Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de chiquita

argent us ou pesos

Général

je vais a punta  en mars jaimerais savoir si  ces l argent us qui es utiliser  ou  argent  canadienne et combien sa coute pour la taxe de sortie merci

Pour la taxe j'apporte de l'argent américain.  Pour les pourboires j'apporte des $1 américains.

Si tu apportes des dollars américains, tu paies des frais de service ici et ensuite tu repaies des frais pour changer en pesos.

Pour les excursions, tu peux payer avec la carte de crédit.

 

 

commenter
Répondre

catalonia

Général

republies dominicaine en mars hotel catalonia bavaroe beach resort comment est cette endroit merci

commenter
Répondre

cuba taxe de sortie

Général

la taxe de sortie pour cuba est bien de 25 cuc , mais sa veut dire quoi cuc , et ont prend tu les cuc a la banque ou a l hotel, merci

Un CUC est un Pesos Convertible pour les touristes.  Les Cubains ont un autre type de Pesos.

Le CUC peut être converti de CAN au bureau de change à l'aéroport ou à la banque ou bureau de change de l'hôtel.  Habituellement la banque offre le meilleur taux, le bureau de change en second (à Cuba c'est ainsi).

Les cartes de crédit Canadienne sont accepté à Cuba, mais cela doit être une banque vraiment Canadienne, donc les carte Citi bank, MBNA et autres d'une source Américaine ne sont pas accepté à Cuba.

Le dollard Américain à une surchange de 10% pour convertir, donc ont est mieux d'arriver avec de l'argent Canadienne.

Si vous allez à la banque avec la carte de crédit, vous pouvez faire une avance de crédit, mais vous devez amenez votre passeport à la banque pour faire la conversion.

Théoriquement, vous ne ressorté pas avec votre argent Cubaine du pays, donc il y a des bureaux de change à  l'aéroport pour changer en Canadien avant de repartir.

merci beaucoup pour cette information

commenter
Répondre

cuba taxe de sortie

Général

merci beaucoup pour cette information

commenter
Répondre

bagage a main

Général

ont a tu le droit d'avoir des bagages a main  avec des roulettes merci

Glisser et Déposer

commenter
Répondre

resto a la carte barcelo csm

Général

pour les resto ala carte faur tu reserver beaucoup a l avance ou ces la journée meme

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

commenter
Répondre

Pour Peanutpup

Général

salut moi je serai au barcelo le 27 mars fete 50 ans a ma blode et fete ma retriate  au pliaisir

commenter
Répondre

grigontines

Général

ont as tu le droit  d emporter ds nos bagages a maisn des grignotine, comme ex . chips chocolaot, bredzels ect. merci

oui j,en apporte toujour

Oui Glisser et Déposer

Bye MisoGlisser et Déposer

Salut bebe, tu peux apporter des grignotines sans problèmes,par contre si ton sac de chips ou ta boîte de Pringles sont ouverts,tu devras les laisser à la douane ,les bouffer devant eux,ou carrément les jeter. C'est la même chose pour les fruits. Du moins à l'aéroport de Santa Clara .

Pas de problème.  Même qu'une agente d'Air Canada, au téléphone, m'a conseillé d'apporter des *cup-a-noodle* (style nouilles séchées dans un contenant) lors de notre départ pour les enfants.  De cette façon, tu n'as qu'à demander à l'agent de bord de mettre de l'eau très chaude dans ton bol (ils le font sans problème).  C'est pas tout le monde qui apprécie leurs supers sandwichs des fois pas très frais et c'est une bonne façon de se mettre un petit quelque chose dans l'estomac.  Salut. 

attention au chocolat.....

commenter
Répondre

barcelo csm

Général

je part le 27 mars qui part a cette date

Bonjour bebe.

Moi aussi je part le 27 pour le barcelo, de Québec.  Au plaisir de se rencontrer.

Dauphina3Glisser et Déposer

Moi je part le 24 mars.

Je pars aussi le 27 mars, mais pour le Melia Las Dunas.

Françoise

Vous êtes chanceuses!!!!!Glisser et Déposer  J'y suis allée au Barcelo le 22 janvier dernier et j'ai adoré.  J'y retournerais bien aujourd'hui en cette journée moche de pluie... je vous souhaite un bon voyage et de la belle température!!Glisser et Déposer

Josée

le 2 avril nous serons 8

Nous partons le 2 avril et nous sommes 6

commenter
Répondre

rhum a cuba

Général

combien a ton le droit de ramener de bouteille de rhum pas personne et ont as tu le droit de les ramener ds les bagages a mains ou si ont est obliger de les mettre dans nos valise merci.

si tu achete au duty free tu as le droit dans les bagage a main tu as droit 2 26onze ou 1 40 onzes les 26 onzes il tolere par personne

merci ixtapa, mais si j achette le rhum a cuba , ds une boutique la bas ces dans la valise ou bien jai le droit ds les bagages a main

De retour de Punta Cana hier. Ont m'as confisquer mes deux bouteilles de rhum que j'avais dans mes bagages de cabine. J'ai racheter deux bouteilles aux duty free.

Chaque voyageur à droit à 1.14 litre de spiritueux

Mais moi c'est tjrs un ti peu plus....Glisser et Déposer  Au prix qu'il coute la-bas, je fait mes réserves pour 6 mois...Glisser et Déposer  Apres j'y retourne  Glisser et Déposer

a punta cana moi et mon conjoint avions 4-26oz et ca n a pas passee,ont est retournez a l enregistrement de bagages et heureusement ils l ont enregistrer en objet fragile ,si non ont perdait  tout,avis aux interesses le rhum etait moin cher a notre complexe (bahia)qu on marche aux puces de la plage

commenter
Répondre