Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

retour de Cayo largo

Je reviens d'une semaine au Playa Blanca...La plage était belle,mais trop agitée.Drapeau rouge!Àpart la gang de tout nus

c'était pas pire mais j'y retournerais pas!Les tout nus,les horreurs de la guerre,on a tout vu ça à la télé...

Pour les saintes nitouches qui disent qui n'y a pas de prostitution à cet endroit,j'ai vu un joueur de trompette

aller dans la chambre d'une cliente...pour jouer avec quelle trompette...

Il y avait un air bête qui servait au buffet,même avec un pesos,il battait n'importe lequel douanier

C'est pas mal finit pour moi Cuba...Adios Amigos!

merci pour ta franchise !

Effectivement...JAMAIS j'irais à Cayo Largo LoL !! J'avais lue un peu sur le net et le naturiste m'interesse vraiment pas !  hehe ! Merci pour l'info ! :)

ayoyeeee pour ce qui est de planter une destination vous maitre la dedans....... il y une facon de dire que nous n'avons pas apprécié sans être aussi méchant... les horreurs de la guerre non mais quand même

Lacasse

C'est quand même pas si pire que vous le dites Cayo Largo pour y être allé 5 fois. On voit bien ce que l'on veut voir:-)))))

Force est d'admettre que ce n'est pas une destination faite pour tout le monde.

Vous faites quand même bien de donner votre opinion. C'est aux gens à en prendre ou en laisser. Rares sont les fois qu'on parle si négativement de cette destination comme vous le faites.

Bon retour:-)))))))

bonjour lacasse, pour le naturiste si je ne me trompe pas il y a un endroit spécifique affiché pour le naturiste sur 1 coté de la plage, il faut donc aller de l'autre coté pour ne pas les voir.

Aux trois principaux hôtels, il y a des endroits réservés aux naturistes.

Alors, on voit bien ce que l'on veut voir en circulant dans ces zones réservées:-))

Ah ! Alors admettons que si nous y allons ''un moment donné'' ...Je serais PAS obligée de voir le monde nus ? Moi c'est juste ca qui me chatouille parce que je veux pas aller en voyage pour aller voir des ''touts nus'' à la longueur de la journée ...tant qu'à ça je vais rester à la maison LOL ...

P.S. Je respecte entierement ceux et celles qui font les naturistes mais moi jamais  et je veux pas en voir ! LOL

Si les tout nus pas de classe utilisent les palapas,j'ai un problème..c'est bien indiqué que le nudisme est interdit devant l'hôtel,les palapas appartiennent è l'hôtel,donc ils ne respectent pas le reglement et la direction ne fais rien.Les Cubains sont pauvres mais pas assez pour être des TOUT NUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faudrait peut-être que tu ouvres les yeux bien grands mon Lacasse parce que tu aurais remarqué que les Palapas contibuent après la plateforme du "lifeguard"et qu'à cet endroit ce n'est plus devant l'hôtel. C'est là où se trouvent les naturistes et c'est aussi une gracieuseté de l'hôtel de mettre des palapas `leur disposition à cet endroit..

Pour ce qui est des faces de beus des gens qui servent au buffet, peut-être leur présentais-tu aussi le même air pour qu'ils te le retournent aussi.

Oh! Bizzare mais j'y étais aussi en même temps que toi et il me semble que pour moi tout ait été super excellent. Service et tout et tout.

Quand on part avec des idées pré-conçues on trouve toujours de quoi à redire... On trouve même de la prostitution là où il n'y en a pas.

c'est pas parce que c'est bon pour vous que necessairement ca le sera pour tout le monde ,personne n'as les memes besoins et les memes attentes peut importe l'hotel et la destination...

Je peux confirmer qu'au Sol Cayo Largo, vers la droite, il y a une quantité énorme de palapas, tous pris par les nudites...Je croyais aussi qu'ils/qu'elles devaient être passé les palapas faisant face à l'hôtel mais......

Winner

Me semble que vers la droite de l'hôtel, c'est justement l'endroit avec palapas pour les adeptes du naturisme à moins que cela est changé depuis le temps.

Les horreurs de la guerre!!! Vous y allez fort!!! Comme je l,ai déjà dit dans un post il y a quelques temps, Cayo largo n,est pas l'endroit pour y amener des ados, mais l'adulte qui va à cayo largo est sensé être au courant qu'il y a du naturiste.  Y êtes-vous allé en pensant y voir Bo Dereck?????

Moi j.en ai vu des horreurs, pas a Cayo Largo, mais a St-Martin. mais je n'avais juste a ne pas aller marcher là où je n.avais pas affaires (naturistes) Vous savez des horreurs comme vous dites, pas nécesserairement tous des naturistes.... juste certaines personnes en petits bikinis ou string mais de grandeur 48!

Il ne faut quand même pas charrier. J'y suis allé à 5 reprises dont trois fois au Sol Cayo et je n'en ai vu que là ! J'ai vu des monokinis au Pélicanos mais pas de naturistes. Pour celles et ceux qui croient qu'il n,y a qu'à cet endroit que l'on voit des horreurs, détrompez-vous on en voit même en deux pièces et même en une pièce. Et je suis bien d,accord avec celles et ceux qui disent on voit ce que l'on veut voir. Si les gens n'auraient vu des des beaux corps, on en aprlerait sûrement autrement.

Chaque grand hôtel a sa section naturiste et elle est toujours située à l'extrémité soit à gauche ou a droite des hôtels, jamais devant les hôtels. Et pour terminer, on voit bien ce que l'on veut voir, surtout lorsqu'on se rend dans les sections prévues pour les naturistes:-))))

Les horreurs de la guerre, on les voit que si on veut les voir! Quand je suis allé au Sol, je regardais vers l'océan quand je passais devant la section naturiste. C'est ça qui est beau et qu'il fallait regarder à Cayo Largo à la place de "zieuter" la section naturiste et de juger le corps des gens. Vous avez manqué un sacré beau paysage. En plus vous n'êtes même pas aller à Playa Sirena et à Playa Paraiso, les plus belles plages que je vu dans ma vie. Vous avez vraiment manqué l'essentiel de Cayo Largo.

bon ben jpense que je vais changer de destination pour mes prochaines vacances, je sais qu il y a des personnes qui vont a cet endroit parce qu ils viennent d avoir des nouveaux seins, tout nouveau tout beau hihihi

Si je me fie à ce que coûtait Cayo Largo et surtout le Playa Blanca la semaine dernière, c'est évident que la seule chose sur laquelle notre cher Lacasse peut critiquer c'est sur les gens qui y était, les horreurs de la guerre, le manque de chaises à des plages loin des hôtels, car je suis certain qu'il pouvait avoir toutes celles qu'il voulait au Playa Blanca... même celles les plus loin de la zone naturiste.

C'est vraiment n'importe quoi comme critiques. En plus pour les autres qui y étaient durant cette même semaine, imaginez que j'y étais, horreur ultime, avec mes deux petits enfants.

Ils ont malheureusement été exposés aux vieux cochons qui se font bronzer intégralement sur un bout de plage loin de toute activité. J'espère pour eux qu'ils n'en resteront pas traumatisés toute leur vie.

Les serveurs ont tellement l'air bête en plus que, lorsque ma bru m'a dit qu'elle allait manquer de fruits en purée pour sa petite, j'ai été voir un de ces pauvres airs bêtes pour leur demander de me préparer quelque chose.

Ils m'ont fait prépparer tout de suite à la cuisine trois immenses bols de fruits frais en purée avec le sourire sans rien attendre en retrour. Méchant service ça... Pire que ça tu meurs.

Si vous n'aimez pas votre voyage, essayez au moins d'être objectif et de ne pas dénigrer l'endroit. Vous n'avez pas aimé c'est votre droit. Vous saviez qu'il y avait du naturisme avant de partir. Vous saviez aussi que CL est un endroit tranquille ou les activités sont presque inexistantes. Vous aviez entendus des ragots concernant la prostitution et vous avez fait tout votre possible pour faire marcher votre imagination afin de trouver un cubain avec une touriste et c'est ce que vous appelez du racollage quand on sait qu'il y a plein de touristes partout qui s'entichent de travailleurs d'hôtels au point de les épouser...avant de se rendre compte qu'ils (elles) se sont fait rouler.

Arrêtez de rêver mon vieux et voyez la réalité en face Ça fait maintenant 10 fois que je vais à Cayo Largo, dont six fois au Playa Blanca. Si c'était comme vous le prétendez, croyez-vous que j'y retournerais aussi souvent et surtout que j'y entrainerait (comme grand-père) mes petits enfants, comme plusieurs familles le font.

Wake-UP!!!!

.

Entièrement d'accord avec vos propos Cormoran, j'y suis allé à Cayo Largo et en aucun temps les naturistes ( en passant pas mal plus respectueux que le nom que Lacasse leur donne ) ne m'ont dérangés. On regarde bien ce que l'on veut bien voir n'est-ce-pas Lacasse! Donner son opinion c'est bien correct mais en gardant un certain respect c'est encore mieux.

Bravo, très bien dit! Et surtout très véridique! Chacun a droit à ses opinions, mais il faut quand même respecter les gens! Les commentaires de cette personne viennent biaiser l'opinion que pourrait se faire certains voyageurs ayant le goût de découvrir cette Île!

Bien d'accord avec vous! 200%!

Vous oubliez la jalousie. Et oui, bien des gens sont si mal dans leur peau qu'ils dénigrent tout ce qui leur fait envie. J'ai une voisine qui a des sous, un mari fou des voyages, mais qui refuse cathégoriquement d'aller en voyage et qui l'interdit également à son cher mari... Cette chère voisine pèse près de 400 lbs et ne s'aime pas. L'important est d'apprécier notre voyage peu importe ce que l'on voit. Ma femme est toute petite et dans ma tête même si elle était '' une horreur de la guerre '' comme dit notre ami, je l'aimerais quand même cette femme qui est dans ma vie depuis longtemps.

Cayo Largo nous offre la possibilité de faire du naturisme ( j'en fais pas ) donc je ne vais pas dans cette section. Mais si par hasard j'en croise un ou deux. J'ai le choix : Je regarde ailleurs ou encore j'apprécie la beauté de la liberté.

est ce que ca toujours ete comme a cl ou c est recent??? je sais qy il y a du tout nu sur la plage et on m avait dit qu il y avait pas beaucoup de plage, je ne suis jamais allée mais c est dure a croire qu il y a plein de monde qui vont au playa blanca, si on regarde les evaluations assez recente, il y en a plusieurs, c est que cet hotel est bien frequenté???

a ce que je me souviens ça fait longtemps que c'est comme ça, moi pour avoir fait les 3-4-5 *, je peux dire que Cayo Largo a un certain charme, je ne pratique pas le naturisme (et je suis très bien dans ma peau), à CL c'est reconnue pour le pratiquer donc j'y vais en connaissance de cause et je me dit vivre et laisser vivre!

J'ai entendu que Cayo Largo était un très bel endroit et en mai dernier, je me suis prsque laissé tenter, mais suite a la lecture de commentaires ici-même, j'ai reculé. Ai-je bien fait? je ne sais pas, mais chose certaine ce n'est pas le naturisme qui me dérange, j'en ai vu d'autre, moi c'est la bouffe et l'hotel en général. J'ai su que la plage est tellement belle que l'hotel tu t'en fous une fois rendu là. Un jour je vais surement y aller et pourrai finalement mettre mon grain de sel sur ce forum au sujet de Cayo Largo.

Bonjour lilysue, alors laisses-toi tenter encore une fois et vas-y! Au moins une fois dans sa vie faut aller à Cayo Largo! Moi j'étais au Sol et j'ai beaucoup aimé. Et quand on y va il faur absolument aller voir les autres plages Paraiso et Sirenas ma préférée en petit train gratuitement ou en taxi ou louer un jeep.Tu sais il n'y a rien de mieux que d'être servi par soi-même!

Misère c'est quoi ces histoires d'horreur la?? J'ai été a CL au playa blanca en février dernier avec ma copine et jamais on a été dérangé ou même offusqué par les naturistes, on a souvent été dans la section naturiste en textile pour bronzer et des bizarreries y en aussi en 1 et 2 pieces aussi dérangeant...peu importe la destination...donc je suis entierement du même avis que cormoran!!

Ca été un de mes plus beaux voyages et j'espere y retourner au plus vitesmiley20 viva cayo largo

Quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse, Cayo Largo est une destination de rêve mais malheureusement, elle n'est pas faite pour tout le monde. Entre autre, il faut être amateur de la nature à l'état sauvage.

Avis aux agents de voyage et aux personnes qui réfèrent cet endroit à leurs clients ou amis.

bien daccord avec vous,playa_luna.

Depuis quelques temps ici, il y a deux ou trois iconoclastes, dinausores, ou je ne sais plus comment les nommer qui racontent n'importe quoi sur Cayo Largo pour en détruire la réputation sans même jamais y avoir été ou n'être jamais sortis de l'hôtel où ils logeaient si ils y ont été et qui font peur aux gens qui souhaitent visiter cet endroit. Arrêter de répandre des faussetés.

Si vous n'êtes pas capable de tolérer un bout de peau, un hôtel qu'on pourrait qualifier de 3.5 étoiles (et ça vaut pour n'importe lequel des principaux hôtels de l'île même s'ils sont affichés comme des 4 étoiles), d'activités réduites au minimum, sauf de profiter du soleil, la plage et la marche, n'y allez tout simplement pas. Cet endroit n'est pas pour vous. Il n'y a rien à faire à Cayo Largo que de relaxer et de profiter des plages... Point à la ligne.

Si pour certains, ça c'est du bas de gamme, alors tant pis!

Youppi! je m'en vais à Cayo Largo 10 jours et j'amène avec moi ma cellulite et mon ti bedon tombant!!!!!!! je fais du naturisme tout seul avec mon mari seulement lorsque nous marchons vers les plages Paraison et Sirena, et mon mari les aiment  mes "nids de poule" comme il dit!!!!!! Lucounne

Je n’en reviens pas de lire tous ses propos négatifs sur CL, un endroit si magnifique, calme, de toute beauté. Certaines personnes devraient prendre leurs vacances en retraite fermée, un couvent par exemple, soutane, soupe populaire inclus. 100% assuré de ne pas voir DES TOUS NUS comme certaines personnes le mentionnent ici, à ceux-ci, le mot naturisme ça vous dis quelque chose? Pour les personnes qui jugent négativement le naturisme, assez gratuitement d’ailleurs lisez plus bas la description faite par la Fédération naturiste internationale. En souhaitent qu’une lumière s’allume dans quelques cerveaux. En passant, ce n’est pas juste à Noël que les lumières s’allument.

Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres.

Tel que mentionné dans cette définition de la Fédération naturiste internationale, le naturisme consiste en la pratique de la nudité dans un environnement social. Cette pratique vise le confort du corps nu face aux éléments naturels tels que l’air, l’eau et le soleil. D’ailleurs, lorsqu’on y pense bien, quoi de plus naturel et d’agréable que d’être nu pour se baigner ou encore pour profiter du soleil?

Malheureusement, dans notre société dite « moderne », on associe étroitement nudité avec sexualité et érotisme. Cette association est d’ailleurs fortement exploitée par le monde de la publicité. Mais en abolissant ces préjugés et tabous face à la nudité, le naturisme permet un plus grand épanouissement de soi et une détente corporelle incomparable.

Pour terminer les fameux frustrés du naturisme, faite attention à qui vous parlez durant votre séjour à l’hôtel, peut être ce cache t’il un TOUS NUS en dessous ;o)

Ouais quelle lecture.. du monde qui n'aime pas, certains déteste,d,autres aime bien et finalement d'autres sont follement amoureux de l'endroit.

Certains ont le vocabulaire du chartier, d'autres plus élaborés et finalement des très corrects.

Je suis un habitué de CL, déjà 5 voyages labas et un sixième bientôt. J'y vais pour le repos, la plage et surtout le calme total. Je rigole quand je vois passer les mecs qui pourraient entrer dans un poteau ( s'il y en avait) tant ils ne regarde pas devant eux. Je me marre quand ils passent dans la mer et enlèvent leurs maillot, juste pour essayer, en oubliant que l'eau est tellement claire qu'on voit tout anayway..

Je viens rarement sur ce site, je préfère un autre qui en parle tellement en bien du Playa Blanca, qui envoie des photos a tous les jours, de gens heureux, du personnel chaleureux et souriant, des commentaires de partout qui sont positifs.

Donc oui il y a du naturisme ( voir la définition ) qui est très respectueux, c'est un prévilège accordé par les hotelliers, pas un droit. Les naturistes acceptent facilement que les textiles viennent se faire bronzer, ce sont leurs droits et leurs choix.

Vive Cayo Largo et n'hésitez pas d'y aller, c'est l'endroit idéal pour refaire le plein d'énergie.

Entièrement en accord avec vous. cayo largo est un endroit de rêve pour ses magnifique plage. Si on s'éloigne un peu, les plages sont désertes et on peut marcher longtemps sans rencontrer personne. On peut s'y installer avec son amoureux et se faire bronzer en mono ou tout simplement nu, c,est génial. ce n,est pas une question de physique mais une question de bien être. L'an passé, j'y ai vu une famille complête, grand-parents, parents et enfants jouer nus dans la mer. C'était très beau à voir, il avait l'air tellement bien et heureux!

moi aussi si un jour je retourne a cuba ca va etre surement cayo largo !! j imagine qu il y a une section pour ceux qui font pas de nudisme car moi ca m interesse pas d en faire et d en  voir !! moi les kekettes des autres a l air ca m interesse pas de voir ca !! hi hi hi ! es ce que peux on prendre des marches sans voir ca !!! j imagine que oui !!!!   sylman

Selon tes exigences Sylman, tu serais mieux de mettre un X sur cette destination. C'est en prenant des marches à l'extérieur des plages devant les hôtels que tu peux voir des personnes nues. Alors, oublie cette destination, ce n'est pas pour toi. Une personne avertie en vaut deux:-)))))))

Trop drôle cette discussion!

J'ai pourtant vu une photo de la plage, qu'une furomeuse a mise sur facebook, je ne me souviens pas devant quel hôtel, mais c'était a couper le souffle. 

Sérieusement, la bouffe est comment?  On crève pas de faim?  Malgré tout ce que j'ai entendu de Cuba, moi j'y suis allée 4 fois et  3 fois j'ai très bien mangé et une seule fois, au TRYP, l'enfer.

Ce sera la 4ème fois que j'irai à Cayo Largo cet été. J'ai fait quelques autres endroits et je suis toujours attiré par cette île.

La beauté sauvage, le calme, plusieurs sections de plages désertres, c'est pour moi l'endroi idéal pour me resourcer. J'ai eu la chance de voir d'énormes tortues de mer  sortir de l'eau pour aller pondre leurs oeufs, c'était des moments spécials.

Il faut respecter le choix de chacun de vouloir ou non de faire du naturisme. Moi personnellement je le pratique et ça ne fait pas de moi un exhibitionniste, je le fais aux endroits désignés.

Je dirais qu'il y a beaucoup plus de voyeurs que d'exibitionnistes,ils y en a qui ne se gênent même pas pour essayer de nous prendre en photos.

Cayo Largo est un endroit spécial pour les gens qui aiment le coté sauvage des îles et qui sont ouverts d'esprit.

Les pervers ne sont pas tous nus!

Cayo Largo sera toujours ma destination priviliégée,ceci pour des raisons qui pour d'aucuns ne pourront comprendre...........soit.

Oui je suis un inconditionnel de CL et grand bien me fasse.Les ridiculités affirmées par certains ne me touche aucunement......

J'ai découvert cette destination tout à fait par hasard et elle me convient au centuple.

J'arrive tout juste du Sol CSM que j'ai aimé et ceci pas pour les plages qui ne sont pas comparablent à CL. 

Faudrait peut-être arrêter de "freaker" et de laisser croire aux gens que CL est un endroit où tout le monde est tout nu. Il n'y a que quelques sections de plage où les gens pratiquent le naturisme. La plupart d'entre eux le font près de leur hôtel dans les zones réservées à cet effet et même aménagées par les hôtels.

En fait si vous marchez un peu à Cayo Santa Maria, vous remarquerez le même phénomene sur la plage du Sol... la preuve que ce n'est pas unique à Cayo Largo. (Wow!, on vient d'éliminer un aute endroit pour les plus prudes qui n'iront plus à CSM).

Si vous voulez marcher Cayo Largo est l'endroit idéal. Une fois passées ces zones naturistes, vous ne rencontrerez pratiquement plus âme qui vive. C'est donc l'endroit idéal pour marcher et s'évader dans la nature.

Si par "malchance" vous croisez un méchant tout nu, rien ne vous oblige à le (la) reluquer de la tête au pieds comme si c'était un martien. Détournez simplement votre regard vers la plage et c'est tout... Y'a pas à s'offusquer pour si peu, personne ne vous sautera dessus. Les gens à Cayo Largo sont simplement en symbiose avec la nature, pas des voyeurs ou des vieux vicieux comme c'est souvent le cas dans d'autres clubs pour adultes en Jamaïque ou ailleurs.

On est tous faits pareils

je ne suis pas daccord avec toi pour les prix ajustés en consequence j'ai ete 6 fois en ligne au royal hideaway et j,aurais pus TOUJOURS  avoir mieux pour moins cher et moi je suis aussi du type 5 etoiles donc je peut te confirmer que de un ce n'est pas un 5 etoiles et que j'aurais pu avoir beaucoup plus  AILLEURS pour mon argent moi aussi j'aime bien Cuba ca m'a pris du temps a le comprendre mais j,ai compris! souvent ca sera plus cher a Cuba que d'autres destinations et meme tres souvent peut importe la categorie d'hotels...

Fais une recherche de destinations pour "Tout le SUD" , regarde ce qui sort par ordre de prix et dit moi par la suite que ce que tu vois en premier ce ne sont pas des hôtels de Cuba... Oseras-tu encore prétendre par après que Cuba n'est pas moins cher... Ça saute aux yeux!!!

c,est certain que c'est Cuba qui sort en premier avec la havane et les club amigo ,j'aurais du dire que pour certaines categories d'hotels Cuba peut etre plus cher je parlais des 4 et 5 etoiles pas du plus cheap et du moins cher desolé

je viens de faire une simulation pour le 20 novembre pour une semaine de mtl  pour 5 etoiles le premier qui sort dans ceux du haut c'est riviera maya et dans ceux du bas la romana ...

Bonjour, de toute façon que ce soit Cuba, République Dominicaine ou Mexique il y a toujours un petit quelque chose qu'on trouvera à redire!!!!!

Et il y aura toujours au moins une personne dans le personnel qui aura l'air bête!

Et que les déjeuners sont redondants!

Et que les drinks sont moins bons!

Et qu'il manque du papier de toilette!

Et que le vin est pas bon (République Dominicaine)

Moi je trouve qu'il y en a pour tous les goûts on choisit ce que l'on veut, on paye ce que l'on veut et on part pour apprécier nos vacances comme moi une seule fois par année dans un 3*** ou un 4****. J'aime bien Cayo Largo!

J'ai justement une amie qui m.a appelée cet après-midi pour me demander ce que je pensais de Cayo Largo, car elle veut y aller! :-) Je lui ai dit qu'elle avait du timing! En fait je lui ai dit ce que j'ai lu ici, soit que c'est un endroit trè beau, les hôtels parait-il sont des 3.5*, que la bouffe est la bouffe de Cuba, mais que plus que la moité des critiques que j.ai lues sont très bonnes. Ah oui je lui ai dit en farce que si elle était du genre a se scandaliser pour des nus-fesses, de ne pas aller marcher trop loin des hôtel, mais je lui ai quand même recommandé, parce que je pense que c'est un endroti qui vaut la peine d'être connu.

Je crois que ce serait le temps de clore ce post. Nous sommes en train de faire détester cet endroit-là aux personnes qui n'y sont jamais allées à force d'en parler plus en mal qu'en bien.

Je conclus en disant pour une dernière fois que ce n'est pas un endroit fait pour tout le monde. Les personnes qui n'aiment pas la nature à l'état sauvage, tout simplement s'abstenir.

je dois ajouter que cayo largo cèst trop beau pour ceux qui ne sont pas amateurs ou connaisseurs de la beaute sauvage paradisiaque de cet endroit. je vous en prie allez ailleurs. ne gachez pas nos vacances car pour nous cèst l.endroit que l òn doit visiter a plusieurs reprises. C.èst l.endroit parfait pour se recharger et relaxer. Et aussi pour la bouffe on mange assez bien partout.

Content que des gens aussi fermés d'esprit n'y retourne plus... Je suis allé à Cayo Largo plusieurs fois. Endroit magnifique. La grande majorité des gens qui y pratiquent le naturisme le font avec grand respect. 

Mike

Je suis t'accord avec toi....malgré que je ne suis jamais allée à Cayo Largo mais ça fait au moins 5 ans que je regarde le site de Lylli (je ne suis pas sure du nom) et je me dis qu'un jour je vais y aller car les plages m'on l'ai paradiaque....et le naturisme....pour ceux qui aiment ça t'en mieux pour eux....Ils n'ont rien a cacher et surement bien dans leur peaux... p.s. il est beau le petit tigre....

Avec tout ce battage médiatique, la demande sera moins forte et les prix à la baisse.

Tant mieux pour celles et ceux qui adorent l'endroit et qui y retournent à répétition, on y verra seulement les irréductibles. De toute façon, ce n'est pas un endroit fait pour tout le monde.

j'y suis aller au mois de juin et j'ai été tres decu coter plage je trouve que a cayo coco s'est paradisaque mes cayo largo tres decu a l'hotel beaucoup de vague et tres forte avec de morceau d,algue alors pour moi se n'est pas tres paradisaque je n'attendait a plus de cette endroit de la maniere que le monde en parle on dirait le paradis sur terre en tou cas pas pour moi j'y suis aller et je ne crois pas y retourner pour le naturisme tu doit sortir du siteb pour les voir alors sa dérange absolument rien sur le sitre de l'hotel

Je trouve assez désolant mon cher Playa_luna de vous entendre dire à répétition que Cayo Largo n'est pas un endroit pour tout le monde.

Il n'y a AUCUNE destination vacances qui est pour tout le monde. Il y a toujours des gens qui trouveront à critiquer La Guadeloupe, La Martinique, St-Martin à titre d'exemples parce que trop chères et remplies de "maudits français" en plus dêtre remplies de naturistes aussi (eh! oui), la Jamaïque à cause de ses clubs pour adultes, le Mexique pour ses plages incertaines dans le bout de Cancun lorsque le gouvernement ne les ensable pas à grands frais, la Floride à cause de ce qu'on connait ou la RD à cause de ses vendeurs ambulants qui vous dérangent à tout bout de champ sur les plages.

Je pourrais continuer longtemps comme ça avec une multitude d'autres destinations qu'elles soient "soleil", Européennes, Américaines, Asiatiques ou autres, peu importe.

Vous parlez de Cayo largo en tant que destination hors de l'ordinaire parce qu'on y pratique le naturisme de manière assez marginale comme s'il s'agissait d'un endroit où les gens vont presque y faire du tourisme sexuel comme il s'en pratique en Asie.

Arrêtez d'effrayer les gens avec votre  "ce n'est pas pour tout le monde." En ce qui  me concerne, cet endroit est vendu dans les brochures des grossistes en tant que destination soleil au même titre  que toutes les autres.

La seule chose qu'il faut savoir lorsqu'on décide d'y aller c'est que ce sera le calme plat. Il n'y a pas d'activités ou de visites à faire en dehors des hôtels ou presque. Lorsqu'on sait ça, on sait exactement où on s'en va.

Un point c'est tout.

J'aurais bien plus peur d'être confronté à la prostitution galoppante avec des jeunes cubaines se cherchant des "mononcles"pour la semaine ou des des cubains se cherchant des "matantes" en allant faire un tour au Marea del Portillo à Manzanillo de Cuba qu'à Cayo Largo d'après toutes les histoires que j'ai lues sur les forums ces dernières années. Mais même-là, je préfère ne pas leur donner trop d'importance à moins d'en avoir été témoin car je n'ai jamais mis les pieds à cet endroit..

Ce n'est pas certain non plus que je parlerais avec désinvolture de plusieurs clubs "tout inclus" de la Jamaïque. Là il y a raison de s'inquiéter et de se renseigner avant d'y aller.

Salut!

100% d'accord avec toi, Cormoransmiley20

Je suis à 200% en accord avec toi Cormoran. J'aime ton jugement qui est très réaliste et bien dit. Pour voyager il faut avant tout être ouvert d'esprit.. et oui les différences.. suffit seulement de chosir ce qui nous convient le mieux .

je vais a cuba regulierement seule et des fois avec ma fille, je me suis toujours senti en securite, jamais eu peur et jamais achalee des cubains, j adore cuba et c est certains que je vais y retourner bientot, pis c est pas cher a cayo largo et bien je vais y aller, chacun choisi ses vaccances et l endroit ou il veut aller, c est ca des vacances, non???

Cormoran:  vous avez les mots justes. Bravo :-)

Les  discusssions sur Cayo Largo qui n'en finissent plus, dommage.

Soleil du sud qui retourne pour une 2ème fois au Playa Blanca :-) encore 23 p'tits dodos.

commenter
Répondre