Premièrement, es-ce possible de faire la location d'un véhicule, le temps d'une journée?
Si oui, es-ce dispendieux ? (Globalement)
Es-ce déconseillé pour 2 jeunes femmes ( trop dangereux ou pas plus qu'ailleurs?!)
Merci de vos conseils!
Hope
Premièrement, es-ce possible de faire la location d'un véhicule, le temps d'une journée?
Si oui, es-ce dispendieux ? (Globalement)
Es-ce déconseillé pour 2 jeunes femmes ( trop dangereux ou pas plus qu'ailleurs?!)
Merci de vos conseils!
Hope
Par BuiBel Le 24 juillet 2010, 16:25
sur l'Ile de Cuba, la location de voitures est très cher, presque inaccessible contenu de son coût!!...
c'est un endroit que j'aurais aimé louer, cependant avec les prix excessif, environ 100$ par jour, j'y repense 2 fois :-(
De plus, il semblerait que si il y a un accident,,,tu ne pourra pas sortir de l'ile tant et aussi longtemps que ce n'est pas réglé.
Donc en 2008 , lors de ma visite à Varadero, j'ai rencontré un cubain et il est venu nous reconduire à la Havane et 3 jours plus tard, revenait nous chercher pour 100$CUC
Remarque cette option n'est pas très légale, mais plusieurs personnes le font!
Qui ne risque rien n'a rien :-)
0 réponse
Répondre
Par Hope666 Le 24 juillet 2010, 16:30
100$ splitter à 2. Quand tu es avec une amie ... ça pas si pire. EN couple, même splitter en 2, ça vient tout de même "de la même poche" ... alors oui c'est cher.
Mais pour un trip d'une journée. Nous serions prudente, rouler vraiment pas vite et tout.
Avoir une bonne assurance et se renseigner à propos de ce que vous m'avez dit (en cas d'accidents) ""advenant que ça arriverait ..."""
Mais avouer, ce serait un beau trip d'une journée !!!! Varadero à Havane c'est environ combien de KM ? Sur un site ou on peut avoir l'itinéraire, ils disent que c'est impossible de donner l'itinéraire.
0 réponse
Répondre
Par lyzzzeee Le 24 juillet 2010, 17:44
Salut, dans le journal de Québec d'avant hier il y avait un article, une dame et son fils sont allés à Cuba, ils ont loué une voiture et ont eu un accident, son fils est pris à Santa Lucia depuis 3 mois, comme les autorités le disent responsable ils ne veulent pas qu'il reparte, sa mère doit payer la chambre depuis ce temps, et elle a fait quelques voyages pour essayer de ramener son fils, elle a dépensé jusqu'à maintenant en frais et frais d'avocat 30.000$, elle est sur le bord de la faillite. Moi je payerais un taxi...
Bye!
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 24 juillet 2010, 17:50
Moi aussi je ne prendrais pas de chance, je prendrais un taxi c'est certain.
Tu sais même si tu es super prudente, un accident peut arriver.
Guylou1664
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 juillet 2010, 17:56
J'me souviens plus le nombre de kilomètre, cependant ça avait pris environ 2 heures.
Les routes pour s'y rendre était tout même belle comparativement à les notres.
Cependant, quand tu arriveras dans la Havane même, c'est autre chose la conduite et certaines routes. J'ai fait la location au Mexique et aussi à la Guadeloupe, et personnellement, j'aurais pas aimé conduire dans la Capitale Cubaine, ils sont pas très courtois :-(
Pour un bon trip, je te suggère de t'y rendre en autobos et d'y dormir au moins une nuit et de revenir en bus et pour l'autre trip, je te suggère de faire la location d'un scooter et tu pourras de rendre à Matanza ou cardenas pour faire la visite, elle se trouve près de Varadero
0 réponse
Répondre
Par Martyne45 Le 24 juillet 2010, 19:03
Ce que j`entends c`est que lorsqu`il arrive un accident à Cuba en auto loué ou en mobylette, c`est garantie que tu seras dans le trouble car se sera toi le ou la coupable que tu le sois ou pas tu seras porté responsable de l accident car le touriste est vu comme quelqu un qui a de l`argent et eux en ont pas donc... moi jprend toujours le taxi. J`avais lui sur une site qu`il était reconnu que les Européens louaient beaucoup plus de voiture à Cuba sans crainte et que les canadiens qui étaient plus peureux. Moi jvais rester peureuse.
Martyne
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 24 juillet 2010, 19:22
Voici un article sur le site de "Affaires étrangères et Commerce international Canada" -
Conseils aux voyageurs - Cuba
On recommande aux Canadiens d'éviter de conduire à Cuba, car les conditions routières peuvent être dangereuses. La signalisation routière est presque inexistante. Les bicyclettes, les piétons et les charrettes tirées par des chevaux qui circulent au milieu de la chaussée ne cèdent pas immédiatement le passage aux voitures. De nombreux véhicules sont vétustes et mal entretenus. Les véhicules en panne sont souvent abandonnés sur le bord de la route en attendant d'être réparés. La plupart des routes ne sont pas éclairées et les véhicules sont rarement équipés de phares ou de réflecteurs. Si vous devez prendre le volant, il faut donc conduire prudemment en tout temps et éviter de conduire après la tombée de la nuit. La route nationale (Autopista Central), qui traverse l'île sur la moitié de sa longueur, est en général bien entretenue, mais les autres routes sont souvent en très mauvais état. Il est déconseillé de faire monter des auto-stoppeurs dans votre véhicule.
Les accidents de la route sont une cause fréquente d’arrestation et de mise en détention de ressortissants canadiens à Cuba. Les accidents causant des blessures à un tiers ou provoquant sa mort sont considérés comme des crimes, et le conducteur se verra dans l’obligation de prouver son innocence. Quelle que soit la nature de l'accident, l'affaire peut prendre de cinq mois à un an avant d'être portée devant les tribunaux. Dans la majorité des cas, le conducteur ne pourra quitter le pays tant que le procès n'aura pas eu lieu. Dans certains cas, il sera mis en prison en attendant l’ouverture du procès.
La location de véhicules à Cuba ne va pas sans risques. On peut obtenir une assurance, mais la protection n'est pas la même que celle qui est habituellement offerte au Canada. Si un touriste est en faute dans un accident, l'agence de location annule la protection et réclame des dommages et intérêts pour les réparations. Les contrats de location ne couvrent pas les conducteurs occasionnels et le signataire doit se porter responsable de tous les conducteurs du véhicule. Les agences de location appartiennent à l'État et peuvent vous empêcher de quitter le pays tant que vous n'aurez pas payé les dommages. Les frais associés à un accident peuvent se chiffrer à des milliers de dollars américains.
En général, les radio-taxis sont fiables. Il est conseillé d’éviter les taxis privés non autorisés. Les taxis appelés Co-co, jaunes et à trois roues, ne sont pas sécuritaires et sont à éviter.
Les autobus urbains sont rares et bondés. Les voyagistes offrent un bon service d'autobus entre les aéroports et les centres de villégiature. Les autocars utilisés pour les excursions offertes par les hôtels sont également en bon état.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 juillet 2010, 19:24
Effectivement, les Européens sont habitués à voyager plus en routard que les Québécois(es), personnellement si ce n'était pas du prix de location à Cuba, c'est certain que j'aurais loué, j'aimerais bien faire la visite des Vinales et les cayos dans ce coin là et repartir pour Trinidad......
À ce jour, mes plus beaux voyages sont ceux ou j'avais une location de voiture :-))
Alors Hope, loin de moi l'idée de te faire peur pour faire la location d'une voiture à Cuba, mais il faut tout même savoir les risques!
Bonnes Vacances!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 juillet 2010, 19:46
******Les autobus urbains sont rares et bondés. Les voyagistes offrent un bon service d'autobus entre les aéroports et les centres de villégiature. Les autocars utilisés pour les excursions offertes par les hôtels sont également en bon état.**********
Il est conseillé d’éviter les taxis privés non autorisés. Les taxis appelés Co-co, jaunes et à trois roues, ne sont pas sécuritaires et sont à éviter.*******
Quand je suggèrais prendre l'autobus, c'était le bus Viazul, ces autobus ressemblent un peu à nos autobus Orléans Express!
À ceux et celles qui sont allés à Cuba, qui n'a pas pris le fameux CoCo Taxis!!
0 réponse
Répondre
Par Hope666 Le 24 juillet 2010, 22:05
My god les amis !
Haha, je vous crois ... ce n'est qu'une mise en garde pûrement amicale. Qui est dans mon intérêt ...
Mais la peur d'avoir "un accident" va planer ... Et j'aime mieux ne pas jouer avec le feu.
Oh làlà!
Effectivement, c'est : "Un pensez-y !!!"
Merci! :)
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 26 juillet 2010, 11:35
Bonjour, justement dans le journal de Montréal de dimanche il y a un jeune garçon qui était en vacance avec sa mère à louer une voiture et a eu un accident et n'est pas dans le tort et il est pris à Cuba depuis 3 mois et attends la date pour passer à la cour car il n'a pas le droit de sortir de Cuba.
Sa mère est obligé de lui payer l'hôtel et la bouffe et elle est rendu à $30.000.00 de dépenses ,elle est sur le bord de faire faillite.Ce n'est vraiment pas à conseiller de louer une voiture.
2 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 26 juillet 2010, 12:53
Tu peux toujours avoir une personne avec une auto qui te conduiras ou tu veux. Tu demandes aux gens de l'hotel. C'est pas legal pour eux mais ca revient moins cher et pas de problemes. rosalinda.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 26 juillet 2010, 14:02
Et dans ce cas , selon ce qui est écrit dans le journal il ne serait pas responsable car il n'avait pas d'arrêt et c'est un camion qui lui est rentré dedans donc 4 personnes blessées et lui ne peut pas sortir de cuba et reste àl'hôtel è $90 par jour Dommage pour le jeune homme qui n'a que 19 ans. Moi je suis peureuse et je ne prendrais pas de chnace. Nous avons beau être prudent, les autres ne le sont pas toujours et un moment d'inattention n'est à l'abri de personne.
0 réponse
Répondre
Par karmaud Le 26 juillet 2010, 13:01
Ne loue pas d'auto là-bas c'est certain que tu seras dans le trouble...même si vous êtes prudente.....prenez le taxi, ou le bus. c'est pas la place...
0 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 26 juillet 2010, 17:12
Prends donc des arrangements avec un chauffeur de taxi qui vous conduira et vous ramènera. Vous lui payez le lunch si vous en avez envie et il sera bien content. Ah oui, payez le taxi au retour seulement!
0 réponse
Répondre
Par trapiche1 Le 26 juillet 2010, 17:37
J’ai déjà loué une voiture 120 cuc pour 24h, j’ai demandé à un ami de conduire pour ma sœur et moi, Varadero, Havane il roulait à 120km en quatrième vitesse. Je ne le referais plus, de un j’ai pas aimée sa façon de conduire du tout, de deux si il arrive un accident c’est beaucoup trop complexe. Maintenant je trouve un taxi légale ou illégale que je négocie. Justement ma copine va à Varadero la semaine prochaine, je suis en train de lui trouver une façon d’aller à la Havane toute la journée sans prendre un tour de l’hôtel qui selon moi ne vaux pas la peine, tu restes sur ton appétit. J’avais déjà demandé un prix allé retour Varadero Havane dans le passé 120 cuc qu’il me demandait et j’avais pas vraiment négocié, de là, j’avais loué la fameuse voiture.
Je vais souvent à Santiago, fréquemment je prends un taxi au noir, il m’en coûte environ 25 à 30 cuc pour 1h de trajet dépendamment de la situation. Ce que j’ai appris, toujours négocier, on peu ce faire avoir facilement.
0 réponse
Répondre
Par is-a-belle Le 26 juillet 2010, 18:36
woow que dinformation qui vien de confirmer des histoire ke jai entendu !! de toute facon je conduit des char toute la journer je vais en vacances pour faire autre chose ! mais c est sur ke cest un trip différent mais avec beaucoup trop de risque pour moi je prefere le bus1et les taxi! merci davoir poser la question Hope!!
0 réponse
Répondre
Par styx Le 28 juillet 2010, 13:09
Moi je loue régulièrement une voiture à Cuba (plus de 15 fois) c'est environs 70 cuc. par jour avec l'assurance. Mais pour une journée seulement tu as normalement seulement 100km d'inclus. Si tu loue pour 3 jrs ou plus c'est kilo ill. Il suffit de conduire lentement et prudament et il n'y à aucun problème. Si vous voulez conduire toutes les deux, vous devez le dire au moment de la location car il y aura un supplément de 5 cuc pour avoir les deux noms sur le contrat de location.
0 réponse
Répondre
Par melocoton Le 1 septembre 2010, 07:59
Bon matin,
Est-il moins cher et possible de louer une voiture pour Cubà à partir du Québec et avec quelles agences que de louer directement à Cubà? Je compte louer pour une semaine du 30 septembre au 7 octobre en partance de Varadero.
Toutes vos suggestions et commentaire seront grandement apréciés.
Merci beaucoup!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 1 septembre 2010, 10:33
Bonjour, tu as besoin encore de commentaires???? Que veux-tu de plus comme commentaires?????Est-ce que tu as lu ce qu'on a écrit comme commentaires?????
Et tu veux louer une auto BONNE CHANCE!!!!!
1 réponse
Répondre
Par lino Le 1 septembre 2010, 11:30
c est un peu comme les touristes inconscients qui vont visiter le Yemen ,le Pakistan ou la Mauritanie...ou comme des skieurs qui font du hors piste et apres les secouristes se tuent pour aller les chercher..
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 1 septembre 2010, 19:51
si tu veux faire la location, il te faudra aller sur les site style rex car ...Havancar...et autre....tous les prix sont en EURO, de plus il te faudra ajouter les prix par jours...assurance entre 10 - 15 CUC par jour et payé en cash bien souvent.....finalement, je te suggère de te trouver une personne qui te conduira où tu veux!!!
C'est tellement cher que les gens préfères prendre les TO pour les visites en plus des problèmes si il y a cause d'accident1
ls ont trouvé cette façon pour que le touriste, ne s'y promène pas trop, sauf en excursion via les T.O.
1 réponse
Répondre
Par Louloute Le 1 septembre 2010, 19:58
Bonsoir, Pour la location d'autos à Cuba, vous pouvez essayer cette compagnie. http://www.havanautos.com/homecars2.aspx Nous sommes déjà tombés en panne en haut de la Grande Piedra près de Santiago avec un de leurs véhicules et avec l'aide du cb d'un chauffeur de taxi et bien une heure plus tard une immense plate-forme est arrivée avec un véhicule de rechange ! Bonne soirée,
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 2 septembre 2010, 20:59
0 réponse
Répondre
Par melocoton Le 2 septembre 2010, 22:11
Merci à Micheline, buibel1 et Louloute pour avoir bien compris le sens de ma question. Celle-ci étant la meilleure façon de louer une voiture pour voyager à Cubà, d'ici ou de Varadero...et quelle est la façon la plus économique et fiable de la faire?
Et, en fait, merci aussi aux autres forumistes pour toutes leurs mises en garde, mais ce n'était pas le but de la question.
Pour tous ceux et celles qui m'ont mise en garde envers les risques et périls de louer ou de conduire à Cubà, alors, voilà...cette voiture que je compte louer sera conduite par deux dames cubaines que je connais et avec lesquelles j'espère découvrir un peu mieux cette belle île, en leur compagnie.
Comme vous le savez tous, sans doute mieux que moi, celles-ci n'ont pas accès à internet à portée de main comme vous et moi, alors ce que nous essayons de faire avant mon départ, c'est tout simplement de comparer les prix et les modalités de location afin de faire un choix éclairé, de façon à profiter des meilleurs prix et conditions.
Ma question se voulait simple et quiconque loue des voitures à Cubà, soit d'ici ou de la-bas est toujours le bienvenue pour répondre...ou commenter!
Merci!
0 réponse
Répondre
Par cubavas Le 15 mai 2014, 22:48
salut a tous, je suis cubain et je voyage souvant a cuba je vous dit conduire a cuba c' est horrible, les gens ne font pas attention beaucoup des personns que roulent en velo et se traverse devant vous, aussi des carroses tires par de chevaux , pas beacoup des signalisations non plus , je vous conseille de louer un voiture avec conducteur car si vous etes tenu responsable d' un accidente vous pourriez passer quelques mois or des années a cuba sans sortir, ca peut vous couter un fortune ils vous font payer tout meme la norriture en prison, je vous conseille ne louez pas des voitures dans cette ile d merde
0 réponse
Répondre
Par pierre2222 Le 15 mai 2014, 23:26
Sylvie vous dites que la voiture sera conduite par 2 dames cubaines......j'ai été surpris car à Holguin c'est très rare de voir une cubaine conduire une auto mais à la Havane ou à Varadero c'est peut être plus courant........excusez mon ignorance.
0 réponse
Répondre
Par italia Le 16 mai 2014, 01:41
Ce n'est pas prudent de louer un auto à Cuba,Dans les années 90 jusqu'en 2000 j'en louais toujours mais un jour j'ai rencontré un canadien au restaurent de l'école d'hotelerie à Varadero il était d'une tristesse et j'ai demandé à un ami qui travaillait là et bien il m'a conté que ce Canadien était en prison deouis 9 mois pour un accident d'auto et que son procès n'avait pas encore eu lieu.Sa famille devait venir tous les mois le visiter et payer ses frais car la prison était un hotel en face de l,hotel turquino et qu'il devait tout payer.Son hébergement, ses repas, son lavage.je suis allé porter mon auto et ai demandé des renseignements et c'était vrai...Fini la locacion pour moi.
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 16 mai 2014, 08:42
C'est un message de juillet 2010 !!!!!
0 réponse
Répondre
Par jonathanboucher Le 16 mai 2014, 08:58
Lorsque nous sommes en basse saison comme maintenant ca coute environs 50$ par jour incluant l'assurance.
Dans tous les pays les toursites louent des autos, je ne vois pas pourquoi il faudrait croire qu'à Cuba, vous auriez plus de problèmes qu'ailleur.
Ceux qui parle du fils qui est pris la bas depuis 3 mois, peut-être qu'il y a un autre côté à la médaille. Ils n'ont probablement pas pris l'assurance.
Moi je loue des autos à Cuba et je n'ai jamais eu de problèmes. Pourquoi craindre et passé à côté de beaux moments et de belles balades?
Jonathan
0 réponse
Répondre
Par PetitePerle Le 16 mai 2014, 21:47
Il ne faut pas oublie que ce forum est fréquenté en majorité par des femmes de 35 ans et plus habitant en banlieu et qui barrent la porte de la maison aussitôt arrivées à l'intérieur. Évidemment que la quasi totalité des gens ici vont déconseiller de louer une voiture car ils ont entendu parler de quelqu'un qui en loué une et qui a eut des complications...
1 réponse
Répondre
Par italia Le 17 mai 2014, 00:33
Petite Perle, moi je peux te dire que oui j'ai plus de 35 ans et que je ne barre pas les portes.J'ai voyagé à Cuba plus de 100 fois et j'ai toujours loué un auto jusqu 'au jour ou la loi cubaine a changé concernant les accidents des étrangés à Cuba .Les assurances ne servent à rien c'est seulement pour la tolle.Je crois que c'est mieux prévenir que d'être arreté. Maintenant je loue un auto avec chauffeur , c'est moins cher et plus prudent car en cas d'accident je ne suis pas en prison.Je peux te dire que je visite des endroits hors des centres touristiques car le cubain en connait plus que moi sur son pays.J'ai vu Cuba dans ses recoins presqu'en entier il me reste seulement la région de Santiago..Pourquoi ne pas prévenir lorsque nous pouvons.
1 réponse
Répondre
Par PetitePerle Le 17 mai 2014, 10:05
Belle réplique intelligente! :)
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 18 mai 2014, 09:41
Lors d'un de mes dernier voyage à Cuba, j'ai jasé avec un québécois qui va à Cuba tout les mois environ et il loue un auto chaque fois. Je lui demandé si il n'avait jamais eu de problème ? Il m'a raconté qu'une fois il avait frappé quelqu'un en vélo (en fait toute la famille était en vélo ensemble en bordure de route à la noirceur sur chemin non éclairé). Il ne l'a pas vu et il a revolé dans le champ; blessé ! Il était donc responsable! Il a donc payé de lui meme les soins médicaux, physio et autre, les frais de déplacements, une femme de ménage, etc... Les autorités essayaient de pousser le cubain à tout de même porter plainte contre lui mais il n'a pas voulu...
1 réponse
Répondre
Par italia Le 18 mai 2014, 12:29
Maintenant les cubains n'ont plus à porter plainte ,c'est la loi et c'est tout.
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 18 mai 2014, 18:43
Les risques importants de louer une voiture à Cuba sont très bien connus. Personnellement, je suis du genre à peser les pour et les contre dans une situation donnéee. Mais, on a des personnalités différentes. Il y a des individus plus axés sur les feelings du moment, l'aventure, etc. Prenons le cas de Cuba. Tu auras beau leur rappeler que s'ils ont un accident, responsable ou non, ils seront dans la merde totale. Pour eux, le sentiment de liberté de conduire leur auto est incomparable versus se faire conduire en taxi. Ce n'est pas le même feeling du tout. Et, ça peut se comprendre aussi. Pour eux, la vie est belle, jusqu'à ce qu'ils aient des problèmes et là, ils vont vous supplier de les aider. En bout de ligne, ça demeure leur choix et leur vie.
1 réponse
Répondre
Par italia Le 18 mai 2014, 22:50
masterpace, tu as parfaitement raison .A quoi bon essayer d'aider ceux qui ne veullent pas être aidé.
0 réponse
Répondre
Par sesam Le 19 mai 2014, 22:02
Nous ,on a loué une zézette( moto) a partir de notre hotel. plus jamais!!! la direction lousse.... et pas en ordre plus jamais, surtout qu'a notre arrivée de Cubs nous avons lu sur passeport Canada de ne jamais louer rien a Cuba... donc jamais louer quoi que ce soit a Cuba si vous arrive un accident coupable ou non vous y restez...
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 23 mai 2014, 07:08
Article en anglais mais très pertinent dans ce sujet: http://news.ca.msn.com/local/manitoba/winnipeg-man-who-was-stuck-in-cuba-has-warning-for-travellers#scpshrjwfbs
0 réponse
Répondre
Par marie-andree Le 23 mai 2014, 22:20
Très intéressant comme article. Personnellement, je ne louerai rien à Cuba sauf un bicycle. Y a pas de problème tant qu'il n'arrive à rien. Leur véhicule sont pas nécessairement en bon état de marche donc, qui vous dit que vous ne manquerez pas de frein au détour d'une rue.
0 réponse
Répondre