Vous aimez ou pas?

Général

Dites-nous ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas du forum...Et là je ne parle pas des intervenants ou des répliques... je parle du forum...de sa façon d'être présenté, du côté ergonomie...Cette discussion...sera utilisée pour retenir les meilleures suggestions réalisables pour améliorer le forum.

Sylvie

J'aime bien le forum mais j'ai rien contre un peu d'amélioration...

J'me demande si çà serait possible que dans une discussion, à côté du pseudo de chaque intervenant, qu'une petite case soit annexée qui nous offrirait la possibilité de répondre, soit dans la discussion, soit personnellement à la personne impliquée dans la discussion...si naturellement elle aurait cochée au préalable la case qui dit qu'on peut lui répondre personnellement...et il ne serait pas nécessaire pour la personne qui répond de voir "l'adresse email" des intervenants.

C'était juste une suggestion, mais qui pourrait peut-être faire une différence.

Une autre petite chose...

Ne pas cadenasser complètement une discussion, mais plutôt cadenasser juste l'intervention de la personne fautive...et peut-être lui envoyer un avertissement.

J'pense que vous vous donnez beaucoup d'mal avec certains intervenants en les banissant puisqu'ils finissent toujours par revenir...mais quoi faire d'autre ???

Allo Sylvie,

J'aimerais qu'on retrouve les mêmes icones que sur la page pricipale.  C'est à dire: Vidéothèque, Photothèque et Diaporama.  Ne pas être obliger de passer par l'accueil pour avoir accès à ces parties du sites.

Merci

Super Choune comme idée!

J'y avais pas pensé à celle-là et pourtant çà serait très utile.

en générale je trouve ce forum tres bien , couleur jaune WOW! c`est bien d`avoir ce forum pour pouvoir partagé notre passion , les VOYAGES merci a toute l`équipeVAR vous faite du beau travail !     palmiers  Glisser et Déposer

Je seconde. Très bonne  idée .

Bonjour Sylvie-Rabais,

1. Le forum est super merci.

2. Lorsque nous répondons à un "post", disons à la page 5, on revient à la page 1. Il serait bien d'avoir une fonction "Go to page" pour inscrire la page où nous étions rendus pour y retourner plus vite.

3. Je n'aime pas le cadre Internet NetRevolution que l'on voit maintenant dans tous les messages.

4. Avoir un lien direct à une Foire à questions pour répondre aux questions qui reviennent toujours:

• poids des bagages
  • billets électroniques
  • passeport
  • réservation de sièges
  • emails des hôtels
  • etc.

Merci de prendre en considération notre point de vue,

Carolasoleil

bonjour Glisser et Déposer,    améliorer la vitesse pour les romans photo Glisser et Déposer

Et dans les montages photo, ajouter une fonction permettant de mettre sur pause et de reculer  à  la photo précédente.

Envisager la possibilité d'une nouvelle présentation du forum sous cette forme dont voici ci-joint le centre de documentation. Les messages privés deviennent possibles entre intervenants et tout à fait confidentiels.

http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_43.html

Merci Sylvie

je crois que ca va etre trèsconstrustif

Sugestion:

j'ajoute les miens mais je trouve les idées plus haut superbe aussi mais je ne veut pas les répéter.

1: La pub Net révolution est personnellement inutile, elle est déjà signalé dans la bande rouge (donc le moins de pub possible  dans la section réponse)

2: Faire un certain ménage dans les émoticones et en ajouter des nouveaux reliés directement au voyages . j'ai vu   un avion qui décolle,, un  couple qui part avec ses valises, des vagues  etc etc   les pro de ces émoticones pourraient les envoyer,  juste les émoticones  pas de texte, rien d'autre et vous pourriez les ajouter (si possible)

3: PLUS DE CADENAS mais une réplique.  Effacez  seulement les réplique hors norme, je suis certain que  toutes les questions ou presque sont utilent.

4: définir clairement ce qu'on peut ou pas indiqué comme adresse internet

5: Surtout répondre à toute les questions qu'on vous pose , faire un post QUESTION pour VAR  c'est l'a que les questions se posent  pas partout  mais seulement l'a dans ce post.  Les autres poste seront pour tous le monde.  Je parle de questions qui vous sont adresser à vous directement (Sylvie, André, Patrick , VAR ) souvent on voit un poste Question pour VAR  ou  autre .  alors avec un poste clairement identifié et en haut permanant c'est l'a que vous répondez.

6 j'aurais d'autres suggestions j'imagine,  mais suis à court de temps ce matin

merci

comme toujours  Glisser et Déposer

bonnnnnnnnnnnnnnnnn voyage

Je suis d'accord avec Erijo. Faire un poste juste pour les questions qui s'adressent à VAR.

Continuer votre bon travail.

....pas sûr pour moi, en tout cas,c'est justement avec les forums présentés de cette manière que j'ai de la misère....mais c'est vrai que je suis pouèche à l'ordi...Glisser et Déposer !

Bon matin, Sylvie. De bonne heure sur le piton! Mon Dieu, tu dois nous voir (les forumeurs ) dans ta soupe!Glisser et Déposer.

Moi, j'aime bien le forum dans sa présentation actuelle, très facile pour moi d'y accéder et d'intervenir. D'ailleurs, c,est le seul forum ou j'interviens, les autres ne sont pas assez inter-actifs pour moi,et je ne comprends pas trop comment ils fonctionnent(je suis pouèche à l'ordi). Ici, on peut facilement passer d'une conversation à une autre, et voir à gauche dès qu'il y a une réponse à un post qui nous intéresse.

Par contre, maintenant qu'il n'y a que des ptits avions, difficile de faire un tri. Il arrive souvent que je ne puisse plus répondre à un post, est-ce parce qu'il est trop long? Pour la pub dans le post, ça ne me dérange pas, moi, j'ai un carré blancGlisser et Déposer. J'appuie la proposition de n'enlever que la réponse fautive dans un post, plutôt que tout le post au complet. Merci et bonne journée.

Glisser et Déposer Je n'aimerais pas que l'on change le format du forum, ca va bien mieux ici qu'ailleurs. Peut-être rajouter un icône pour pouvoir parler directement à la personne concernée.

J'aimais mieux le rose que le jaune mais bon Glisser et Déposer

Il est déjà super comme cà ce forum Glisser et Déposer

Effectivement, le jaune, c'est pas ce qu'il y a de mieux comme couleurGlisser et Déposer

moi j adore le forum comme il est mais des petit changement fait pas de mal mais sans tous changer   claude.d

Glisser et Déposer  1- Enlever l'inscription Internet Net Révolution

2- Trouver une facon pour que l'on puisse laisser notre adresse courriel à quelqu'un.

clinclincouGlisser et Déposer

J'aime beaucoup l'idée de Erijo:

Avoir un Post pour Var, de sorte que toutes les questions qui demandent une intervention de la part de Var, soient regroupées...

Bonjour,

j'approuve tous les commentaires précedents, et j'ajoute le mien...

après une «Recherche», pouvoir revenir à «Tous les messages» sans avoir à passer par l'Accueil ou de nombreux «Précédente». (Car la ligne grise «Choisir une section» n'est plus disponible.)

Merci et continuer ce bon service à la clientèle!

dmam

Bonjour Dmam,

Juste à faire "actualiser" dans ton Internet Explorer. C'est la pastille avec 2 flèches vertes qui tournent en rond (comme le signe de récupération sur les bacs de recyclage).

Ayla B.

Glisser et Déposer

Bon matin à tous !

- J'aimerai bien que la case : Je souhaite être averti(e) par mail .................. sois active

- Peut-être aussi comme dans les autres forums des sections selon la destination plus facile de se retrouver.

Le forum est bien dans l'ensemble mais devrait évoluer comme présentation je trouve exemple on ne peux pas passer de la page 25 à 10 sans faire précèdent 15 fois Glisser et Déposer

Bonne journée les voyageurs.

Rouki

- Pouvoir savoir quand nous avons une réponse à un de nos messages.

- Pouvoir échanger des messages privés.

- J'ai bien hâte de voir le % de temps où la pub de NetRevolution sera affiché versus le % de temps où se sera les annonces de VAR tel que décrit par le modérateur dans le post : "pub dans le post".

Bonne journée!

Ayla B.

L'écriture en jaune est agressante à mon avis, et l'annonce internet netrévolution aussi.  Pour tout ce qui c'est dit dans les commentaires plus haut j'approuve.  Merci de nous écouter.

Denden

Effectivement

le montage photo limité à un nombre maximum

avoir la possibilité de changer les photos nous meme

revenir en arrière etc etc

je préfère rouge sur fond jaune (plus facile à lire) que gris sur fond rose

bonnnnnnnnnnn voyage  

Tout d'abord, j'aimerais saluer cette excellente initiative de consulter les membres.  Également, souligner la présence de Sylvie qui se fait de plus en plus fréquente sur le forum, après une certaine absence... Je suis certaine, Sylvie, que je ne suis pas la seule à l'apprécier!  Voici les changements que j'apprécierais sur le forum:

1.  La possibilité de ralentir ou augmenter la vitesse des montages photos.

2.  Si je suis à la page 7 et que je veux répondre à une discussion et que je m'aperçois que j'ai omis de me connecter...  lorsque je me connecte, je suis ramenée à la page 1.  Je dois cliquer 7 fois sur "suiv." pour retrouver le sujet auquel je voulais répondre!

3.  L'annonce de NetRevolution serait tout aussi efficace en haut, à droite (dans le ciel bleu) et ne nuirait pas à la lecture des messages.

4.  Pour éviter les manques de respect, insultes ou autres messages inacceptables:  la possibilité de les signaler immédiatement au modérateur.  Certains y penseraient sûrement avant d'écrire.

Internet Net Revolution est déjà inscrit dans la ligne rouge sous réservations en ligne, pourquoi le remettre en travers les discussions?

Croissant de lune

Bonjour Sylvie, merci de consulter les forumeurs! Glisser et Déposer

Ce forum est d'abord très bien en général, je dirais le meilleur du genre.....

Mais voici des suggestions:

Les gens qui ont suggéré de pouvoir répondre personnellement à un forumeur qui autorise les messages privés ont eu une très bonne idée, ainsi pas de problèmes pour communiquer en privé et pas besoin d'afficher un email, ce qui est contre les règles....

La suggestion que les messages aux gens de VAR soit en couleur différente est aussi excellente...

Peut-on aussi avoir une façon de faire des recherches plus faciles, c'est dur de sélectionner dans les 1,000 et une réponses lors d'une recherche, et de perdre du temps à décortiquer ce que l'on cherche vraiment....

Il devrait y avoir aussi un FAQ des questions les plus fréquemment posées, et ce sans les aides virtuelles....comme ça, avec des FAQ et section de recherche plus facile à utiliser, moins de monde poserait les mêmes sempiternelles questions....

Continuez à nous rajouter des photos et vidéos de plus d'hôtels, c'est très très utile!

Une section aussi de phrases usuelles et de base en espagnol serait utile.....

Par contre, je n'aime pas du tout le jaune, c'est agressant pour l'oeil...le rose était très bien, me semble qu'il suffit simplement de mettre les lettres en bleu très fluo-foncé, ça ressortirait mieux.....

Je déteste par contre comme la plupart des autres la publicité dans les messages, c'est agaçant et inutile, vu que le lien de netrévolution est déjà là en haut....il y a suffisamment de place en haut dans le grand carré bleu pour y mettre de la publicité.....

....Et si cela devait devenir des bandes de publicité passante permanente, cela serait même très agressant.....

Continuez votre excellent travail....merci.

Diama

Je suis à peu près du même avis que diamazone.  Je m'appretais à écrire mes commentaires et c'est à peu prés comme diamazone donc inutile de répèter.

Je crois par contre que les sujets en couleurs devront disparaitre et être inclus dans une fac.

Pour ce qui est de net révolution c'est de la pub et internet étant l'un des médias de plus en plus populaires il est normal d'y voir un nombre grandissant de pub ..

En général, je suis d'accord avec Diamazone, mais pas pour le ''lexique'' en espagnol. Il n'y a pas que votre forum sur le web et c'est tellement facile de trouver un dictionnaire en ligne !!! Forcez-vous un peu...

La couleur des messages VAR, je m'en fou, en autant qu'ils soient bien identifiés...

Ce qui est primordial sur ce forum, c'est une façon de communiquer en privé entre les membres afin de pouvoir s'échanger des infos plus personnelles ou services...ce qu'on ne peut plus faire avec l'interdiction des courriels.

J'oubliais... une option permettant de modifier un message posté... afin de corriger des fautes de français qu'on aurait fait ou de préciser quelque chose... au lieu de poster et reposter et reposter et alourdir le forum comme c'est le cas présentement et comme je fais en ce moment ! Glisser et Déposer

jappuie Cubasol. On veut communiquer entre nous

Je suis d accord avec Micheline sur tous les points sauf que j ajouterais que j aimerai qu il y est plus de temps dans les folies du jour de 12h00 à 19h00 pas assez suffisant pour moi mais peut etre jusqu à 20h00 ou 21h00  et pour ce qui est des messages ou insultes ecris par les forumeurs à vous de les corriger car ceci est tres plate à lire je dois passer au suivant on diraient des enfants respectés l opinion des gens est suivisant

Continuer votre beau travail

Tropique

Enlevez la publicité SVP.  Nous donner la possibilité de se parler en privé.  Comme sur la plupart des forums.

Je ne crois pas qu'avec le format de ce forum qu'on puisse être capable de se parler en privé. Pour la publicité, on vient à s'y faire à la longue....on l'oublie......

J'aime bien la formule de ce forum , justement on ne veut pas que ce forum soit comme les autres.Quelque fois je regarde ailleurs mais je reviens vite car je me tanne des autres forums.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

J'aimerais bien pouvoir changer de page plus facilement.Le jaune est un peu agressant surtout lorsqu'on y passe plusieurs heures.Et la fameuse publicité je la mettrais complètement en haut à droite.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Pour moi c'est très bien comme ça avec de petits ajustements et cela sera presque parfait.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

P.S.J'aimais bien le méli-mélo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MonalisaGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

j'aimerais bien que les questions permanentes soient situées ailleurs,qu'on puisse avoir accès aux recherche de voyage de la page du forum,exemple quelqu'un parle d'un deal ,qu'on puisse y accéder rapidement sans aller par l'accueil.Peut-être que les gens qui recoivent un avertissement sache le pourquoi de cet avertissement,je ne parle pas de moi ,mais je connais des gens qui en ont reçus et selon eux ne sont allés en rien à l'encontre de la discussion et du règlement.j'aime bien l'idée de répondre directement en privé à un membre ça pourrait éviter le méli-mélo malgré que je l'aime bien en général le méli-mélo

Will2Fred

La section Photo devrait être améliorer, elle est trés  lente pas capable de rajouter ou enlever des photos,

La section recherche est vraiment platte, trés difficile de de retrouver qaund nous  cherchons quelque chose . Cette section devrait permettre de se retrouver facilement

Il devrait avoir aussi une section pour les questions qui revienne souvent .

Pascal

Pour ma part, je consulte le forum régulièrement malgré que j'interviens rarement.  Donc, souvent je débute ma consultation à partir de la dernière page (page 25). Si le moyen n'existe pas présentement, il serait peut-être bon que l'on puisse avancer avec une fonction - 1ère page et dernière page ainsi on pourrait se rendre à la page 25 en une seule étape, en plus bien sûr au choix de la fonction page par page.

Si cette fonction existe déjà, je vous serai gré de m'en faire part, ça serait très apprécié.

Merci de nous consulter c'est vraiment une très bonne idée.

Longue vie au forum,

Cléo

Bonjour,

J'aime bien le forum.  J'aimerais aussi pourvoir correspondre en privé si la personne le veut. Aussi, ne pas être obligé de se recollecter si on veut vérifier un prix ou un diaporama et être averti si quelqu'un nous a répondu. 

PAD

J'aime bien ce forum même si je suis nouvelle et que je n'ai pas été très souvent dessus...mais ce que je trouve qui pourrait être bien, c'est d'avoir la liste des gens qui sont connecter et avec cette liste, nous pourrions écrire directement à la personne qu'on veut parler. Si Sylvie à besoin d'un exemple, je pourrais lui en fournir une.

Melou

J'ai oublier, une chose qui pourrait être bien aussi, c'est de pouvoir "éditer" ou supprimer un post qu'on a déjà fait. De cette facon, si on oublie d'écrire quelques choses (comme je viens de faire) je pourrais seulement éditer mon message et rajouter ce que j'ai oublié dans mon 1er message. De cette facon, il y aurait moins messages.

J'appuie l'idée de Melou

J'aime bien ce forum même si je suis nouvelle et que je n'ai pas été très souvent dessus...mais ce que je trouve qui pourrait être bien, c'est d'avoir la liste des gens qui sont connecter et avec cette liste, nous pourrions écrire directement à la personne qu'on veut parler. Si Sylvie à besoin d'un exemple, je pourrais lui en fournir une.

Melou

u

Bonjour Sylvie,

Merci de tenir compte de nos commentaires.

Pour ma part, en ce qui a trait au rectangle à droite, internet revolution, je le trouve de trop.

Au premier coup d'oeil déjà, je trouve que le site est très coloré et un peu trop chargé, alors le fait d'ajouter ce rectangle n'aide pas à la cause.

Pour ce qui est du reste, maintenant que je me suis familiarisée avec ce site, je n'ai pas le goût de réapprendre où sont toutes les choses... par contre, les séparer comme un peu tout le monde le suggère nous faciliterait la tâche... Glisser et Déposer

Pour le reste Bravo!

Pour ce qui est du jaune, je trouve cette couleur très agressante pour l'oeil!

cé gentil sylvie de demander l'opinion des foremeurs , moi je l'aime bien sous sa forme actuelle mais je suis bien conscient qu'il y a toujours place à amélioration et tu as eu une multitudes d'idées , à toi de trancher !!! moi aussi je trouve le jaune agressif !!!

la seule proposition que je veux te faire : disons que plusieurs foremeurs le demandent , ça serait de mettre un ti icône à côté de chaque nom et en cliquant sur celui ci , ça nous mettrait en contact avec seulement ce membre et à ce moment on pourrait  " chatter " et s'échanger nos adresses de courriels !!! ça serait intime et PAS VU de personnes , j'ai déjà vu ça sur un site de rencontres MAIS ATTENTION je sais très bien qu'ici ce n'est pas un site de rencontres mais de voyages mais ça nous empêches pas de communiquer entre nous autres !!!

merci

playacanaGlisser et Déposer

Bonjour Mme Sylvie-Rabais,

. Pour le forum, je seconde pour  «  une section spéciale »  pour les questions qui s’adressent à VAR – fond  turquoise avec écriture marine  (pas de jaune)Glisser et Déposer

. Je suis nostalgique du  petit tirage le dimanche matinGlisser et Déposer, ou un ti-quizz au hasard sur les voyages. Quelque chose qui ne demande pas trop d'ouvrage, genre 100 pts

. Remettre la section méli-mélo (faut pas se cacher la tête dans le sable, elle sera toujours présente pour les amateurs et les autres pourraient passer par dessus)

Sur le site de VAR si faisable :

- section recherche, ajouter une catégorie d’étoiles = 3,5 – 4,5 – 6,5Glisser et Déposer

- montage-photos :   je seconde pour le défilement ou revenir en arrière.  Possibilité d’ajouter notre  musique qui ne serait pas MP3 (si ça rencontre les normes sur   les droits d’auteurs).    Pourvoir regarder un montage plein-écran.

- section folies du jour :  en remettre dans la section  " Club Med " s.v.p     

Merci de prendre le temps de nous lire.   Maya48Glisser et Déposer  qui a perdu sa connexion

Je souhaite seulement qu'il y ait moins de chialage envers certains "forumeurs" qui sont peu habitués.

J'aime beaucoup les résumés de certains sur les hôtels visités.

Quant au PHOTOSHOW, il est vraiment de plus en plus lent. VAR devrait limiter le nombre de photos à disons 25. Pourquoi nous montrer 10 couchers de soleil et les photos prises avec les animateurs etc? Ce serait beaucoup plus intéressant: que l'essentiel.

Glisser et Déposer Et pourquoi pas les couchers de soleil et photos d'animateurs du site?

Il faut se rappeler que nous partageons nos souvenirs de voyages en tant qu'amateurs, nous ne sommes pas des professionnels qui montent une fiche technique des hôtels. Vidéovoyage est là pour cà dans la rubrique Vidéothèque.

Si j'ai moi-même mis des photos des animateurs, c'est que l'animation m'a marquée pendant mon séjour et ca intéresse bien des gens de savoir comment est l'animation d'un hôtel à l'autre.

j'aime  bien le jaune en passantGlisser et Déposer   Je m'ennui aussi des petits tiragesGlisser et Déposer  et aussi du blog a AndréGlisser et Déposer   Aussi, dans la partie jaune, pourquoi ne pas annoncez ''LE DEAL'' de la journée, celui qu'un de vos employés découvre pendant la journée, celui dont la durée peut d'etre de quelques heures a quelques minutes.  Glisser et Déposer

Bonne initiative de recueillir nos suggestions.

1- Enlever le carré Internet Révolution, il prend trop de place et il y en a moins pour lire les posts.

2- Le jaune est un peu agaçant

3-On devrait pouvoir sélectionner une page au lieu de revenir une page à la fois.

4-Pour le photoshow, ce serait agréable de pouvoir avancer et mettre sur pause pour vérifier les détails qui nous intéresse.

Merci

Merci de nous consulter. Le forum est bien mais voici quelques améliorations souhaitées de ma part:

1. Que l'aide virtuel de la section forum reste vraiment silencieux pendant une semaine.

2. Pour la couleur des messages permanents, ça se lit mieux avec le jaune mais peut-être qu'en changeant la couleur de l'écriture sur le fond rose que ça serait moins agressant.

3. La bande annonce d'Internet NerRevolution prend trop de place entre les interventions et leurs contenus.

4. Améliorer la section des montages photos : elle est vraiment lente et quand on veut revoir une photo, il faut se taper le montage au complet. Il serait intéressant de pouvoir revenir en arrière et de faire pause, peut-être même choisir la vitesse.

5. Pouvoir écrire à un intervenant en privé à condition qu'il l'autorise.

6. Pouvoir cocher la case : Être averti s'il y a une réponse.

7. Ne pas verrouiller la discussion entière s'il y a égarement mais seulement l'intervention fautive.

8. Pouvoir aller à une page en particulier.

Merci, Janou Glisser et Déposer

Le jaune très agressant on croirait qu`on a commis un ""délit".  Et oui il serait très intéressant de pouvoir communiqué entre nous vu qu`il nous est interdit de donné nos e-mail. Et je ne vous suit pas toujours sur les cadenas que vous mettez, certaine discussion mériterais souvent d`être enlever et vous les laissé en cadenassé des sujets souvent Ok faudrait peut-être être juste dans les dérapages? Et j`aimais bien les compte dodo

S.V.P. améliorer le montages photo. C'est très souvent trop long d'attendre et très souvent je dois revenir car impossible d'y aller. Loulou9

Le jaune est tres bien et j'espère qu'il va demeurer comme celà.

Pour les daltoniens c'est beaucoup plus facile à lire.

Bon et bien moi ma suggestion serait que nous puissons faire simplement du copier coller comme partout ailleurs pour nos images.

Ça ne concerne pas le forum, mais c'est vrai que les montages photos sont très lents. 

Et aussi, c'est vrai que c'est plate de s'ouvrir une nouvelle fenêtre pour les spéciaux, ou être obligé de se réconnecter.

Mais cela dit, le forum est super Glisser et Déposer

Sylvie,

Mon commentaire n'est pas pour le forum mais pour la section évaluation de voyages. Je trouverais intéressant d'ajouter la catégorie d'âges ( moins de 24 ans, 25-34, 35-44, 45-54 et 55 et plus ) ainsi que le raison du voyage ( voyage romantique, en famille et entre amis ( party ) ). Cela complèterait bien l'évaluation et nous aiderait dans nos recherches, J'ai déjà soulevé ce point au programmeur mais je n'ai pas eu de réponses. Il y avait plusieurs personnes qui semblaient intéressées.

Merci beaucoup!

Eh bien, Étincelante Sylvie, puisque tu le demandes si élégamment, je vais ouvrir mon coeur.

• J'aime la dynamique fonctionnelle de ce forum; le fait d'avoir accès rapidement et facilement aux réponses, de voir facilement de qui ça provient... C'est la forme de forum qui me plait le plus.
  • J'aime bien aussi sa présentation et ses couleurs, le bleu me va très bien car celui de mes yeux est dans les tons caraïbes foncés.
  • Je pense que tu devrais te donner une chance de retrouver plus facilement les messages qui te sont adressés ou sont adressés à l'agence dans une section spéciale.
  • Peut-être devrait-on revoir la classification des sections du forum , sections : messages VAR , voyage, autocar, comptes-rendus, méli-mélo (en rapport aux soupers, aux rencontres dans les hôtels, aux spéciaux de costumes de bain, ces trucs là quoi !). Les sections Europe, croisières et voyages devraient peut-être être fusionnées selon la petitesse de certaines. Peut-être que l'option tous les messages n'est pas nécessaire. Les forumeurs-forumeurs, québécois-quebécoises, canadiens-canadiennes, voyageurs-voyageuses, qui consultent le forum décideront de ce qu'ils ou elles veulent lire.
  • Je sais, les tirages, c'était de l'ouvrage de plus. Mais c'était bien drôle parfois. Si vous avez le courage d'en remettre, faites-les à des heures qui vous conviennent plus, comme le lundi à 18h00 ou quelque chose comme ça.
  • Vaillante Sylvie, j'imagine tout le temps que doit te prendre ce forum et souhaite ardemment que ces efforts rapportent leur juste prix. Mais comme il y a en moyenne plus de 200 forumeurs-forumeuses à l'heure, ça vous donne toute une antenne. Alors, je crois que ça vaut la peine de le soigner comme un bébé.
  • Les gens consultent le forum pour des tas de raisons. La plupart de ces raisons les amènent à partir en voyage à un moment ou à un autre. Plusieurs sont devenus accros mais sont aussi accros aux voyages. Il s'est ainsi intallé une sorte de complicité, de camaraderie, l'idée d'appartenir à un club. C'est toute une réussite ça. Votre forum est un énorme succès et rend votre agence unique. Imaginez, beaucoup de vos clients se considèrent comme des membres d'une fraternité de voyageurs qui communient pas le biais de votre forum. (La concurrence doit en être constipée.) Bravo ! Et soignez ça comme il se doit.
  • Finalement, l'histoire des adresses personnelles, c'est problématique, on voit bien, faudrait trouver une solution qui plaise et qui ne vous nuise pas.

Votre dévoué, admirateur, client, baratineur et ami : Roudy

Je n'aurais pu dire mieux.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Votre humble tantine  appuie vos suggestionsGlisser et Déposer.  Il faut travailler en aval et non en siloGlisser et DéposerGlisser et Déposer  merci de proposer le retour du  Méli-Mélo et le ti-tirage Glisser et Déposer  Maya48Glisser et Déposer

bonne idee de nous consulter. Voici ma suggestion  : j,aimerais faire des recherches dans chaque section a partir de mots clés. ca ameliorerait beaucoup les possibilites d'apprendre parexemple sur les hotels ou destinations choisis dans les folies du jour!

merci

Peut-être aussi une section avec des trucs de voyages et astuces de tout genres ainsi que de l'informations générales toujours utiles aux voyageurs et qui remplacerait les premières lignes jaunes au début de ce forum!

Un post que j'ai déjà envoyé sur le site de VAR qui s'appelait en gros: "Comment faire un montage photos sans stress" pourrait par exemple très bien se retrouver dans cette section. Cela éviterait d'avoir a utiliser le moteur de recherches pour des sujets d'intérêts général.

Grenouille

Chère Sylvie pourriez-vous donner un avertissement à CUBASI!! car ses interventions sont toutjours négatives et cette personne se moque des autres . On n'a pas besoin de se faire dire que l'on fait des fautes ou que l'on est quétaine etc........

Améliorer la fonction de recherche dans le forum de discussion.

Une fois la recherche terminée, pouvoir revenir au forum avec les discussions courantes sans avoir à passer par la page d'accueil.

Comme sur d'autres forums, pouvoir cliquer sur le nom d'un usager et avoir accès à un profil dont il peut avoir la possibilité de compléter ou non.

Lorsqu'on recherche des forfaits, toujours conserver les options indiquées afin de ne pas avoir à tout resaisir si je cherche pour plusieurs hôtels, 1 à 1, toujours pour les mêmes dates, le même départ, la même durée, etc..

La pub est vraiment de trop  en plus elle est différente à chaque fois qu'on ouvre oupresque

Moi ce n' est pas au niveau du forum mais plutôt au niveau des réservations, J' aimerais pouvoir choisir la cie aérienne. Pour le forum c' est mieux mais il reste encore du travail à faire. Je trrouve qu' il y a encore trop de discussions sans liens direct avect le voyage.

Merci

Salut,

et j'ajouterais de voir les heures d'avion à côté du TO. Le prix nous convient, mais il faut choisir afin de voir si le vol nous convient.

Merci

dmam

dmam, les heures de vol, c'est très facile de voir quand tu fais la recherche pour connaître le prix exact qui est à la dernière étape.

Et puis, tout le monde sait comment ça peut changer, des heures de vol!Glisser et Déposer

Je sais Didier1.

Le problème c'est qu'il faut toujours aller vérifier à la dernière étape, alors que si c'était sur la première page, on pourrait tout de suite savoir si c'est un vol de jour ou de nuit.... Glisser et Déposer

dmam

Bonjour Sylvie,

Un gros merci pour tous le travail que vous faites pour nous, meilleur site assurée, un petit point je ne sais pas si cela peut se faire d'ajouter à côté des noms d'hôtels (l'âge minimum , car lorsque nous cherchons un hôtel adute, ce n'ai pas évident.....

Merci encore et longue vie a VAR 

Bonjour Sylvie

Moi, il y a une p`tite chose que j`aimerais et qui serait ajouter lors de nos recherches pour les forfaits, c`est que nous puissions faire une recherche pour les 4.5*

merci

SaonaGlisser et Déposer

Et puis Sylvie?  Est-ce qu'on va avoir une synthèse de toutes nos suggestions prochainement?

Merci de nous questionner mais un suivi serait aussi plaisant.

Merci.

Tel que demandé initialement, la discussion restera ouverte 2 semaines pour recueillir le maximum d'information. On a déjà commencé à appliquer certaines de ces modifications...Je travaille sur la faisabilité de certaines autres...

Sylvie

Merci pour les précisions.  Je n'avais pas lu que c'était pour 2 semaines.Glisser et Déposer

1.si les discutions seraient divisées par groupe. Genre sous Cuba on retrouverait toute les discutions sur Cuba, Mexique, République et ainsi de suite.  2.Voir qui est en ligne et pouvoir envoyer un message. 3. Le retour du méli-mélo dans une section à part méli-mélo.Glisser et Déposer Présentement il y a tellement de discution qu il faudrait être branché 12hre pas jour pour ne rien manquer et lorsque que quelqu`un se risque à demander un info il est souvent mal reçu avec un "fait une recherche" cette discution a été discuté bla bla bla.  4. Une section aussi permanente sur Les passeport, et quoi apporter en voyage etc.... tout ce qui est bon à savoir pour les débutants des voyages.

voilà mon opinion

Martyne

Martyne, je suis d'accord pour regrouper les discussions sous un même thème genre: Cuba, Mexique, République, etc....ce qui aiderait grandement à s'y retrouver, ainsi qu'à éviter les remarques déplaisantes genre: ce sujet a déjà été discuté, fais une recherche (comme si on ne l'avait pas déjà faite!!!), etc.

C'est une excellente idée aussi que des infos générales sur les passeports, quoi apporter, etc, pour les nouveaux voyageurs....par contre, pas de retour du méli-mélo, je trouve le forum 100 fois mieux maintenant qu'il n'y est plus!

Aussi, pour VAR, pourquoi pas une manière d'aller plus vite lorsqu'on visionne les posts d'un message qui est devenu plus long à force d'intervention, comme un genre bouton "Visionnez les messages NON LUS", comme cela, ça évite de se promener de haut en bas avec la souris jusqu'à trouver les posts en bleu non lus, très long dans le cas d'un message comme celui-ci qui a beaucoup de posts de réponses......

Merci de nous consulter....

Diama

Je consulte très souvent ce forum et interviens très rarement. Je le trouve très populaire à comparé à bien d'autres que je visite aussi. Plusieurs des demandes d'amélioration me conviennent  entre autres:
1->La possibilité de revenir sur le forum sans toujours passer par l'acceuil après une recherche
2->Lors d'une recherche, que les discussions retrouvées soient mieux classées, on ne sait pas quand une dicussion commence, où elle finit, c'est un peu agaçant.
3-> Qu'il y ait une section réservée uniquement aux récits de voyage. Il y a bien la section évaluation d'hôtel, mais ce que j'aime lire, c'est un vrai récit, plus de détails, comme plusieurs ici nous écrivent à même le forum. On pourrait simplement tous les regrouper par hôtel, et on n'aurait qu'à les sélectionner.
4->Un point que je pense, à ce que je vois, être la seule que ÇA IRRITE...car personne à date n'en a parlé...Alors c'est correct, je l'assume, mais j'ai don le goût de vous le dire quand-même!... C'est le personnage virtuel qui parle dès qu'on ouvre la page du forum. Dès que j'entend "VOYAGES  À RABAIS...."  je m'empresse de le fermer, J'SUIS PU CAPABLE et malgré qu'on indique qu'il n'interviendra pas pour une semaine, il est fidèle à chaque fois que je consulte le forum, même si c'est plusieurs fois dans une même journée. C'était charmant au début mais maintenant c'est vraiment pour moi un irritant!

Tant qu'au reste, j'aime bien ce site, j'apprécie beaucoup cette ouverture de votre part pour toujours vouloir faire mieux en nous consultant. Merci  Sylvie, c'est tout en votre honneur!

Lorrie

Il n'y a plus grand chose à ajouter sinon que je dirais qu'on pourrait changer la façon de présenter les dates .Au lieu de commencer avec le mois je pense qu'il est plus logique de commencer avec disposition comme  jour/mois/ année qui est beaucoup plus convivial et qui porte moins à confusion .

Voilà Ytube  

Que ce soit jour/mois/ année ou mois/jour/année, on devra toujours de poser la question, à savoir sous quel format ont-ils inscrit la date?  Je crois que la méthode universelle année/mois/jour est la seule valade pour éliminer toute erreur...

Bonjour a toute l'équipe , tres beau travail.

Moi je me fou que les icone sois en jaune ou en rouge en autant que ce sois lisible la je trouve que ce sont des details .

Pour le montage photo ses vrais qu'il est tres lent , ajuster la vitesse serais bien et enlever les couchers de soleils eet les animaux car franchement quand on regarde un montage pour un hotel  ce que nous voulons voir ses l'hotel justement ,la plage les resto le lobby les chambres etc pas les couchers de soleils et les animaux car sa nous avance a rien dans nos recherche les couchers de soleils meme si ses vraiment beau.

Et le fait de regroupper les discussion par pays est tres interessante on sauverais du temps.

Jessy

commenter
Répondre