Publications de Quetzal007

Hotel Iberostar Costa Dorada, R.-D.

Hôtels sud

Bonjour. J'aimerais avoir de l'information sur cet hôtel: section des chambres tranquilles et loin du bruit,

comment est le buffet: intérieur seulement ou grande véranda, le système de réservation des restau-

rants et y-a-t-il de ces fameuses algues ? Beaucoup de préoccupations avant de faire un choix éclairé.

merci à l'avance de votre implication.

Je le regarde pour ma prochaine destination car j'ai dû l'annuler em mars 2020'' 
Mon problème est que je viens d'avoir un changement de médication il y a 1 semaine alors je dois attendre ma stabilité médicale.
Je serai quand même intéressée à lire les réponses 

Bonjour

On y était en avril dernier. Ancien hôtel de style colonial mais bien entretenu. Bel aménagement. Beau et bon buffet fermé en partie mais ouvert sur l'extérieur, même chose pour le snack du midi (air ouverte sur le bord de la piscine et près de la plage). BBQ et paella à tous les midis sur la plage en alternance Bon choix de drinks. Employés sympathiques. Resto à la carte correct, réservation se font sur l'application.  On y allait régulièrement et des plages horaires apparaissaient. Chambres un peu vieillissantes mais propres. Certaines sont rénovées, nous notre air climatisé était juste. Pas assez froid à notre goût. La plage est bien aménagée, beaucoup de place pour tous. On peut marcher longtemps vers Playa Dorada.

Le point négatif est la mer. La mer bougeait pas mal, eau non transparente, pas super pour se baigner à notre goût.  Un peu d'algues mais pas problématique.     

Pour l’hôtel j’y retournerais mais pas pour la mer car c’est notre priorité.

N’hésitez pas si vous avez des questions

Merci Griboune. Vos infos sont fort intéressantes. Quetzal. 

Merci pour les infos

commenter
Répondre

Merci Griboune. Vos infos sont fort intéressantes. Quetzal. 

commenter
Répondre

Puerto Plata.

Hôtels sud

Bonjour. J'hésitte entre 3 hôtels: Blue Bay Villas Doradas, Senator Spa et VH Gran Ventana. Je connais le Senator

et ce que j'apprécie s'est son buffet servi sur une grande véranda, ainsi que lesterrasses de ses restaurants.

Finalement, j'aime bien manger dehors en vacances. Comment sont les buffets des 2 autres hôtels.

Merci à l'avance de faire une différence dans mes vacances.

commenter
Répondre

Bonjour Alakazou.

Pour l,avoir fait 3-4 fois, il y a des autobus régulièrement qui quittent l'aéroport de Cancun à destination de Playa del Carmen. Pour Puerto Morelos, je ne sais pas.

commenter
Répondre

Oui, tout à fait. Le terminus d'autobus de Playa est très central, vous pourrez même aller à votre hôtel

à pieds, dépendamment de la distance.  C'est très efficace , facile et sécure. Bon voyage

commenter
Répondre

Vacances des étudiants américains.

Hôtels sud

Bonjour. je prévois aller passer quelques semaines au chaud cet hiver. Aucune décision concernant le lieu, tout dépendra des prix, naturellement. Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un connaît les dates de semaine

ou le sud est envahi par les étudiants américains qui font la fête.... J'aimerais bien les éviter, car je cherche 

le cakme. Merci à l'avance.

Évitez aussi les étudiants Ontariens.  Plusieurs "resort" ont banni ces groupes.  En général les étudiants recherchent les endroits "bon marché".  En choisissant bien vous pourrez avoir quand même de belles vacances.  Un agent de voyage pourra vous aider.  Ils connaissent bien les endroits recommandés ou à problèmes.

En gros, évitez mars si possible.  Le week-end de Pâques est aussi occupé.  Après, c'est plus calme et les prix baissent.  bonne chance dans vos recherches.

Des étudiants qui vont à Cancun ou Riviera Maya ont de l’argent.  En plus, ils sont jeunes et ça ne les dérange sûrement pas de partager une chambre à trois ou quatre.  Il y a des agences qui s’occupent de leur offrir des bons prix.  

Le spring  Break aux Etats Unis varie selon les états..certains commencent en mars et d'autres  milieu avril..beaucoup essaient de jumeler leur vacances avec le congé de Pâques

Je n’irais pas dans les Barcelo à Riviera Maya.  Ils sont souvent dans la mire des étudiants.

Les spring breaks ou les semaines de relâche vont de mi-février à la mi-avril selon l'endroit ou le pays. Privilégiez les hôtels qui disent que les groupes étudiants sont interdits

Est-ce que les Riu Palace refusent les groupes d’étudiants 

Je ne suis pas capable de coller le texte mais cliquer sur le lien et descendez en bas et vous verrez informations importantes qui comprend le nom des hôtels où ils sont acceptés 

https://www.riu.com/fr/hotel/mexique/cancun/hotel-riu-palace-costa-mujeres/ 

Dans le texte il faut peser sur LIRE PLUS pour voir le reste et descendre en bas 

Intéressant votre lien Marie.

Pour les personnes qui veulent savoir les dates de congé aux USA https://www.ststravel.com/college-spring-break-dates

Marie, pour les Riu, il semble y avoir des party dans tous les hôtels.  Il y en a qui sont pour adultes seulement.  Je ne vois pas où ils mentionnent les étudiants. Mais, d'après ce que j'ai lu, ces hôtels doivent être recherché par les étudiants.  

commenter
Répondre

La Provence en septembre...

Europe

Bonjour. je projette un séjour de 3 semaines en Provence et Languedoc. J'aimerais avoir vos suggestions d'hôtels pour ces villes:Marseille, Nimes, Orange, Carpentras, Avignon. Prix: autour de 150$-180$.

Merci à l'avance.

commenter
Répondre

Bonjour. J'ai voyagé au Portugal en 2017 et 2019. J'ai visité Porto, Aveiro, Nazaré, Lisbonne et Coimbra.

J'ai toujours voyagé en train ou en autobus avec beaucoup de facilité et un bon choix d'horaire. Pour ce qui est de l'Agarve, je ne sais pas, mais on peut présumer que la situation des transports est  aussi bonne étant

donné que c'est une destination populaire et populeuse. Bon voyage!

commenter
Répondre

Hotel Viva Wyndham Azteca (ou V.W. Maya).

Hôtels sud

Bonjour. Quelqu'un a-t-il fréquenté un de ces hôtels récemment ? Si oui, j'aimerais lire vos commentaires ou

suggestions: chambre, nourriture, plage, animation, et même algues. Séjour possible à la mi-janvier pour

un 2 semaines. Bon temps des Fêtes.

commenter
Répondre