Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de syldub

Caribe Sol ou Vacances Transat ?

Autres

Bonsoir !  Est-ce que Vacances Transat a de meilleurs chambres et de meilleurs conditions que Caribe Sol

ou c'est semblable?

J’hésite a  choisir Caribe Sol,  Quels sont vos commentaires ?

Merci!

commenter
Répondre

Melia Jardine Del Rey

Nous avons passé une superbe de belle semaine au Mélia Jardine Del Rey. Vol avec Air Canada Rouge très bien, payer 1023$. Nous étions inquiets étant donné les mauvais commentaires des dernières semaines mais heureusement ces commentaires négatifs n'avaient rien a voir avec ce qu'on a vécu personnellement .Nourriture très bonne, beaucoup de service tant au buffet, au lobby et a la plage. Pas de longue file d'attente au buffet , au lobby le soir les serveurs passe souvent pour nous offrir quelque chose a boire. Pour les resto a la carte, on a essayé le Don peperone ( très bon), le Bana ( très bon) et le Bistro (correct). Nous étions au bloc 9 qui est a une bonne marche du Lobby Buffet et plage mais ça ne nous a pas dérangé ( Une bonne marche ça fait du bien , on est en vacance ).Le serveur a la plage est exceptionnel , il revient du bar avec deux caberet plein de verre et de buck et il se rappelle tout ce qu'on a commandé , vraiment efficace ce serveur dont j'ai oublié le nom.
La plage, nous étions au courrant pour les coraux car nous étions au Pestana l'an passé , juste allé a gauche vers le Pestana et tout est parfait. Le seul point négatif c'est les chaise de plage en plastique très inconfortable  
mais avec les coussins des chaises de la chambre qu'on apportait a la plage c'était ok . Les piscines sont superbes mais je passe mon temps a la plage donc pas de commentaire pour eux. Beau et Chaud toute la semaine. Plage Playa Pillar de toute beauté a voir absolument . En résumé superbe semaine et je recommande cet hôtel.yes

Merci pour le résumé et bon retour

Merci beaucoup, nous on quitte demain dimanche pour ce resort!

Bonjour,  est-ce que c'est l'ancien Senador?

toupydolly, quand je voyais avant de partir que l'hôtel avait des chaises de plastique, j'apportais mon coussin de pédalo.  Je l'installais sous la serviette.

J'en reviens pas qu'il y a des hôtels qui ont encore des chaises de plastiques blanches.

Merci pour votre résumé syldubois.

@zazou61,non c'est un nouvel hotel.l'ancien el senator et maintenant le Iberostar mojito

Bon retour,Mélia est une très bonne chaine d'hôtels!

Pour les coraux est-ce qu'il y en a tant que ça et que ça prends des souliers d'eau????

Car si tout le monde se dit faut aller vers la gauche c'est plate non????Loin du bar j'imagine??? L'été passé j'ai passé près de réservé mais à cause des coraux j'ai pas réservé!Merci pour les renseignements!smiley

 

Et oui il y a beaucoup de coreaux et les souliers d'eau sont essentiels devant l'hôtel.  Pour les chaises moi je me suis acheté des coussins en coquilles d'oeufs très légers à 19.95$ chez Walmart. Syldubois dit  prendre les coussins de la chambre???  Je me pose des questions car moi je n'avais pas de coussins sur mes chaises extérieurs.  S'ils ont pris les coussins intérieurs de la chambre je ne voudrais pas avoir cette chambre la semaine suivante, imaginez-vous le sable et tout ce qu'ils rapportent.  Question d'hygiène l'hôtel devrait interdire cette façon de faire et mettre des coussins.  Mais ce n'est certainement pas les coussins intérieurs dont ils parlaient...

Même pour les coussins extérieurs....  Pas très hygiénique non plus !

Moi, quand je vois des chaises de plastique, je ne réserve pas... 

Relax, j'ai déjà vu un matin deux couvre-pieds sur des chaises de plage.

C'est un couple qui devait y avoir passé la nuit.

 

commenter
Répondre

re: Décollage à 6 am de PET ?

Général

Le 10 Mars départ avec Air Canada Rouge, heure prevu 6:05 am , l'avion a commencé a reculé a 6:15 et quitter la piste a 6:30.

commenter
Répondre

Caribesol,Sunwing,Transat ou Tmr

Salut la gang,

Nous désirons partir le 21 Mars pour Cayo Coco ( Pestana ). ( 3 adulltes, 1 ado 16 ans)

Je me demande quel compagnie  choisir entre

CaribeSol ( Cubana ), Sunwing, Vacances Transat, ou Tmr.

Y'a t'il une compagnie qui offre un meilleur emplacement de chambres que d'autres  et 

si il a des avantages a choisir une compagnie en particulier ?

Merci a tous!

Bonne vacances a tous ceux qui partent bientôt ! wink

 

 

 

En mars 2014, nous sommes allées au Pestana avec Sunwing, nous avions une chambre très bien situé face à la piscine.

Sérieusement, pour l'emplacement des chambres, tu es toujours mieux de t'informer à des voyageurs et d'écrire à l'hôtel par la suite... Habituellement, que tu sois avec une compagnie ou l'autre, tu vas être bien placée, selon ce qui est disponible, à moins qu'à cet hôtel y ait vraiment une section exclusive...

Pour la compagnie, Sunwing offre toujours le repas gratuit, alors que Transat le fait payer. Caribesol, pour le repas, ça dépend du fournisseur de vol (repas inclus avec Cubana) mais ils offrent toujours un petit plus... Comme à Cayo Coco, c'est une soirée d'animation à Playa Flamingo.

Je regarderais davantage l'horaire pour ma part. Et surtout, le prix!

C'est pas mal la même chose et je ne pense pas qu'il y ait de sections réservées comme c'est le cas à certains hôtels.  Personnellement j'ai écrit à l'hôtel et j'ai obtenu ce que je désirais.  

Mon conseil est comme Electrified, allez-y pour l'horaire qui fait votre affaire.  

commenter
Répondre

Belle plage

Salut a vous tous !

J'ai besoin de votre aide, nous sommes un couple début quarantaine et désirons partir derniere semaine de Février a Cuba. J'hésite entre Pestana Cayo Coco, Eurostar a Santa Maria, Sol Cayo largo ou Sol Pelicano a Cayo Largo. La plage est un critere tres important . Que me conseillez- vous ? Merci!

 

Je connais celle de l'Eurostars (une fois) et celle du Sol Cayo Largo (2 fois).

Mais je ne commenterai pas celle de Cayo Largo....

Par contre, la plage à l'Eurostars, est bien.  Pas très large, j'ai appris qu'ils avaient rajouté des palapas, ce qui doit être plus plaisant que de se lever à 6 heures le matin pour en réserver un.

Je choisirais le Sol Cayo Largo! cliquez sur mon nick et allez voir tous mes montages, il y en a quelques uns de Cayo Largo! Le seul hic, il arrive que la plage devant le Sol soit étroite du aux marées etc.. Mon dernier voyage a CL était en octobre et la plage était tout a fait sublime!
Je recommande plus le Sol CL que le Pélicano car c'est plus tranquille et presque adulte seulement, très peu d'enfant!
Vous pouvez louer un jeep pour la journée 32 pesos et vous promener sur l'ile, il  a la plage Paraiso ( ma préférée ) et sirena ( ou vous pouvez manger de la langouste) . En plus 5 minutes entre l'aéroport et l'hotel!! c'est un Plus!! voir mes photos!!

Pour moi rien ne bat Cayo Largo.  Oui c'est un fait que la mer peut être agitée et la plage moins large mais en 14 semaines là-bas je n'ai jamais eu à me priver et je n'ai jamais été en mesure de ne pas en profiter pleinement.  Quel plaisir de pouvoir marcher pendant des kilomètres sur cette plage vierge.  Et la mer y est sublime.  Mon choix sans contredit le Sol.... d'ailleurs j'y serai la semaine prochaine.

Par contre, plages plus courtes mais très belles, différentes l'une de l'autre et plus stable c'est à l'Iberostar Ensenachos.  C'est définitement mon favori à CSM - pour moi plus belle que celle de CSM qui a malheureusement souvent un drapeau rouge.

 

commenter
Répondre

ACRED

Bonjour a tous, pouvez-vous me dire que veut dire ACRED comme transporteur ?

Merci!

 

Air Canada Red (Rouge)

Air canada rouge,,,,

Pas trop apprécié je crois...?

commenter
Répondre

siege Canjet

Salut a tous!

 Peut-on reserver nos siege gratuitement avant le depart avec Canjet

 Merci!

il y a des fras 15 $ pour un siege regulier et 20$ hublo  

et pour les sortie de secours je crois que c est 40$ mais celui la je suis pas certaine par contre...

Juste avant le départ?  Je ne sais pas.  Habituellement, c'est quand nous faisaons notre pré-enregistrement, quelques heures avant le départ mais avec Canjet, je ne sais pas.

moi j ai fait la reservation de siege plusieurs semaine avant le depart avec canjet, je ne suis plus certaine si c'est 24hrs apres la reservation ou 24hrs apres le paiement total par contre...

Je viens de réserver mes sièges avec Canjet 48h après ma réservation et mon dépôt. 

Probablement que syldub voulait dire si on pouvait faire un pré-enregistrement comme avec Transat (dans les 24h avant le vol) ou Sunwing (4h je pense)...

Pas de pré enregistrement avec Canjet.  Tu as jusqu'à 24hrs avant le vol pour réserver et payer, sinon c'est à l'aéroport à l'ouverture des guichets.

Selon leur site, on peut réserver à nos frais les sièges jusqu'à 48 heures avant le départ.  Mais aucun pré-enregistrement gratuit.

Oui, AndyDufresne, c'est ca que je voulais dire.

Merci a tous pour vos réponses cheeky

 

Gratuitement, NON

commenter
Répondre

re: siege Canjet

Oui, AndyDufresne, c'est ca que je voulais dire.

Merci a tous pour vos réponses cheeky

 

commenter
Répondre

cadeau femme de chambre

Salut a tous!

Je me demande si j'apporte des petit cossins a donner aux employés ou si il est mieux de leur donner des pesos ?

Merci!wink

 

 

Ah oui, j'ai oublié de mentionner que je part pour Cuba, (Holguin)

 

Je pense que les pesos sont bien mieux appréciés. Ça leur donne la chance de se procurer ce qu'ELLE SOUHAITE réellementou d'aider la famille monétairement.

Je seconde Bum1, cependant y a rien qui vous empêche d'y ajouter  en plus un p'tit cossin ! cool

Bonnes Vacances

Moi 'apporte des épices car même avec de cuc ils ne peuvent pas s'en acheter. Le cumin est tres important ,la base de poulet,la canelle,laurier,todo sazon,raisin sec,safran,

commenter
Répondre

re: cadeau femme de chambre

Ah oui, j'ai oublié de mentionner que je part pour Cuba, (Holguin)

 

commenter
Répondre