Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

suggestions/ améliorations

Inscrivez ici les suggestions et/ou améliorations que vous voudriez voir apportées au nouveau forum...

Nous voulons faire de ce forum un forum plus convivial, plus rapide et surtout plus sécuraitaire.

Nous avons déjà mis plus d'icônes pour agrémenter vos messages...

nous allons aussi vous permettre de colorer vos textes...

de changer la mise en forme....

Vous pourrez désormais y avoir accès via FIREFOX, SAFARI, ce qui n'était pas possible avant...

et mpême via I PHONE.

Nous avons devancé la mise en *onde* du forum, prévue fin juin seulement, à cause du hacker de cette semaine...

C'est ce qui explique que le nouveau forum ne soit pas à la hauteur de cce que vous êtes habitués de voir... Il s'agissait d'une question de sécurité.

Merci de conjuguer vos suggestions aux nôtres afin de faire de ce forum un meilleur lieu d'échanges.

Sylvie-Rabais

- Remonter les posts par ordre de date et heure de la dernière réponse.

- Établir des catégories: Résumé de voyage, Demandes de renseignements qui peut être sous-catégorisé Tout-inclus/Hotels (voire même par destination), Varia Méli-Mélo.

- Avoir la possibilité d'envoyer des messages personnels pour les adresses et liens (ça éviterait bien des évictions inutiles de forumeurs au regard des règles du forum).

Je vous souhaite sincèrement de réussir dans vos démarches, ce forum regroupe une grande qualité d'intervenants et une mine d'or d'informations, il serait très dommage d'en perdre.

J'aimerais bien qu'on puisse publier des photos, et que chaque intervenant puisse avoir son "image"....

J'aimerais que nous ayons moins besoin de *scroller* pour voir plus de titres de messages à la fois; peut-être mettre l'initiateur du message avec un plu cour txet... et mettre la marge de gauche sous le nom de l'utilisateur pour en voir plus...

Ce serait bien d'avoir plus de sectionS... Voyages, Autocar, Résumé, on pourrait ajouter CONSEILS, MAUVAISES EXPÉRIENCES, ANECDOTES, ATTENTION

Oui réduire les marges à droite et à gauche pour laisser plus de place au texte et infos du forumeurs et du post.

Remettre les discussions comme avant soit les dernières interventions en premier.

Un fonction qui permettrait d'éditer nos messages afin de pouvoir corriger nos fautes de frappe et nos fautes de français.

Une fonction pour permettre  les messages en privé ne serait pas superflue.

Bonne réussite au forum dans ce nouveau format.

Avoir la possibilité de faires des recherches, encore une fois comme avant, soit avec le sujet ou le nom de l'intervenant..

Comme le dit Sylvie, plus de choix de titres de sujet afin de mieux sélectionner les recherches qui nous intéressent.

Marief

suis d'accord, faire remonter les messages les plus récent avec réponses

J'adorait l'ancien forum il etait facile ici pourri on cherche tou on trouve rien et on doit lire tout pourquoi changer quand sa va bien avant on lisait seulement se qu'on voulais ici oubliger de lire tout et sa souvent pas rapport moi je l'aime pas je vais aller sur d'autre forum domage je crois que plusieur comme moi vont faire la meme chose

Belle Clochette tu dis: Pourquoi changer quans ça va bien?

Et bien il me semble que Sylvie a donné la raison soit un hacker et comme le nouveau forum était en voie de production, bien que pas complètement fignolé, elle l'a mis en opération afin de nous éviter des problèmes. Moi je pense qu'elle a fait ce qu'il y avait de mieux à faire dans les circonstances bien que cela ne nous soit pas nécessairement agréable dû aux améliorations manquantes mais elle nous offre aussi de faire des demandes d'améliorations alors je pense qu'il faut attendre le produit final avant de dire ''non'' au nouveau forum.

Marief

Il y a une fenêtre de réponse après chaque message, c'est de la perte d'espace. Il serait mieux d'avoir un bouton Répondre avec une fenêtre d'édition qui s'ouvre pour mettre en forme notre réponse.

Premièrement: je vais faire un copier/coller de mon commentaire fait ce matin dans une autre discussion de ce nouveau forum: Il faut toujours du temps et du bon vouloir pour s'adapter aux changements. Bien sûr que l'on peut donner des opinions et commentaires mais en gardant du respect envers autrui. Je suis certaine que VAR fera tout son possible pour s'ajuster si après quelques jours de ''rodage'' cela ne convient pas. Soleil du sud qui est là depuis presque les tous débuts de ce forum :-) (Déc.2003) Deuxièment: puisque vous le demandez, voici ma suggestion de ce que j'aimerais retrouver sur ce forum c'est d'avoir un bon aperçu des discussions afin de sélectionner celles qui m'interesse vraiment au lieu de devoir défiler les discussions les unes après les autres, comme avant c'était vraiment agréable de venir jeter un coup même rapidement. Voilà de Soleil du sud

classee par pays et par région apres

aussi plus de ecomotions ,  et  montrer la présence en ligne  chinese    chinese

Je pense qu'on ne peut pas voir les messages qui ont été envoyé avant le 15 avril... Est-ce qu'avec le "recherche", nous pourrons avoir accès à de l'information qui a été envoyé avant le 15 avril, sinon, il y a une perte incroyable d'information. Je consulte régulièrement le forum.

Je suggère qu'on puisse avoir un profil où on indiquerait les voyages effectués et d'autres informations pertinentes...et que l'on puisse avoir accès à ces informations en cliquand le nick de la personne. Aussi, ce qui me manquait sur l'autre forum, c'est d'avoir à côté du sujet du message le nick de la personne qui l'a écrit.

Moi j'aimerais bien qu'aussitôt que quelqu'un répond à un post, que le post remonte!!  Bien pratique lorsque nous voulons remonter un post de plusieur mois passés!!

Je ne suis pas toute la journée sur le forum... Présentement c'est une grosse perte de temps . Dans l'ancien forum, je venais le matin avant mon travail et lorsque je revenais en fin de journée,  je regardais les posts jusqu'a l'hrs que j'avais quitté le matin.

Guylou1664 qui est bien déçue...

Ah en passant Sylvie-Rabais!! Changer votre hrs elle n'est pas bonne...Il est présentement 20h19 et votre message l'hrs est 20h49

Bonjour Sylvie,

Je comprends les raisons du changement, mais le problème c'est que le coup d'oeil n'est pas du tout convivial. C'est trop long retrouver une discussion. Trop de défilement. VAR était mon forum préféré entre tous, parce qu'on savait tout ce qui se passe en un coup d'oeil. Maintenant il faut défiler à plus finir.  Faire remonter la réponse la plus récente au début.  C'est plus facile de suivre les développements.  Mettre des sections oui, mais avec le choix d'avoir toutes les sections à la fois.

Le forum nous tient à coeur,  c'est presqu'une 2eme maison.  La quantité et la qualité d'infos échangées ici est incomparable et les forumeurs sont très ébranlés par ce changement. 

Ce qui manque c'est de pouvoir choisir une destination. Cuba ,Mexique etc.... possibilité de voir qui est en ligne...

J'aime bien toutes ces suggestions !

au lieu des espaces vides a gauches, si vous mettiez les sujets des posts des forumeurs, on aurait pas a descendre jusqu'en bas de la page pour voir ce qui nos interesse. Avoir le nombre de forumeurs sur le forum et une facon de rafraichir les posts pour voir les nouveaux. merci. rosalinda.

sylvie a rabais, C,est vrai une copie de NOTRE ancien forum que l'on veut retrouver........ Convivial, en couleur, clair, chaque commentaire remonte au 1er rang. Que le bouton recherche fonctionne comme dans l'autre forum. Que dès le premier coup d'oeil on ait accès aux sujets des discussion, une vue d,ensemble. mamicita

je voulais écrire c,est UNE VRAIE COPIE/COLLÉE de NOTRE ancien forum que l'on voudrait.................

avec toutes ces fonctionnalités et sa clarté...

mamicita

Tout a fait d'accord avec Mamicita, ca prend un temps fou pour voir les sujets qui peuvent nous intéresser, c'est comme si on chattait !!!! en plus, il faut clicker sur AFFICHER LES COMMENTAIRES PRÉCÉDENTS, si on veut tout lire, ca devient bien trop long, ardu, et on s'y perd.

j'aimerai aussi le même forum qu'avant ,beaucoup plus facile et clair, celui çi trop long et pas trésclair et fonctionnel merci belgasun

Avec Mac il est impossible d'envoyer des messages alors ceci devrait être revu. Marief

J'aimerais qu'on puisse voir les titres pour pouvoir sélectioner ce qu'on veut lire, comme on pouvait le faire avec l'ancien forum. VioletteRose

je seconde violette-rose à 100% belgasun

C'est comme toute chose, on va s'y faire... J'aimerais avoir la fonctionnalité "voir les message depuis la dernière visite" Comme ça on sait où on est rendu dans nos lectures. Bonne chance Juin999

JE SUIS D'accord avec Elinou07. Les derniers forums en premier afin de savoir s'il y a eu des réponses.

j'aimais mieux comme avant , on pouvait voir les principaux sujets sur quelques pages, on avait pas besoin de défiller tous les sujets . Par exemple sur la page 1 je pouvais voir tous les sujets qui m'intéressait et éviter ceux qui ne m'intéresse pas ; comme quel film il y a sur l'avion , est ce que le vin est bon, est ce qu'on a besoin de pantalon long pour les restos à la carte c'est-tu assez niaiseux! et une perte de temps

Avoir une section avec les e-mails des hôtels et avoir un moyen de les communiquer lorsque quelqu,un en a besoin Marief

Comment faire pour retourner au forum sans y retourner au début mais là où j'en suis rendu? et tout défiler jusqu'au message désiré?
Je suis tout à fait d'accord que avec une réponse ça remonte mais là c'est long a redescendre là où on est rendu surtout que losque j'envoie le message, je reste dans ce message et je dois retourner avec la flèche de retour pour revenir à la page des discussions.

Marief

Indiquer dans une section les adresses courriels des hôtels;

Possibilité d'avoir une discussion privée afin d'échanger nos adresses courriels entre forumeurs;

Revenir au format de l'ancien forum avec la chronologie des dates de discussions de la plus récente à l'ancienne.

Joleb

Nous commençons à introduire certaines de vos suggestions ! Restez à l'affût dans les prochaines heures/prochains jours !

Ça progresse bien! Encore un peu de travail à faire pour être un plus compact, il manque le "coup d'oeil" des derniers sujets abordés sur la première page, ça prend une bonne souris. Lâchez pas!

Je remonte la discussion pour permettre à tout le monde d'y inscrire sa suggestion...

Lorsqu'on fait une recherche, le résultats affichés les dates (année) sont tous mélangées, ce serait bien si c'était indiqué par le plus recent message au plus ancien!happy

Merci et bonne soirée.

commenter