Publications de blowup-chasseur-0q

De retour du Vista Sol Punta Cana

Hôtels sud

Bonjour,

Nous revenons tout juste du Vista Sol (24-30 mai) et voici mon résumé de la semaine pour les intéressés:

*avions chambre de base et somme toute très correct: eau bouteille sans limite, café, beau ménage...

*avons faits 4 restos à la carte: asiatique, gourmet, américain et italien...tous très très bons.

*buffet très bon, beaucoup de choix

*plage...eh bien ÉNORMÉMENT de sargasses malheureusement, sauf notre dernière journée, mais avons quand même marchés tous les jours en enjambant un peu plus...ça fait plus d'exercices.

*contrairement à ce que j'avais lu: tout le personnel étaient souriants et gentils.

*si vous aimez les petits animaux, vous serez servis: des paons et plusieurs familles de canards avec les petits bébés qui suivent et viennent aussi se rafraîchir à la piscine(regardez où vous mettez les pieds car ils laissent des traces)😧.

* nous aurions aimés faire du kayak, mais vu les forts vents et drapeau rouge...pas de kayak.

*les 3 piscines étaient très propre et l'eau était...très chaude car même la nuit la température était d'environ 25-26 degrés.

*sur tout le site c'est extrêmement propre.

*n'avons pas été aux spectacles, donc pas de commentaires là-dessus.

*au lobby, plusieurs employés parlent français assez pour se comprendre, c'est agréable.

Donc c'est ce qui résume notre séjour, je dirais qu'il serait possible que nous y retournions un jour. Le Vista Sol n'était pas notre 1er choix car nous avions réservés pour Cuba, mais vu la situation cet hôtel s'est avéré un bon remplacement. Je donne une note de 9/10. Bonne journée!


Merci blow-up pour ce résumé détaillé! Et bon retour!

bonjour blow up   j ai toujours pensé que cet hôtel était bas de gamme  tant si vous avez aimé  😎 

Nous sommes allés 2 fois dont la dernière en juillet. C'est au centre de Bavaro. Possible de se promener en ville (boutiques souvenirs, kiosques d'excursions, pharmacie, restaurants, épicerie, etc).

Les chambres sont propres et plusieurs rénovées. Le site est propre et d'une grandeur moyenne. La nourriture est variées et correct. Je dis correct parce que j'ai fais St-Martin, croisières, Cuba, etc.

J'y retournerai. Bon rapport qualité prix pour des vacances pas cher.

Bon retour et Merci à vous blow-up de prendre le temps de partager votre expérience au Vista Sol 
Contente de lire que vous ayez apprécié votre séjour.
C'est la première fois que je lis un commentaire sur cet hôtel et tout comme riscan1 je croyais que cet hôtel était bas de gamme et que c'était la raison du peu d'intérêt pour celui-ci.

Je continue de penser que peu importe notre choix, si on part avec des attentes réalistes , on fera un beau séjour en appréciant ce qui nous est offert.

Vous me semblez une personne qui sait apprécier les petits bonheurs de la vie en empêchant les imprévus , comme les algues , le vent et le drapeau rouge , de gâcher votre plaisir 

commenter
Répondre

Date non précisée

Trucs et astuces

Bonjour, y a-t-il une façon de faire que je ne connais pas peut-être pour choisir une destination SANS mettre de date précise, c’est-à-dire peux importe la date. Je désire réserver dans le sud, mais j’aimerais disons entre octobre et janvier. Merci et bonne journée!

Pas directement, mais vous pourriez par exemple, faire une recherche sur une date donnée et lors des résultats, appuyez sur « calendrier des meilleurs prix mensuels ». Les prix s’afficheront pour le mois et vous pouvez changer de mois en avançant ou en reculant à l’aide des flèches de chaque côté.  Voici ce que ça donne:




Bon, j’ai joyeusement manqué mon coup. Je réessaie


image_216.png


commenter
Répondre

Nous partirons en République au Vista Sol Punta Cana. Nous avions auparavant réservés à Cayo Largo…mais échangés pour République.

commenter
Répondre

Cuba??

Hôtels sud

Bonjour, pourquoi VAR vendent ENCORE des voyages vers Cuba? Je vois des offres très alléchantes pour les mois d’octobre, novembre 2026….mais pourquoi les offrent-ils vu ce qui s’y passe!!!!!🤔 si c’était certain que ce sera correct, j’en réserverais un!🌞😎. Un 4 étoiles à $679!!!!!

Pourquoi t'appelle pas pour leur demander? Est-ce que tu pense qu'on le sait?

Merci pour vos PRÉCIEUSES RÉPONSES, je croyais qu’un forum était fait pour poser des questions, mais sûrement que je suis dans l’erreur! Mais je ne vous en veux pas, soyez bénis!


*Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Au contraire, répondez par une bénédiction, car c’est une bénédiction que Dieu a promis de vous accorder.* 1 Pierre 3:9

J ai constaté la même chose que toi blowup-chasseur-0q ..faut croire qu’il y a des gens malheureux et frustré dans ce monde 😆…mais moi aussi je me demande pourquoi ils vendent encore des voyages à Cuba…

C’est un choix discutable vue de l’extérieur, les sites basés au Québec ont toujours l’option Cuba disponible. 

Les sites web nationaux/canadiens l’option Cuba n’est plus disponible. 


C'est un choix d'affaire simplement.  La demande pour Cayo Coco (et j'imagine pour Varadero) est très forte de Toronto.  Au pire ils n'ont qu'à s'ajuster pour les remboursements... et ils ont de l'argent en dépôt entre temps.  Au Québec, chez VAR, avec qui je fais affaire, tout est automatisé et on est remboursé en 48 heures, cas personnel, vécu 2 fois.  Contrairement à ce que plusieurs croient, le ROC (rest of Canada) est souvent plus lent à s'ajuster qu'au Québec...

Je ne suis pas déconnecté de ce qui se passe là-bas.  Bien au contraire.  Ce que je sais c'est que je laisse environ $200 en pourboire par semaine aux travailleurs de l'hôtel.  En plus de contribution spéciale quand je sais qu'il y a un enfant à naître.  J'aide directement, au lieu de faire de grandes déclarations sur un Forum.  J'ai eu un voyage annulé/remboursé en février et un autre pour mai remboursé la semaine dernière.  je prendrai bientôt une décision pour le début octobre.  Au pire, début août on me remboursera mon $679 que j'aurai payé en entier vu que c'est un Top Chrono.  Je serais comblé de revoir les amis que je me suis fait là-bas ces dernières années.

C'est un peu désolant de voir le peu d'empathie exprimé par certains sur ce Forum.  Essayez donc d'être utiles et d'aider vos proches si vous n'avez pas de considérations pour les inconnus.

@blowup-chasseur-Oq  Je connais l'hôtel auquel tu as fait référence, le Memories Caribe Beach, c'est un endroit merveilleux avec une belle équipe et une plage exceptionnelle.  Tu sais ce qui arrivera au pire (et ce n'est pas si pire...) et que tu seras fixé fin août au plus tard.  Ce que je peux te dire c'est que les remboursements sont faits rapidement, en moins de 48 heures, quand c'est officiellement annulé.  Bonne chance!

Habituellement, on réserve un mois d’avance pour Cuba, mais là, on pense réserver pour janvier ( un beau 3 semaines ). Au pire, si la situation ne s’est pas améliorée , on annulera et on changera de destination. On a bien peur que les gens réservent tôt pour l’hiver prochain et que cela fassent augmenter les prix. Pour le Melia Trinidad la section Level comporte moins de chambres, donc offre plus limité… Gros dilemme…

@Melia   C'est vrai que les prix sont bons.  Pour début septembre, en solo, 14J pour $1,265...  Pour le 1er Octobre, en solo, 7J $679 (Top Chrono).  tout ceci pour le Memories Caribe Beach de Cayo Coco.  Si c'est annulé, encore une fois, les remboursements fonctionnent très bien... Deux fois j'ai été remboursé en 48 heures (pour février et mai). 

Il faut juste être flexible et avoir des attentes réalistes...  J'ai besoin de peu pour être heureux au MCB.  C'est comme mon chalet... frugal parfois,mais chaleureux et douillet.  le personnel nous reçoit comme des amis, de la famille.

Si la situation devait reprendre cet été ou cet automne, nul doute que la demande sera à la hausse pour Janvier... et les prix pourraient suivre à la hausse.  Bonne Chance!

En tout cas, Sunwing/WestJet et Transat poussent fort pour reprendre les vols début Juillet pour Varadero et Cayo Coco. 

Selon PAXNOUVELLES du 18 mars:  Vacances Sunwing et Vacances WestJet Québec planifient de reprendre une partie de leurs opérations vers Cuba, via WestJet, à compter du 20 juin. Les forfaits viseront Varadero (VRA) et Cayo Coco (CCC), avec des départs depuis Montréal (YUL), Québec (YQB) et Toronto (YYZ).

« Toutes les autres destinations à Cuba demeurent annulées jusqu’en novembre, et nous continuons de surveiller la situation », indique le voyagiste dans une déclaration transmise à PAX le mardi 17 mars. Un contexte marqué par la pénurie de carburant.   

En réponse à la pénurie de carburant à Cuba, le groupe WestJet avait commencé à réduire progressivement ses opérations hivernales vers l’île en février. Cette décision concernait WestJet, Vacances Sunwing, WestJet Vacations et Vacances WestJet Québec. Selon le plus récent avis aux voyageurs de Sunwing, la suspension des opérations devait initialement durer jusqu’au 25 avril. Cependant, l’incertitude croissante sur place a amené les transporteurs et voyagistes à repousser la reprise de leurs activités.

Air Transat a annoncé le mardi 17 mars qu’elle reportait son retour à Cuba au moins jusqu’au 20 juin. Dans une note transmise aux partenaires, la compagnie précise que cette décision est prise « en raison de la pénurie actuelle de carburant à Cuba et de l’incertitude entourant un retour complet à la normale des opérations ».

De son côté, Air Canada a également repoussé la reprise de ses liaisons vers Cuba, dans son cas au 1er novembre, invoquant des problèmes opérationnels persistants, dont des pannes d’électricité et des fermetures d’hôtels sur l’île.

Le gouvernement du Canada conseille actuellement d'éviter tout voyage non essentiel à Cuba, en raison de pénuries qui touchent notamment le carburant, l’électricité, la nourriture, l’eau et les médicaments.

Certains voyagistes maintiennent leurs activités Malgré ce contexte, rappelons-le, certains voyagistes continuent de promouvoir la destination, dont Enjoy Travel Group et Hola Sun Holidays (Caribe Sol au Québec). Les principales liaisons de Hola Sun vers Cuba passent actuellement par les États-Unis (American Airlines, Southwest et Delta Air Lines), Mexico et Cancún (Aeroméxico, Viva Aerobus et Magnicharter), ainsi que Panama (Copa Airlines). « La demande demeure stable pour les voyages liés aux visites familiales, aux amis proches à Cuba, ainsi qu’aux activités de plongée, de cyclisme et aux initiatives de dons », expliquait Hugo Rocha, directeur général de Hola Sun Holidays à Toronto.

Pour plus de nouvelles sur les voyages, ce site spécialisé est une source fiable.

https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/voyagiste/sunwing-et-vacances-westjet-quebec-relanceront-certains-departs-vers-cuba-le-20-juin


même si les vols  vont reprendre le 20 juin, il y aura peut être pas beaucoup d hôtels de disponible ...

C’est pourquoi seuls Varadero et Cayo Coco sont offerts présentement .  Les hôtels les plus populaires ouvriront en premier et Cuba s’ajuste rapidement et efficacement.  Il suffit de voir les hôtels fermer et rouvrir quand il y a un ouragan .  Les clients seront accueillis comme des héros, même ci ce sont eux, les Cubains, les vrais héros.

commenter
Répondre

Merci pour vos PRÉCIEUSES RÉPONSES, je croyais qu’un forum était fait pour poser des questions, mais sûrement que je suis dans l’erreur! Mais je ne vous en veux pas, soyez bénis!


*Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Au contraire, répondez par une bénédiction, car c’est une bénédiction que Dieu a promis de vous accorder.* 1 Pierre 3:9

commenter
Répondre

Nous partirons aussi à Cayo Largo (Villa Lindamar) le 26 mars. Qui vivra…verra! Je ne veux pas vivre dans l’inquiétude, mais je vais me tenir au courant.

commenter
Répondre

Merci beaucoup de m’avoir répondu. Une belle marche…c’est parfait pour nous. Donc 2 heures au total/jour, c’est parfait. Bonne journée!

commenter
Répondre

Cayo Largo: plage Paraiso et Sirena

Général

bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible d’aller à pieds (par la plage) jusqu’au plage Paraiso et Sirena quand nous sommes à la villa Lindamar, merci.

Me semble à mon souvenir quand j'y suis allée, les gens qui le faisait, ça prend une bonne heure et demie.

Plages paradisiaques. Je n'ai pas fait la marche mais en excursion.

Apportez vous de l'eau.

Allez voir la page de Lily et Normand.

http://www.destilino.com/

Oui c'est possible. Cependant comptez environ 1 heure de marche à l'aller et au retour.

Merci beaucoup de m’avoir répondu. Une belle marche…c’est parfait pour nous. Donc 2 heures au total/jour, c’est parfait. Bonne journée!

👍

commenter
Répondre

Comment fonctionne les bagages

Hôtels sud

Bonjour, 

Je n’ai pas voyagé depuis 2018 et je crois avoir entendu qu’il y a maintenant une nouvelle règle pour les bagages…qu’en est-il? Bagages enregistrés et cabine…merci

Effectivement, Air Transat, Sunwing et Air Canada (pour ne nommer que ces compagnies) ont des règles en matière de bagages bien à elles. Ils serait trop long de tout énumérer ici. Allez sur le site de la compagnie aérienne choisie afin d'y retrouver les particularités.

Vous y retrouverez les dimensions et le poids à ne pas dépasser, les frais reliés aux bagages de cabine et enregistrés pour forfait ou vol seulement, etc.

https://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Bagages

https://www.sunwing.ca/fr/sunwing-airlines/baggage-info

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/plan/baggage.html?msockid=12ac43d879026cc9320d51bc78396d34#/


Merci beaucoup, c’est gentil 🙂

commenter
Répondre

Merci beaucoup, c’est gentil 🙂

commenter
Répondre