horreur a Margarita

Général

Nous etions une belle gagne de 10 amis a margerita du 28 janv au 12 fev mais voila que nous somms plus que 9 . Dimanche le 4 fev 8 d'entre nous avons passés une superbe journée a la plage publique de Guacouco et a la fin de la journée environs 30 mins avant que notre taxi vienne nous chercher ,une dernière baignade dans la mer. moi et deux de mes amis avons été pris en  surprise par une sale vague et nous etoins pas tres loin. Epuisé moi même Jai aidé mon amis Nadia a s'en sortir les vagues nous entrainais du plus en plus au large et pour mon ami Paul je n'ai rien fait je me demandais moi même si je continuais a me battre ou si je lachais tellement j'etais épuiser .comment j'ai fais pour men sortir je ne le sais pas et pourquoi j'ai rien fais pour mon meilleur ami Paul je regrette tellement il s'est mort sous nos yeux impuissant. J'ai tellement mal en moi Paul pardonne moi     Jamais plus je ne veux revivre des vacance comme ça et a la suite nous sommes reveneu ce lundi le 5 fev  pas capable de rester la pour une semaine de plus   mon meilleurs ami y est resté    SUNSUDGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Je trouve cela bien platte. Mes sympathies

Pascal Glisser et Déposer

Mes sincères condoléances, c'est tragique des vacances comme les tiennes...

Alors avec le plus de pensées positives pour vous tous, j'espère juste que tu ne te sens pas coupable car le destin est ainsi fait, tu n'y ai pour rien, et tu as surement fait tout ce qu'il y avait à faire.

Bon courage à votre groupe, ainsi qu'a toi.

Daudré

Parlez ouvertement de votre chagrin. Ignorer votre peine ne la fera pas disparaître; c'est en la partageant comme vous faites ici que vous la surmonterez et que vous vous sentirez mieux. Laissez votre coeur parler, pas uniquement votre tête. 

Tournez-vous vers des amis ou des proches capables d'écouter sans juger. Cherchez les gens qui vous accompagneront plutôt que de vous devancer ou de vous retarder dans le processus du deuil. Évitez les personnes critiques et celles qui tenteront de vous détourner de votre chagrin. Vous avez le droit d'exprimer votre chagrin et personne ne peut vous en empêcher.

Je vous prie de recevoir mes plus sincères condoléances. 

Vivre un tel enfer, n'est pas chose facile... et on ne s'y attend pas non plus ! Je te souhaite tout le courage nécessaire pour passer au travers.  Mes sincères condoléances à toi et sa famille.

ViviSoleil

Salut Martin,,,Salut J-S,,,

De belles vacances qui se transforme en cauchemar. Je ne sais pas quoi vous dire ......

Je vous envois plein plein d'ondes de reconfort.

Je pense a vous 2

Bon courage

Annie

xxx

quelle  histoire!

je suis toute boulversé ce matin!

Je te souhaite bon courage! Et n'hésite pas à demander de l'aide, ce ne sera pas facile!Glisser et Déposer

Amicalement........Pat

Mes sincères condoléances.....

Je suis de tout coeur avec vous et vos familles.

Suzy

Toutes mes condoléances. Bon courage à toi et aux amis et familles.

Quelle triste histoire.

kikiroukiGlisser et Déposer

Ouffff que je me sens triste en lisant votre peine, la meilleure chose à faire effectivement c'est d'en parler pour exorciser cette douleur.

Bon courage

Quelle tristesse ton texte m'a fais pleurer. Glisser et Déposer   C'est pas facile pour toi mais accroche-toi a ceux que t'aiment.  En parler c'est déja une partie de la guérision et continue.

Mes plus sinceres condoléances

Sunsud.

Ah mon dieu, je ne te connais pas mais c'est comme si......  j'ai beaucoup de peine pour toi d'avoir à subir la mort tragique d'un ami .

Mes condoléances

Olitar

mes sympathies les plus sinceres....  j'ose meme pas y penser....

Quelle tristesse vous devez ressentir... Glisser et Déposer

Je vous offre, moi aussi, mes plus sincères condoléances.Glisser et Déposer

Mes sincères condoléances pour toi et tes ami(es) et Bon Courage!!Glisser et Déposer

Ouf! quel histoire épouvantable. Un voyage au départ si heureux et au retour si triste :(.  Je te souhaite à toi et tes ami(e)s toutes mes condoléances :(.  Prends courage les épreuves de la vie nous apportent souvent une autre façon de voir la vie.

Martyne

Quel drame! Mes pensées sont avec toi et tes amis...

Salut, je voulais juste te dire que ton ami Paul est décédé dans endroit qu'il adorait, à la suite d'un beau voyage, et près de gens qu'il aimait et qui l'aimaient. Il veille sur toi et il ne t'en veut pas c'est certain, il comprend que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir...Je sais que c'est facile à dire quand on ne le vit pas...Tout le monde pense à vous..Bon courage...

Sincères condoléances...

Tigui

Mes sincères condoléances....je t'envoie plein de courage !!

Miso

Glisser et Déposer Sunsud, on est de tout coeur avec toi.

Tu n'y pouvais rien, dans une situation comme celle-ci, faut être très en contrôle pour être capable d'aider un autre sinon les 2 coulent. Tu te battais toi même pour ta vie, tu ne pouvais pas faire de miracle. Pas de culpabilité à avoir. Seulement la tristesse et le deuil de la perte d'un ami.

Je pense à toi et t'envoie des ondes positives.

Bon courage et mes sincères sympathies xxxxx

Je comprends ta détresse intérieure, si tu avais sauver Paul, vous seriez 3 à être morts. Le destin a été que tu as pu sauvé 2 vies , la tienne et Nadia. Je sais que tu souffre d'un grand chagrin à cause de cette perte de vie. Maintenant ta vie t'apparaîtra encore plus précieuse. Pourquoi lui au lieu de toi .Ne te culpabilise pas, au contraire félicite toi d'avoir sauver une amie et toi.  On ne peut rien changer au destin. Je te souhaites la paix dans ton coeur et tout mes sympathies à toi et sa famille.

CivieGlisser et Déposer

Merci à vous tous pour le support que vous nous apporter.C'est une épreuve tres difficile et je croyais jamais que cala pouvais nous arriver alors que l'on est en vacance avec ceux que l'ont aiment loin de tout nos tracas.Je sais que c'est un accident mais c'est dure à prendre et on se sent coupable.Paul nous a tellement parlé de cette merveilleuse plage,il y avait été il y a 10 ans et voulait nous la montrer de nouveau.Playa Guacoco y faut que vous voyez ca c'est beau et plein de vénuzuéliens qu'il nous disait.Malheureusement la mer nous l'a pris à l'endroit qu'il chérissait tellement.Que la vie est injuste.                  

Sunsud

SAVOUREZ LA VIE PLEINNEMENT!!!

Bon courage SUNSUD c'est une dure épreuve.  Il faut en parler pour mieux accepter.Cela nous donne une lecon de vie, vivons chaque jour comme si c'était le dernier et n'hésitons pas à dire aux gens autour de nous combien nous les aimons et qu'ils sont importants à nos yeux et n'hésitons pas à etre généreux sans absolument attendre en retour.

Arc-en ciel

Glisser et Déposer je ne sais pas quoi dire, ca me bouleverse une tragedie comme ca...toute mes sympathie et bon courage

je vous souhaite beuacou de courage a vous tous

et mai condoléance a vous tous. et j'ai beaucou de chagrain Glisser et Déposer pour toi et tes ami et amie bonne chance. et j'ai coeurGlisser et Déposer

d'un ami ; el gringoGlisser et Déposer

Quelle tristes moments...Je suis de tout coeur avec toi...Glisser et Déposer

Bon courage!

Mes sincères sympathies à toi, tes amis ainsi que la famille.

Sofcard

De tout coeur bon courage.

Madrina

Quelle tristesse un événement pareil, ça me bouleverse et en même temps, tu me fais réfléchir aussi à mes imprudences.  Même cette anneé, à la plage déserte Cayo Ensenachos,  je me suis baignée seule en revenant de prendre une marche, on pense pas à ça, la mer est tellement belle et invitante.  Et comme Puce1973, je vais au Salvador, les vagues sont fortes, je vais faire plus attention.   Ta douleur  va diminuer avec le temps mais ce souvenir restera permanent....  Maya48Glisser et Déposer    

que c'est tristeGlisser et Déposerde tout Glisser et Déposeravec vous

belgasun

Si tu savais comme je te comprends.... je viens moi aussi de perdre quelqu'un que j'adorais, ma petite maman d'amour. Tu sais, c'était pas ton choix ce qui est arrivé, c'est la vie qui en a décidé ainsi. Alors mets ta culpabilité dans un sac de papier et mets-y le feu !!!! Ne te renferme pas, ça fait mal d'en parler , j'en suis moi-même à ce stade, mais il faut que tu le fasses. Au début, tu revoies le moment tragique et c'est effrayant. Par le suite, tu reverras les merveilleux moments vécu avec cette personne. Ils seront aussi douloureux, mais c'est le cheminement d'un deuil. Par la suite, ton coeur verra cette épreuve d'une autre manière.

Je suis avec toi.... je t'envoie plein de tendresse et d'énergie !

Marie-Danielle

Je ne peux qu'imaginer le mal qui te torture en ce moment...Heureusement, avec le temps, tu comprendras que tu ne pouvais faire plus et surtout, tu te pardonneras ce qui n'est pas de ta faute...

Mes plus sincères condoléances.

Mes penses vont vers toi et tes amis ,dit toi qu'il est parti en faisant ce qu'il aimait .Comme je dis toujours a mes garcons et a mes petits-fils lorsque je parts en voyage : si je meurs dites - vous que je suis parti en faisant ce que j'aime .Mes plus sincere condoleances a vous tous .Glisser et Déposer

sara

Je sympathise avec toi et toute ta gang, car ce ne doit vraiement pas être facile à accepter.  Il y a 10 ans environ à Holguin, un homme s'est déjà noyé sous mes yeux, et je peux te dire que j'y pense souvent, et notre petit groupe on s'est toujours demandé si l'on aurait pû le sauver.  Je retourne à cet endroit cette année et tu peux être certaine que j'aurai une pensée pour lui même et son épouse, je me rappelle exactement où l'on avait apporté son corps sur la plage.    Même si je ne connaissais pas ces gens, ça nous  as marqué beaucoup. de plus chaque jour son épouse (seule) qui devait attendre son vol, venait faire une prière à l'endroit où il s'est noyé.

Bon courage à toi !

Azula

Merci encore pour votre soutiens et sacher une chose on a pas défier la mer,elle étais si belle mais la nature est si surprenante.Cette fois si elle étais plus forte que nous et la mer nous a pris notre Paul notre amis.

Sunsud

Je ne sais pas vraiment quoi dire et est ce qu'il y a quelque chose a dire dans ces malheureux momentsGlisser et Déposer je peux juste te dire de prendre courage et je te souhaite sincèrement de ne pas te sentir coupable de quoi que ce soit.  Je te souhaite beaucoup de bonheur Glisser et Déposer.

Je t'écris simplement pour te souhaiter bon courage.

karmaud

Bonsoir Sunsud, je me joint au autre forumeur pour te dire la peine que nous avons pour toi, Bon courage... Lache pas... On pense tous a toi...Glisser et Déposer

Beauby

Mes sympathies à la famille et bon courage. Je répète des paroles, je le sais mais c'est tellement vrai. Votre ami Paul a quitté ce monde en faisant ce qu'il aimait, un voyage, la mer, avec des amis. Quand le destin décide de venir nous chercher, personne ne peut rien y faire.

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Carolasoleil

Quelle grande tristesse. Je sympathise de tout Glisser et Déposer avec toi et ses proches.

Je sais que ça doit être difficile, mais ne te culpabilse pas...le destin en a voulu ainsi. Bon courage!

SaonaGlisser et Déposer

p.s. Quand le coeur t`en dit, parles-en... cela va t`aider énormément.

C'est avec beaucoup de chagrin que je t'écris ces quelques mots de courage et de sympathies. Que la solidarité de chacun de nous sur ce forum puisse te réconforter devant l'épreuve. Nos pensées t'accompagnent du plus profond de nos coeurs.Glisser et Déposer

Respectueusement

meteor

Je vous offre toutes mes condoléances, et je me demande comment se fait-il que rien n'a été mentionné dans les médias, ni journaux, ni télé, habituellement, ils sont toujours pressés de rapporter ce qui se passe ?

Pensée douceur vers toi et tes proches Glisser et Déposer Bon courage !!!

Il y'a un dicton qui dit : " PROFITER DE CHAQUES MINUTES PUISQUE CHAQUES SECONDES DEVIENDRA UN SOUVENIR ..... "

La vie est injuste par bout mais elle aura toujours le dernier mot .... Tout comme la mort !!!!

Amitiée !!!

Tweety0404 Glisser et Déposer

Que c'est malheureux ce drame.

Merci de l'avoir partage avec nous et avoir eu le courage de l'ecrire avec toute la souffrance que tu eprouves.

Malgre toute la tristesse que nous ressentons,  sois assure que ce drame sera positif pour tous ceux qui t'ont lus ainsi que les autres commentaires, nous serons tres prudents lors de nos prochains voyages.

Bon courage a toi et a tes amis

liza

En vous lisant tous, je ne peux retenir mes larmes de cette triste histoireGlisser et Déposer J'aimerais offrir toutes mes sympathies à toi Sunsud, tes amis et toute les familles éprouvées.Bon courage, ont est tous avec toi.

Swat.

Nous sommes revenu le 29 janvier de Margarita du LTI Costa Caribe. Ce matin j'ai appris cette triste nouvelle, par un couple d'amis que nous avons rencontré la-bas.

Cela nous porte à réfléchir sur la vie et de se souvenir que la vie nous est seulement prêter. Et qu'il vaut mieux vivre à plein le moment présent comme ton ami Paul.

Je t'offre mes plus profondes sympathies à toi et à tes amis.

soso120

MERCI POUR LES MOTS D'ENCOURAGEMENT ET DE SYMPHATIE

Soyer prudent      

SunsudGlisser et Déposer

Ça a pas de bon sens!!! Tout le monde est là, tout le monde s'amuse... puis tout à coup quelque chose arrive... et quelqu'un s'en va...

Comme tu peux voir, beaucoup de monde compatit avec toi et c'est bien que tu le partages avec d'autres. Dis-toi que Paul avait du plaisir et qu'il était heureux à ce moment-là...

Sincères condoléances.

Señor Azul

Glisser et DéposerMes plus sincères sympathie,

Mais surtout ne te culpabilise pas vous y seriez surement tous les deux rester si tu avais essayer de l'aider, Ton amie Nadia est OK et toi aussi, C'est très très triste pour ton ami Paul et je comprend ta douleur mais tu n'est coupable de rien . C'est malheureusement le destin qui décide. Ton ami Paul ne t'en voudrais pas lui, Il s'est que si tu aurais vraiment pu tu l'aurais aider mais que malheureusement tu devais toi même lutter pour ta vie.

Bon courage a toi et a tes amis.

ISA

pour i etre aller cette plage ne pardonne pas les vagues pour certain nous donne une dose d adrenaline nous quebecois aui nen voyons pas souvent sauf durant les vancance sur la cote est des etat unis vos mieux ce sauve la vie d abord et se controler et analyser la situation en ayant le controle de sois ensuite on peut reagir quand jetait petit sur les plage de caroline du sud je suit parti avec une vague de fond celle qui ne pardo nne pas un bon monsieur a analyser la situation et est venu me chercher je symphatise avec toi et felicitation pour la saufgarde de ton ami

bon retour dans la tristesse malheureusement

mes sincere condoleance ne mais surtout pas sur tes epaule ta as fais ce que tu as pu cetait le destin ces tout bon courage

commenter
Répondre