Tirage du 18 août

Général

Suite au caractère quelque peu puéril de certains commentaires concernant les tirages, tentons d'égayer la discussion d'aujourd'hui.

Je vous demande donc de nous raconter une anecdote de voyage.

Pour laisser la chance au plus d'inscriptions possible la discussion sera close demain matin à 9h00. Je vous encourage à voter pour la meilleure. Le tirage aura lieu à midi et le gagnant se méritera un certificat cadeau de 20$, un outil multi fonctions et un aimant pour le frigo "Besoin de Vacances?"

Amusez-vous et faites nous rire!

J'ai perdu mon porte-monnaie à l'aeroport  juste avant  de prendre l'avion. J'ai d'Ailleurs failli manquer l'avion à le chercher sans succes. Quelques jours plus tard, un prête de toronto m envoie un courriel à l effet qu un ami cubain lui a remis mon porte-feuille pour qu il me l apporte au canada!

ce qu il a fait en me le postant!

le plus incroyable, c est que c était un porte feulle louis vuitton!

il y a encore des gens honnête sur cette planète!

Je ne peux pas gagner, mais je vais quand même raconter mon anecdote. En voyage en famille à NYC il y a quelques années, nous avions garé notre véhicule hors de l'île à Jersey City et pris le métro vers Manhattan. Ne sachant pas à quelle station sortir, toute la famille sort du wagon de métro juste avant de traverser la rivière Hudson en métro.... tous, sauf mon père. Mon père ne parle pas anglais, il n'avait pas son portefeuille sur lui, ni de téléphone cellulaire. Nous avons donc dû à plusieurs reprises traverser la rivière en métro avant de pouvoir le recroiser dans une station. Nous avions bien ri par la suite !

En participant à la discussion, vous devenez automatique éligible au tirage

Ouais, mais je suis un sous-traitant de VAR ;o) à qui il arrive des anecdotes en voyage !

On sortait de l'aéroport de Cuba pour se rendre à notre hotel, on était tellement excité d'être enfin à Cuba qu'on a oublié de prendre nos valises ... On est allé s'asseoir dans l'autobus qui nous amenait à notre hotel et à un moment donné on entend notre nom, et comme on ne parle pas trop espagnol, on se demandait bien ce qu'il nous voulait ... On est sorti de l'autobus et il nous a demandé si c'était à nous!!! J'en revenais pas d'avoir oublié nos valises, dans le brouhaha de l'aéroport on se laisse distraire et faut faire bien attention hihihih Mon chum était ben découragé d'avoir fait cette erreur lol mais moi ben contente d'avoir mes valises et bien contente qu'il nous ait trouvé!  Combien autobus ils ont du faire avant de nous trouver???  Bien gentil de leur part  :) Maintenant quand on sort de l'avion, c'est la première chose qui nous vient en tête NOS FAMEUSES VALISES! 

Edith :)

Il faut faire de même lorsqu'on quitte notre hôtel. Alors que nous étions nous aussi embarqué dans l'autobus sans même s'assurer que nos valises étaient mises à bord...c'est quand notre représentant a dis notre nom tout haut....qu'on a réalisé qu'on n'avait rien embarqué...ouf c'était notre 1er voyage Winner

Moi , ma conjointe et les enfants nous sommes arrivé à la destination après plusieurs hrs de vol.Nous avons pas bien rempli nos papier pour les douanes,ont ne trouvaient pas nos valises,nous avons manqué notre bus pour l'hôtel !!!Alors rien ne fonctionnais très bien !!! J'ai même perdu ma petite de 4 ans à l'aéroport, moi et ma conjointe ont regardais partout et même crier son nom !!! Ma petite me tappa sur la tête pour me dire qu'elle étais assis sur mes épaules !!! Wow !!! Il FAUT VRAIEMENT ÊTRE FATIGUER POUR PU SENTIR TON ENFANT SUR TES ÉPAULES !!!!

Sherby !!!

Sherby....mon dieu que vous m'avez fait rire !!! Il me semble voir la petite qui vous dis, papa je suis là....lollllllll Winner

En effet, elle m'a donné 2-3 tappes sur la tête !! Elle ne commprenais pas ce qui ce passais !!! Moi et ma conjointe avons rit de cela tout la semaine et encore !!!

en 4 voyages j ai pas eu de mauvaise surprises ou anecdote a raconter  tout a bien été pas d oubli pas de perte ou n importe koi

J'étais à Ixtapa avec ma sœur (beaucoup plus grande que moi) et nous avions commandé notre dîner au petit casse-croûte, mais nous voulions aller nous asseoir pour le manger au petit resto un peu plus loin, de l'autre côté de la piscine. Ma sœur part avant moi et, du haut de sa grandeur, regarde au loin mais ne regarde pas où elle met les pieds… Je la suis quelques mètres derrière et je la vois aller, mais tout à coup, il n'y a plus personne en avant de moi… Croyez-le ou non, ma sœur n'a pas vu la piscine et elle a plongé directement dedans avec son cabaret, son sac de plage, la caméra, etc. Les frites flottaient, le hot dog détrempé, imaginez le reste… Et moi de lui dire : « Mais qu'est-ce que tu fais là? » Tout le monde riait sauf l'employé que nous aidions à ramasser le tout… On en rit encore :-)

tant mieux pour vous car moi seulement 2 voyage a ce jour et des anectodte plein retard d'avion, on m'a pris pour un autre au douane a Toronto cela a ete vraiment paniquant , vol annullé du a la mauvaise temperature frais suprise sur notre visa.....

Mon copain arrive chez moi la veille du voyage. Des quil arrive je lui demande si il a sont passeport. Il regarde partout, mais non il l'A oublier dans l'auto. On retroune chez eux , mais ces parents s'en était rendu compte donc nous attendais chez nous. Finalement on le rejoint, et on prend le passeport. Dans la nuit on part pour l'aéroport, rendu la-bas on donne nos passeport, le monsieur dit à mon copain, ton passeport est expiré! Shit il a prit son mauvais passeport. Finallement on allait en république et il nous on fait un afis-d'avis.

Une valise oubliée.  Nous avions tellement de bagages l'été dernier au Turquesa à Holguin, que mon mari a oublié sa petite valise (bagage à main) une ptite valise bien précieuse qui contenait, un IPod, un portable, des DVD, un MP3,rasoir électrique, fer plat  pis comble de malheur mes sous-vêtements !!!  Il en a même pleuré....Vers les 11h00pm, on nous appelle à la réception car l'hôtel a fait des pieds et mains pour retrouver la fameuse valise...L'autobus était stationné à Guardalavaca mais ils ont réussi à faire débarrer l'autobus et la ramener en taxi...j'pense que maintenant étant donné que nous voyageons à plusieurs valises...je ferai 1 de 6, 2 de 6...etc.........lollllllllllllll

Winner

je trouve toutes vos anecdotes trés interessantes et drôles ,je m'inscit aussi même sans anécdote, aprés autant de voyages ,j'en aurais pour une semaine pour tout vous raconter

belgasun

bonjour a tous voila mon anecdote, Nous avions achete GBP Coba, Riviera Maya. On arrive au lobby du Coba et on nous amene a notre chambre. Ce que l'on ne sait pas c'est qu'a cause de la basse saison on nous a relocalise dans la section Akumal. C'etait notre premiere fois a cet hotel alors tout etait nouveau. Le lendemain on marche jusqu'a la plage et il y a une pancarte qui indique Plage Coba. On est content, on peut marcher, pas trop loin, etc. Le soir on va au buffet a pieds et tout va bien. Le surlendemain,le soir, on va manger dans la section Tulum et on prends la navette. En revenant, on demande au chauffeur de nous ramener dans la section Coba et on lui dit notre numero de block. Alors on voyage et regarde tous les blocks et il fait un peu noir, tout se ressemble, tout a coup le chauffeur nous dit que nos blocks sont dans la section Akumel. On lui dit bien non on va a la plage Coba on a acheter le forfait Coba pas Akumal. Il ne nous ecoute pas et nous conduit dans la section Akumal devant notre block. Alors on lui dit vous voyez c'est Coba et il nous dit non ici c'est Akumal. On debarque et monte a notre chambre. On regarde sur la carte de l'hotel et on voit bien qu'on etait pas dans la section Coba. On a bien rit de passer deux jours a l'hotel sans savoir ou on etait.

moi c'est mon oncle qui a perdu son dentier a Puerto Vallarta dans les vagues si vous le trouvez rapportez le merci a l'avance Pelicano de retour du Maine ...

ha elle est tres bonne cela me r'appelle de ma premiere sortie en amoureux 20 ans a l,époque et je detestait porter le fameux bikini j'ai ete au glissade eau valcartier et la derniere descend j'ai perdu le haut de mon bikini c'est un gars qui l,a ramasse et le sauteur me criait il faut que vous sortez de la pisicne madame!!! La pire honte de ma vie on en parle encore et encore

Pelicano; J,ai vu un poisson qui en avait un alors avoir su!!!!!

Lors de notre premier voyage à Cuba, j'avais dis à mon fils qui avait 8ans à l'époque et qui a l'air d'un Cubain (il a la peau foncé le nez un peu large etc..) de ne pas parlé en espagnol car il prenait des cours d'espagnol à l'école à la douane .

Et bien le petit mosus à fais son Smat avec la douanière. <

hola Seignorita Comesta et blblblblb.

Ca ma pris 45 minutes passer la maudite douane pour revenir , à montrer les passeport, certificat de naissance et à assurer que c'est bien mon fils etc....

Super cool. en plus j'avais une bouteille de rhum qui venait de casser dans mon sac de voyage et je sentais le rhum a plein nez.....

Tous les souvenirs en bois son revenue imbiber de rhum et croyez le ou non apres 8 ans, ils sentent encore et mon fils fais encore la même choses aux douanes....

didi75

une petite anecdote voilà quelques années,pour fêter nôtre anniversaire de mariage nous décidons ma Femme et moi de partir pour Cuba 2 belles semaines et comme chaque fois que nous allons dans ce coin de pays qui est Varadero,nous faisons le tour de ville avec le bus à 2 étages,en revenant d'avoir fait nôtre tour de ville ...comme il faisait très chaud nous nous arrêtons au bar pour déguster une bonne bière bien fraîche et tout d'un coup nous entendons des voix qui criaient G'Maman et G'papa et voilà que nos enfants et petits enfants qui nous avaient épiés pour quand nous allions descendre du bus  viennent nous faire la surprise ,ils avaient à nôtre insu réservés au même hôtel pour venir fêter avec nous ,nôtre anniversaire de mariage.

Vous pouvez vous imaginer le reste .......beaucoup de bonheur,de joie et les yeux pleins d'eau

En 1989 mon mari part travaillé a Londres et moi je pars avec ma mere a Acapulco 1iere fois je prend mon baptistere mais la 2ieme fois j'y retourne encore avec maman et la je me prend pour une "PRO" du voyage j'ai mon passeport et en arrivant dans l'avion a Mirabel je dis a ma mere donnez-moi votre passeport je vais le mettre dans mon sac mais je ne sais pas pouquoi je ne l'ai pas mit a la meme place que le mien...En arrivant a Acapulco je dis a ma mere vite vite et on arrive les premieres a la gate sauf que j'ai mon passeport dans mes mains et que ma mere cherche le sien et que dans l'énervement ni l'une ni l'autre ne se souvient  que c'est moi qui l'a pris et elle n'a pas de baptistere ni de liscence nada...En fin de compte on a réussi a passer les dernieres sans aucun papier pour ma mere je pense que le gars a eu pitié ou était tanné de m'entendre dire mi mama mi mama et je montrais son visage comme quoi on se ressemblais.C'est seulement en arrivant a la chambre qu'on s'est souvenues ou il était et c'est la derniere fois que ma mere me l'a confié. 

N'oubliez pas de voter pour votre anecdote favorite!

Je vote pour l'anecdote de Bigpapa... ça doit être vraiment spécial de penser passer une seconde lune de miel et de voir arriver ses enfants et ses petits-enfants... SURPRISE !!! Elle est bien bonne...

Ça remonte à 1976, notre voyage de noces, à Nassau.  Nous avions réservé une chambre avec vue sur la mer et voilà qu'on nous conduit à une chambre rez-de-chaussée, donnant directement sur la piscine.  Ça sentait l'humidité et le chlore comme pas possible.

Un autre couple de Québécois, également en voyage de noces, se fait reconduire en même temps que nous à la chambre voisine.  En une minute, les 2 hommes décident de retourner à la réception pour nous faire changer de chambre, alors que l'autre femme et moi jasons devant nos portes de chambre.

Voilà que 2 employés de l'hôtel viennent se présenter à nous et nous offrent leurs services... assez particuliers.  Ils nous disent que parfois, la nuit de noces n'est pas à la hauteur de nos attentes ou que tout simplement, il peut être agréable de faire changement en vacances.  De toute façon, quelque soit la raison, ils peuvent nous satisfaire 100 fois mieux que nos maris, car ils sont très bien gâtés par la nature.

Pas besoin de vous dire que je suis passablement gênée et leur dit du mieux que je le peux, que ce ne sera pas nécessaire.  Mais voilà que je remarque le gros sourire de ma compagne qui fait à gauche et à droite des "yes" "yes".  Je nous fait vite rentrer dans la chambre et en pouffant de rire, lui demande ce qu'elle avait à leur répondre oui.  C'est alors qu'elle m'a avoué ne pas comprendre un seul mot d'anglais, à part "yes", naturellement!  Quand nos hommes sont revenus, ils ont trouvé deux femmes riant aux larmes et absolument incapables de leur expliquer pourquoi!

Moi un voyage a Pittsburgh  nous avons perdu nos bagages j'allais ecouter un match des canadien pingouin alors mon gilet hockey  etait dedans mes valises. Je n'ai pas pu le metttre je venais tout juste de l'acheter a 250 pour la game ainsi mon chum tres decevant en plus arriver a l'hotel notre chambre avait un delit d'eau!!!!! C'etait la fete des meres le dimanche et je vais me souvenir de ce fameux cadeau !!! En plus les canadiens ont perdu leur game

Moi, je n'ai pas vraiment d'anecdote de voyage aussi drôle que vous... à part la fois, à Puerto Plata où j'ai été piquée sur les jambes par des puces de sable et tout le monde me pointait sur la plage tellement j'en avais... (Super sexy la madame !!!) et que pour seul "remède", à l'infirmerie de l'hôtel, ils m'ont prescrit... de la "vaseline"   YES...

aucune anecdote sauf de camping et ben drole mais la on est dans les voyages !!!

je vote pour micheline pour son voyage de noce trop drole !!!! sylman

Aucune anecdote

Je vote pour Sherby

Sherby....voilà mon vote, j'ai tellement rit

Une pensée pour tout les autres...

Winner

En 1975 ,lors d'un voyage à Cape Cod en camping avec notre fils de 8 mois et quelques membres de la famille.Nous étions très fiers d'étrennés notre tente roulotte que nous venions d'acheter.Rendus à destination quelle ne fut pas notre surprise de ne pas trouver aucun terrain disponible à notre arrivée à 15 heures. Nous avons finalement abouti dans le stationnement d'un centre d'achat prêts à y passer la nuit dans l'auto.Arrive un jeune garçon en bicyclette qui vient nous causer. Parlant parlant on lui demande si par hasard il n'y aurait pas une place de libre à son gîte pour nous recevoir pour la nuit .Vers 22 heures le garçon revient avec sa maman et nous annonce que le propriétaire était prêt à nous recevoir.Finalement ,toute la famille a fait du camping dans un garage la première nuit.Le lendemain ,mon beau-frère et moi sommes partis à la recherche d'un camping, hôtel etc...mais rien à faire .Nous avons loué une maison pour la semaine et la tente roulotte est restée bien stationnée dans l'entrée. Nous voyageons beaucoup mais jamais nous partons sans réservation.

Je vote pour Sherby

Je vote pour Micheline, Yes Yes Yes lolllll

Nous en étions à notre premier voyage en tout inclus, nous voyagions avec un couple d'amis. Notre chum de gars allait souvent chercher des drinks pour la gang. Donc mon mari qui ne parle pas anglais et encore moins espagnol mais qui adore faire le bouffon, décide d'aller au bar et je lui dis de m'apporter un pinacolada. Lui il prend une bière mais ne se souvient pas exactement ce que je lui avais demandé, il commande donc, par erreur, une téquila et le barman lui prépare le sel, la lime et lui verse un bon gros shooter et bien comme il ne savait quoi faire avec ça il l'a bu et est revenu à la chaise sans verre pour moi. On a bien rit!!!! Et il récidive l'hiver passé, on va au Mexique et on buvait des«riviera maya» (drink de 3 couleurs offert au GrandPalladium) , il a commandé des «punta cana», le barman ne comprenait rien, mais amélioration il a expliqué avec quelques mots d'anglais que ça avait «three colors» et le chic barman lui a fait ses drinks. J'ai encore failli m'en passer!!! Je l'aime bien mon petit clown!smiley35

trop drôle Danisud, j'ai tellement rit que je vote pour toi. Rabais

Pour ma part, un voyage prévu pour le 27 décembre de Montréal pour le Nicaragua.  Il faut comprendre que je demeure au Lac St-Jean, donc mon conjoint et moi nous partons le 26 au matin, direction Mtl.  Nous arretons en chemin question de faire un peu de shopping de dernière minute, pour moi bien entendu, je voulais un pantalon spécial pour prendre l'avion, en plus que nous sommes en plein boxing day.  Je m'étais occupé de faire les valises, car nous revenions à peine d'un cours séjour à New York.  De plus lorsque je pars en voyage, je suis un vrai folle, je peux vérifier mes passeports au moins une dizaine de fois de mon domicile et ce jusqu'a Mtl, pourtant même si je débarque même pas, comme si quelqu'un aurait pu par magie entrer dans la voiture comme "Jinny",    Nous soupons à Mtl avant de se rendre`au Best Western juste à côté de l'aéroport.

Rendu à la chambre, je propose à mon chum d'aller faire une saucette dans la piscine, car la plupat du temps, nous sommes toujours seuls dans cette piscine de cet hôtel,  Au retour, je décide, et demandez-moi pas pourquoi, de faire une petite vérification des bagages...

L'HORREUR...Outre quelques vêtements, 1 maillot pour mon chum, les deux valises, pleines à craquer sont remplis uniquement de tous mes vêtements et d'une dizaine de paires de chaussures et ce uniquement que pour moi.  Là je regarde mon chum, bien étendu sur le lit à zapper, et je lui dit : Dom, tu le croiras pas, j'ai laissé ton linge chez-nous.  Il m'a dit d'un ton bien neutre : BAHHHH !!!!

Pas plus stessé que ça,, moi j'avais le coeur qui voulait me sortir du corps, il était 9h10 du soir, un vendredi soir, nous prenions l'avions si ma mémoire est bonne vers les 7 h 00 le matin.  Un de nos amis demeurant à 30 minutes de là pèse un bon 60 livres de moins que mon chum, donc on oubli le projet.  Là j'allume !!  J'ai dit, les boutiques de l'aéroport, voilà notre espoir.  Je sors le boutin téléphonique pour trouver les numéros pour savoir à quelle heure ces magasins ouvraient le matin, ou plutot la nuit...J'ai jamais réussi à savoir les heures d'ouverture.  J'ai dit à mon chum, aucun problème, il y a tellement de choix, rappelle-toi lors de notre voyage à Végas en mai dernier, il y avait tous pleins de boutiques(J'avais oublié que c'était dans le secteur américain )   Le mal de tête arrive comme par magie, stessée à bloc.  Dormir, il fallait dormir, et  il fallait que ces boutiques, le bon Dieu les fasses ouvrir pour 5h00 le lendemain matin.

Le lendemain matin, enfin...arrivé à l'aéroport, j'étais la première, et ce même avant que le comptoir de Transat ouvre, soyez-en certain.  Et voilà je vois la lumière, probablement la même que celle que je verrais lorsque le bon Dieu m'acceuillera, c'était lui, le bon Dieu qui avait fait ouvrir la boutique souvenir du Canada juste pour nous.  J'ai dit à mon chum, viens t'en c'est moi qui paye.  Oufff, le choix était assez limité, chandail avec insigne du Canada, mon chum m'a dit : NON NON, je lui ai dit qu'il était pas si laid que cela...et que en plus je pourrais l'apercevoir de loin, je lui ai acheté quand même( il l'a jamais mis mais nous en avons gardé un bon souvenir de voyage )

De l'autre côté de la douane, et bien rien du tout, pas de boutique, bien il y avait des cravates, vraiment pratique pour lui ( ou pour moi, car c'était pas ça faute finalement ), boutique Hors Taxes ) moi j'adore, parfum, bijoux, et tout cela sans taxes, mais rien pour le vêtir ce Adam.  Donc nous avons pris l'avion avec mes deux valises ( c'était vraiment les deux miennes finalement ) il a quand même été gentil, il en a gentiement roulé une pour moi.

Rendu à destination, une petite boutique nous a quand même sauvé la vie pour achat de maillots, de short, de chandail.  Il avait des espadrilles en partant, et une paire de sandale avait abouti dans la valise, est-ce lui ou moi qui l'avait mise l'a, nous le serons jamais, mais une grande chance.

Jamais il a dit un mot, jamais il a broncher, tellement un être extaordinaire cet homme, c'est probablement pour toutes ces raisons que nous nous marier en avril dernier.  Depuis ce temps, nous voyageons 2 fois par année, et je n sais pas pourquoi, il s'occupe toujours de ses valises !! Daudré qui a compris qu'elle ne voyagait pas trop légée avec ses 40 kg de valise à elle seule smiley9

Lors de notre voyage en Jamaique en août 2007 il y a mon mari et moi avec nos 3 enfants avec leurs conjoints et les 3 petits enfants.
Une semaine merveilleuse avec les êtres les plus chers que nous avons.
Au retour à l'aéroport de Montego Bay, nous sommes là les 11 personnes dans la file d'attente. Arrivé à notre tour une préposé en interpelle un et demande de lui remettre les 11 passeports (bien que le passeport n'était pas obligatoire) car nous avions un billet d'avion commun pour les 11. Là la discussion entre employé commence et ça bloque la circulation. Ils parlent entre eux, nous regardent, vont en arrière avec les passeports, reviennent, rejasent, nous regardent encore puis demandent Nathalie, puis Isabelle puis.....
Durant ce temps personne d'autre ne peut s'enregistrer car tout le personnel est sur notre cas. Puis soudainement tout est correct on peut y aller. Je leur demande ce qui nous a value ce branle-bas de combat et bien imaginez vous qu'il y avait eu un enlèvement d'enfant et que nous en avions 3 avec nous alors ils avaient des doutes.
Finalement nous avopns pu rapatrier toute notre petite famille sans problème avec de tr`s bons sièges avec WestJet

Mon vote va pour Sherby

Je vote pour Sherby!  Vraiment trop drôle!

Cette histoire ne m'est pas arrivé à moi, mais a mes parents et un couple avec qui ils voyageaient... Ils étaient en voyage dans le Sud (je ne me souvien pas si c'était à Cuba ou bien en République Dominicaine).. Bref, ils avaient engagé un chauffeur de taxi qui leur avait été recommandé pour les promener dans les villes avoisinantes de l'hotel, soit pour aller souper ou bien visiter. Un soir, ils sont sorti du resaurants et ont décidé de marcher un peu en attendant le taxi. Après quelques minutes, ils se sont rendu compte qu'ils se faisaient suivre par en avant et par en arrière par des gangs. Les deux hommes (mon père et son ami) se sont alors dit que un prenait les jeunes du gangs qui s'en venaient en avant, et l'autre prenait ceux de derrière. Au moment ou les jeunes du gangs allaient les attaquer, le chauffeur de taxi est arrivé et leur a dit de vite embarquer... En fait, il leur a sauver la vie, parce que je crois pas que à deux, ils auraient réussit a venir a bout de 20 jeunes avec des couteaux... Inutile de dire que ce chauffeur de taxi a reçu un généreux pourboire à la fin du séjour... Notez aussi que cette histoire s'est déroulée au début des années 90.

L`an dernier je prend un forfait avec go travel south(quel erreur) pour la semaine de la relache avec les enfants (3).La veille du depart je recois un appel pour me dire que le voyage est annulé pour cause de fermeture.Et oui catastrophe surout pour les enfants les valises sont pretes ouf.Donc 2 heures apres le choc je recherche un autres forfaits et pratiquement plus rien ou trop cher a cause de la semaine de la relache.On se couche et le lendemain matin j`appele chez VAR trouve un forfait abordable pour santa lucia depart la journée même de québec a 19h00.Tout ses bien dérouler et nous avons été remboursé grace a notre carte de credit.

lag777

Je n'ai pas d'anecdote, mais je vote pour Sherby. Trop drôle!

mon vote va à bigpapa

ça m'est arrivé aussi que mes enfants et petits enfants m'ont une surprise en vacances donc ça me rappelle de trés bons souvenirs

belgasun

Bonjour à tlm

Je dois avoir pas moins de 15 voyages a mon actif et quelques anecdotes pour chaque voyage.

Voici peut-être la plus comique, c'est mon premier voyage sans mes parents, j'avais tout juste mes 18 ans et cela ce passe en 1981. Départ pour la Guadeloupe avec un ami qui est né en France mais qui maintenant a la citoyeneté canadien ( et française en même temps) Lui a 21 ans. Le voyage se déroule très bien sauf rendu à l'aéroport pour le retour vers le Canada.Tout va bien nous passons la sécurité. Et quelque seconde plus tard, des policiers armés se présente a nous et demande de identifier. L'ami en question n'avais pas fait son service militaire et comme c'est obigatoire en France et que nous sommes dans une dépendance français et bien il a été rapatrier en France et moi je retourne au Canada seul.

Et de retour au Canada je dois expliquer a ses parents le pourquoi du comment et je me vois encore le petite de 18 ans seule.

Cela a pris 3 semaines avant que nous ayons de ses nouvelles et malheurreusement pour lui il a du faire son service militaire.

Cela fut le début de mes anecdotes de voyages.

Nathou18

Bonjour!

En voyage pour la première fois à Cuba avec mes cousines... environ une semaine avant le départ je m'étais blessée à la cheville (béquilles et tout le tralala). Le premier matin, tout de suite après le déjeuner je me dirige à l'extérieur pour aller à la plage. Il y a de grandes marches d'escalier en pierre... vous savez le genre de marche d'à peine 3 pouces de haut, mais large d'environ 4 pieds? Et bien, je manque une marche et ma chevile encore fragile décide qu'elle ne suit plus! J'ai déboulée les deux marches qui restaient et je me suis ramassée dans les bras d'un jardinier accroupi dans sa plate-bande! Il me regarde et cri : Que pasa? Que pasa?

Mes cousines étaient tellement mortes de rire, qu'aucune n'a bougé pour venir m'aider! Alors je regarde le jardinier et lui dit : Todo esta bien! Hasta luego! Je me relève, remet mes lunettes soleil, secoue la terre et poursuis ma route comme si rien n'était arrivé! Vous auriez du voir les touristes! C'est certain qu'ils croyaient que j'étais déjà souale à 8h00 AM!

Et bien malgré tout, cette chute a replacé ma cheville et je n'ai plus jamais eu mal!

Bonne journée

Couack

Nous étions à Varadero avec nos filles de 10, 11 et 12 ans et la journée du départ, nous avions décidé de prendre un taxi pour nous rendre à l’aéroport.   

Donc, nous nous rendons à la banque de l’hôtel pour retirer de l’argent en utilisant notre carte de crédit pour payer le taxi.  Rien ne fonctionnait, le système était en panne car la veille de notre départ, il y avait eu un gros orage et nous avions manqué d’électricité.

Nous embarquons tous dans le taxi et expliquons au chauffeur que nous devons aller dans une banque pour retirer de l’argent puisque le système ne fonctionnait pas à l’hôtel.

Donc, un premier arrêt se fait dans une banque.  J’attends patiemment mon tour pour rencontrer une caissière pour retirer l’argent nécessaire.  Finalement, impossible de le faire avec elle puisque j’utilise une carte de crédit.  Elle m’envoie au guichet automatique.  Le guichet automatique ne fonctionne pas lui non plus.  Rien à faire. 

Je retourne dans le taxi et demande au chauffeur s’il y a d’autres banques à Varadero.  Dans deux autres banques, je fais le même essai.  Rien ne fonctionne…

Alors, j’explique au chauffeur que nous devions nous rendre rapidement à l’aéroport car nous allions manquer notre vol et que nous allions tenter de le payer directement à l’aéroport puisqu’il y avait un guichet à cet endroit.

Le chauffeur était merveilleux, très gentil…  Nous avions l’impression de faire une visite guidée.  Sur la route, il nous montrait tel ou tel bâtiment… Sauf que le temps passait…

Nous avions des dollars canadiens…  J’ai alors demandé au chauffeur s’il les accepterait.  Il a communiqué avec son supérieur et lui a expliqué la situation et ce dernier a accepté.  Alors, on a tous fouillé (nos trois filles y compris) dans nos poches et nos valises et on a amassé tout notre argent.   Ce n’était pas suffisant, mais lui avons proposé un montant.  Il était prêt à accepter…

Rendue à l'aéroport, je me suis empressée d’aller au guichet et j’ai présenté ma carte de crédit.  Surprise… le tout fonctionnait.  J’étais tellement heureuse… et le chauffeur aussi.  Nous lui avions donné un bon pourboire.  Nous étions tellement contents que tout s’arrange pour le mieux…

Nous nous sommes présentés au comptoir et je peux vous assurer que nous étions les derniers à nous enregistrer…. Nous étions attendus…

Pinacoladada

Mon vote va à Sherby  !!  Maya48

Moi aussi je vote pour sherby...tres drole!!!   cuidate

c'est fini ,,,,Sherby à gagné le tirage

commenter
Répondre