Publications de Bri-Bri

Meilleur hôtel à Cuba

Bonjour,
Je pars en voyage à la mi-septembre avec mon conjoint. Nous désirons partir 7-8 jours.
Nous cherchons un hôtel (de luxe), TRÈS propre, avec une plage fantastique et idéale pour le cuba diving. Un petit hôtel avec une équipe gentille et agréable.

 

Merci de vos suggestions

Moi mon préféré est le Mélia Las Américas...juste adulte sur terrain de golf si vous être joueur,belle plage,bonne bouffe,bon service.Mais bon vous aurez plein d'autre avis...alors bonne réflexion!

Je seconde pour Cuba ce serait le Melia Las Americas!! 

 

Et je ne l ai pas fait mais il semble que le royalton à cayo santa Maria soit un bon choix aussi!

Il y a de bons hôtels à Cuba ....mais des meilleurs ailleurs ! Mexique , République etc

j'ai été au Mexique,un 4 étoiles, et crois-moi, le prix à payer de plus vaut la peine... excellente bouffe, steakhouse, resto de fruits de mer... chambres superbes, je vais avoir beaucoup de difficulté à retourner à Cuba!!! tout était parfait, je ne peux pas dire la même chose de Cuba, malheureusement...

C'est quoi ton hôtel 4**** Christazy au Mexique????Merci!

Meilleure hôtel à Cuba ,à Cuba faut juste ne pas être trop difficile car il manque toujours quelque chose, faudrait prendre Paradisus, Iberostar !!!

@monalisa : c'était le Hotel grand occidental xcaret (l'hotel nnexé au parc xcaret et à 5 minutes a pieds de xplor - tiroliènes et cie).  Tout  est super, des piscines à perte de vues, la plage par contre, c'est une plage dynamitée! car tout est dans le roc. Mais nous, étrangement, on a passé beaucoup dans les immenses piscines, pas de musique à devenir sourd ni d'animateurs qui gueulent dans leur micro... c'était le paradis. L'alcool servi était numero uno... le vin et le scotch = du chivas regal 12 ans! j'ai trippé au Mexique, beaucoup plus qu'à Cuba (pour la qualité du forfait de a à z.

christazy setais où au mexique ??

le pire (ou le mieux) dans tout ça, c'est qu'on avait eu un dernière minute à 700$! ça valait le double, minimum!

Merci Christasy, c'est certain que c'était super surtout le prix, bonne chaine d'hôtel pour un 4**** ! Moi je suis allé au Occidendat Punta Cana en juin un 4**** disons que on a plus pour notre argent!

Le L'Occidental Scaret super beau ,lui la seule chose la plage petite dans une baie!smiley

Pour revenir à Cuba qui est la question , je dis aussi pour l'avoir fait 2 fois le Melia Las Americas. Hotel vieillissant mais la bouffe et le service est excellent et on est directement sur la plage de notre chambre en 3 minutes!

@sarajer : Riviera Maya

@monalisa : j'en prends note, je ne suis jamais allé en république...mais j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques.

Et pour revenir à Cuba, un 3,5*, qui pour nous a été excellent, c'était le mercure cuatros palmas, maintenant starfish cuatros palmas je crois, à varadero... il bat des 4 étoiles!!! rien eu a dire de négaif sur ce petit hotel à pied des bars de varadero. Ils n'ont manqués de rien, service courtois et agréable, de mes souvenirs, la bouffe aussi était bonne. Nous avions pris une chambre econo l'autre bord de la rue, sinon, il faut choisir la partie du coté de la mer, (colonal je crois). Il ne s'affiche jamasi dans les deals, toujours un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon!

Aussi, le Mélia Cayo Guillermo... rien à dire, plage superbe et tout, il y a même un long quai qui rentre dans la mer d'ou on peu plonger dans une eau cristalline... poisons et étoiles de mers en bonus ;-)

 

Royalton Cayo Santa Maria offre tous vos critères sauf le snorkeling. Petit hôtel de 112 chambres, adultes seulement, avec service de majordome. Nous avons beaucoup aimé.

Le Melia Buenavista (Cayo Santa Maria aussi) répond à tous vos critères même le snorkeling, à ce que j'en sais mais je n'y suis pas allée. 

Vous avez absolument raison Osud, mon préféré à Cuba est aussi le Mélia Buenavista pour tout ce que vous avez écrit.

Mon 2ème préféré est le Royalton Cayo Santa Maria et mon 3ème est le Pulman Cayo coco mais pas d'apnée à cet endroit ou très peu.

 

Bonjour, j'ai fais à cuba cayo coco 5 hotels,cayo largo le Sol cayo largo,cayo santa Maria.4 hotels, holguin, varadero l'iberostar Varadero, et de tous notre coup de cœur le MELIA CAYO COCO.....un 18 ans...un peu vieillot mais extrêmement propre et bien entretenu, Bonne bouffe , belle plage excellent service et pourla plongée mon chum a bien aimé.......nous y avons été deux fois et nous y retournons en avril 2018. POur une plus belle chambre prendre sur la lagune.....

 

Je viens de lire les choix des forumeurs!

Je reviens au Paradisus, Royalton et Mélia Buenavista suggérer Cayo Santa Maria pour le luxe que vous voulez!

C'est certain qu'il y a mieux au Mexique , République Dominicaine et la Jamaique!

Bonjour Bri-Bri,

Pour chacune de ces destinations à Cuba, ces hôtels se démarquent :

Cayo Coco : Pullman Cayo Coco (4*)

Cayo Santa Maria : Royalton Cayo Santa Maria (5*), Melia Buenavista (5*)

Holguin : Paradisus Rio de Oro (5*, petite plage), Playa Pesquero (4.5*)

Varadero : Paradisus Princesa del Mar (Service Royal 5*), Royalton Hicacos (5*), Family Concierge by Paradisus (5*, familial)

Bonnes recherches!

Annie-Rabais

5  vrai étoiles a Cuba ca existe pas...regarde pour le Mexique ou Punta Cana

commenter
Répondre

Ou partir? Tout inclus, mer turquoise et bonne nourriture

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et mon conjoint et moi partons en voyage à la mi-septembre et je ne sais pas ou aller! Nous désirons aller dans un tout inclus avec TRÈS bonne nourriture et beaucoup de vairété, lieu TRÈS propre, 4 étoiles et plus, avec ou sans enfant, sur le bord de la mer avec une eau turquoise. Notre budget est d'environs 4000$. Nous sommes déjà aller à Punta Cana et avons adorés notre expérience malgré une eau foncé, considérant que l'ambiance était parfaite, les lieux très propre et beaucoup de délicieuse nourriture. Nous sommes aussi aller À Cuba et à part l'eau turquoise nous n'avons rien aimés. 
Merci à tous de vos conseils.

 

bonjour

avec 4000 de budget tout vous est permis.. juste l eau turquoise qui est un probleme..ou pas..

riviera maya a de tres bon hotel et l eau est tres belle a peut pres partout mais encore plus sur l ile de cozumel. la c est le paradis eau l impide et bouffe incroyable

À Cozumel, j'ai failli me fendre les pieds en me baignant à la plage et ce, avec des souliers d'eau.  J'ai adoré la plongée par contre.  

Le Club Med Turkoise a une superbe plage, mais pour la nourriture, c'est moyen, même pour un Club Med.  À Riviera Maya, un hôtel dans la région de Maroma, comme le Secrets Maroma Beach serait parfait à tous les niveaux.  Il est à environ 5000 $ pour deux personnes à la mi-septembre.  

Je vous suggère le Club Med des Iles Turquoise.  On y mange très très bien.  La plage est sublime.  Le seul point négatif est la vétusté des chambres, mais elles sont très propres.

tu as un excellent budget pour la mi-septembre ,pas chers pour cette période,riviera maya ou saint-matin le riu excellent choix tu peux faire le tour de l île 37 plages .

Le Club Med Cancun répondrait à vos critères, incluant la mer, la bouffe, le budget, et même souvent en promo pour moins cher que votre budget.

Je ne sais pas pourquoi j'ai oublié le Club Med Cancun.  Les fois que je suis allé, j'ai adoré l'ambiance, la bouffe, la longue plage au début de la péninsule.  Ils ont choisi un des meilleurs sites pour la plage.  Et, il y a le ski nautique, qui est le fun.  Club Med a de très belles promotions en septembre, en général.  Vous devez ajouter le prix de la carte de membre des GM (gentils membres), soit 60 $ par personne.

La mer turquoise vue du lobby (front desk) du Club Med Cancun, à notre arrivée à l'hotel

pas cordés sur la plage, beaucoup de place et de palapas, il y a presque toujours de disponibles

chambre beach front au 2è étage (les chambres au premier ont les pieds dans le sable en ouvrant leurs portes-patios)

wow SpaMoi, superbe

C'est péché SpaMoi de meTtre d'aussi belles photos!crying

Pour la bouffe, après une trentaine de séjours dans le sud en tout-inclus, c'est là où j'ai le plus apprécié, de beaucoup, c'est vraiment excellent. C'est le seul où j'ai mangé du foi gras, en quantité! :) C'était au souper gala, au buffet, c'est au buffet que ça se passe, question bouffe au Club Med, la soiré italienne est à ne pas manquer également, un carpaccio à se rouler par terre, j'en ai pris deux assiettes :)

 

à la soirée italienne également, un prosciuto maigre comme j'en ai rarement vu

vue de l'extrémité nord de la plage, qui continue vers les autres gros hotels à plusieurs étages (au Club Med, ce sont des bâtiments de 3 étages)

autre vue de ma chambre beach front

J'ai envie de retourner au Club Med Cancun. Je vais vérifier les disponibilités cet automne. 

un palapa solitraire sur la "plage" pour faire de l'apnée

la plage de l'école de voile

 Majestic Mirage à Punta Cana !!! Le plus beau resort de tout nos voyages (15 voyages, dont 7 à Punta Cana !!! )

Tout est près de tout, 18+ pour le 3/4 du resort, la plus belle plage de Punta Cana, service de majordome, nourriture Plus qu'excellente, plusieurs bars dans les piscines et un peu partout , jacuzzi sur tout les balcons.... vrm un coup de ??

 

si la plage est un critère important , sans aucun doute les îles Turkoises !!  après 2x au Club Med ça reste pour moi le meilleur choix pour vos demandes !!

Maesterpace, parle de nourriture moyenne, je juge pas la crédibilité de ses propos loin de là , mais il voyage beaucoup et peut être que parmis ses nombreux endroits qu'Il a visité ce club med là  n'a pas été à la hauteur ...

l'eau de la mer est incroyable et la plage est super belle et pas du tout  achalandé! 

je viens de relire votre post Bri-Bri, et devant le Majestic Mirage, c'était la plus belle section de plage de Bavaro, eau turquoise et translucide, pas de grosses vagues, vrm beau ! 

commenter
Répondre

punta cana Princess

Bonjour,
je pars le 26juillet, pour mon premier voyage à vie avec mon conjoint!
J'ai 25 ans et je suis très contente. J'aimerais avoir vos commentaires et mêmes des conseils si vous en avez.

Est-ce facile de ce promener vers les autres hôtels pour y manger?
Les activités sont amusantes et pas cher?

Merci à tous de me répondre j'ai hâte d'y aller.

Le Punta Cana Princess est plutôt tranquille .mais vous pouvez aller au Caribe et Tropical Princess.. il y avait pas mal d action à la piscine du Caribe..la plage est magnifique partout..nous on est habitué au Bavaro Princess qui est éloigné des 3 autres Princess..et vous n y avez pas accès

J'y suis déjà allée.  Vous n'aurez pas de problème pour aller manger aux autres hôtels.

Je m'arrange toujours pour réserver mes restos en arrivant si c'est ouvert.  Sinon dès que cela ouvre. 

Pour les spectacles, je vous conseille d'aller au Caribe c'était beaucoup mieux qu'au Punta Cana Princess.  Vous pouvez vous y rendre avec la navette.

Pour l'animation c'était tranquille. 

Quand vous parlez activité, voulez-vous dire à l'extérieur.

Il y avait une navette gratuite fournie par l'hôtel qui nous amenait au casino du Bavaro Princess.  Vous n'avez qu'à vous informer à la réception.

Mon voyage date de 2006.

 

 

commenter
Répondre