Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de monique_1952

Retour de Huatulco Park Royal

Anecdotes de voyage

Petit hôtel de ± 120 chambres.  Avons opté pour un surclassement pour 210 Can$. et n'avons pas regretté.  La température, la bouffe, la chambre et le service...tout était parfait.  Et ce n'est pas notre premier voyage.  Le regret d'avoir pris seulement 1 semaine.

Il est important de pouvoir monter et descendre des marches.  Il y en a partout.  Il y a aussi le cart qui passe régulièrement sur le site, de la plage au 10e bloc.  Nous étions au 10e bloc, 4e étage, ch.1043).

Petit bémol à l'aller..le chef de cabine chez Sunwing n'a pas à dire "...et nous vous donnons des documents à compléter pour votre arrivée à l'immigration.  Nos agents de bord n'ont pas de crayons et si vous avez des questions pour la complétion des formulaires, adressez-vous aux douanes mexicaines"  Et Yo ! Jeune garçon, si tu ne sais pas traiter ta clientèle, prends un cours d'appoint.  Je me demande comment tu as pu devenir chef de cabine pour ce vol Sunwing 183 ? 

Pour le retour, un charme, aucun commentaire négatif, c'était une autre équipe.

Merci pour votre résumé.

Comment était la mer? vague ou non et transparente et de quelle couleur?

La clientèle est bien ou stressé et stressante?

Désolé, drapeau rouge pour la semaine devant notre club de plage.

Tu peux aller vers la gauche...c'est un peu mieux.  Pour la clientèle, surtout des canadiens fatigués de l'hiver.  Assez tranquilles dans un hôtel tranquille, sauf pour la journée du SuperBowl.  Pour la couleur de la mer c'est le Pacifique mais tout était beau.


Je prend le même vol 183 le 20 février vers Huatulco au Barcelo, as-tu eu un vol de retour via Ixtapa et si oui combien de temps d'attente. À quelle heure as-tu atterri à Montréal. Merci


Vol direct aller et retour.  Arrivée à 20hres...sortie de l'aéroport à 21hres...pas pire, pas pire.

L’attente à Ixtapa pour le via est de max 2 hres. Le temps de faire un switch d’équipage et de procéder à l’embarquement des passagers.

Vous pouvez consulter l’historique du vol 183 pour Huatulco sur flight aware.

commenter
Répondre

Vol direct aller et retour.  Arrivée à 20hres...sortie de l'aéroport à 21hres...pas pire, pas pire.

commenter
Répondre

Désolé, drapeau rouge pour la semaine devant notre club de plage.

Tu peux aller vers la gauche...c'est un peu mieux.  Pour la clientèle, surtout des canadiens fatigués de l'hiver.  Assez tranquilles dans un hôtel tranquille, sauf pour la journée du SuperBowl.  Pour la couleur de la mer c'est le Pacifique mais tout était beau.


commenter
Répondre

re: Enfin mon tour !!

Général

Nous demeurons à Dorval.  L'Aéroport est toujours ouvert à l'intérieur.  Achetez-vous du lunch aux différents comptoirs si vous ne voulez pas utiliser votre carte de crédit dans l'avion.  Bon voyage.

commenter
Répondre

J'ai besoin d'aide, s.v.p.

Je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé, je crois...J'ai réservé en avril ou mai 2016 un forfait Sud pour 2 adultes avec le transporteur Sunwing pour Punta Cana, Hôtel Riu .  Lorsque tu prends l'avion en décembre 2016 le transporteur a complètement changé l'offre repas et vin inclus dans l'avion...qu'est-ce que tu peux faire ?  Réclamation...compensation ?  Si tu calcules les menus...ça va vers 65$ aller-retour pour deux.

Merci à ceux qu'y ont eu la même expérience et qui me feront part d'une suggestion.

 

parlez avec  Sunwing ou votre agent

si réponse insatisfaisante alors envoyez leur une belle lettre officiel

vous aviez un forfait (contrat) et il ce doit d'etre respecté

En ce qui me concerne, pour 4h30 d'vion je peux me psssé de repas.....

Si vous avez du temps à perdre pour avoir peut-être un $50.00 ! C'est plate mais moi je ne perdrais pas mon temps avec ça!

Moi aussi je laisserais ça derrière moi car c'est banal pour 4 h de vol.

Je vais dire comme les autres, si vous voulez prendre du temps pour cela il est peut-être possible que Sunwing décide de vous envoyer un coupon rabais pour un prochain voyage mais ce serait strictement une question d'image pour la compagnie car JAMAIS Sunwing ne s'est engagé à vous fournir un repas à bord.   Sunwing s'est engagé à vous transporter seulement.  

D'accord avec @NikiTico. Tu auras probablement un 50,00$ applicable sur un prochain voyage mais pas certain encore.  Demandez et vous verrez.

Vous avez raison...le montant n'est pas fantastique mais calculez 200 personnes aller-retour qui avaient, semble-t-il, droit au lunch ça fait 8000 dollars de revenus par forfait que tu dois dépenser et qui était gratuit avant.

Et c'est pour un avion seulement.

Je sais que l'on peut apporter un lunch et que je ne suis pas obligée d'acheter dans l'avion mais tant qu'à me faire four........avoir...j'aime autant avoir le plaisir qui vient avec le contrat.

Je contacterai sunwing... mais je demanderai pas un remboursement.... Je demanderai que le prochain voyage vous auriez droit a un surclassement gratuit (Option PLUS).

Effectivement! Sinon, peut-être pourraient-ils vous offrir des coupons-repas pour votre prochain voyage... Ça doit se faire, j'imagine et cela leur permet de vous donner ce pour quoi vous avez payé!

Pourquoi demander des coupons-rabais pour le prochain voyage au lieu de demander un cridit repas pour le voyage actuel???

Le crédit est souvent associé à un délai d'un an, alors que le prochain voyage pourrait être avec Transat, WJ ou Air Canada, et le crédit Sunwing est alors perdu...

commenter
Répondre

re: J'ai besoin d'aide, s.v.p.

Vous avez raison...le montant n'est pas fantastique mais calculez 200 personnes aller-retour qui avaient, semble-t-il, droit au lunch ça fait 8000 dollars de revenus par forfait que tu dois dépenser et qui était gratuit avant.

Et c'est pour un avion seulement.

Je sais que l'on peut apporter un lunch et que je ne suis pas obligée d'acheter dans l'avion mais tant qu'à me faire four........avoir...j'aime autant avoir le plaisir qui vient avec le contrat.

commenter
Répondre

Avant le mois d'octobre repas Sunwing

Nous avons réservé et payé en mai 2016 un forfait Sud, transporteur Sunwing.  Le transporteur annonçait un début de vacances avec repas frais ou chaud ainsi qu'un verre de vin...aller-retour.

Par la suite Sunwing a modifié unidirectionnellement le contenu de son offre en octobre 2016.  Nous l'avons constaté car en décembre, il n'y avait plus d'offre Sunwing sur notre vol.  Nous devions utiliser notre carte de crédit pour les achats de repas qui étaient pourtant présents lors de notre réservation.

Que pouvons-nous faire pour avoir un dédommagement ou une compensation ?  Merci.

commenter
Répondre

Resumé riu republica

Général

Nous y serons du 7 au 21 décembre. Monique et Maurice de Dorval.  Voyage par Sunwing départ le matin vers 8h00 à Dorval.

Peut-être qu'on se reverra là-bas.

Tous les deux les cheveux assez blancs.

commenter
Répondre

7 au 21 décembre 2016

1925$ par personne pour 14 "vrais jours" au Riu Republica en Rép.Dom. je crois que ça vaut le prix.  Je sais, ce n'est pas le jour de Noël, même si tout est décoré pour cette fête à l'hôtel et lorsque tu reviens chez toi, pas besoin de monter le sapin, tu t'en moques. 

commenter
Répondre

Riu Republica

Nous y serons du 7 au 21...Monique et Maurice de DorvalÉcrire une réponse...

commenter
Répondre