Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Croyez-vous voyager en 2026 ?

Général

Avec tout ce qui se passe dans le monde et les prix qui explosé, croyez-vous voyagez cette année ?

Si vous prévoyez un voyage quel sera l’endroit ?

Je projette allez en Chine, Chili ou Argentine. Le prix des billets rentre juste dans le budget... c'est bien plâte, mais c'est ça. On vise des destinations qui ne coutent pas si cher une fois rendu.  La Chine par exemple. 1500$ le billets, mais une fois là-bas, tout coûte moins cher... on est pas dans le voyage luxueux, mais plus dans le style de voyage qui ne coute pas la peau des fesses. Le Vietnam, est une destination super pas cher aussi et la bouffe, excellente! 

WoW un beau voyage en perspective, profitez-en bien et revenez nous en jaser 😉

C'est vrai que les prix explosent. Mon billet d'avion pour septembre vient de me coûter 1400$ mais j'ai réservé un mignon B&B et je fais mon trajet toute seule en prenant le train et en réseervant des excursions avec GetYourGuide. Je peux me le permettre alors je vais en profiter.

Quand je suis revenu dernièrement avec Transat, le pilote nous a averti faire un détour et retard d'une bonne heure à cause de lancement de missile à Cap Canaveral. J'ai eu un petit frisson mais ca m'empêcheras pas de continuer à voyager.

Moi je suis en mode recherche… je suis ouverte côté destination et puisque mon mari n’a plus l’équilibre pour nager en mer je cherche une belle piscine.  Les critères changent en vieillissant… 🙂

Zazou61, je suis allée à cet hôtel en février 2025, la piscine est vraiment super .  Pueblo Bonito Mazatlán Beach Resort, au Mexique.  J’ai adoré cet endroit.

nous partons le 10 mai pour 12 jours au Gran Ventana a Puerto Plata

belgasun

Ce sera 11 jours en Croatie à la mi-septembre et 2 jours à Venise.

Rosé-Lilas, ce sera assurément un super de beau voyage, Profitez-en bien 👍

Nous partons le 10 mai au Majestic Mirage Costa Mujeres.

Je suis de retour si Vik aréna blanca a Punta cana un voyage avec ma fille et je repart dans trois semaines rejoindre un groupe d’amis en surprise….oui les prix ont augmenté je pe se pas faire deux voyages l’an prochain..cette année c’est exceptionnel…je voulais souligner ma première annee de retraite avec ma fille et c est pas bazarde que je repart bientôt mais c est fou tout ce qui se passe mais faut pas s’arrêter de vivre si on peut se permettre quelques libertés…la vie va vite et elle est  bien courte parfois alors…..vivons pendant qu’on est encore en vie

Merci @Bouman      Pouvez-vous partager votre appréciation du Vik Arena.  Je suis un habitué de Cuba et cherche un endroit sympathique. Je voyage seul, cherche la tranquillité, une atmosphère cool, pas guindé.  J'ai vu qu'il n'y a pas de supplément pour une occupation simple en octobre.  Je ne suis jamais allé en RD.  Merci encore.

C'est certain que je vais voyager, j'ai réservé deux croisières par année jusqu'en septembre 2027. Pour 2028 j'en ai une seule de réservée en avril pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Je verrai plus tard pour les fêtes 2028.

En 2026 je serai en croisière 10 jours en mai en Islande, Norvège et Écosse et je serai aussi en croisière 11  jour pour Noël et le Jour de l'an de Singapour à Hong Kong en passant par la Thaïlande et le Vietnam.

@ MyriamSchwizie:  WoW quels beaux projets, profitez-en bien et revenez nous en jaser 😎

Nous partirons en République au Vista Sol Punta Cana. Nous avions auparavant réservés à Cayo Largo…mais échangés pour République.

Nous ont quitte demain pour le Panama, voyage réservé depuis le 2 février avant que toute dégringole payé $1,775. Aujourd'hui il est $2,300 environ fiou

Hahaha moi aussi sans savoir je reviens de Punta cana et je repart le 3 mai à Samaná mais les prix me convenait mais là…..oufff ça va monter…pas certaine que je puisse me permettre ça l’an prochain ou pour l’automne…à suivre

Nous avons réservé pour Trinidad fin novembre, un beau 3 semaines, en espérant que rendu là, ça va être ok. Sinon, nous choisirons une autre destination. Il est toutefois évident que nous avons baissé nos standards, afin de pouvoir continuer de voyager. C’est fou comment les prix ont monté!!

tant que j'aurai les moyens de voyager je le ferai en Janvier j'étais à Samana en mai 8ieme fois au Riu Palace Tropical Bay à Negril 

Pelicano, après 8 fois au même hôtel, j’en conclu que vous avez eu un Gros coup coeur !  Je connais pas Negril, les prix sont toujours trop élevés, peut-être que j’aurai la chance d’y aller un jour ? 😎

Je ne croyais pas pouvoir y aller moi, mais j’ai surveillé les Top Chrono… 😉

Melia73, j’adore le coin de Trinidad et j’ai lu vos résumés qui m’ont donné le gout de visiter votre hôtel chouchou.  Je le garde dans mes favoris pour Cuba.👍

Oui je repars le 9 octobre pour la cote ouest du Mexique pour un deux mois et demi, je reviens pour les fêtes et je repars un mois plus tard, toujours au Mexique pour un autre deux, trois mois. Je compte faire une virée de 4 jours à Cancun et je n’ai pas encore décidé où lorsque j’y serai en 2027. 

Super de. Beaux Projets ! ViVe la retraite 👍 Profitez-en bien Bon séjour 😎

Vive la retraite.

Bien beau être à la retraite, même si c'est très bien, mais pour vivre à l'étranger quelques mois, par année, ça prend un gros budget car il faut tout payer en double:  le prix du logement, l'Hydro, les assurances et sûrement les autres frais.  Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre ça.

Réflexion terminée! Nous partirons pour Negril en décembre! Youppi! 🥳 

Vous allez adorer Negril. 

Vous allez à quel hôtel ? 

Oui, j’espère… c’est notre premiere à Negril.  On va au Royal Hideway qui a l’air fantastique 😃

Je crois qu'il est fermé présentement après l'ouragan et qu'il va justement réouvrir  en decembre. 

Superbe plage à cet endroit. 

Bon voyage 

Il est disponible à partir du mois d’août 

Bon. Moi qui s'est dit de garder mes $ pour mon voyage en Italie en septembre.

J'ai une semaine de vacances en mai et en juillet. Je pense que je vais me payer une escapade. 

La vie est trop courte.

commenter
Répondre