'à cuba !

Comment le savais vous? Je ne dis pas ça pour douter de vous mais par contre , je doute fort que l’on ait l’heure juste concernant les pays qui sont dirigés par des gouvernements autoritaires ... la Chine en est un très bel exemple. Pour ceux qui ont regardé les Grands reportage à RC mercredi soir, ça donne la chair de poule..

Mon opinion est un peu différente à l'égard par exemple de Cuba

rappelez vous quand il y a eu le Sras et Zirka

en entrant à Cuba on était tous scanner a température et si tu avais un prob paf en quarentaine

certain y sont aller avec juste la grippe ou un rhume  mais on été refoulé en entrant

Il y a eu un couple qui a passé quelques temps a l'aéroport etc etc  ....faudrait trouver le reportage

Donc je crois pas que Cuba a intérêt a laisser entrer les gens suspect, justement pour ce protéger

vont ils nous dire l'exactitude du nombre de cas    oui non peut etre

mais le canada, les usa, l'europe, la chine,     en etes vous sûr que les chiffres sont exacte

Si ce sont les vrai chiffre, déjà c'est la panique (aller faire votre épicerie vous comprendrez j'en arrive)

Imaginez si les chiffres inexacte et sont bas et qu'ils sortent les vrai ce sera quoi  dans les épiceries

à suivre


Vous avez raison erijo ,je suis peut-être un peu sévère envers eux, en effet je me souviens très bien des derniers épisodes de virus . Mais je continue quand même de croire que l’on devrais cesser tous voyages non nécessaires. Ça demeure plus sécuritaire pour tout le monde.

absoluement, ca éviterait la propagation un peu partout

à tout le moins repousser à plus tard

mais  l'aspect perdre de l'argent influencera beaucoup de monde qui ont peut être économisé gros pour ce voyage qui est peut etre leur premier

à suivre

D'accord avec vous Nan.

Croustarde, allez-vous vous essayer pour annuler avec Sunwing ce matin.

Ce n'est pas votre faute si l'avis a paru si tard.

je vais rappeler ce soir........


Avec Sunwing, c’est pas clair.  J’ai réservé le 8 mars 2020 pour un départ à Cuba le 21 mars 2020.  

Sur un site: Sunwing, qui se consacre aux destinations soleil en Floride, en Amérique centrale et dans les Caraïbes, vient elle aussi de mettre en place une mesure d’assouplissement à ses réservations. « Entre le 4 et le 19 mars 2020, nous renoncerons aux frais d’administration associés à la première modification apportée à toute réservation, a informé l’entreprise dans un courriel. Cela s’applique à toute nouvelle réservation confirmée pendant cette période avec une date de départ allant jusqu’au 24 juin 2020 inclus. »


et un autre: s, le voyagiste annule tous les frais administratifs associés à la première modification pour les réservations effectuées entre le 4 et le 19 mars 2020. Ceci s’applique à celles dont la date de départ aura lieu entre aujourd’hui et le 24 juin 2020. Toute modification doit être effectuée au moins 14 jours avant le départ, autrement les conditions régulières s’appliqueront.  C’est le 14 jours que je ne comprends pas.

  • Moi je comprends que l’assoupissement en question s’applique si vous faites un changement 14 jours avant la date prévue de votre départ...si non vous n’y êtes pas éligible... enfin c’est ce que moi je comprends mais je peux me tromper ..reste à vérifier au près d’eux!

Ouais ...plus je lis et plus je suis mêlée finalement...

quand tu veux faire compliquer tu agis comme les transporteurs

ce serait si simple: si tu as un voyage  d'acheté tu peux le déplacer avec 3 jours d'avis    that's it

tu décolles les 4 ben le 1 tu décides   t'appelles pi tu annules en crédit ce serait au moins ca

pas d'argent perdu et une limite de 2 ans disons

j'imagine que d'ici 2 ans le tout devrait être réglé

au pire le TO envoi un mail disant que à partir de la réception du mail on a 1 ans pour acheter un nouveau forfait

ce mail coïnciderait avec la levé du gouvernement de s'abstenir pour la pays qu'on avait booker maintenant

ben non il aime faire compliquer et frustrer encore plus les gens

le gouvernement fait dur …………….il demande au personne qui arrive de l étranger de demeurer chez eux en quarantaine  14 jours  ….ca cé ok…..

MAIS…..le touriste qui est dans la meme avion qui arrive du meme endroit peut circuler partout sans aucune restriction               la logique est ou …….

ca ne devrait pas etre un isolement VOLONTAIRE mais obligatoire avec un certain suivis téléphonique ou de quoi comme ca

mais comment etre certain que c'est suivis

    Pour notre part, nous avons un voyage de réservé. départ le 20 mars en République Dominicaine pour 10 jours. La situation  est la suivante. Ma conjointe à une garderie en milieu familial et  lors de notre retour il serait vraiment essentiel pour nous d'être en quarantaine pour 14 jours, donc nous avons pris la décision de repousser notre voyage en décembre prochain pour ne pas pénaliser les parents du service de garde qui en ont plein les bras présentement avec la fermeture pour les deux prochaines semaine. Chaque personne vive des situations différentes et il faut respecter leur choix. C'est vraiment facile pour ceux qui n'ont pas de décision à prendre, soyez respectueux lors de vos interventions. Merci

OH sunwing vient de modifier leur politique ! 100$ par personne et je peux annuler...

je vais relire  et relire 

oui c'est ce que je comprends. mais pas ce que dit var ici!!!   une mise à jour de var s'impose !

Ils sente la soupe chaude, si le fédéral prend c'est couille en main et interdise toutes personnes a voyager dans les Caraïbes, les transporteurs serons dans le troubles, ils perdrons beaucoup de $$$$$ et de client, car ils devront rembourser tout le monde.

déjà, avec l'avis " non recommandé" on peut être remboursé par le FICAV, mais  il faut  attendre 72 h avant le vol pour réclamer au FICAV, ( pour que cet avis soit toujours en vigueur). Si l'avis   est levé, pas de remboursement.  donc... nous partons le 4  avril, on va attendre avant d'utiliser la politique de sunwing qui nous propose 100$ pour annuler, reporter mais non remboursé (crédit voyage)

@theureuse j'ai acheté avec voyage a rabais, mais je ne vois pas leur nom sur la liste des agence sur le site de la FICAV, donc si leur nom n'est pas là on ne peu pas utilisé la FICAV????

C'est drôle pareil

les gens viennent s'informer pour savoir comment annuler leur voyage car c'est sur qu'il ont une certaine crainte au sujet de la maladie

MAIS s'il sont pour perdre un peu d'argent ou devoir déplacé leur voyage etc etc alors l'a la maladie prend le bord et décide d'y aller pareil

c'est a n'y rien comprendre 😔 😔 😔 😔 😔

Bin coudonc ques que le monde comprennent pas .Ne pas voyager !!!, me semble que cest pas dur ....

a tous ceux et celle qui dise que certain pays ne sont pas couvert pas l'avis du gouvernement

Le gouvernement dit ceci:

Voyages à l'étranger: L’Agence de santé publique du Canada recommande de reporter ou d’annuler tous les voyages non essentiels hors du Canada.

Et a ce que je sache la République dominicaine Cuba etc etc font partis des mots : HORS DU CANADA

et ce peu importe ce que les Transporteur ou Agence ou T.O. vous diront

Dont imprimer les textes sur le net et tenez votre bout si vous avez un peu peu du coronavirus

bon séjour au Canada

c'est plate mais on en fera un plus gros voyage quand la situation sera revenu à la normal

lien gouvernement du québec

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

lien gouvernement du canada

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

bonne lecture

avec ces liens il n'y a aucune raison de perdre de l'argent

les avis du gouvernement ont priorités sur les petits caractères ou petite règle de tous ce que le privé peut dire ou écrire



C'est beau cela, mais ce matin encore pleins de monde qui partait pour le sud a Dorval .Et hier soir des amis sont revenus du sud et aucune information de la part du personnel et surtout de la fameuse quarantaine..... 

désolé mais j'ai pas la même version

hier un ami est revenu et tout le monde a été avisé de ce placer en quarantaine volontaire a leur sortie de l'aéroport PET

pour ce qui est des gens qui partent  ben on n'y peu rien

ca regarde qu'eux

j'espère que ca n'ira pas en augmentant le % de gens infectés au Québec

présentement on a été chanceux je dirais   mais faut pas trop jouer avec le facteur chance car un moment donné on va perdre

à suivre

Oui mais de ou venait il ?

Car du sud hier aucune information ,et dans l'avion 3 places seulement de vide ? 

les avions ne sont peut être pas plein

loin de l'a même

J'ai lu dans l'avis de Rosita pour que la FICAV paie, il faut que cela soit un pays cité par le gouvernement.

Voici ce que Marie écrit:  

La dernière phrase peut tout changer avertissement d’éviter tout voyage ou tout voyage non essentiel dans un lieu donné,

Il faut s'assurer que l'avertissement actuel est partout car c'est bien écrit ''dans un lieu donné '' Si on regarde Italie sur le site de conseils aux voyageurs dans la section Niveau de risque, on avise bien que tout voyage non essentiel ne devrait pas se faire mais dans les Caraibes, cette mention n'y est pas malgré que l'on écrit d'éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur de Canada

Pour ceux qui sont assurés avec Desjardins  avec leur carte de crédit Odysse World Élite : mise à jour le 14 mars

Je suis en attende avec Desjardins pour éclaire la contradiction du point 5 et 7 . Moi je pars pour Riviera Maya donc pas de niveau de risque identifié seulement interdiction du fédéral de ne pas voyage ? 

 Mais l’assurance ne te rembourse pas ton voyage mais te couvre plus pour le Covid 19 a cause qu’il rembourse 🤔🤔🤔quelqu’un à tu parle avec un représentant  d’assurance Desjardins aujourd’hui le 14 mars ? 

Info a était copie du site de Desjardins 

plutôt contradictoires : 

5. Si ma destination n’est pas visée par un avis du gouvernement canadien, puis-je annuler mon voyage en raison du coronavirus?

Si votre destination ne fait pas l’objet d’un avis du gouvernement à propos du coronavirus, vous n’êtes pas couvert par la protection Annulation de voyage. Pour que vous soyez couvert par la protection Annulation de voyage en raison du coronavirus, votre destination doit faire l’objet d’un avis du gouvernement :

d’éviter tout voyage non essentiel (Niveau 3);

ou d’éviter tout voyage (Niveau 4).

De plus, votre assurance voyage doit être en vigueur avant la publication de cet avis.


7. Suis-je couvert si je contracte le coronavirus durant mon voyage?

Non. Le 13 mars 2020, le gouvernement du Canada a publié un avis d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada. Vous ne serez pas couvert par la protection Soins de santé d’urgence si vous avez besoin de soins ou de services médicaux d’urgence liés au coronavirus.

Puisque nous offrons la possibilité d’annuler le voyage,

aucuns frais ne seront remboursés après le départ. Si vous êtes actuellement en voyage et que votre date de départ était avant le 13 mars 2020, nous honorons votre couverture en Soins de santé d’urgence jusqu’à la date de retour prévue au contrat, car au moment du départ il n’y avait pas d’avis du gouvernement du Canada d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada.

Partir oui ou non pour moi c'est comme jouer à la roulette russe. Il y a autant d'espace libre que d'espace rempli. Je trouve que c'est un gros risque à prendre maintenant. C'est à vous chers lecteurs que revient la décision. Merci

ybou…...nous avons joué a la roulette  et nous avons gagné  on part pas …...en mai en plus a moins d un miracle 

riscan...….vous avez gagné quoi. La chance d'être malade la-bas, la chance de ne pas revenir car vous etes hospitalisé...c'est un gros risque mais c'est votre décision..en espérant que vous ayez un beau voyage sans complications. 🌴

Partir oui ou non ?  Pour ma part c'est un gros non et ceux qui partent quand même sont des irresponsables qui ne pensent qu'à leur nombril.


Parfois,  je me demande si je ne serais pas plus en sécurité au Mexique.  Les virus n'aime pas la chaleur et l'humidité.  Je serais plus en danger en Ontario.

YBOU...……..on part pas …..  tu dis partir ou pas cé jouer a la roulette….je te dis on a jouer et on part pas …..on ne part pas …..je te dis en mai 2020 peut etre peut etre…..ou juin….

inquiete toi pas ..on suit ca de prêt et on partira quand tout sera correct….meme si cé dans 1an ….il nous reste des années des années pour voyager…..et on en fait 2 a 3 par an on est pas en manque ….tant que ca

commenter
Répondre