Publications de mystere1963

Cuba: Argent Canadien ou Américain ?

Quelqu'un serait au courant ?

Pour l'argent comptant....

Mieux en Canadien ou en Américain ?

Merci à l'avance...

pas d'americain

canadien...

Pour sûr à Cuba, argent canadien.  Vous pouvez changer l'argent canadien seulement à Cuba.  Dans chaque aéroport cubains il y a un guichet-banque et il y a aussi ces guichets-banque dans la plus part des hôtels à Cuba.

Toujours en Canadien

Ont-ils commencé a prendre $$ U.S un moment donné il disait qu'il accepterait la rentré des Américains

une question sans sous entendus pour vous j'espère(car je ne suis pas Méchantesmiley9)

UP!yes

Ils prennent l'argent US depuis toujours mais il y a une surcharge de 10% sur l'échange.

Pour répondre à mystère1963, c'est mieux d'apporter de l'argent canadien et la seule argent que tu peux utiliser à Cuba est le CUC (peso convertible).

Argent canadien...de toute façon en amerloque,ils prennent un 10% de plus que le taux de change du marché.....

Et c'est en Peso CUC...

bon voyage

Attention ils ne prennent pas d'argent trop froissé, déchirer ou avec quoi que ce soi d'écrit sur les billets avec un stylo ou autre

Bonjour, Est-ce mieux des 20$ canadien? ou ils prennent des 100$ canadien?

Merci

Ils prennent tous les billets en autant qu'is soient en bon état.

est ce quil y a une place qui est mieux pour echanger l'argent!

(hotel-banque-ect....)

s'il y a une différence elle sera de 1 ou 2%

si vous le faite a l'aéroport assuré veous de pas retarder le bus pour si peu

et encore pas certain que vous économiserez

À la dernière semaine d'octobre, alors que le dollar canadien était à 0.89 pour 1 CUC, à la réception de l'hôtel où j'étais j'ai eu 81 CUC pour 100 $. 2 jours plus tard, à la Casa de Cambio (ou CADECA) près de l'hôtel j'ai eu 86 CUC pour 100$.

Si à l'hôtel il il y a un "vrai" bureau de change (et non pas à la réception), vous devriez avoir à peu près le même taux qu'à l'aéroport.

Présentement le dollar cnd est à 0.80 pour 1 CUC, donc, normalement, vous devriez avoir environ 75-77 CUC pour 100 $.    

est ce que je px payer en argent américain a cuba?

Pourquoi payer en américain?

Si tu vas en France ou en Italie,tu paies en Euro ,Point à la ligne.

Je comprend pas que les gens demandent encore s'il apporte américain ou Canadien à Cuba. -_-

C'est vrai que c'est une question très souvent posée mais dites-vous que oui, il y a des Cubains, de plus en plus, qui en veulent, des $ US !!!!!  Surtout avec l'ouverture des États-Unis depuis quelque temps.  

Moi, non plus, pourquoi payer deux commissions.

À moins, d'avoir un compte d'épargne en US que l'on a eu au pair.

J'aurais dû mentionner que ce sont pour les pourboires...  

Et non pas apporter des $ US qu'on fait changer pour des CUC.

commenter
Répondre

Cayo Coco, Blue Bay

Oui...Oui...J'ai ton âge, en effet ! smiley Et, encore oui, j'étais dans la section Diamond avec douche Al Fresco...donc, dans un petit bungalow (très propre)...premier étage...et avec quelques fourmis comme colocs...mais ça, je devais m'y attendre au premier étage...! La chambre était quand même vaste, avec section petit salon... mais sans plus...Si tu aimes prendre un café dans ta chambre le matin, apportes-toi du lait en poudre...car, il y a cafetière, café, sucre mais pas de lait en poudre...!  Le frigo est rempli à tous les jours de: 2 colas, 2 bières, et, 1 litre d'eau embouteillée, évidemment... 

En fait, pour la section Diamond, tu as un endroit spécifique sur la plage (juste à côté du bar), tu as le droit à 3 repas à la carte (pour le souper), qui sont quand même bien...J'ai adoré, personnellement l'italien...Tu as aussi droit à tous les diners au resto Arenas Blancas (qui est aussi le resto  fruits de mer, le soir) (tout près de la plage), servis par un serveur...(ce n'est pas un buffet).  Selon moi, si tu aimes prendre un bon diner, cela vaut vraiment la peine...Tu as un salon VIP, où seuls les membre Diamond peuvent entrer, et ça, n'importe quand...Il y a là, des boissons alcoolisées qui ne servent pas aux bars réguliers de l'hôtel...L'animation, i.e. les spectacles en soirée sont vraiment SUPERBES...très beaux costumes, et beaucoup de variétés...La plage est super belle (eau turquoise de Cuba, et sable blanc partout, même dans la mer...), mais aucune vague, et tu dois marcher longtemps avant d'avoir de l'eau pour nager...Par les jours un peu plus nuageux, il y avait qq "jellyfish"...

Je crois bien t'avoir fait un bon résumé...mais évidemment personnel...Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...Il me fera vraiment plaisir de te répondre...

Au plaisir, peut-être...et surtout un très beau voyage....Écrire une réponse...

commenter
Répondre

re: Cayo Coco, Blue Bay

Bonjour...!

J'y suis allée du 7 au 14 janvier dernier...

Si tu as des questions...fais-moi signe...!

commenter
Répondre

Memories Caribe Beach Resort, Cayo Coco

Général

Quelqu'un serait-il allé...récemment? 

commenter
Répondre

re: Wi fi barcelo cayo santa maria

Alors....y'a t-il- un ptit local où on peut "louer"...des minutes...?

(Je pars avec des ados....)

Donc, j'imagine qu'il n'est aucunement nécessaire qu'ils transportent leur MAC ?

commenter
Répondre

re: Barcelo Cayo Santa Maria

Général

Merciii!....

Très apprécié !

commenter
Répondre

Barcelo Cayo Santa Maria

Général

Je me demandais...est-ce qu'il y a cafetière dans la chambre..., ou, doit-on aller au buffet...(en se levant tôt le matin )?

Je serai dans la section Coloniale...

oui,il y a une cafetiere dans la chambre.

oui il y a une cafetière mais pas de lait

Merciii!....

Très apprécié !

commenter
Répondre

BeLive Playa Coco

Quelqu'un y est allé dernièrement ?

Comment est cet hotel ?  Potable ?

J'ai lu quelques commentaires qui disaient que la plage laissait à désirer...Est-ce vrai ?

Bonjour,

Cet hôtel est coté 4* mais il faut plutôt le considérer comme un 3.5* standard. C'est un hôtel récent (entre 5 et 10 ans) avec un peu de coraux dans une section dans l'eau, ce qui est parfait pour la plongée en apnée. Il n'y a qu'un hôtel à côté, soit le Blue Bay Cayo Coco donc il est possible de marcher un bon bout.

Nous avons eu récemment quelques mauvais commentaires pour la propreté et l'entretien général de l'hôtel.

Annie-Rabais

commenter
Répondre

re: Tortuga ou Sunbeach ???

Bonjour !

Dites-moi, les chambres au Tortuga...sont-elles vieillotes, ou bien "potables"...?

commenter
Répondre